description : Music Génération c'est le groupe portant sur la Musique.
Pop, rock, blues, RAP, RNB... Tout est présent !
A vous de faire vos propres selections !
Et comme on dit, LISTEN !
Nom du groupe: Hugh Laurie & The Copper Bottom Band
Pays: USA, diverses origines ethniques
Nom de l'album: Didn't it Rain
Date de sortie de l'album: 29 avril 2013
Genre: jazz et blues
~ ~ ~
Un piano trône dans son salon. Une paire de guitares Gibson sont accrochées au mur. Les fans les plus observateurs de la série Dr House se sont rendus compte depuis longtemps que l'acteur Hugh Laurie est un musicien aguerri qui révèle à l'écoute de ce second album un personnage bien plus généreux que la série ne veut souvent le faire croire.
Essentiellement axé sur le blues des origines, le premier album de l'Anglais Hugh Laurie a bénéficié d'un succès commercial réel, sans doute au delà des espérances du Dr. House. Ce deuxième essai, n'a pas été moins heureux. Mais qu'est-ce qui peut bien pousser l'acteur en série à communiquer son amour de la chose musicale sinon une réelle passion davantage que l'appât du gain car le toubib irascible et complexe met une nouvelle fois ses tripes à nu dans un album qui, s'il n'apporte rien de plus que ce que les amateurs connaissent par cœur, a le mérite de la sincérité.
Enregistré à Los Angeles avec son gang Copper Bottom Band, Didn't It Rain - une fois assimilée l'étrangeté de la mise en scène de la pochette - rend hommage par son titre au standard popularisé par Evelyn Freeman, point de repère gospel dans lequel l'acteur a le bon goût de ne pas se mesurer en termes vocaux à Sister Rosetta Tharpe ou Mahalia Jackson et de laisser la parole à des professionnelles aguerries. Plus varié que Let Them Talk qui par précaution s'en tenait à un registre bien précis, cet album part des origines de « St. Louis Blues » pour s'évader dans des duos avec Gaby Moreno sur la roucoulade du tango opiacé « Kiss of Fire », la « sista soul » Jean McClain sur l'increvable « Unchained My Heart », l'éminence Taj Mahal sur « Vicksburg Blues » et un autre fameux praticien en la personne de Dr. John sur « Wild Honey ».
Outre ces festivités, Hugh Laurie sait faire tenir debout tout seul des airs plus ou moins connus, de « Careless Love » et « One for My Baby » à « Changes » dû à l'ex-Animals Alan Price et, pour l'édition française uniquement, une version live de « Yeh Yeh ». Servi honnêtement par un authentique fan de blues, il manque à Didn't It Rain la signature vocale qui pourrait rendre le projet plus singulier, et avec laquelle il pourrait prétendre au panthéon du genre, au milieux de King Of The Delta Blues de Robert Johnson; Texas Flood de Stevie Ray Vaughan ou encore le fameux T-Bone Blues de T-Bone Walker.
Un nouvel opus et une nouvelle victoire pour Hugh Laurie qui a su avec brio redonner un coup de jeune à tout ces vieux classiques de Jazz et Blues avec une énergie et un talent à tout épreuve. Le sieur prouve non seulement son attitude humble en sachant s'effacer derrière un répertoire savamment sélectionné et admirablement bien adapté aux diamants de talents dont il a sut s'entourer pour confectionner cet album, prouvant sa connaissance parfaite du style Jazz/Blues des années 20 et 30. Chapeau l'artiste !
musicforlife oué pour ceux qui y tiennent et qui ne savent pas donner une valeur à quelque chose sans avoir un esprit cartésien, les chiffres aident à la compréhension d'une idée parfois.
Même si personnellement je préfère les mots aux chiffres
perso je regarde même pas les notes ! ça veut pas dire grand chose pour moi ! l'important c'est la critique ! ( et c'est pareil pour les jeux vidéo ! )
anakaris Je viens d'écouter "St. Louis Blues" ...
Je suis en total kiff sur ce son Je vais de suite écouter l'album en entier ! Merci de m'avoir fait découvrir cette album
Sinon plutôt d'accord avec toi
Même si personnellement je préfère les mots aux chiffres
Je suis en total kiff sur ce son