Official PlayStation
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2268844
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags : ps3 sony unreal engine 4 david cage epic games cliff bleszinski quantic dreams
    9
    Likes
    Who likes this ?
    grozourson, minbox, karbon, justx, trungz, e3payne, akd, rosewood, xenos14
    posted the 05/19/2012 at 04:10 PM by dx93
    comments (49)
    denton posted the 05/19/2012 at 04:14 PM
    Il a pas tort.Vraiment hate de voir le nouveau projet de Quantic dream sur PS3
    waax posted the 05/19/2012 at 04:16 PM
    "La limitation de cette gen est beaucoup plus de l'ordre des idées que nous avons".

    thor posted the 05/19/2012 at 04:16 PM
    Allez, je sens la vague d'insultes arriver...
    hayatevibritania posted the 05/19/2012 at 04:18 PM
    Ce jours restera dans la anal(le) : moi Hayate Vi Britania, je suis à 100% d'accord avec les dires de cette "chose" qu'est David Cage.
    Le monde va mal, mes amis, très mal...
    fan2jeux posted the 05/19/2012 at 04:19 PM
    d'accord avec lui..... comme toujours.
    vivement son jeu
    xenos14 posted the 05/19/2012 at 04:27 PM
    complétement raison
    raphy26 posted the 05/19/2012 at 04:27 PM
    Ou il a dis qu il boycot la next gen? Ah gamekyo...la deformation d information.
    maxx posted the 05/19/2012 at 04:30 PM
    Il dot souvent des choses justes lui. Mais bon, j'aime pas trop le personnage ^^

    Vivement leur prochain jeu
    idd posted the 05/19/2012 at 04:31 PM
    il a raison, y a largement de quoi faire encore 2/3 ans de bons jeux sur la gen actuelle, mais la course à la vitrine technologique des constructeurs de console et cpu ne le pensent pas ainsi.

    dommage :/

    en tout cas, moi aussi j'attends son prochain jeu
    raphy26 posted the 05/19/2012 at 04:31 PM
    Je mey ma main au feu qu en fevrier a la conference de presentation de la ps4 il sera le premier a crier que la ps4 et genial et revolutionnaire d ailleur il a sous entendu qu au moin 1 des 3jeux en chantier etait pour ps4
    tyler33 posted the 05/19/2012 at 04:32 PM
    Je dis +1 au monsieur
    raioh posted the 05/19/2012 at 04:35 PM
    Bah, ce n'est pas parce qu'il s'exprime comme un gros connard en sortant des inepties qu'il a tout le temps tort, et sur ce point, il a raison (pas difficile en même temps).
    minbox posted the 05/19/2012 at 04:39 PM
    il a tout à fait raison comme d'habitude de toutes façon. j'ai hâte de voir les nouvelles productions !!
    sebthemajin posted the 05/19/2012 at 04:42 PM
    "Idd:
    il a raison, y a largement de quoi faire encore 2/3 ans de bons jeux sur la gen actuelle, mais la course à la vitrine technologique des constructeurs de console et cpu ne le pensent pas ainsi."

    Enfin on voit même que le prochain moteur unreal engine4 n'amène pas un gouffre visuel, seuls les effets visuels sont plus poussés(les particules). C'est peut être techniquement à mille lieu de cette gen actuelle, mais sous nos yeux et à l’œil nu c'est pas aussi "probant".
    Bref le monsieur à raison
    meteor posted the 05/19/2012 at 04:44 PM
    Il a pas tort. Moi personnellement ça me gêne pas de rester sur ps3 encore un bout de temps, c'est quand même très beau ce qu'on voit sur la gen actuelle.
    Mais d'un autre côté j'ai hâte de voir la Wii U, car c'est vrai que la Wii est à la traîne, et le fait que Nintendo rattrape "son retard" avec de nouvelles idées (que cela plaise à certains ou non) m’enthousiasme.
    En gros Sony et Microsoft, restez avec vos machines et faites nous encore d'autres jeux, et Nintendo sortez-nous la Wii U!!
    dx93 posted the 05/19/2012 at 04:47 PM
    Finalement, Nintendo a lancé sa Wii U à temps si la PS3 peut encore rester sur le marcher un moment.
    justx posted the 05/19/2012 at 04:48 PM
    c'est clair que la je le soutien a 200% Mais de toute facon j'ai souvent ete d'accord avec sa vision du jeux video.
    heurassein posted the 05/19/2012 at 04:55 PM
    -1000

    Bien sûr qu'il y a des choses techniquement impossibles sur cette gen, c'est ridicule de nier le contraire !
    Et les idées, pour partie, elles viennent des capacités techniques d'une console. Jamais Assassin's Creed n'aurait pu être ce qu'il est sur la précédent génération

    M'enfin ce gars, pour promouvoir ses jeux, toutes les plus grosses conneries sont bonnes à dire.

    Refuser l'avancée technologique, c'est vrai que c'est ça le progrès...
    sebthemajin posted the 05/19/2012 at 04:58 PM
    "Refuser l'avancée technologique, c'est vrai que c'est ça le progrès..."
    Tu nous sortiras la même phrase lorsque ton studio préféré fermera car il n'aura pas les fonts nécessaires pour continuer à développer des jeux, vu que les coûts de développement seront devenu faramineux .
    ichigoo posted the 05/19/2012 at 05:04 PM
    minbox82 [Exp : 3246 - Niv : 33] publié le 19/05/2012 à 18:39
    il a tout à fait raison comme d'habitude de toutes façon. j'ai hâte de voir les nouvelles productions !!

    Lol jolie ta blague.
    darkshao posted the 05/19/2012 at 05:11 PM
    Et les idées, pour partie, elles viennent des capacités techniques d'une console. Jamais Assassin's Creed n'aurait pu être ce qu'il est sur la précédent génération

    et pourtant a l'origine Assassin's creed a debutté son dvlp sur PS2/Xbox, tout comme en fait plusieurs autres projets tel Dead Space.
    furtifdor posted the 05/19/2012 at 05:21 PM
    Il va user cette gen jusqu'à l'os t c'est tant mieux pour nous!
    justx posted the 05/19/2012 at 05:28 PM
    Bien sûr qu'il y a des choses techniquement impossibles sur cette gen, c'est ridicule de nier le contraire !
    Et les idées, pour partie, elles viennent des capacités techniques d'une console. Jamais Assassin's Creed n'aurait pu être ce qu'il est sur la précédent génération

    M'enfin ce gars, pour promouvoir ses jeux, toutes les plus grosses conneries sont bonnes à dire.

    Refuser l'avancée technologique, c'est vrai que c'est ça le progrès...


    les jeux de cette generation se succedent et se ressemble tous ! Serieusement on aura jamais vu de jeux aussi identique sur une seul generation.

    La ce dont l'industrie a besoin c'est de jeux innovant et non en terme de gameplay et non pas seulement visuellement. en plus de cela c'est pas comme si on avait exploité le potentiel de chacune des consoles presentes sur le marché bien au contraire. les jeux comme Uncharted ou GOD OF WAR ce compte sur les doigts de la main !

    Et puis on en est plus a l'air PS2 ou PS1. aujourdh'ui avec les consoles que l'on a aucun concept de gameplay n'est irréalisable. Personne ne peut pretendre etre bloqué niveau creativité parce que les consoles sont trop archaique. ce serait un mensonge.

    Changé de generation de console aujourdh'ui serait beaucoup plus nefaste pour l'industrie qu'autre chose. y a pas que les graphismes dans un jeux....
    amario posted the 05/19/2012 at 05:34 PM
    D'accord avec lui !!!!
    purplepenguin posted the 05/19/2012 at 05:39 PM
    Pour une fois il n'a pas ouvert la bouche pour rien dire: je suis entièrement d'accord avec lui.
    heurassein posted the 05/19/2012 at 05:41 PM
    darkshao

    Sauf qu'Assassin's Creed, à la base, était une espèce de spin-off de Prince of Persia et totalement différent de ce qu'est la série aujourd'hui.
    Et Dead Space, "le développement à commencer" ne veut absolument pas dire que ce soit le stade de production (pré-prod = travail artistique et conceptuel).
    Sans parler des jeux qui ont commencé leur développement sur une génération avant d'être totalement remanié une fois la nouvelle arrivée ou bien implantée (Splinter Cell Conviction, RE 4).


    @ sebthemajin


    Faux problème. C'était vrai sur cette génération, mais il n'y a aucun raison que ça empire, bien au contraire.
    Tout simplement parce qu'il y a des modes de distributions beaucoup plus nombreux, des supports beaucoup plus nombres, et de la place pour les gros et petits développeurs.
    Le XLA ou Steam en sont la preuve indéniable.

    Aussi, les développeurs ont prévu leur coup cette fois et disposent déjà de moteurs "next-gen ready", contrairement à la fois précédente où ça leur a plombé leurs coups.

    Et finalement, même si c'est regrettable, tous les DLCS/Season Pass/Pass online/Pass solo et abonnements, c'est autant de bénéfices supplémentaires sur un même jeu, pour un travail moindre.

    Yves Guillemot l'a récemment dit : les coûts ne devraient pas évoluer sur la génération prochaine.


    justx


    Sauf que tu peux pas demander aux développeurs de tous avoir le talent de Naughty Dog ou d'être soutenus financièrement et techniquement par Sony.
    Faut pas considérer les exclusivités

    De plus, le gameplay, ça nécessite aussi de la puissance.
    Quand est-ce que vous arrêtez de croire que la puissance, c'est uniquement pour les graphismes ???? Quelle idiotie !!!
    L'IA, l’interactivité, la physique, les effets, la taille des environnements, les animations, tout ça, ça fait partie du gameplay !!!! Et donc plus de puissance = plus de possibilités de gameplay !
    Ne pas confondre gameplay et jouabilité.

    De plus, faudrait éviter de gober les conneries de Nintendo et les recracher sans réfléchir.
    Oui aux nouvelles façon de jouer, mais à condition qu'il y ai aussi les graphismes qui suivent. Parce qu'on peut avoir les deux !!! Et on veut les deux !!!!
    Pourquoi devoir choisir, alors que c'est possible d'avoir des jeux originaux et beaux, ou originaux, ou beaux, mais tout ça sur une même console, selon le bon vouloir des développeurs.

    Si ils veulent utiliser toute la puissance d'une machine, ils peuvent.
    S'ils veulent pas, il peuvent aussi n'en utiliser que 50 %
    Mais quand il n'est pas possible d'en utiliser 150 %, impossible de trouver une puissance qui n'existe pas.

    Il faut laisser le choix et le pouvoir aux développeurs, pour qu'ils développent des jeux que veulent les joueurs.


    Et puis alors sortir que tous les jeux se ressemblent.... Quelle connerie ! Retourne un peu en arrière, revois ta culture ludique, et tu verras que les genres n'ont jamais été aussi nombreux.
    La répartition est juste différente, avec une prédominance des shooters aujourd'hui qui pourrait très bien changer, comme la plate-forme à une époque ou le jeu d'aventure à une autre.

    Personne ne peut pretendre etre bloqué niveau creativité parce que les consoles sont trop archaique. ce serait un mensonge.


    Et pourtant c'est vrai ! Pourquoi croire plus David Cage que tous les autres développeurs, et ils sont nombreux, qui souhaitent comme les joueurs une nouvelle génération rapidement ??!!!
    C'est pas un mensonge, c'est eux qui le réclament !!! Et si ça les embêtait tant que ça, ça serait pas le cas.
    akd posted the 05/19/2012 at 05:45 PM
    Pour les prochaines gen, ils doivent surtout trouvé un moyen de rendre les jeux plus immersif.
    En combinant les micro caméra (kinect...) et les casques... > ça donnerai des mmo de fou
    lexiz posted the 05/19/2012 at 05:46 PM
    heurassein: +1
    lolcat posted the 05/19/2012 at 05:49 PM

    "Y a-t-il des choses techniques que je ne peux pas faire sur PS3 ? Honnêtement, non," a-t-il affirmé.


    ok, je vais donc lui demander de modéliser 1.000.000 de barils de fuel et de les faire tous exploser en meme temps.. Ah, on me dit que sur PS3, c'est IMPOSSIBLE ?

    donc ce gars vous ment, a partir de là le reste de son argumentaire est une grosse blague, Sony compte vraiment sur ses alliés pour faire passer le message que la PS4 sortira avec beaucoup de retard sur ses concurents..
    lolcat posted the 05/19/2012 at 05:51 PM
    Oui aux nouvelles façon de jouer, mais à condition qu'il y ai aussi les graphismes qui suivent. Parce qu'on peut avoir les deux !!! Et on veut les deux !!!! (en parlant de Nintendo)

    Je ne dirais qu'une chose : Mario Galaxy.
    kensama posted the 05/19/2012 at 05:53 PM
    Heurassein

    Yves Guillemot l'a récemment dit : les coûts ne devraient pas évoluer sur la génération prochaine.

    Bah faudra que tu ailles relire le texte car c'est exactement le contraire que dit Guillemot.
    Il a dit que les coût allient exploser mais qu'il serait compenser par les applications sociales comme celle qu'on se tape sur téléphone.
    kayama posted the 05/19/2012 at 05:59 PM
    On s'en fout de tes histoires de next gen, balance nous tes projets PS3 bordel


    Espèrons à l'E3 même si ça se passe aux US.
    nsixtyfour posted the 05/19/2012 at 06:06 PM
    David cage
    Il faut lire entre les lignes,ca veut dire que la ps4 ne fera pas aussi fort que la ps3 en son temps.
    hipou posted the 05/19/2012 at 06:09 PM
    Pour une fois je suis d'accord avec lui.
    Comme quoi dans son gros melon il y en a un peu quand même
    gismo posted the 05/19/2012 at 06:25 PM
    Qu'il fasse déjà des vrais jeux et non des cinématiques au gameplay plus que limité et après il poura parler.
    syndrome posted the 05/19/2012 at 06:33 PM
    "Y a-t-il des choses techniques que je ne peux pas faire sur PS3 ? Honnêtement, non," a-t-il affirmé.

    ok, je vais donc lui demander de modéliser 1.000.000 de barils de fuel et de les faire tous exploser en meme temps.. Ah, on me dit que sur PS3, c'est IMPOSSIBLE ?


    Ouais c'est vrai ca en plus et si on veut en faire péter un milliard aussi ca fonctionne pas!!!! :O
    Faut vraiment changer de gen c'est certain vu l'argument!!!!
    darkshao posted the 05/19/2012 at 06:38 PM
    heurassein - Dead Space ne s'est pas arreté au stade conceptuel, cherche donc sur youtube, il y a des videos in-game du jeu de dispo version xbox1.

    Guillemot a bien dit que deja sur cette gen c'est couillu pour rentabilisé (2.5 à 3m pour le prochain Ghost Recon) et que cela n'allait pas s'arranger sur le prochaine gen, heureusment compenser par les applications sociales.
    gismo posted the 05/19/2012 at 06:41 PM
    Syndrome> Pourquoi allez loin qu'il fasse un monde ouvert avec des milliers de personnes et chacune avec des animations propres et le tout en full hd et d'une fluidité parfaite et sans bug avec tous les effets mais c'est claire que leur type de jeux c'est un plan cinématiques certe beau mais limités dans le gameplay, dans l'affichage, dans l'intérêt même du jeu, on a plus l'impression d'être spectateur qu'un acteur...
    minbox posted the 05/19/2012 at 06:48 PM
    Si Cage à des projets à nous présenter sur PS3 tant mieux et qu'il le fasse car ses productions sont synonymes d'innovations. De toutes façon que se soit sur PS3 ou PS4 c'est que du bon tant que c'est sur Playstation
    justx posted the 05/19/2012 at 06:54 PM
    heurassein....
    Rolalaaaaa On est alors la d'accord sur aucun point... ce que tu me racontes est completement idéaliste. a auncun moment tu ne prend en compte les contres coup du changement de generation comme si ca n'avait que des reperctutions positive... c'est triste parce que ca fera plus de mal que de bien a l'industrie.

    On sent une certaine logique dans ton raisonement et c'est la seule chose qui me pousse a repondre a ton lonnnnng post. Mais ouvres les yeux parce que ta realit" est loin d'etre la realité....

    1) Sauf qu'Assassin's Creed, à la base, était une espèce de spin-off de Prince of Persia et totalement différent de ce qu'est la série aujourd'hui.

    Ouai bon a n'a pas empecher GTA d'exister avant lui et d'etre plus complet a tout les niveau... et surtout en terme de gameplay, et d'idée il n'y a aucune comparaison possible entre ces 2 jeux. il y a les Wannabe et les autres...

    2) d'accord sur la partie de moyen de diffusion qui a explosé... mais pense plutot au contre coup que ca pourrait avoir sur le marché des consoles.... Dans ton raisonement devellopé sur console est resevé a l'elite... les autres c'est XBLA ou PSN a faire des jeux de 2h voir 5h. Rempli de DLC, de season pass etc... super la Next Gen....

    Et si c'est pour faire des jeux PSN, XBLA ou Steam.... l'interet de changer de generation de consoles est nulle !

    3)Sauf que tu peux pas demander aux développeurs de tous avoir le talent de Naughty Dog ou d'être soutenus financièrement et techniquement par Sony.
    Faut pas considérer les exclusivités


    Tu n'as rien compris a mes propos apparemment a aucun moment je n'ai demander d'avoir des Uncharted a foison. (je reviendrai dessus plus tard)
    Ce que je voulais c'etais que les jeux se centre sur le gameplay ! l'experience de jeux etc... pas besoin que le jeux ressemble a Uncharted pour qu'il soit bon.

    cependant avec le temps les studios plus petit peuvent rentabiliser leur coup de production sur cette generation et ameliorer leur moteur grace a l'experience qu'ils ont acquis durant cette generation. ce que ND a fait en 4 ans ils le feront peu etre apres 3 jeux ou plus. mais a terme il y a de grande chance que les jeux venant meme des studios plus modeste atteigne un niveau technique competitif. et c'est ce que j'ai envie de voir ! J'ai envie de voir des studio comme That Game company ou Japan studio ou tout ces petit studio japonais. sortir des perles sur PS360 sans pour autant risquer la faillite en cas d'echec commercial.

    car il est la le noeud du probleme !

    4) Et puis alors sortir que tous les jeux se ressemblent.... Quelle connerie ! Retourne un peu en arrière, revois ta culture ludique, et tu verras que les genres n'ont jamais été aussi nombreux.
    La répartition est juste différente, avec une prédominance des shooters aujourd'hui qui pourrait très bien changer, comme la plate-forme à une époque ou le jeu d'aventure à une autre.


    Mon dieux soit tu es aveugle soit tu fait volontairement l'autruche.
    il y a eu sur cette generation de console 8 CALL OF DUTY !!!, 2 medal of honnor, 3 battlefield, 2 homefront, 2 killzone, 3 resistance, 6 Halo,etc....

    Et ils ont tous comme par hasard des campagnes solo fort semblable. et le mode Online est composé de la meme maniere sur tout les titres !

    Deathmatch
    Deathmatch en equipe
    Search and destroy
    Extraction
    Q.G.
    Combat de drapeaux.

    en 10 ans d'exploitation y en a pas un seul qui a ete foutu de faire un mode online completement inedit....

    Sans parler des jeux de voitures qui ressemble tous a Burnout ou Motorstorm.
    Les jeux de plateforme se plagie les un les autres. on se la joue a 4, mode creation...
    TPS.... gears of war ou est tu ?
    Sans meme parler du casual gaming qui est juste une grosse serie de jeux copier coller les un sur les autres...

    non mais faut le faire....

    enfin, Si ils veulent utiliser toute la puissance d'une machine, ils peuvent.
    S'ils veulent pas, il peuvent aussi n'en utiliser que 50 %
    Mais quand il n'est pas possible d'en utiliser 150 %, impossible de trouver une puissance qui n'existe pas.


    N'importe quoi.... t'as deja essayé de trouvé un editeur qui va investir dans ton jeux a 50%. ? A moin de s'appeler yves guillemot et d'apprecier tout particulierement les jeux de fitness... ta vision ne se dirige pas du tout vers la liberté creative

    La dur realité du marché c'est que l'echec commercial signifie la mort d'un studio ! CA c'est la realité ! Et ce sera pire sur la prochaine génération de console ! Les gens ne font plus de jeux video, ils survivent. Et crois moi certain sont pret a tout pour survivre !
    linkart posted the 05/19/2012 at 08:01 PM
    CliffyB n'est pas le directeur d'Epic
    minbox posted the 05/19/2012 at 08:37 PM
    Encore merci à David Cage, Jenova Chen et à Sony de tirer le jeux video vers le haut, de proposer de l'innovation. Que ce qui était que simple jeux video à la base devienne une experience au point de nous marquer pour le restant de notre vie (cela a été le cas pour moi avec Journey).
    karbon posted the 05/19/2012 at 09:17 PM
    Des sites financé par Sony :siffle:
    shinlao posted the 05/19/2012 at 09:39 PM
    Sur gamekyo beaucoup de membres pensent que la puissance ne sert qu'aux graphismes, donc forcement les conneries de Cage ont l'air cool. Mais le manque de puissance/mémoire a un impact direct sur le gameplay, à commencer par l'IA. Cage lui s'en moque puisqu'il n'a aucune ambition en matière de gameplay, il va surement faire un jeu-film entièrement scripté, donc la PS3 lui suffit largement^^.

    Pour ceux qui croient qu'il faut absolument faire des graphismes de ouf pour vendre un jeu, regardez les tops de vente plus souvent. La next gen ne va rien changer, certains devs vont essayer de convaincre des éditeur de financer des projets AAA ou des jeux moins couteux misant sur l'originalité, voire la nostalgie. D'autres vont rester sur toutes les plateformes actuelles pendant quelques années. Tous ces jeux vont cohabiter, exactement comme ce qu'on voit déjà sur le PSN et le XBL.
    akd posted the 05/19/2012 at 09:45 PM
    C'est clair que les CoD sont le top au niveau graphique
    shinlao posted the 05/19/2012 at 10:27 PM
    Justx dit : " N'importe quoi.... t'as deja essayé de trouvé un editeur qui va investir dans ton jeux a 50%. ? A moin de s'appeler yves guillemot et d'apprecier tout particulierement les jeux de fitness... "

    Tu crois que tous les jeux gamers qui sortent sur PS360 ont le budget d'un GTA4 ou d'un Battlefield 3 ?? Il n'y aura jamais d'égalité parfaite entre les acteurs d'un marché, mais ça n'a jamais empéché la concurence d'exister. Les gros budgets d'holywood n'ont pas tués le cinéma indépendant ou le cinéma français.

    " La dur realité du marché c'est que l'echec commercial signifie la mort d'un studio ! CA c'est la realité ! Et ce sera pire sur la prochaine génération de console ! "

    En quoi ça sera pire ??
    rosewood posted the 05/19/2012 at 11:30 PM
    David Cage
    justx posted the 05/20/2012 at 07:21 AM
    shinlao :

    je n'ai pas dit que de gros budget ne peuvent pas coexister avec des plus petit. mais au jour d'aujourd'hui ce qui prime c'est la rentabilité economique. soit tu fait un petit projet de fitness, ou casual. qui n'exploite clairement pas la console. mais qui rapporte des sous. et la oui tu peux coexister.

    Soit tu te lance dans un gros projet, plus risqué. En esperant trouvé un investisseur(ubisoft, SE, EA, Activision,etc...). Dans tout les cas quand tu te lance dans un projet personnel avec ta boite. tu dois y croire ! Meme si t'es employé ne sont pas assez qualifié pour te pondre un Uncharted. Tout le monde fait le maximum pour tiré le meilleur de la plateforme sur laquelle ils veulent aboutir.

    Il n'est pas question de lancé un projet en se disant on va se limité a 50% de la puissance de la console lol... non on fait toujours le maximum. et une fois tout cette etape finie on se rend compte qu'avec nos moyen limité il y avait quand meme moyen d'allé encore pus loin et de se pousser encore.ce qui rendra les prochain jeux encore meilleur.

    Mais si toi tu ne crois pas a ton jeux et tu te dis un jeux a 50% des ressources de la machine suffit. Tu crois que les Editeur vont y croire ? La seul chose qui les interessent c'est un retour financier. c'est pour ca qu'il investissent dans ton projet. Si tu ne te donne pas a fond y a personne qui investira dans ton projet. le 50% n'a jamais ete une option. (que ce soit sur wii,psp ou 3ds on veut toujours faire de son mieux !)

    Et ce sera pire sur la prochaine generation car trouvé des investisseurs aujourdh'ui c'est deja Tres tres difficile pour un studio modeste qui est obligé de se coltiné des jeux casual pour satisfaire leur editeur. Avec des budget ridicule et des temps de productions surhumain. 3 moi pour faire un jeux super.... quand tu vois que ubisoft prevoit plus de 10 jeux au lancement de la WiiU... je te laisse deviné qui se tape ce genre de jeux pourri.(ils ont compris que le lancement d'une console c'est le moment ou il n'y a que tres peut de concurrence. donc bon ou mauvais le jeux se vendra !).

    bref si le risque financier est tellement grand. il est normal que les studio essai de ressembler au jeux qui se vendent le plus. COD, Uncharted, gears of war, etc... Les petits studio avec des idée de gameplay original on plus de mal a trouver des investisseur si ce n'est pas sur iphone ou en dematerialisé.

    Et vu le cout de devellopement sur la prochaine gen. ce sera encore plus difficile de trouver des investisseurs pour des projets "originaux". Pour moi ca c'est pire.