microsoftwaypoint.com
profile
Forza Motorsport 4
1
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Turn 10
genre : course
multiplayer : oui (online)
european release date : 10/14/2011
us release date : 10/11/2011
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6374299
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    sokarius
    posted the 08/25/2011 at 09:21 AM by shthwdthsrt
    comments (54)
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 09:23 AM
    Octo : Si c'est pour faire ton blazé (donc ton relou) de service laisse tomber
    aiolia081 posted the 08/25/2011 at 09:31 AM
    perso je m en fou de porshe mais c est quand même dommage pour les fan de cette marque et EA pas cool pour eux
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 09:45 AM
    je fais de l'humour fin bon...
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 09:46 AM
    J'ignorais que c'était Microsoft qui avait la licence des Ferrari, c'est encore plus sympa l'attitude d'EA donc, y'a bien des Ferrari dans leurs jeu de bagnoles? non? Octo pitié arrête avec ta disquette de "l'humour", la bonne excuse.
    samgob posted the 08/25/2011 at 10:00 AM
    Comme quoi, les plus cons et tordus ne sont pas forcément ceux que certains veulent croire ou faire croire à chaque fois...
    foxstep posted the 08/25/2011 at 10:03 AM
    Ah ok , ma marque préferer n'y sera pas dans FM4 , donc maintenant je sais que je vais surement pas me le prendre

    Mais sinon quel gachi de voir une marque porsche exclue a un jeu aussi moisi que Shift
    karbon posted the 08/25/2011 at 10:21 AM
    Comme quoi, les plus cons et tordus ne sont pas forcément ceux que certains veulent croire ou faire croire à chaque fois...

    Bah je ne veux pas être vulgaire, mais EA sont quand même réputé pour être de profond connard ...

    Turn10 restent courtois mais ça se voit qu'ils l'ont en travers de la gorge et ça se comprend, de toute façon les licences exclusive c'est ce qui tuera les simulations auto ainsi que leur évolution quand elles seront toutes arrivé à maturité.
    windurst posted the 08/25/2011 at 10:25 AM
    EA toujours égal à lui-même.
    En tout cas, c'est super cette attitude de Turn 10 et surtout au sujet de la licence Ferrari. Comme quoi, on reconnait les passionnés d'automobiles et les passionnés de $$$$.
    Dommage pour les amateurs de la marque Porsche, il faudra se contenter des 3 RUF, c'est mieux que rien !!
    Tu as raison Karbon, les exclus de se genre sont pas terrible pour l'ensemble des jeux mais quand je vois l'attitude de Turn10 et celle de EA, il y a quand même un monde de différence..
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 10:25 AM
    Karbon : Ou pas. Turn10 file sa licence Ferarri a tout le monde. Moi limite je ferais pression de cet manière là sur EA. Pas de Prosche? Bien, pas de Ferrari donc La tu va voir elle y serons illico presto les Porsches lol
    samgob posted the 08/25/2011 at 10:26 AM
    Fox> La marque Porsche n'est pas exclusive à Shift, elle l'est à EA pour ce qui est de son exploitation sur consoles.
    Ce qui est dommage ici, c'est qu'EA n'avait pas soulevé de problèmes (moyennant finances, bien sûr) pour que MS intègre les Porsche dans les Forza antérieurs et qu'ils se mettent à jouer aux cons maintenant.
    Ou ils l'authorisent à chaque fois, après passage obligatoire par le "péage", bien sûr, ou ils ne l'authorise jamais.
    anatomic posted the 08/25/2011 at 10:27 AM
    Enfin je pense pas qu'il prête la licence non plus. Doit surement avoir un arrangement derrière.
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 10:27 AM
    Mais plus étonnant on a l'impression que le constructeur n'a pas son mot a dire. Je sais pas je serais le boss de Porsche je voudrais que mes voitures soit dans le maximum de jeux possible, mine de rien c'est une vitrine de vente les jeux de courses (pour les 2/3 fortuné du fond lol) surtout avec le mode autovista de FM4, tu regarde tout (coffres, capots ect) avant d'acheter Non, je trouve ça étrange.
    samgob posted the 08/25/2011 at 10:29 AM
    Anatomic> En effet, une licence, ça ne se prête pas, ça se loue.
    C'est ce qu'avait MS pour les Forza précédents.
    Malheureusement, cette fois ci, EA n'est plus d'accord.
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 10:30 AM
    Anatomic - Ou c'est clair si MS ou EA ont des licences c'est qu'il paye ces dernières donc quand quelqu'un fait la demande il doit y avoir un accord financier, ou un "troc" toi ta la licence X ? ok moi j'ai la licence Y. Oui c'est le même principes que les cartes pokemon a la cours de récré xd Mais bon de là a interdire a tout les jeux non EA les Porsches, dommage.
    karbon posted the 08/25/2011 at 10:30 AM
    Karbon : Ou pas. Turn10 file sa licence Ferarri a tout le monde. Moi limite je ferais pression de cet manière là sur EA. Pas de Prosche? Bien, pas de Ferrari donc La tu va voir elle y serons illico presto les Porsches lol
    Oui mais c'est par la que la destruction du genre commencera, pas de Porsche ? Ok, alors pas de Ferrari pour la peine, chacun voudra avoir un contra de licence exclusive avec des constructeurs pour protéger leur jeux, et ça deviendra du grand n'importe quoi =/
    karbon posted the 08/25/2011 at 10:32 AM
    Mais plus étonnant on a l'impression que le constructeur n'a pas son mot a dire. Je sais pas je serais le boss de Porsche je voudrais que mes voitures soit dans le maximum de jeux possible, mine de rien c'est une vitrine de vente les jeux de courses

    D'après les renseignements que j'ai, Porsche s'en fiche royalement ! et apparemment cette licence ne serait pas très coûteuse, tout pour énerver les fans de la marque.
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 10:37 AM
    Et bhé! Je sais 'enfin il me semble) que d'autres font attention a tout ça. Sony possède une licence? Les F1 je crois avec Codemaster non?
    samgob posted the 08/25/2011 at 10:38 AM
    Twins> Il me semble qu'ils ont revendue la licence F1 à Codemasters avec les droits du jeu.
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 10:43 AM
    Pourtant il y a des F1 dans GT5? non? j'ai un doute =)
    foxstep posted the 08/25/2011 at 10:47 AM
    Le plus drole c'est que , perso parex , bien que je sois un grand fan de la marque Porsche ,c'est pas comme ci j'allais acheter un jeu juste parcequ'il y'as Porsche quelque sois ce dernier , je n'est d'ailleurs pas pris Shift 2 car je savais que c'étais de la poudre au yeux donc bon , oki pour te prendre des auto exclue , mais faut quand meme assumé derriere et faire des jeux de hauts niveau

    Enfin ils leur faut un minimum de ça histoire qu'ils valorisent un peu leur jeu (particulièrement Shift2) moisi
    idd posted the 08/25/2011 at 10:56 AM
    Tu m'étonnes qu'ils veulent plus EA, maintenant qu'ils ont Shift.
    C'est vraiment dommage. Par contre ils l'ont pour encore combien de temps la licences ?
    eljugadordelaplaya posted the 08/25/2011 at 10:58 AM
    Entièrement d'accord avec vous , c'est de la connerie cette histoire d'exclusivité pour les licences , un peu comme dans FIFA et PES avec la Premierleague et les licences UEFA (Champion's League , Europa League et Super Cup). C'est clairement un plus de les posséder mais ce n'est pas l'argument n°1 qui feront que les joueurs iront vers tel ou tel jeu, c'est avant tout le gameplay.

    En plus quand on voit le bide qu'a réalisé Shift 2 qui se voulait être la nouvelle référence en "simulation" console, on se dit que c'est un vrai gâchis d'avoir empêché les joueurs de GT et de Forza d'en profiter.

    Twins tu as raison dans GT5 il y'a deux F1 Ferrari les versions F2007 et F2010, certainement que Sony a du directement s'arranger directement avec Ferrari pour les intégrer dans le jeu .
    idd posted the 08/25/2011 at 11:01 AM
    Pour les ferrari de GT5, c'est bien précisé :

    "Forza avait la licence exclusive pour toutes les voitures Ferrari, par exemple, sur la Xbox et PC"
    superpanda posted the 08/25/2011 at 11:12 AM
    mmm Sony aurait filé un billet à EA que ça ne m'étonnerait pas
    eljugadordelaplaya posted the 08/25/2011 at 11:30 AM
    Idd on parlait par rapport à la licence F1 de la FIA qui est détenue par Codemasters, GT5 Prologue était le premier Gran Turismo où les Ferrari ont été présentes et le moteur du jeu a servi à la promotion de la Ferrari 458 Italia lors de son lancement.

    Pour continuer sur le même ton ironique que toi Sh2000 , mmmm Sony aurait filé un billet à EA pour que les Porsche soient uniquement dans les jeux EA , on s'en fout de GT mais il faut que pas que Forza ait la licence lol
    milo42 posted the 08/25/2011 at 11:31 AM
    EA a refusé d'accorder une nouvelle fois les droits autour de la marque (car ils sont les propriétaire exclusif). Microsoft Studios à bataillé pour avoir l'autorisation en vain. Merci EA

    EA, bande de crevards

    Ca m'empêchera pas d'y jouer et puis les RUF sont quand même de sacrées bagnoles J'espère qu'il y aura la 9ff
    magnetic posted the 08/25/2011 at 11:32 AM
    Mettez vous à la place de EA sérieux. Les mec ont les droit sur ces voitures alors pourquoi les partagés? le jeux vidéos est un monde de concurrence donc à leur place je ferait pareil. Perso quand je vois la porsche carrera GT dans les need for speed moi je suis en kiffe alors partager ce genre d'auto alors qu'on peux en être le seul bénéficiaire moi je dit EA à raison.
    Beaucoup diront oui mais faut s'entraider mais faut pas croire que ca marche comme ca, tous le monde se marche dessus dans le jeux vidéo et Ubisoft, EA et les grosse prod en priorité.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 11:33 AM
    twins qui sent sa firme persécuté au moindre de mes commentaires... grotesque.
    samgob posted the 08/25/2011 at 11:37 AM
    Magnetic> Sauf que MS n'a jamais empêché les jeux de course d'EA, ou d'autres, d'avoir les Ferrari dedans, malgré le fait que MS possède cette licence pour les jeux consoles.
    Personne n'a parlé d'entre-aide, on n'est pas au pays des Bisounours, mais EA avait authorisé MS (leur avaient loué les droits, plutôt, d'ailleurs) à mettre des Porsche dans leurs anciens Forza, dont Forza 3, alors pourquoi l'interdire maintenant ?
    samgob posted the 08/25/2011 at 11:38 AM
    Octo> A force de te voir toujours tapper sur les mêmes, il est logique d'avoir des doutes quand aux réelles intentions derrière tes soit-disants traits d'humour...
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 11:40 AM
    ouais enfin là en l'occurrence je tapais sur Porsche donc bon... Faut arrêter de péter des câbles pour un rien...
    samgob posted the 08/25/2011 at 11:45 AM
    Octo> C'est bien vrai ce mensonge ?
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 11:48 AM
    bah oui... je disais que c'était dommage de ne pas pouvoir jouer les kékés en porsche dans Forza, que c'était trop triste... rien d'autre.
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 11:50 AM
    Seulement Octo n'a pas compris que peu importe le sujet qu'il critique il le fait de tel manière que t'es obliger d'effacé. Soit ça fou une ambiance de fou, soit c'est insultant envers quelqu'un. Bref ça tourne en rond et parfois même on a tout ça dans un seul et même commentaire. Si pour toi "viser la marque Porsche" c'est dire que ceux qui se "pré-occupé" par l'absence de porsche dans FM4 sont des kéké... M'enfin mauvais foi powa hein.
    milo42 posted the 08/25/2011 at 11:51 AM
    mais EA avait authorisé MS (leur avaient loué les droits, plutôt, d'ailleurs) à mettre des Porsche dans leurs anciens Forza, dont Forza 3, alors pourquoi l'interdire maintenant ?

    C'est pas très clair en effet. Peut être que c'est dû au fait qu'un nouveau NFS sort à peu près en même temps que Forza 4 (quoiqu'il y a 1 mois d'écart quand même), mais même là ça ne se tient pas, les 2 jeux ne jouant clairement pas dans la même cour.

    Bref, soit EA à décidé de faire chier MS et Turn10, soit MS en a rien à foutre de la licence Porsche et se dit que RUF c'est bien suffisant.
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 11:53 AM
    Milo - Je pense pas que MS en a rien a foutre, du moins Turn10 eux sont concernés par ça, c'est clair et net. On verra si EA a ça version des faits, si ça reste silencieux c'est que Turn10 a résumer la situation.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 11:54 AM
    mais bien sur... c'est surtout un bon prétexte pour toi de supprimer mon comm car tu n'aimes pas les gens qui ne pensent pas comme toi
    Oui je trouves que rouler en porsche c'est de la frime en général... voilà les gens sont assez grand pour me contredire et si t'es pas capable de tolérer mon mode de pensé c'est que tu es contre la liberté d'expression. je crois que t'es surtout un peu faux-cul sur les bords mon Twinou.
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 11:57 AM
    AH bah voilà c'est déjà beaucoup moins insultant de dire ça : "Oui je trouves que rouler en porsche c'est de la frime en général..." tu voit quand tu veut! Non sérieux ta mauvaise humeur transpire de tes coms, c'est désagréable. Et ça peu faire partir le sujet assez vite d'autant plus qu'il y a des fan de Porsche un peu partout.
    Si tu t'exprime avec simplicité sans aller dans la généralité, et la moquerie je te certifie que tes coms serait moins effacé m'enfin tout ça c'est qu'un prétexte j'oubliais
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 11:59 AM
    Mais c'était cynique comme commentaire, mais toi forcément ta vu mon pseudo, ta pris ca au premier degré et tu te la joue "anti-octo" et te satisfait de ta suppression car tu es un pro-M
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 12:03 PM
    "c'est que tu es contre la liberté d'expression" l’éternel excuse du mec qui regarde pas ce qu'il écrit. Je soulignerais une chose tu est un (si ce n'est le seul) dont j'efface régulièrement les commentaires. Il est temps de se remettre en question parfois.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 12:04 PM
    kéké - frimeurs, ca revient au même, j'ai juste employer un terme un peu plus familier pour ajouté une touche sarcastique et humoristique à mon propos, faut pas en faire une maladie.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 12:05 PM
    tu ferais mieux de rêver à des voitures à air comprimé, hybrides ou électriques ca te donnerait meilleur conscience.
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 12:06 PM
    Ouais mais connaissant le personnage on sait jamais quand tu est sérieuse ou que "tu rigole" donc franchement je vois pas de quoi tu te plaint.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 12:12 PM
    tu es trop terre à terre Twinou, tu sais pas laisser les choses aller en toute simplicité, il faut forcément que tu vois de la provoc et de l'anarchie, tout ça à cause d'un simple pseudo... dingue cette influence...
    milo42 posted the 08/25/2011 at 12:13 PM
    Site en mousse : http://youtu.be/5UgBq2LBc20 />
    shthwdthsrt posted the 08/25/2011 at 12:15 PM
    T'es toujours dans la provoc' alors excuse moi mon cher d'être terre à terre avec toi.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 01:10 PM
    c'est toi qui psychote pour un rien surtout... la plus part du temps mes comm passent sans problèmes sans débats houleux donc bon... pète un coup c'est tout.
    samgob posted the 08/25/2011 at 02:20 PM
    Octo> Les Porsche, et plus encore celles de compétitions ne se limitent pas bêtement à la frime.
    Ce sont des véhicules extrêmement bien pensés et crées et qui donnent réellement une énorme impression de puissance au volant et des sensations uniques.
    Libre à toi de ne pas adhérer à ça mais ne viens pas nous sortir ici de vieux clichés pourris pour justifier tes petites blagues pas drôles, merci.
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 02:22 PM
    bla bla bla passionnant, dominique chapat le mec.
    aiolia081 posted the 08/25/2011 at 02:25 PM
    xxxxxx12 posted the 08/25/2011 at 03:03 PM
    bah oui moi suffit pas qu'on me montre une xbox batman pour que j'adopte un comportement de mouton désolé pour toi.
    vjgvukvukhb posted the 08/25/2011 at 09:44 PM
    porche perdra du fric avec ea..ils doivent donner a tout le monde et surtout les grand jeux comme forza et gt...nfs est sature et faitgue..ne vend pas trop.