description : Ce groupe a pour but d'être le sanctuaire des fans de Mass Effect sur gamekyo, vos théories, vos personnages préférés, vos musiques culte, éventuelles news...
Ce groupe est à vous!
Bonsoir, voici un petit article extrait du livret des "Fondamentaux du codex galactique, édition 2183", ce dernier livre la vision qu'on les autres espèces de la race humaine. Ces informations sont à prendre en compte avant les événements de la trilogie originelle. J'ai trouvé ça sympa j'ai donc penser bon de le mettre !
Dans les relations interespèces, tout est question de connaissances et de sensibilité culturelle. Même l'histoire des races éteintes comme les Rachni est riche d'enseignements.
Les médias non humains reflètent une perception très tranchée de l'espèce humaine, perception qu'il est tout aussi important de bien appréhender.
L'une des conséquence notable de la guerre du Premier contact (contre les Turiens) est l'interruption d'une paix vieille de 1200 ans. A juste titre ou non, certains médias décrivent les Humains comme des fauteurs de troubles venus perturber un ordre établi de longue date. Les Humains doivent ainsi oeuvrer afin d'instaurer des relations diplomatiques fructueuses et consolider la position de leur ambassade à la Citadelle qui, après 20 ans d'existence, manque encore d'influence.
Certaines espèces vouent également à l'Alliance interstellaire (le gouvernement de la Terre) une admiration parfois mêlée de crainte. Malgré les retombées négatives de la guerre du Premier contact, le fait que de nouveaux venus aient tenu tête aux Turiens, alors considérés comme l'élite militaire de la galaxie, continue d'impressionner.
Voilà donc la position inconfortable qui est actuellement celle de l'Alliance sur l'échiquier galactique ; c'est donc maintenant aux Humains de prouver qu'ils ne sont pas des arrivistes insensibles, sans pour autant négliger d'accroître leur influence.
Ici comme en toute chose, la connaissance est une force.