microsoftwaypoint.com
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6374229
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kenpokan, giusnake, stonesjack, odst, cosmo777
    posted the 10/09/2012 at 03:38 PM by shthwdthsrt
    comments (48)
    xxxxxx12 posted the 10/09/2012 at 03:43 PM
    Bonsoir,

    Je trouves cet épisode bien plus intéressant que les précédents et qu'à la limite ça aurait dû être le genre d'ambition à entreprendre dès le premier épisode plutôt que de faire du Gran-Turismo.
    shincloud posted the 10/09/2012 at 03:49 PM
    Octobot : Microsoft a le droit de faire sa propre simu exclu, c'est tout à fait normal.
    xxxxxx12 posted the 10/09/2012 at 03:51 PM
    C'est pas ce que j'aurais attendu d'eux à l'époque... Pour moi la normalité pour un nouveau grand acteur du JV c'est de proposer des licences vraiment originales incomparables au reste. D'ailleurs Sony abuse un peu trop de ce genre de chose aussi.
    sorasaiku posted the 10/09/2012 at 03:56 PM
    nan mais y a que moi qui la voit pas sur le xbla? il faut être obligatoirement gold?
    tvirus posted the 10/09/2012 at 03:56 PM
    C'est quoi la liste des véhicules dispo dans la démo ?
    kenpokan posted the 10/09/2012 at 03:57 PM
    Il faut être GOLD pour la demo.
    sorasaiku posted the 10/09/2012 at 04:00 PM
    Merci Kenpokan, je me disait bien :/ , je suis dèg je l'ai reserver et j'ai même pas le droit d'essayer le jeu sans être gold...abuser.
    kenpokan posted the 10/09/2012 at 04:01 PM
    De rien
    temporell posted the 10/09/2012 at 04:01 PM
    "GOLD pour une démo"

    ben oui Sora comme d'hab sur 360 :s
    idd posted the 10/09/2012 at 04:04 PM
    ah c'est vrai c'est aujourd'hui !!!
    shthwdthsrt posted the 10/09/2012 at 04:04 PM
    Tu pourra y jouer dans 1 semaine en tant que membre silver.
    fredone posted the 10/09/2012 at 04:09 PM
    Faudra que je me choppe la démo pour tester, et peut être après j’envisagerai un achat du titre.
    odst posted the 10/09/2012 at 04:12 PM
    Personnellement j'ai étais agréablement surpris par cette démo ! en désactivant toutes les aides ça se rapproche assez de Forza 4, mis à part la direction qui est beaucoup plus assisté (d'ailleurs c'est mieux pour quelqu'un avec une manette)
    clash posted the 10/09/2012 at 04:19 PM
    sorasaiku/temporell les joueurs silver on parfaitement accès au démo, c'est juste qu'elle ne sont pas dispo le même jour pour eux (logique ceux qui son gold on un avantage)

    octobot non mais ton avis est juste ouf quoi!

    Tu a tes jeux qui te plaisent c'est l’essentiel, ceux qui te plaisent pas ils sont pour d'autres qui eux leur plairons! On n'est pas seul au monde on est plus de 6 milliards, chacun ses gouts donc...

    Sinon je suis étonné que tu ai la xbox 360, je pensais que tu livrais une "guerre sainte" contre la théorie du complot et la "CONsommation"! Surtout contre les Diaboliques produits de Microsoft l’entreprise internationale "d’escroc" qu'ils sont! Vraiment déçu, surtout après tous le tapage que tu nous faits chaque jour et les images de ton profil...

    bref bah bienvenu chez les CONsommateurs, je pense que tu va rapidement monté en grade dans cette section toi MDR!
    voyevoda posted the 10/09/2012 at 04:23 PM
    Personnellement, j'ai A-DO-RÉ ! C'est certes plus arcade que les Motorsport, mais bon, en mettant des settings axé simulation, ça reste quand même agréable à jouer. Et puis c'est super beau. Les voitures, les intérieurs, la route, l'éclairage (le reflet du soleil sur le tableau de bord *o*). Quelques éléments comme la roche, les arbres sont moyens, mais avec l'effet de vitesse, ça ressort super bien. J'achète ! (mais pas Day One, embouteillage là, déjà avec Dishonored, plus trop d'argent >_
    xxxxxx12 posted the 10/09/2012 at 04:28 PM
    Qu'est ce que ça peut bien foutre que d'autres adorent la simulation façon Forza, je donnes mon avis et il est légitime... Pour moi Forza aurait dû être comme ça dès le début, c'est tout, que ce soit pas partagé par un fanboy comme toi je m'en bat les couilles, c'est mon point de vu, point barre.

    Non je n'ai pas de 360, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur l'orientation de la série. Maintenant tu te calmes.
    temporell posted the 10/09/2012 at 04:36 PM
    Clash, ah bon un avantage, es-que je doit te rappeler, dans le cas d'un jeu multi, que cete avantage est étouffer au vue du moment de la disponibilité d'une démo sur la consoles concurrente ?
    fredone posted the 10/09/2012 at 04:36 PM
    Octobot=>
    Bah pas trop d'accord avec toi sur le coup. Il fallait une simu sur support xbox, vu qu'en course arcade, déjà à l'époque de la 1ère xbox, il y avait les PGR, sans compter aussi les rally sports challenge. Dans ce contexte il était normal de pourvoir la console d'un titre tourné vers la simulation.
    xxxxxx12 posted the 10/09/2012 at 05:17 PM
    Je vois pas pourquoi la simulation doit être une obligation... la seule vraie raison était de contrer Gran Turismo et rien d'autre. De plus Forza Horizon n'est pas un simple jeu de course arcade hein...
    aiolia081 posted the 10/09/2012 at 05:27 PM
    Déjà téléchargé et demain je test
    shthwdthsrt posted the 10/09/2012 at 05:33 PM
    Octo : Ta vision du sujet est complètement dans le faux. Pour assoir sa légitimité dans le milieu Microsoft se devait d'avoir un grand jeu par "grands" genres.

    Halo pour le FPS
    Ninja Gaiden (à l'époque) pour le Beathemall
    PGR pour la course arcade

    et donc

    FM pour la simu.

    Quand tu voit par le passé (et même encore aujourd'hui) les ventes en Europe de GT, Microsoft se devait d'avoir sa propre simu.

    Puis c'est assez drôle d'entendre de toi qu'Horizon aurait du être là avec FM1. Pourquoi faire? Quand tu avait PGR à côté? Restons logique 30 sec. Ton raisonnement n'est pas tenable dès qu'on prends l'ensemble du puzzle.
    clash posted the 10/09/2012 at 05:39 PM
    octobot ton avis tu a le droit de l'avoir si l'avis des autres te plais pas bah comme tu le dis "je m'en bat les couilles" aussi! Di de moi que je suis un fanboy Xbox je m'en branle sec également, tu n'à absolument aucune preuve de se que tu avance, c'est l'auto défense habituel des guignols de ton genre de toute façon!

    Forza motorsport a une place parfaitement légitime dans la ludothèque xbox il n'y à pas à tourné du cul pendant des siècles. Chacun son style de jeu, ses goûts, ses préférences "point"!

    Killzone à été lancé pour concurrencé halo, à t'il une légitimité d'etre sur PS3? Parfaitement!

    Uncharted 1 à été lancé pour concurrencé gears of war, à t'il une légitimité d'etre sur PS3? Parfaitement aussi!

    le psn à été lancé pour concurrencé le xbox live! Il y'à t'il une légitimité pour que la PS3 ai un service en ligne? Parfaitement!!

    bref on pourrai allé tellement loin je pense...

    Bref que des bonne chose car sans concurrence les choses n'avance jamais ou alors très peu! La personne qui n'à qu'une seul console et qui ne veux/peu pas payé la les consoles concurrente pour un genre/service qui l’intéresse peut se contenté de se qu'il à.

    Et content que sa te face chié la petite piqûre de rappel concernant ta "guerre sainte" à 3 francs 6 sous contre les CONsommateur don tu fait largement parti!

    Temporell : non la comparaison avec "la concurrence on s'en moque un peu en faite lol, on est pas trop la pour çà. Et les membre gold n'on pas que les démo en avance par rapport au membres silver (comme avantages) c'est un tout!
    docteurdeggman posted the 10/09/2012 at 05:40 PM
    la seule vraie raison était de contrer Gran Turismo et rien d'autre.

    Aah t'as enfin compris c'était quoi la concurrence... c'est bien, bienvenu dans le monde réel
    xxxxxx12 posted the 10/09/2012 at 05:47 PM
    Docteurdeggman: Je pointe du doigt un fait évident pour faire comprendre mon point de vu plus facilement à certains puisque ici on est souvent pris à parti et nos propos sont interprétés n'importe comment... suffit de voir comment Crash a sur-réagit.
    xxxxxx12 posted the 10/09/2012 at 05:53 PM
    Forza motorsport a une place parfaitement légitime dans la ludothèque xbox il n'y à pas à tourné du cul pendant des siècles. Chacun son style de jeu, ses goûts, ses préférences "point"!

    J'ai pas dit qu'il y avait aucune légitimité, arrête de tout interpréter de travers tu fais pitié là... Je dis que la licence aurait eu plus d'intérêt à mes yeux d'être tel qu'elle dès le lancement. POINT !

    pour ce qui est de Killzone, Uncharted 1 et compagnie je ne réagirais pas à ton analyse de bac à sable... le tout reste très différent en terme d'intentions là où forza et GT sont basé sur une mécanique bien précise et réaliste de ce que doit être le comportement d'une voiture...

    La concurrence a du bon mais quand je vois tout le potentiel de ce Forza horizon j'aurais préféré le voir évoluer avec ces bases là tout au long de cette gen plutôt que celle d'une simulation, c'est tout... question d'appréciation et d'intérêt personnel quant à l'achat d'une console.
    kenpokan posted the 10/09/2012 at 05:55 PM
    +1000 pour clash !!

    Entièrement d'accord avec ce que tu as dit.
    xxxxxx12 posted the 10/09/2012 at 05:55 PM
    Et content que sa te face chié la petite piqûre de rappel concernant ta "guerre sainte" à 3 francs 6 sous contre les CONsommateur don tu fait largement parti!

    cette phrase montre bien toute la rancoeur qui t'anime mon pauvre ami et à quel point ton premier commentaire n'est qu'une réaction exagéré quant à mon commentaire.

    Quelle piqûre de rappel ? la CONsommation que je dénonce n'a rien à voir avec le fait de profiter raisonnablement de jeux vidéos... -___- n'importe quoi.
    xxxxxx12 posted the 10/09/2012 at 05:58 PM
    Chacun son style de jeu, ses goûts, ses préférences "point"!

    justement, arrête de remettre en cause mon avis et accepte le... POINT... mais toi évidemment tu as pris ça comme une énorme pique faite à ta licence basée sur la simu que je n'apprécie pas. faut balayer devant sa porte.
    docteurdeggman posted the 10/09/2012 at 06:07 PM
    Octobot [Exp : 10296 - Niv : 103] publié le 09/10/2012 à 19:47
    Docteurdeggman: Je pointe du doigt un fait évident pour faire comprendre mon point de vu


    Je pense que tu n'avais pas besoin de pointer tellement c'était évident, tout le monde à dû le comprendre (enfin j'espère), je comprends très bien ton point de vue, la seule chose qui m'échappe c'est juste de savoir: qu'est ce que tu cherches à démontrer??
    La concurrence est partout, pourquoi souligner le fait que Forza n'est là que pour contrer Gran Turismo?? même si tu as raison, je trouve que tu enfonces des portes ouvertes sur ce coup-là :/
    Pourquoi diaboliser MS avec sa licence Forza alors que le monde entier tourne de cette façon, qu'il y a des milliers d'entreprises qui suivent ce chemin, c'est juste la loi du marché.
    xxxxxx12 posted the 10/09/2012 at 06:10 PM
    Mais je diabolise rien putain... je dis juste que j'aurais préféré une orientation du style HORIZON dès le début de gen que de forcément faire concurrence à GT en pondant FORZA.

    VOILA C'EST TOUUUUT ! faut arrêter de monter sur vos grands chevaux bordel c'est si dur que ça à digérer comme avis ? -___-
    cajp45 posted the 10/09/2012 at 06:13 PM
    pour ce qui est de Killzone, Uncharted 1 et compagnie je ne réagirais pas à ton analyse de bac à sable... le tout reste très différent en terme d'intentions là où forza et GT sont basé sur une mécanique bien précise et réaliste de ce que doit être le comportement d'une voiture...

    pourtant dans tous les exemples cités l'intention est la même: imposer une licence forte sur un créneau occupé par la concurrence. avant même la sortie de son fps sony avait surnommé killzone le "halo killer", et pour uncharted, naughty dog travaillait sur un univers fantasy quand sony leur à demandé de bosser sur un univers plus réaliste pour contrer gears of war.

    pour forza la démarche à été la même sauf que ce coup ci le challenger était microsoft.
    clash posted the 10/09/2012 at 06:17 PM
    Ne t'en fait pas pour moi Bot je réagi a ton niveau, c'est dire de façon alarmiste à une échelle de fin du monde!

    Je te trouve même très gonflé de sortir que je sur-réagi alors que tu passe ton temps à faire du tapage sur la "sur-enchère" (des article de twins "microsoftienne", des 3DS, du marketing WiiU, marketing Halo 4, enfin bref la liste est long monsieur le Che Guevara made in china!

    "profiter raisonnablement de jeux vidéos..."

    Quoi tu va inventé un critère de "raisonnabilité" du jeuxvidéo? Pour monsieur le prophète (donc Octobot), en faire moins que lui c'est ne pas en faire assé, en faire plus c'est en faire trop! Il faut être des "Octobots" en puissance car lui seul suis la voix du sage, de la raison et de la vérité!

    Tu ne serais pas un proche ne notre amis raël? http://fr.rael.org/home
    xrkmx posted the 10/09/2012 at 06:19 PM
    Le jeu a l'air sympa mais j'aime pas la maniabilité. Et même avec d'autres voitures sa change pas des masses. :/ Je vais rester sur le 3 et prendre le 4 plus tard.
    docteurdeggman posted the 10/09/2012 at 06:19 PM
    VOILA C'EST TOUUUUT ! faut arrêter de monter sur vos grands chevaux bordel c'est si dur que ça à digérer comme avis ? -___-

    Personne ne monte sur ses grands chevaux :/
    Et ton avis n'est nullement dur à digérer... et si tu aimes l'orientation de Horizon, ben soit content du jeu
    xxxxxx12 posted the 10/09/2012 at 06:39 PM
    pourtant dans tous les exemples cités l'intention est la même: imposer une licence forte sur un créneau occupé par la concurrence.

    Cajp45: ouais enfin je me suis pas bien fait comprendre je crois... Uncharted reste plus un jeu d'action aventure mêlant même de la plate-forme dans un univers à la Indina Jones là où Gears te place dans un univers SF et guerrier aux chimères en tout genre... Sur le fond les intentions artstiques/le level design et j'en passe n'a juste rien à voir. Pareil pour Killzone et Halo...

    Là où Forza et GT ça reste de la bagnole réaliste sur des courses réalistes dans les deux cas.

    Clash: ta haine t'aveugle et tu fais de la caricature maintenant... pète un coup et respire je te le conseilles. Mes opinions te semblent trop extrémistes c'est ton problème, moi je trouves qu'elles sont logiques, la pub au bout d'une moment on en bouffe tellement qu'on ne peu que trouver ça dégradant pour nos yeux et notre esprit.

    Que tu trouves ça aberrant de réagir de la sorte ne justifie en rien que tu prennes de travers mon comm en affirmant que je n'aurais jamais voulu voir Forza débarquer. -__-

    Quoi tu va inventé un critère de "raisonnabilité" du jeuxvidéo?

    Mais n'importe quoi... tu dénonces le fait que je suis un CONsommateur comme les autres alors que tu ne sais même pas comment je consomme triple buse. Je t'explique que je n'ai jamais remis en cause le fait de se faire plaisir et de jouer, le tout c'est de le faire raisonnablement et pas être un soumis de base qui soutient le productivisme et se retrouve boulimique. c'est juste une question de comportement vis à vis du monde dans lequel on vit, avoir conscience de ses actes, pas une "norme" que je fixes.

    Bref, arrête d'être grossier deux minutes tu me compare avec raël alors que ce que je dénonces c'est justement les fidèles soumis à la sainte société de consommation, tu piges rien à rien.

    Docteurdeggman: si t'es là à me reprocher de comparer avec Gran Turismo alors que c'est juste un contexte qui a fait l'arrivée de Forza en tant que simulation... regardes ton précédent comm. -___-

    "je trouve que tu enfonces des portes ouvertes sur ce coup-là :/
    Pourquoi diaboliser MS avec sa licence Forza alors que le monde entier tourne de cette façon"


    A part ça tu monte pas sur tes hauts chevaux quoi... -___-
    clash posted the 10/09/2012 at 07:14 PM
    honnêtement la flem de lire tes romans "spamesque" inutile! Et te sent pas important mec, en aucun cas j'ai la haine contre toi, tu me fais juste de la peine (tiens çà rime, cool).

    Moi avoir la haine contre un mec comme toi, LOL la blague du siècle!
    docteurdeggman posted the 10/09/2012 at 07:18 PM
    Octo/ Non je pense que le monde entier savait pertinemment que Forza était là pour contrer Gran Turismo d'où ma phrase "je trouve que tu enfonces des portes ouvertes sur ce coup-là :/" maintenant si tu préfères faire comme-ci tu nous apprenais quelque chose, fais donc à ta guise :/

    "Pourquoi diaboliser MS avec sa licence Forza alors que le monde entier tourne de cette façon" Ben tu parles de la concurrence en pointant Forza alors que toutes les entreprises dans le monde vivent dans ce système... MS n'est pas un cas isolé, c'est simple à comprendre.

    A part ça tu monte pas sur tes hauts chevaux quoi... -___- Ah bon?........... et tu vois rien que ça à travers mes coms? on se connait pas il me semble, comment peux-tu savoir si c'est le cas? tu n'as aucun moyen de le savoir, ni de preuve pour l'affirmer donc à quoi cela peut-il servir de jouer au profiler du dimanche :/
    Et non je ne monte pas sur mes grands chevaux quoique t'en dise.

    Ceci dit je vous souhaite une bonne soirée
    Ciao
    justx posted the 10/09/2012 at 07:30 PM
    et ben..... comment les gens s'enflamme pour un rien ici....
    Je ne comprend pas ce qu'il y a de choquant dans l'avis d'octobot qui vous pousse a avoir des avis si tranché. il dit juste qu'il prefere Forza horizon au modele Forza motorsport......

    Mais j'ai juste envi de dire que dans tes exemple Clash... Killzone a autant de point commun avec Halo que Call of duty. ca n'a juste rien avoir autant niveau gameplay, multi... vraiment juste rien avoir. et je ne pense pas non plus qu'il soit le Halo de la PS3.

    Pareil pour Uncharted et gears of wars a part le fit de se cacher derriere un petit muret les 2 jeux sont juste trop different. limite tu aurais cité tomb raider ou pitfall. pourquoi pas. mais gears et Uncharted c'est juste le jour et la nuit dans le gamedesign.

    Tandis que Forza et Gran turismo.... c'est vraiment le meme type de jeux. avec le meme type de conduite a quelque différence prêt. que je laisse libre a chacun d’apprécier comme bon lui semble. Ils partagent meme certain vehicule et circuit. c'est dire a quel point ils sont semblable.

    Du coup tes comparaisons son vraiment a l'ouest.
    clash posted the 10/09/2012 at 07:49 PM
    non mais justx renseigne toi avant de posté! j'invente rien!

    Si tu suivait l'actualité du jeuxvidéo à l'ère halo combat evolved ou uncharted 1 tu t'abstiendrais de sortir de tel propos.

    Preil pour le Xbox live et l'arrivé du PSN bref, renseigne toi avant...
    duff posted the 10/09/2012 at 07:52 PM
    C'est du tout bon.La conduite est agréable,les paysages sont magnifiques.
    La course avec la Mustang sans les aides,un régal
    justx posted the 10/09/2012 at 08:01 PM
    Clash, c'est toi qui t'obstine a raconté des betises. meme si c'etait l'idée a la base les produit fini parle d'eux meme.

    Forza et GT sont des jeux qui se ressemble énormément. avec un gamedesign quasi identiquece n'est pas le cas de Halo et Killzone. Ni de de Uncharted et Gears of wars tu veux absolument mettre l’accent sur cette rivalité infantile. on s'en fou de ce a quoi le concept du gamedesign a pu ressembler a un stade peu avancer du développement. ce qui importe c'est le jeux fini.le reste ce ne sont que des histoires qui alimentes les gueguerres pro machin. je ne voit pas pourquoi tu veut absolument mettre l’accent dessus.

    et puis j'ai pas a m'informer sur des bruits de couloir aussi ridicule. j'ai autre chose a faire.
    cajp45 posted the 10/09/2012 at 08:25 PM
    il y a un peu de mauvaise foi ici quand même, il est normale que des simulations automobiles se ressemblent plus que des univers fictifs scénarisés.
    microsoft à voulu concurrencer sony sur la simu auto comme sony à voulu concurrencer microsoft sur le fps futuriste, il n'y à pas de mal à ça, pourquoi ce dénis?
    aiolia081 posted the 10/09/2012 at 08:39 PM
    Et on est repartie dans un débat FORZA x GT
    kenpokan posted the 10/09/2012 at 09:17 PM
    Je viens d'apprendre que FIFA et PES ce ressemble ! je suis sur le cul la !!
    clash posted the 10/09/2012 at 10:18 PM
    Justx Le mec qui raconte de la pure merde c'est toi boulet! (Oui je me montrerai pas respectueux envers toi cars tu a pris les devant)

    "Forza et GT sont des jeux qui se ressemble énormément. avec un gamedesign quasi identique"

    IDIOT tu veut quoi une simulation automobile avec des poney pourpre fluo en guise de roues??!!

    Que Forza et GT se ressemble on s'en branle!! Et si tu parts sur ton délire bah forza est arrivé avec des argument LARGEMENT à lui!! Le tuning des voiture, le multijoueur poussé, l'atelier peinture/déco, et les DÉGÂTS (chose qui change complètement la physionomie des courses)!! Forza à toujours gardés ces avantages, même jusqu'à aujourd'hui, alors pour 2 simulation de voiture il y'à des différences non négligeable!!

    Pour en revenir au sujet, forza horizon est un jeu de voiture typé fun/arcade open world et forza motorsport est une pure simulation! Les 2 branches se complètent parfaitement car si ils auraient "casualisé" les motorsport pour en faire des horizon les gens aurai crié au scandale, donc je préfère largement 2 jeux complémentaire plutôt que l'un pour remplacé l'autre!

    On va pas faire un débat de sourd pendant des siècle, BREF!
    giusnake posted the 10/09/2012 at 10:19 PM
    Certains membres sont collector sur gamekyo j'ai beaucoup ris merci.
    clash posted the 10/09/2012 at 10:31 PM
    si sa te fait sourire c'est déjà çà lol au moins un débat de sourd qui aura servit a quelque chose lol!
    justx posted the 10/10/2012 at 01:50 AM
    IDIOT tu veut quoi une simulation automobile avec des poney pourpre fluo en guise de roues??!!

    1) Voila donc ton niveau. frustrer il insulte.. franchement tu fais de la peine, un vrai gosse.

    2) Dans le jeu video il y a un metier qu'on appel le game designer. le boulot du game designer est justement de designer et de concevoir des concepts de gameplay. ce n'est pas parce que tu ne vois qu'une seul facon de faire un jeux de simulation qu'il n'y en a qu'une seule. y a des gens qui font des études et qui sont payé pour resoudre ce genre de probleme. Comment est ce que tu crois qu'on est passé de space race(1971) a Forza(2012). et les jeux de sport ils font comment ? FIFA/PES, NBA LIVE/ NBA 2K ?

    3) ne prend pas la peine de me repondre.