Rogue Cheney est un personnage énigmatique, incarnation de Rogue dans le futur. Il fait son apparition juste après la victoire de Fairy Tail aux Grands Jeux Magiques de l'an X791 dans le palais royal de Crocus.
La moitié des cheveux du Rogue du futur sont comme ceux du Rogue actuel et l'autre moitié sont de couleur blanche. Il a aussi une marque à l'œil gauche. Mais on comprend que ses deux couleurs de cheveux veulent dire qu'il a deux faces (ses pouvoirs) l'ombre et la lumière, obtenue après avoir tué son coéquipier Sting Eucliffe. Il a une cicatrice sur le nez qui est à moitié caché par sa mèche. Durant son combat contre Natsu on aperçoit le reste de sa cicatrice ; il a perdu son œil droit.
Gerald, Ultia et Meldy ressentent une fois de plus cette magie similaire à Zeleph et savent qu'il s'agit d'une personne du futur. Les soldats royaux disparaissent tous dans une ombre qui n'est autre que Rogue, Natsu lui demande qui il est. Ce Rogue prétend qu'il vient d'un futur lointain : 7 ans après les évènements des Grands Jeux Magiques. Il dit qu' à cette époque les dragons sont devenus les rois du monde et que seule 10% de l'humanité a survécu, les survivants étant devenus des esclaves ou de la nourriture. On apprend dans un chapitre qu'environ 1/10 des humains sont des magiciens donc 10% de la population, on peut donc en conclure qu' à l'époque de Rogue du futur 1% de la population sont des magiciens. Il dit ensuite qu'une personne a empêché d'ouvrir la Porte Éclipse 2 pour sauver le monde et déclare que c'est Lucy. A ce moment là, il essaie de la tuer mais la Lucy du Futur s'interpose et se prend l'attaque. Elle dit ensuite a Lucy de sauver le Futur et meurt peu après. Il combat Natsu Dragnir juste après. D'après Natsu, le mal émane de Rogue du Futur. Natsu en pleine rage,finit par être battu.Il contrôlera les dragons et leur ordonnera de détruire Crocus et tous les mages. Seulement alors qu'il survole Crocus sur un dragon, Natsu apparaît sur un toit et fait face à Rogue...
