Official PlayStation
Fiche descriptif
informations du groupe
Official PlayStation
68
titre : Official PlayStation
pseudonyme : offplay
créateur : funkenstein
date de création : 17/10/2009
dernière mise à jour : 17/08/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites depuis l'ouverture : 2268656
inscrits : 42
blogueurs : 7
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    eldren, sokarius, trungz, kenrock, neokiller
    publié le 11/09/2011 à 10:57 par guiguif
    commentaires (85)
    thor publié le 11/09/2011 à 10:59
    "Bon les gars, on est déjà presque à la fin de l'année 2011, faudrait peut-être s'y mettre, non ?"
    neokiller publié le 11/09/2011 à 11:00
    Merci Guiguif pour cette news
    ENFIN , en 2013 on l'aura
    xxxxxx12 publié le 11/09/2011 à 11:07
    ce design... ;r
    foxstep publié le 11/09/2011 à 11:10
    Heu mouais , moi la seul news que j'attends de ce jeu c'est une DATE , osef du blabla , comme si ce jeu n'en a pas eu assez .
    rulian publié le 11/09/2011 à 11:12
    C'est fou quand même, il était pas en full prod avant ? Mdr là j'avoue j'ai VRAIMENT du mal à comprendre le délire :/
    guiguif publié le 11/09/2011 à 11:15
    non une partie de l'equipe etait sur FFXIII-2 et l'autre sur Type-0 je crois
    aiolia081 publié le 11/09/2011 à 11:18
    en espérant que ça ne fasse pas comme la plupart des titres qu on attend trop longtemps et qui déçoive après ( mais j en doute quand même peut sera t il meilleure que FF7 le messie )
    tokito publié le 11/09/2011 à 11:20
    2011 pour être en full prod

    Cette bande de pingouins
    neokiller publié le 11/09/2011 à 11:23
    Non mais S-E nous prennent pour des cons
    Faut pas annoncé un jeu en 2006 si c'est pour ne pas le mettre en full prod 5 ans plus tard .... Gros guignol ! Dans 1 à 2 ans il sortira et pour aller avec l'ambiance de la gen , il sera décevant , GT5 version Nomura
    zekk publié le 11/09/2011 à 11:27
    on verra bien... arrêter de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer
    koji publié le 11/09/2011 à 11:27
    C'est le bebe de Nomura sa veut dire que c'est impossible qui'il soit decevant.
    neaga4 publié le 11/09/2011 à 11:28
    pire ils abusent là ! koi ils ont tous eu la maladie d'hideo kojima ou quoi le mito et le repousseur de jeu par excellence
    kenrock publié le 11/09/2011 à 11:33
    C'est bon vos gueule vous allez mourir ou quoi mdr ????
    ils on montré le jeux trop tôt oui et alors ????
    Vous l'attendez a mort bah vous aller att c'est tout .......................
    *mode blazayyyy*
    kalas28 publié le 11/09/2011 à 11:34
    on vois les connaisseurs qui suivent vachement le jeu. ça fais des années que l'on sait que la prod de ce jeu est au ralentie à cause de SE et de ses multiples jeux qui emprunte du staff, surtout que le versus était semblerait il le moins important des projets pour eux.

    donc venir tomber des nues c'est vraiment ridicule -_-"

    moi j'ai juste envie de dire: enfin ils sont en full prod donc une sortie pour fin 2012 du coup
    trungz publié le 11/09/2011 à 11:36
    En même temps c'est pas tellement de la faute de Nomura si le jeu prend autant de temps, l'équipe derrière ce projet ont du se divisé pour finir d'autre projets comme FFXIII puis FFXIII-2, du coup le jeu n'a pu être en full prod jusqu'à maintenant..
    Bref à en voir certains commentaires, on dirait que vous ne viviez que pour le jeu vidéo ou alors pour ce jeu en particulier, ça en devient pathétique quoi..
    trungz publié le 11/09/2011 à 11:40
    Les mecs parlent comme s'ils attendaient grave ce jeu alors qu'ils font genre qu'ils ne savaient même pas que le développement du jeu à était ralenti par le fait que certaines parties de l'équipe ont du travaillé en priorité sur d'autres projets, alala les faux fans jte jure..
    C'est le jeu que j'attends le plus et pourtant je n'ai jamais râlé une seule fois sur le fait qu'il met du temps à sortir..
    neokiller publié le 11/09/2011 à 11:45
    Non on le savait qu'il etait pas en Full prod et que c'etait laborieux pour l'equipe de Nomura. C'est jamais la priorité celui là , ils ont ralenti le dev (si c'est pas stopper carrément) pour faire avancer FFXIII qui etait en retard , Maintenant il annonce la full prod. Je l'attend à mort , pour moi c'est le seul avec l'envergure de détrôner FF7 et 8
    Mais un devellopement trop long n'est jamais bon signe... GT5 , Duke Nukem je sais que c'est des extremes et que ce n'est pas le meme genre de jeu , ni meme que c'est Nomura à la tête des projets mais bon , ça laisse perplexe. Si le jeu sort avec la technique de la présentation de janvier , il sera loin derriere techniquement quand il sortira , tu vois déjà maintenant les claques que l'ont prend , imagine FF13 sorti dans 1 ans voir 2 , Bah tu fais ouais... y'a mieux ... Le jeu prendra une baffe si le moteur tient pas le temps. Tant que l'ambiance est là , c'est cool (Exemple de deus Ex) Mais Nomura n'a pas interet à ce louper. Déjà , utiliser des tourelles pour vaincre des ennemis et prendre des mechas et faire des combats de mechas , ça sent pas FF..
    Le jeu est un hybride de KH , FF et autres.
    eldren publié le 11/09/2011 à 11:46
    Kingdom Heart 3(online? ) arrive .
    justx publié le 11/09/2011 à 11:50
    Neokiller : t'inquiete le jeux sera une claque graphique la video de janvier montre des feature jamais vu encore aujourd'hui dans les projet temps reel.

    Laissons lui sa chance. les graphisme ne font pas tout( dixit les détracteur de FF13)
    trungz publié le 11/09/2011 à 11:52
    Neokiller, Graphiquement, de ce qu'on a vu, c'est déjà très beau et il en faut encore des années pour détrôner ça, sachant qu'il va être certainement encore plus beau vu que Nomura et son équipe auront encore du temps pour peaufiné tout ça.
    Toi tu compare ça à un FPS puis un jeu de caisse, désolé mais je ne vois pas de concurrent directe avec ce Versus XIII donc je le vois mal dans la même situation que Duke Nukem Forever ou encore GT5..
    zekk publié le 11/09/2011 à 11:54
    les graphismes ne font pas tout dans les rpg, loin de là même...

    qu'il soit le plus beau de cette gen ou pas à sa sortie ne fera pas de lui un bon ou un mauvais jeux...

    c'est le gameplay, le scénario qui feront de lui un bon jeux ou pas
    neokiller publié le 11/09/2011 à 11:58
    La meme situation est que le jeu sorti , et c'est le cas pour les 2 (j'aurai pu rajouté Alan wake qui est mon GOTY de 2010) est d'une autre epoque. J'espere que l'ambiance des FF sera respecté mais ne me dites pas que je suis le seul à etre choqué des tourelles et des mechas au lieu de se les faire à la main ? Quand j'ai vu ça je suis resté con... Les combats montrés etaient brouillon , trop d'ennemis à l'ecran , souci de caméra , en meme temps ce n'est qu'un avant gout , mais ne pas nous montrer l'avancé du projet , puis le passage tardif en full prod , perso ça me laisse inquiet. j'espere qu'il sera une tuerie mais pour l'instant rien n'est fait
    maxx publié le 11/09/2011 à 11:59
    Ah enfin! C'est une excellente nouvelle Enfin SE accélère le projet...Ils ont un peu trop profité de l'équipe de Nomura pour leur FFXIII et XIII-2 il était temps qu'ils mettent les moyens dans le dev du Versus! Vraiment content là

    Neokiller: FFXIII encore aujourd'hui est réellement magnifique! Les décors sont toujours super beau, les décors de Pulse sont toujours aussi agréables à regarder. J'ai rejoué au jeu vite ffais dernièrement, et je prends toujours autant de plaisir à regarder les décors et les personnages! Aucun RPG ne fait mieux à l'heure actuelle et Nomura avait dit que Versus 13 serait plus beau (en même temps le moteur est bien maîtrisé) et l'ambiance d jeu ne fait que sublimer le tout La dernière vidéo avec les phases de gameplay est magnifique en HD! Les grand paysages avec le cycle jour/nuit sont super, les animations sont superbes, les effets de lumière aussi, les personnage aussi. Alors c'es sur, plus il prend du temps pour sortir, moins il sera impressionnant (surtout qu'on aura FFXIII-2 avant ce qui va nous habituer au moteur) mais malgré tout je pense qu'il sera bien au dessus de bien des jeux de cette génération! En plus à part les graphismes, l'univers, le gameplay et le scénario sentent vraiment bon Et par dessus tout, les musiques vont être grandioses

    D'ailleurs quand je joue à Xenoblade, je reste bouche bée devant les décors grandioses alors que c'est de la Wii et c'est tout aliasé alors quand je vais me retrouver devant ce Versus avec sa map, ca va juste être énorme!
    trungz publié le 11/09/2011 à 12:05
    Neokiller, dois-je te rappeler que c'est le papa de Kingdom Hearts qui est derrière ce projet?
    Même le gameplay en est inspiré, puis un jeu du genre avec une caméra parfaite, désolé mais j'en connait pas!
    Sinon si ça te parait brouillon, c'est du au fait que c'est aussi un peu bourrin par moment (KH oblige!), ce qui rend les combat dynamique et bien nerveux comme il faut!
    Après, c'est autre chose si t'aime pas le système de combat de KH..
    Pour ce qui est des tourelles, faut bien des nouveautés nan?
    Quelque chose qui sort de la routine des FF, après ont se plaint quand un jeu ou une suite ne soit pas original comparé au précédent..

    Bref tout ça pour dire que moi, cette news m'enchante plus qu'autre chose, sachant que le développement va accélérer contrairement à certains qui râlent...
    milo42 publié le 11/09/2011 à 12:05
    Bah putain, c'est pas trop tôt...
    zekk publié le 11/09/2011 à 12:06
    justement pour moi je trouve ça pas mal pour un projet finalement peu avancé et qui rentre en full maintenant

    et pour revenir au graphisme, ça reste le grand point fort de square enix il sera une claque graphique. me sort pas l'argument de deux ex, c'est pas square c'est eidos.
    kayama publié le 11/09/2011 à 12:07
    "on vois les connaisseurs qui suivent vachement le jeu. ça fais des années que l'on sait que la prod de ce jeu est au ralenti à cause de SE et de ses multiples jeux qui emprunte du staff"

    +1
    neokiller publié le 11/09/2011 à 12:12
    Trungoku: Ma saga préféré est KH avant FF , KH 2 est mon jeu préféré , toute gen et plateforme confondu mais sérieux les nouveautés comme les tourelles , je m'en serai passé Je le trouve plus bourrin que KH quand meme. ça m'enchante , je saute au plafond car ça veut dire que ENFIN la sortie est proche mais esperont que ce soit le messi que l'ont attend et pas la version griffin de jesus : http://www.youtube.com/watch?v=Ik0yz5Jo4Os
    dx93 publié le 11/09/2011 à 12:18
    Annoncé depuis 2006 ... on va être deçu du jeu je le sens :/
    furtifdor publié le 11/09/2011 à 12:22
    Enfiiiiin!!!!!!
    Je vois bien une conférence spéciale sur le jeu avant la fin de l'année
    shiks publié le 11/09/2011 à 12:22
    Mais pourquoi annoncé un jeu si tôt si c'est pour avoir presque aucune info et qu'au bout de 5 ans le jeu n'est pas sortit ? C'est comme TLG.

    Enfin bon il sortira bien un jour et vus les mecs derrière le jeu je pense qu'on aura un très bon jeu. Mais bon trop d'attente.
    guiguif publié le 11/09/2011 à 12:25
    Neokiller: sa fait des années qu'on sait que la team est dispersé sur plein de projet donc oui tu a l'air d'etre l'un des seul a ne pas etre au courant =)
    neokiller publié le 11/09/2011 à 12:29
    guiguif : Je savais qu'il n'etait pas en full prod, c'est le fait d'utilisé des tourelles X Mechas que je m'etonne à etre le seul à trouver ça choquant
    guiguif publié le 11/09/2011 à 12:31
    ah excuse moi j'ai lu a l'envers

    Oui moi aussi sa m'a un peu choqué mais bon... Imagien Noctis vers la fin du jeu dans un Mecha a la ZOE sa serai bien stylé =D
    zekk publié le 11/09/2011 à 12:39
    je comprends que ça te choque, après je pense que ça fait partie d'une évolution normale, surtout pour un FF

    après tout c'est un saga qui a toujours essayé d'innover dans le gameplay pour le meilleur et pour le pire.
    vlexx publié le 11/09/2011 à 12:45
    Peut être du gameplay pour l'E3 mêmes si on déjà des choses vraiment magnifique
    kayama publié le 11/09/2011 à 12:54
    En tout cas, l'équipe réduite de Nomura a déjà conçu une base solide. A présent, il leur faut plus de monde pour accélérer la production d'assets. Pour ça ils sont obligés d'avoir du renfort autrement le jeu sortira dans 10 ans.
    nephilim publié le 11/09/2011 à 13:35
    Kayama> A t'entendre sur chaque article, il n'y a que les assets qui existent, ou alors tu es fanatique ce ça, ou alors c'est terme que tu utilises à fond histoire de vouloir paraitre intelligent, j'existe...(rien de méchant, mais tu commences à perdre un peu en crédibilité à le répéter à chaque news)
    kalas28 publié le 11/09/2011 à 13:44
    "A t'entendre sur chaque article, il n'y a que les assets qui existent"

    euh ça fais parti du développement d'un jeu quand même et qui demande forcément des ressources(en gros du personnel) donc c'est plus toi qui fais des fixettes bidons qu'autres chose
    smartcrush publié le 11/09/2011 à 13:48
    Mouaif, c'est parce qu'on dirait Kingdom Hearts 3 qu'il est tant attendu ce jeu ?

    J'espère qu'il sera bien, comme ça j'aurai un jeu de plus à faire et peut être que je détesterai un peu moins S-E si un espoir se pointe dans leurs RPG.

    Prions...

    Tans qu'il n'y a pas crystarium ou paradigm shift à la con et que les dialogues sont mieux écris, ce sera déjà bien.
    trungz publié le 11/09/2011 à 13:57
    Mouaif, c'est parce qu'on dirait Kingdom Hearts 3 qu'il est tant attendu ce jeu ?

    Ah parce que tu l'as déjà fini Kindom Hearts 3?

    Le jeu n'a aucun rapport avec Kingdom Hearts si ce n'est son gameplay assez similaire, ça n'a jamais était décris comme un KH non plu hein.
    dx93 publié le 11/09/2011 à 13:57
    Neokiller => Guiguif était faible faut l'excuser
    guiguif publié le 11/09/2011 à 13:59
    Nna mais Sandy = blasé, faut pas l'ecouté
    justx publié le 11/09/2011 à 14:04
    Sandy ou le gars qui a juste trop l'air d'un Kevin. il suit toute les mode d'internet. mais il ne sait meme pas pourquoi lui meme.

    "J'espère qu'il sera bien, comme ça j'aurai un jeu de plus à faire et peut être que je détesterai un peu moins S-E"

    Sinon,Nephilim, c'est tu seulement ce qu'est un asset avant de te lancer dans des grand debat philosophique dont tu ne connais absolument rien du tout ?

    Si Kayama perd en credibilité toi tu n'en a aucune.
    neokiller publié le 11/09/2011 à 14:05
    dx: c'est quoi ce délire?
    trungoku: le gameplay, le HUD , les enchainements de Noctis ^^
    vlexx publié le 11/09/2011 à 14:15
    Sinon vous arrivez à débattre sans être agressif ?! Pitoyable...et dommage
    trungz publié le 11/09/2011 à 14:15
    Il y a des similitudes et Nomura a dit lui même que pour le gameplay de Versus XIII il s'inspirera de celui de KH donc je ne vois pas ou est le problème, le jeu n'en est pas pour autant un KH bis..
    Faut pas oublier que c'est la KH Team qui est derrière ce FF, pas seulement Nomura.
    neokiller publié le 11/09/2011 à 14:21
    Perso ça me va très bien , je surkiffe kingdom , pour moi ce n'est pas un problème mais un enorme avantage
    justx publié le 11/09/2011 à 14:23
    Neo :

    tottallement d'accord avec toi. quand tu vois toute els transformation de birth by sleep.
    J'ai l'impression que je vais m'evanouir rien qu'en pensant a la frenesie que ce systeme pourrai apporter a noctis et ses Millier d'épée
    neokiller publié le 11/09/2011 à 14:27
    Noctis a une classe qui pour moi surpasse tout les FF et KH , avec le systeme KH le jeu va s'envoler vers le cultissime a condition que le développement se passe bien
    kayama publié le 11/09/2011 à 14:48
    "Kayama> A t'entendre sur chaque article, il n'y a que les assets qui existent, ou alors tu es fanatique ce ça, ou alors c'est terme que tu utilises à fond histoire de vouloir paraitre intelligent, j'existe...(rien de méchant, mais tu commences à perdre un peu en crédibilité à le répéter à chaque news)"

    La création d'assets c'est qui demande le plus de temps dans le développement d'un jeu vidéo donc oui c'est essentiel (peu de gens le comprennent malheureusement) et c'est la raison pour laquelle des projets comme FF Versus XIII, The Last Guardian, GT5, Dragon Quest X ou Alan Wake nécessitent autant d'années de développement. Des projets aussi ambitieux requièrent une grosse main-d'oeuvre qualifiée (des codeurs, des modélisateurs, des programmeurs de shaders, des artistes...). C'est comme vouloir construire un immeuble, que les architectes ont tout planifié et qu'au final il manquent des ouvriers pour avancer. Tu mettras 10 ans au lieu de 5.

    Combien de fois je suis rentré dans les détails sur ces sujets ? Sans vouloir être méchant, suis mes explications (et celles des autres membres) ou renseigne toi avant de la ramener.
    dx93 publié le 11/09/2011 à 14:54
    Neokiller => C'est un truc entre nous x) il est faible c'est tout l'oublie pas
    nephilim publié le 11/09/2011 à 15:02
    Kayama, Kalas> Euh non je maintiens ce que je dis, je la ramène si ça me chante en fait. Sauf que tu utilise assets à toute les sauces dès que tu peux le placer. Donc là j'étais gentil, sans agression, juste une remarque, donc "de la ramener" ou pour kalas "des remarques bidons" Non je le répète, c'était juste une remarque. Faut apprendre le respect peut être...
    kayama publié le 11/09/2011 à 15:09
    Juste une remarque ? Tu ne fais que m'insulter indirectement.

    "Sauf que tu utilise assets à toute les sauces dès que tu peux le placer"

    D'une c'est complètement faux (ou alors tu lis 1 commentaire sur 100) et comme je viens de le dire, la création d'assets est un élément essentiel qui influence énormément le temps de développement d'un jeu vidéo donc ce terme a parfaitement sa place dans ce sujet sur FF Versus XIII.

    Bref vas jouer ailleurs veux-tu.
    nephilim publié le 11/09/2011 à 15:10
    Justx> T'inquiète pas pour moi, contrairement à vous, je ne cherche rien à prouver et ne fais pas le connaisseur pour rien. Je relève juste les absurdité et la prétention à outrance que je vois parfois. Faut arrêter de se la jouer et rester à son niveau. Derrière un écran on ne sait pas à qui on parle, si relève ces choses c'est que ça me parait absurde d'utiliser des termes un peu tout le temps pour tout et n'importe quoi. Surtout qu'on s'en fout qu'ils ont des problème de deadline. Ce que le commun des mortel voit, c'est que le jeu à été annoncé il y a 5 ans et qu'il est toujours en développement. La justification de fans par des termes technique à peu d'importance pour la majeure partie des joueurs. Après c'est marrant de se faire tomber dessus avec un début d'agressivité alors que j'ai été plutôt poli. Bref...
    nephilim publié le 11/09/2011 à 15:12
    Kayama> Non j'aurais dis que tu dis de la merde dans ce cas...

    Là je dis juste que tu emplois le mot bien trop souvent dans tes coms "en ce moment".

    et "bref vas jouer ailleurs" hum, intéressant mais encore ?
    kayama publié le 11/09/2011 à 15:13
    "La justification de fans par des termes technique à peu d'importance pour la majeure partie des joueurs."


    Il y a des gens que ça intéresse de comprendre pourquoi un projet qu'ils attendent impatiemment met autant de temps à sortir.

    Donc je me répète, c'est si c'est pas ton truc, ne la ramène pas.
    nephilim publié le 11/09/2011 à 15:15
    T'es bien prétentieux comme garçon, c'est con j'aimais te lire jusqu'à présent, je relevais juste un truc. Je comprend un peu mieux pourquoi certains te tombent dessus maintenant
    guiguif publié le 11/09/2011 à 15:19
    Dx: nan c'est un truc en toi et... toi seulement Sa y est je lui ai appris un mot il arrete pas de le ressortir

    Nephilim:
    laisse Kayama dire les mots qu'il veut nan mais Oo Pis lui il s'y connait niveau technique
    nephilim publié le 11/09/2011 à 15:20
    Guiguif> Mais j'ai jamais dis le contraire... Là je me sens juste agressé après une remarque, certes pas fine, mais bon, du coup je joue le jeu...
    kayama publié le 11/09/2011 à 15:24
    Oui bien sûr, je passe mon temps à répéter le terme asset pour paraître plus intelligent mais tu aimes me lire. Tu serais pas un peu maso ?

    Le seul à être hors sujet ici c'est toi. On est en train de discuter du développement de FF Versus XIII donc si un membre (pas forcément moi, d'ailleurs l'intervention de Kalas est très juste) peut tenter d'apporter une explication logique concernant le retard du jeu, je ne vois pas où est le problème. C'est vrai que c'est plus facile de cracher sur les développeurs.
    nephilim publié le 11/09/2011 à 15:25
    Je n'ai jamais craché sur les développeurs. Sur ce je vais te laisser t'énerver tout seul. Tu es très intelligent rassure toi, puis tu t'en fous de mon avis non ? Donc aller c'est fini.
    cubia publié le 11/09/2011 à 15:34
    Qu'ils aient mis du temps pour passer en full prod, c'est une chose. Que la qualité soit au rendez-vous, c'en est une autre. Reste plus qu'à espérer que le jeu soit à la hauteur de son développement... Au point où on en est, autant ne pas rusher et le peaufiner au maximum afin d'avoir un produit de qualité. Je tiens pas à avoir un jeu à moitié terminé auquel il faudra ajouter X patchs afin de l'améliorer.

    Quoi qu'il en soit, je table sur 2012, au-delà, ce serait n'importe quoi.
    emryx publié le 11/09/2011 à 15:46
    Ça me fait marrer le "faut pas annoncer un jeu 2006 pour...". En 2006, ils ont annoncé la Fabula Nova Crystallis et donc les 3 FF que cela incombe. C'est normal.

    Moi je vous annonce que Final Fantasy 19 sortira en 2025. L'attente va être longue!
    nigel publié le 11/09/2011 à 16:40
    Emryx => D'accord mais ça ne sert à rien de montrer des vidéos concepts de FFXIII Versus alors que rien n'a encore fait sur le jeu...

    C'est un peu comme si Sony montrais des images de la PS5 1 mois après la sortie de la PS4...
    justx publié le 11/09/2011 à 16:42
    ahahaha jolie Emryx. Mais bon tu doit avouer que dans le cas de FFversus13 ce n'est pas apreil car l'annonce a directement été accompagné par de superbe visuel. et depuis plus rien. Annoncer un jeux c'est une chose mais alimenter l'attente par des visuels pendant plus de 6 ans il y a de quoi se poser des questions.

    Mais bon le debat n'est pas la puisqu'on a deja depasser le stade du pourquoi Versus13 a du retard. La on espere ( enfin J'espere) que la qualiter sera au rendez vous. c'est tout ce que je lui demande.
    neokiller publié le 11/09/2011 à 16:50
    Justx : exactement , je suis entièrement d'accord avec toi
    kayama publié le 11/09/2011 à 17:42
    "D'accord mais ça ne sert à rien de montrer des vidéos concepts de FFXIII Versus alors que rien n'a encore fait sur le jeu..."

    C'est malheureusement une pratique courante. Les membres de la team FF l'ont dit eux mêmes, au moment où la première vidéo de FFXIII fut présentée lors de l'E3 2005, le développement du jeu venait tout juste de commencer sur PS3. Le jeu est passé en full production seulement en fin 2007/début 2008 et le développement s'est accéléré à vitesse grand V lorsque la première démo jouable fut produite en interne (jusque là la team se contentait de produire des assets (=P) "en vrac" non compilés ce qui fait que les membres de l'équipe manquaient de repère visuel. Ce manque de vision partagée leur a fait perdre beaucoup de temps comme l'expliquaient Toriyama et Kitase dans le making of).

    D'après une interview de Nomura dans le Dengeki, le développement de FF Versus aurait débuté seulement en 2008. Avant cette date, le jeu n' était encore qu'au stade de concept. Sauf que cette fois, ils ont retenu la leçon et l'équipe s'est tout de suite concentrée sur la création d'une démo jouable. Si l'approche choisie est bonne, l'équipe fut malheureusement handicapée par le manque de personnel (Square-Enix a donné la priorité à d'autres projets comme FFXIII-2) ce qui fait que la création de contenu avançait au ralenti jusque là. Maintenant que FFXIII-2 et Type-0 sont bouclés, ils peuvent (enfin) passer à la vitesse supérieure.
    rosewood publié le 11/09/2011 à 19:46
    Excellente nouvelle , la dernière vidéo de 6 minutes était excellente , alors j'ai hate de voir ce que sa va donner lorsque ils sont a 100% dessus.
    smartcrush publié le 11/09/2011 à 19:51
    C'est vrai que je suis blasé.
    Mais je ne suis aucune mode.
    Merci de garder vos jugements sans fondement ou valeur pour vous.

    C'est déplacé et vous n'êtes pas crédibles.
    pikou publié le 11/09/2011 à 20:22
    “Type-0 and Versus XIII have of course advanced to 100 percent development power,” said Kitase during the roundtable.

    Petite erreur guiguif. Le jeu n'entre pas now en full production. Kitase confirme seulement que Versus est en full prod. ça peut faire 2 mois, 6 mois... On n'en sait rien
    kayama publié le 11/09/2011 à 20:50
    ''Type-0 and Versus XIII have of course advanced to 100 percent development power"

    Ça me fait penser que Type-0 a eu un cycle de développement un peu similaire à FF Versus XIII à savoir qu'au tout début ils n'étaient que 3 personnes à travailler sur le jeu et que le développement s'est fait parallèlement à celui de Parasite Eve The 3rd Birthday.

    Square-Enix va devoir apprendre à être un peu plus efficace s'ils tiennent absolument à garder les mêmes effectifs et continuer leur système de rotation. J'espère que leur rapprochement avec Eidos leur sera bénéfique à ce niveau.
    haloman publié le 11/09/2011 à 21:04
    kayama le mec qui fait genre il s'y connait alors que seul des dVRAIS dévelopeurs et créateur s'y connaisse bref un beau guignol comme seul le net regorge !!!
    neokiller publié le 11/09/2011 à 21:06
    Haloman tu n'as pas besoin de lui parler comme ça tu sais , il comprend aussi quand on parle gentiment et avec respect
    haloman publié le 11/09/2011 à 21:19
    non justement il ne comprend pas et c'est lourd de lire les conneries d'un mec qui pense s'y connaitre alors que walou !!!
    il devrait créer des jeux et des moteurs graphique telemnet il s'y connait non ?
    bref je maintien un guignol prétentieux mois j'aime les jeux mais je ne me permet pas de donner des lecons aux autres alors que voila quoi lol !!!
    kayama publié le 11/09/2011 à 21:24
    Haloman le multi-compte d'un Xbot frustré (avec quelques tendances Nsex) qui s'assume pas et qui insulte les gens en privé après s'être fait ridiculisé en public.
    kira93 publié le 11/09/2011 à 21:44
    Haloman publié le 11/09/2011 à 23:04
    kayama le mec qui fait genre il s'y connait alors que seul des dVRAIS dévelopeurs et créateur s'y connaisse bref un beau guignol comme seul le net regorge !!!



    Kayama fait partie des personnes sur le site qui argumente meme si cela embete les non fana de technique et graphisme . Au moin il ne dit pas de betises contrairement a toi qui ne c est dire que Guignol !

    Pas besoin d etre developpeur pour si connaitre en technique il suffit de s informe sur internet il y a plein de site et documentaire pour cela !

    non justement il ne comprend pas et c'est lourd de lire les conneries d'un mec qui pense s'y connaitre alors que walou !!!

    Il ne dit pas de betises en tout cas !

    il devrait créer des jeux et des moteurs graphique telemnet il s'y connait non ?

    Il n a jamais dit qu il souhaitait faire un jeux !

    bref je maintien un guignol prétentieux mois j'aime les jeux mais je ne me permet pas de donner des lecons aux autres alors que voila quoi lol !!!

    Il ne donne pas des lecons mais des explications ,visiblement toi tu prend cela pour une lecon ( Quoique ) enfin Bon Haloman !
    haloman publié le 11/09/2011 à 21:47
    kira bien sa b... elle a bon gout !!!
    kayama tu es un guignol et tu te ridiculise tout seul pro soniai a deux balle retourne sur tes assets mdr !!!
    kayama publié le 11/09/2011 à 21:48
    Kira93 : surtout que là je ne parle même pas de technique. C'est plus un problème de management des ressources.
    grayfoxx publié le 11/09/2011 à 22:12
    Vaut mieux tard que jamais On se calme Haloman...
    kira93 publié le 11/09/2011 à 22:22
    Kayama publié le 11/09/2011 à 23:48
    Kira93 : surtout que là je ne parle même pas de technique. C'est plus un problème de management des ressources.


    Oui tu n a meme pas mentionner la technique mais bon comme tu ne travaille pas dans le management des ressources et que d apres Haloman il faut absolument avoir travailler dans le domaine pour etre caler et bien tu n y connais rien et qui plus est tu es pretentieux sur les bords !

    Mais bon il prend tout de meme le temp de lire chacun de tes coms !
    pikou publié le 11/09/2011 à 23:36
    kayama le mec qui fait genre il s'y connait alors que seul des dVRAIS dévelopeurs et créateur s'y connaisse bref un beau guignol comme seul le net regorge !!!

    Pour le coup, il a raison le kayama. Type-0 & Versus XIII ont commencé pareil, équipe réduite pdt un an (type-0).
    etchi publié le 12/09/2011 à 05:58
    C'est pas trop tard, grrrr, depuis le lancemen,t de la console ont l'attend ce jeu grrr

    S-E ou l'art de faire nawak !
    balf publié le 12/09/2011 à 07:06
    Ne fait pas attention à lui Kayama, continue de nous éclairer avec ton savoir
    emryx publié le 12/09/2011 à 09:00
    "ahahaha jolie Emryx. Mais bon tu doit avouer que dans le cas de FFversus13 ce n'est pas apreil car l'annonce a directement été accompagné par de superbe visuel. et depuis plus rien. Annoncer un jeux c'est une chose mais alimenter l'attente par des visuels pendant plus de 6 ans il y a de quoi se poser des questions."
    Oui oui bien entendu. Je disais juste que c'est facile d'annoncer un jeu. Sâchant que le developpement n'a commencé qu'en 2008, ça fait donc trois ans pour faire un BON Final Fantasy, ce qui reste normal. Et je préfère qu'ils dépensent de l'argent en developpement qu'en trailer CGI (qui seront refait avec le moteur du jeu plus tard finalement), en discours, en marketing, etc...
    On voit ce que ça a donné avec le XIII et ce que va donner XIII-2. Beaucoup de blabla, mais rien dans le ventre.
    Et puis merde cette façon de spoiler dans les trailers commerciaux du XIII juste avant la sortie, ça faisait bien chier. Limite on connait déjà tout du XIII-2 alors qu'il est pas encore sorti
    Là avec le Versus, le jeu sera vraiment une suprise! Même si un screenshots ou deux, quid des invocations(?), et quelques info tous les deux mois, ça ferait du bien