Official Nintendo
group information
Official Nintendo
92
Likes
title : Official Nintendo
screen name : offnintendo
creator : funkenstein
creation date : 11/03/2009
last update : 03/25/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites since opening : 2902718
subscribers : 218
bloggers : 11
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, supatony, tripy73, koopa, link49, eduardos, furtifdor, diablass59, bjm, excervecyanide, shao, amorphe, arknight92
    posted the 09/24/2013 at 08:57 PM by rbz
    comments (39)
    koopa posted the 09/24/2013 at 09:13 PM
    shao posted the 09/24/2013 at 09:14 PM
    Putain ça faisait longtemps qu'un sonic ne m'avait pas autant attiré. Avec une caméra plus que correcte (la camera étant le gros problème des sonics en général) et enfin un vrai gameplay de plate forme comme à l'ancienne. Parce que c'est bien beau de regarder sonic courir mais si on fait rien à côté...
    En tout cas je suis chaud pour celui là
    rbz posted the 09/24/2013 at 09:23 PM
    le prod joue comme un pied mais bon il parle en même temps ^^"
    perso je trouve qu'ils ont géré sega america
    vraiment du sonic a l'ancienne en 3d, pour speeder a fond le spin dash est vraiment requis et ça me plait X ) puis le contenu en terme de stage et zone a l'air d'être bien conséquent pour le moment.

    pour windy hill on compte déjà 5 zone sans compter le boss : 3
    arknight92 posted the 09/24/2013 at 09:23 PM
    Quand Sonic flirte avec Mario Galaxy, ça peut donner ce truc balèze !
    Des transformations (on annonçait déjà la couleur avec Sonic Colors... ha...ha), des traversées à couper le souffle, etc...

    Dommage, j'ai pas encore de WiiU
    Et j'attend de voir si la version 3DS est aussi abouti que la version WiiU
    spilner posted the 09/24/2013 at 09:26 PM
    Etant fan de Sonic (du moins des "bon") Je suis bien dég que ce soit une exclu Wii U...
    J'espere une sortie PS3 ou PS4 plus tard on ne sait jamais car les Sonic exclu console de salon je pense pas qu'il y en ait déjà eu, sauf sur console SEGA évidemment
    rbz posted the 09/24/2013 at 09:27 PM
    spilner bah pour un fan tu sais pas grand chose ... car sonic colors , te salue , c'était aussi une commande de big N^^
    sorento posted the 09/24/2013 at 09:28 PM
    spilner pourtant sonic colors fut exclusif wii et très bon
    rbz posted the 09/24/2013 at 09:30 PM
    puis l'exclu est confirmé depuis le début , c'est du concret quoi , rien avoir avec deep down par exemple haha donc bon ps4 tu peux encore attendre je pense ^^

    arknight92 la version 3ds pue un peu du fion face a la version wii U d'après sega mag
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 09:31 PM
    "les Sonic exclu console de salon je pense pas qu'il y en ait déjà eu"

    Sonic Colours
    Sonic and the secret rings
    Sonic and the black knight (bon, ils ont mis tout le budget dans la musique, mais ça reste une exclu)
    spilner posted the 09/24/2013 at 09:42 PM
    Effectivement, mais je parle des "bon" Sonic (qui sont pour moi surtout les anciens)
    Et puis j'avais pas la Wii, pas envie d'avoir des jeux ayant une gen de retard...
    Mais bon apparemment vous dites tous que Colors est bien, je le ferait sur emulateurs les graphismes devrait être décent
    rbz posted the 09/24/2013 at 09:45 PM
    spilner sur wii le jeu était déjà superbe graphiquement , sous dolphin ça ressemble a ça ^^
    https://www.youtube.com/watch?v=eILoQlDK_ZY
    guiguif posted the 09/24/2013 at 09:48 PM
    et bah ils se sont pas fait chier pour la cinematique d'intro... "on vole, on se fait attaqué, oh tiens une planete chelou, allons-y "
    spilner posted the 09/24/2013 at 10:06 PM
    Merci Rbzproject

    Effectivement ça donne envie
    J'espere que la camera n'est pas foireuse...

    Ensisgs
    Non pas du tout, sur PS3 j'aurai encore Beyond et Saint Seiya à faire quand j'aurai ma PS4.
    Elle sera largement mieux qu'une Wii a son epoque... non seulement dépassée techniquement, mais avec un affichage complètement dégueux sans HDMI...

    Mais pour moi la Wii Cetait une Gamecube avec une wiimote, et je déteste la Wiimote, son gameplay et tout ces conneries casual... et son affichage prevu pour TV cathodique etait une vrai blague à l'époque on l'on passait tous à la HD.
    J'ai adoré la GC, mais la cetait pas possible, surtout vu les 3/4 des jeux qu'elle s'est taper (j'en ai tout de même apprecié quelques un sur emulateurs, Donkey kong par exemple)

    Et puis la gen 128bits avait suffisamment durée pour qu'on ait envie d'avoir mieux techniquement, et comme sur Wii c'etait pareil, le coté casual en plus et la jouabilité bien chiante (qui est pour moi un défauts) et bien oui je l'ai zappée

    Mais si vous me dites que Sonic colors est bon je le ferai, et t'inquiete pas pour mon CPU pour le moment aucun Jeux Wii ou PS2 n'a ramé
    eduardos posted the 09/24/2013 at 10:07 PM
    Bordel ca donne foutrement envie , trop bon
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 10:13 PM
    "et son affichage prevu pour TV cathodique etait une vrai blague à l'époque on l'on passait tous à la HD."

    Non.

    C'était vrai uniquement du point de vue du parisien qui a la dernière nouveauté (et je suis parisien hein...). Mais si Nintendo n'est pas passé à la HD à l'époque, c'est parce que ça n'était pas encore implanté, et ça a mis BEAUCOUP de temps à se faire chez le grand public à des prix abordables. D'ailleurs, on parle des PS360 fournies sans cable HDMI?
    potion2swag posted the 09/24/2013 at 10:23 PM
    Je suis rarement d'accord avec Spliner mais pour le coup il a raison... Je viens de province et bon nombre de foyers sont équipés de Télé HD depuis plusieurs années maintenant...

    Nintendo s'est planté sur ce fait mais en même temps, ils ont engrangé un max de maille en réalisant une machine ultra rentable, donc peu importe pour eux, l'argent est rentré.
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 10:40 PM
    "bon nombre de foyers"

    Source [strike]JFK[/strike] mon doigt :B ("un bon nombre" + "quelques années" = précision).

    Fin 2010 en France, on en était qu'à 50% de pénétration sur tout le territoire, et c'était l'année où ça a explosé. 2010, donc trois ans après la sortie de la console. Donc certes c'est arrivé sans doute plus vite qu'ils ne l'ont prévu, mais faut dire que Sony a pas mal poussé pour rentabiliser son Bluray.
    lz posted the 09/24/2013 at 10:40 PM
    Je suis d'accord avec ensisgs : quand la Wii est sortie fin 2006, la HD était encore peu répandue (la TNT HD n'était pas lancée), peu de foyers équipés.

    En revanche, ils n'ont pas anticipé le fait que les gens allaient vite s'équiper (vers 2009/2010 grâce notamment à la coupe du monde de Foot).
    zabuza posted the 09/24/2013 at 10:40 PM
    Spilner ne fait que raconter de la merde depuis le début, mais bon
    eduardos posted the 09/24/2013 at 10:49 PM
    potion2swag posted the 09/24/2013 at 10:51 PM
    ensisgs Sauf que faut prévoir l'évolution du marché et prévoir les tendances... Et vu comment toute l'industrie poussait pour imposer une nouvelle génération de télévision, plate et à haute résolution.... Bref, Tu vois le verre à moitié vide, je vois le verre à moitié plein. Je dis juste que parier sur le fait que les gens resteraient sur cathodique me semble un mauvais deal en soit, mais cela est minoré par l'engouement populaire de la machine et sa haute rentabilité.

    D'ailleurs, tu trouves pas bizarre dans ce cas là que la Wii soit la console qui à eu la plus courte durée de vie de cette génération ?
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 10:56 PM
    "D'ailleurs, tu trouves pas bizarre dans ce cas là que la Wii soit la console qui à eu la plus courte durée de vie de cette génération ?"

    Ils l'ont mise à mort alors que ça se vendait encore. Rien à voir avec la prolifération de la HD, la survie de la PS2 bien après la démocratisation de la HD le prouve bien.
    potion2swag posted the 09/24/2013 at 10:58 PM
    Tu reponds pas à la question mais bref, chacun son point de vue.
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 11:01 PM
    Non mais où je réponds pas à la question là? NON ça n'a rien de bizarre parce que la cause que tu me proposes n'a rien à voir avec l'effet que tu indiques. Ça leur a permis de se concentrer sur la 3DS et de préparer la Wii U. Mais la Wii se vendait encore largement assez, et avec plus de sorties software (ce qu'ils n'ont pas voulu faire, d'où la notion de mise à mort volontaire), ça se serait encore vendu.
    potion2swag posted the 09/24/2013 at 11:14 PM
    Oulala, tu en fait une affaire d'état ma parole...

    Personnellement, je m'explique pas leur volonté de vouloir changer de hardware aussi rapidement, à part tenter de rattraper le retard technique qu'ils ont pris, et prendre le train de la HD pendant que les 2 autres sont encore sur la génération PS3/360. Ils ont parier sur le fait que l'engouement allait être le même que celui de la wii et pouvoir affronter la next gen en ayant d'office une grosse base d'utilisateurs. Sauf qu'ils n'étaient pas près pour la HD, ils l'ont même reconnu. En définitive, ils se sont planté sur le passage de la HD, c'est tout.

    C'est que mon point de vue hein... Soit tranquille, je n'ai aucune influence sur les actionnaires et les têtes pensantes de la firme.
    zabuza posted the 09/24/2013 at 11:19 PM
    kube Non en fait.

    Si Nintendo est aussi vite passé à la suivante, c'est uniquement due au fait que le publique commencait à abandonner la Wii et qu'ils ont voulu garder le publique Wii pour le guider vers la Wii U.

    D'ailleurs depuis un an, Nintendo offre les jeux qui ont marqué et marché sur Wii en une suite sur Wii U pour qu'il migre tous sur la suivante.

    Wii Fit U, Zelda, New Super Mario, Donkey Kong, Monster Hunter, DQ X au japon etc.
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 11:21 PM
    "Oulala, tu en fait une affaire d'état ma parole... "

    Tu me demande de répondre à la question, je le fais, donc j'en fais une affaire d'état ? Eh beh...

    "c'est uniquement due au fait que le publique commencait à abandonner la Wii"

    Y a un lien de cause à effet, mais il n'est sans doute pas à sens unique.


    Bref il se fait tard. Bonne nuit.
    zabuza posted the 09/24/2013 at 11:23 PM
    Oui je voulais dire aussi que le publique abandonnait la Wii en partance vers la 360 et PS3.

    d'ou la contre attaque rapide de Tendo pour ne pas tous les perdre.
    potion2swag posted the 09/24/2013 at 11:26 PM
    "Si Nintendo est aussi vite passé à la suivante, c'est uniquement due au fait que le publique commencait à abandonner la Wii et qu'ils ont voulu garder le publique Wii pour le guider vers la Wii U."

    Je suis d'accord, et ça me semble étayer mon propos.
    vjgvukvukhb posted the 09/24/2013 at 11:53 PM
    je trouve ca ennuyant ou c le gars ki ne joue pas bien?
    supatony posted the 09/25/2013 at 12:52 AM
    Pas mal la cinématique quand même
    amorphe posted the 09/25/2013 at 01:51 AM
    genial, j'adore
    excervecyanide posted the 09/25/2013 at 02:28 AM
    J'aime deja ce jeu
    djpopup posted the 09/25/2013 at 07:04 AM
    Pas étonnant que Nintendo ne nous fasse pas un Mario Galaxy 3 pour Noël, y'a quand même une "forte" inspiration sur certains niveau de Sonic, il faut voir si le Game play suit, est-ce que quelqu'un l'a testé ?
    ninjah posted the 09/25/2013 at 07:07 AM
    Je ne trouve pas le gameplay si dégueulasse que ça en regardant les vidéos de certains niveaux. Par contre, qu'est-ce que les transformations viennent faire là-dedans ? La sauce Mario Galaxy est une très bonne idée couplée à la vitesse des jeux Sonic et à la variété des nombreux stages.

    Une question : meilleur opus 3D depuis Colours et Adventure ? Et quand est-ce que SEGA aura les couilles de sortir un épisode 2D classique en HD ? Suffit de voir ce que font les fans, c'est déjà 1000X mieux et moins cher que ce que SEGA produit...
    kikoo31 posted the 09/25/2013 at 08:38 AM
    CE SONIC
    hatefield posted the 09/25/2013 at 09:36 AM
    Je trouve ça naze.
    rbz posted the 09/25/2013 at 02:16 PM
    hatefield ouais mais toi tu as mauvais gouts M.FFXIII
    hatefield posted the 09/25/2013 at 02:27 PM
    rbzproject Pure calomnie.