Arf ce n'est pas glorieux... Vous avez cliqué sur ce titre bien alléchant mais ne vous emballez pas, il est simplement question d'une interview où Miyamoto évoque la question. Il y a quelques années, nul ne s'attendait à ce que Retro Studios compte parmi les studios majeurs travaillant pour Nintendo. Pourtant, il a suffit d'une licence pour faire leur renommée, Metroid Prime. Depuis, les Texans ont clôturé leur trilogie et ils ont su rebondir là où on ne les attendait pas avec un jeu de plates-formes encensé par la critique, Donkey Kong Country Returns. Dernièrement, Retro Studios a travaillé conjointement avec Nintendo EAD sur Mario Kart 7, mais on se doute que le studio travaille sur un plus gros projet encore tenu secret. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un Zelda ? Rien n'est moins sûr, mais lorsque Wired demande à Miyamoto son avis sur le rapprochement des studios occidentaux et nippons dans le développement d'un jeu, il répond:
"Comme vous le savez, nous avons déjà travaillé avec Retro Studios sur la série Metroid Prime par le passé. Et je pense que lorsque nous commencerons à parler d'autres licences, Zelda pourrait être l'une de ces licences en vue de futures collaborations."
Vu la réussite avec laquelle le studio transforme tout ce qu'il touche, on aimerait croire que Retro Studios ferait de même avec Zelda. En tous les cas, on demande à voir, même si jamais par le passé le développement de la série n'a été confié à des occidentaux. Pour l'heure, on aimerait bien savoir sur quoi travaille Retro Studios, et sur quel support. Un Zelda semble peu probable en tous les cas. Si beaucoup de joueurs réclament un remake de Majora's Mask, Miyamoto a déjà fait comprendre que sortir deux remakes coup sur coup sur 3DS serait mal vu. Quant à Zelda Wii U, il semble que Aonuma dirige déjà le projet. Bref, Retro Studios sur un Zelda c'est possible, mais certainement pas tout de suite.

tags :
posted the 12/13/2011 at 11:57 PM by
ishar
Pareil, je veux la même chose depuis Metroid Prime
keupain!!