Official Xbox
group information
Official Xbox
29
Likes
title : Official Xbox
screen name : xbox
creator : funkenstein
creation date : 03/08/2010
last update : 08/26/2011
description : Groupe centré sur l'actualité de la marque Xbox.
articles : 308
visites since opening : 840670
subscribers : 81
bloggers : 2
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, sokarius, xxxxxxxxxxxxxxxx
    posted the 04/16/2010 at 02:33 PM by funkenstein
    comments (65)
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/16/2010 at 02:38 PM
    Moi aussi je veut mon nom écrit sur une plage
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/16/2010 at 02:40 PM
    Et sinon:

    et sans aborder la question du Japon où la console, de toute façon, ne marchera jamais.

    Je suis pas d'accord.
    sankadabo posted the 04/16/2010 at 02:41 PM
    Le seul territoire où la 360 résistera à la ps3 c'est bien les Us....mais ailleurs elle se prend et se prendra une fessé
    zabuza posted the 04/16/2010 at 02:43 PM
    finalement GOW 3 n'aura pas eut un si grand impacte, les optimistes se retounerons vers GT5 qui devient peu à peu un myth.

    pour l'histoire des pénuerie des consoles, ca ne tiens pas debout, ce n'étais qu'un modéle qui plus est, sa date depuis fin janvier cette histoire, on va pas venir me raconter que sa dure jusque fin mars.

    fin bref bonne aprem à tous et bisous à Sonyaiskadabo
    kekell posted the 04/16/2010 at 02:44 PM
    je crois que beaucoup oublient que si la 360 se vend c'est grâce à son prix de 179 euros, jamais la PS3 pourra s'imposer sauf si elle baisse de prix aux US .

    Zabuza] l'effet GOW3 est present puisque en terme de vente mondiale la PS3 reste toujours devant la 360
    silverlink posted the 04/16/2010 at 02:44 PM
    C'est sûr que pour la 360 c'est préférable de se cacher derrière les chiffres U.S. plutôt que de s'habiller en cosplay et crier Xbox 360 Desu!

    PS3, amicalement vôtre
    funkenstein posted the 04/16/2010 at 02:45 PM
    Prinny : Pourtant c'est la vérité, la Xbox 360 ne marche et ne marchera jamais au Japon

    Pourtant c'est pas comme si Microsoft n'avait pas essayé de conquérir le marché

    Ils feraient mieux de se consacrer au marché Européen, qui lui est bien plus facile d'accès
    itachi974 posted the 04/16/2010 at 02:45 PM
    finalement GOW 3 n'aura pas eut un si grand impacte, les optimistes se retounerons vers GT5

    Ont commence a avoir l'habitude du changement de messie chaque année
    funkenstein posted the 04/16/2010 at 02:46 PM
    Sandryne oh putain toi je t'aime déjà

    J'espère vraiment que t'es pas le double compte d'Estellise
    kekell posted the 04/16/2010 at 02:47 PM
    non mais quel mauvaise fois, depuis quand un BTA est system-seller ? depuis quand un jeu de course puisse vendre des consoles par camions aux US ?

    Si forza 3 ne s'est pas si bien vendu aux US, je doute que ca soit le cas pour GT5.
    angelheart posted the 04/16/2010 at 02:48 PM
    Va dire ça autres Kekell ! Tu as vu le nombre de personnes qui voyaient le messie en God of War 3 ??? ou tu étais dans une grotte ?
    kekell posted the 04/16/2010 at 02:50 PM
    supernova] faut nuancer , beaucoup de personnes (dont moi) disaient que GOW3 permettra de booster la PS3 mais pas de se vendre par camions comme la wii par exemple .
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/16/2010 at 02:52 PM
    Sauf que GOW 3 a bel et bien eu un impact important dans le monde. Cantonner ses performances aux US, c'est comme juger SO4 X360 au Japon.

    Sandryne> C'est bien, tu commences à piger le mouvement Comme le dit Tibo, ce serait quand même une déception si tu étais en réalité Estellise

    Tibo > Microsoft peut encore faire le forcing au Japon. Il suffit de voir leur matraquage d'exclues avec Capcom, ainsi que les acquisitions bonus de certains jeux de niches Japonais (Agarest, Deathsmiles, et pas mal d'Eroges). Si à l'E3 2010 FFXV est annoncé en exclusivité sur Xbox 360 (chose tout à fait possible) tu crois que ca ne changera rien à la situation de la console là bas?

    Question jeux Japonais, la 360 est quasiment du même niveau que la PS3 au Japon. Je ne dis pas qu'elle va percer tôt ou tard là bas, je précise simplement que c'est pas exclu.
    silverlink posted the 04/16/2010 at 02:53 PM
    GOW3 GT5 au moins Sony privilégie la qualité plus que l'efficacité.

    Tibo, c'est qui cette Estellise ?
    kekell posted the 04/16/2010 at 02:54 PM
    Au juste, il n'y aura aucun messie pour la PS3 aux US, on sait tous maintenant

    aux US:
    PS3 < 360 < Wii
    Europe :
    360 < PS3 < Wii
    Japon :
    360 < PS3 < Wii
    johnny88 posted the 04/16/2010 at 02:54 PM
    la ps3 était en rupture de stock dans quelques magasins aux US pendant le mois de mars. puisque, maintenant les deux dernières semaines la PS3 était devant la 360 aux States...
    kekell posted the 04/16/2010 at 02:56 PM
    selon vgchartz (les chiffres des ventes de consoles sont souvent proches ) vente mondiale :

    360 : 39 million
    PS3 : 34 millions
    Wii : 70 millions


    En faite, tout se jouera entre 2010-2011 pour savoir qui aura la médaille de bronze et d'argent sur cette gen
    sankadabo posted the 04/16/2010 at 02:57 PM
    GOW3 GT5 au moins Sony privilégie la qualité plus que l'efficacité Voilà qui est bien dit !
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/16/2010 at 02:57 PM
    angelheart posted the 04/16/2010 at 02:57 PM
    Kekell, sur ton classement, c'est à peu près ça.
    Sachant que pour le moment, il y autant de 360 que de PS3 en Europe (mais la PS3, à ce rythme, va la dépasser tout doucement et tranquillement, sauf si Natal a un réel impact).

    En revanche, là où je te corrige Kekell, c'est le prix de la 360 aux US.
    Elle est vendue à partir de 199$ et pas 179$. Voilà
    silverlink posted the 04/16/2010 at 03:00 PM
    ...curieux, elle ne me revient pas cette pétasse.

    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/16/2010 at 03:02 PM
    Ouch, ca sent le clash imminent

    Par contre, encore un conseil: Privilégie le troll aux insultes, ca fonctionne beaucoup mieux
    octovote posted the 04/16/2010 at 03:02 PM
    En même temps, quand Microsoft aura à gérer une portable en plus on en reparlera. Il ne faut pas oublier que beaucoup de ressources de Sony sont aussi faites pour promouvoir la PSP dont le nouveau modèle Go. et ca on l'oublie que trop souvent.
    zorrox posted the 04/16/2010 at 03:03 PM
    non mais quel mauvaise fois, depuis quand un BTA est system-seller ? depuis quand un jeu de course puisse vendre des consoles par camions aux US ?

    Les systeme sellers ne seraient alors que les FPS ? Merde c'était quoi à l'époque de la Snes ? La wii cartonne grace a The Conduit ? On nous aurait mentit depuis le début ? Flute !
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/16/2010 at 03:03 PM
    Exact Robot. Mais bon, MS et Sony ne se limitent pas à des consoles de jeux, et c'est valable pour tous les deux. Ce sont des grosses grosses maisons.
    silverlink posted the 04/16/2010 at 03:04 PM
    T'inquiète mon Prinny c'était juste pour donner un peu la température. ^^
    kenrock posted the 04/16/2010 at 03:04 PM
    il c vendu a combien gow 3 ???
    octovote posted the 04/16/2010 at 03:05 PM
    oui enfin pour une exclusivité PSP on pourrait fort bien imaginer une exclu PS3 à la place aussi... Là où Microsoft devrait donner des bouchées doubles.
    zorrox posted the 04/16/2010 at 03:06 PM
    N importe quoi... La gestion de plusieurs produits n'a rien a voir avec le succès d'un

    Puis franchement croire que la gestion de la section jeu de MS et Sony est englobé avec le reste des activités de la marque, c'est d'une candeur
    johnny88 posted the 04/16/2010 at 03:06 PM
    Wanda > 1,94 millions jusqu'au 10.04...
    kenrock posted the 04/16/2010 at 03:06 PM
    parceque je sent qu'il a bider enfin pour moi 3 million est quelque pour moi c un bide pour un jeux comme sa
    sankadabo posted the 04/16/2010 at 03:06 PM
    Ce sont des grosses grosses maisons. Moi j'en ai une grosse et pourtant j'en fais pas tout un fromage ***grosse maison...
    kenrock posted the 04/16/2010 at 03:08 PM
    c tout je parle mondialement ?
    octovote posted the 04/16/2010 at 03:08 PM
    N importe quoi... La gestion de plusieurs produits n'a rien a voir avec le succès d'un

    j'ai dit ça moi?... cites moi stp.

    Ce que je dis c'est que là où Sony arrive à gérer 2 consoles en y proposant des jeux exclusifs issus de leurs studios on se dit que Microsoft pourrait franchement faire beaucoup plus que sa 360 que de proposer du DLC...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/16/2010 at 03:09 PM
    Robot > Non, parce que y'a une différence de budget entre un jeu PSP et PS3. Il suffit de comparer MGS PW et MGS4. L'un est une version "light" de l'autre, tout simplement.
    zorrox posted the 04/16/2010 at 03:09 PM
    Oui tu dis ça et tu récidive. C'est strictement idiot. Mais bon j'ai l'habitude.
    johnny88 posted the 04/16/2010 at 03:09 PM
    Wanda > oui, c'est tout mais il continue à se vendre...
    kekell posted the 04/16/2010 at 03:11 PM
    Hero] parce que les premiers GOW ont été des killer-ap ? merde tu m'apprends un truc ...

    Wanda] 2 millions en quelques semaines, c'est énorme, de plus c'est largement suffisant pour rentabiliser un titre pareil, il atteindra surement les 3-4 millions. apres certes, ce n'est pas le carton d'un COD MW 2 ou GTA4 mais ca reste un très beau succès, qui de plus est, c'est un BTA .
    octovote posted the 04/16/2010 at 03:11 PM
    et c'est où que je récidive ?... hum?...

    le budget n'est pas le même prinny mais ca n'empèche pas la mobilisation de développeurs et de temps pour ces jeux là.
    kekell posted the 04/16/2010 at 03:14 PM
    d' un coté Robot, a raison, pendant que MS fait de la PUB pour la 360, Sony doit faire de la PUB, pour la PSP et la PS3 .

    Suffit de voir pendant la période de Noël, y avait des affiches de la PSPgo dans le 92 et de la PS3, dans le metro etc
    Le pire dans tout ça, c'est que l'un fait un bide et l'autre cartonne et, c'est là que tu te dis, pourquoi avoir fait une campagne pour la PSP go ?
    molotov04 posted the 04/16/2010 at 03:15 PM
    SUPERNOVA
    la ps3 a depasser la xbox 360 en europe depuis de belle lurette mais l'ecart n'est pas enorme
    octovote posted the 04/16/2010 at 03:15 PM
    je ne récidives pas crétin, je parles aucunement du succès d'intel ou d'intel dans tout mes coms... -___- Et évite d'être insultant, tu es d'une arrogance mon pauvre ami...

    c'est évident que la section jeu de sony doit combattre sur 2 fronts PSP/PS3. tandis que Microsoft en a qu'un seul. c'est donc beaucoup plus d'effort pour répondre à la fois à la DS et à la 360/Wii pour Sony...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/16/2010 at 03:16 PM
    C'est sur robot, mais, ce ne sont pas les First Party de chez Sony qui développent sur PSP. Les tiers font le plus gros du boulot (Konami, Square Enix, Capcom). Donc la mobilisation n'entre pas en compte. Sucker Punch, ND, Insmoniac et cie sont surtout sur PS3.
    zorrox posted the 04/16/2010 at 03:16 PM
    Kekell > Je ne t'apprends pas "qu'un truc" t'as tout à apprendre tant tu nage dans un bain d'ignorance. Tu parles de BTA et jeu de course non "system seller". Moi je te demande qu'est ce qu'un system seller dans ce cas. Si t'exclus tout il reste quoi ? Fps > nan, Rpg > nan Sport > Nan.

    Mais mince alors !

    Robot > bah tu insistes tu crois que allouer des crédits a la création de jeu rend la gestion de la division jeu plus complexe. C'est idiot.
    Attend il y a kekell qui vient a ton secour avec une réflexion encore plus idiote d' un coté Robot, a raison, pendant que MS fait de la PUB pour la 360, Sony doit faire de la PUB, pour la PSP et la PS3 .



    Et sérieux si c'est pas la classe Demain on va nous dire que cay trop dur pour Apple de faire de la pub pour Ipad, l'iphone, les macbook et les ipod
    ian posted the 04/16/2010 at 03:17 PM
    quand on a un gros estomac ....faut assumer
    octovote posted the 04/16/2010 at 03:19 PM
    exemple tout con: insomniac fait bien des jeux pour PS3 et PSP, c'est pas assez clair pour toi Hero ?... Tu piges pas que ca fait une part de plus aux développeurs ?... hum ?... non, il pige pas.
    zorrox posted the 04/16/2010 at 03:20 PM
    Ouai et Robot ? Ça fait des entrer des devises également. C'est pas le but du commerce travailler vendre, récolter ? Il n'y a aucun mérite a bosser...
    molotov04 posted the 04/16/2010 at 03:21 PM
    wanda357 2 millions d'exemplaires en si peu de temps c'est vraiment enorme le jeu na pas du tout fait une bide dans quelques semaines il aura depasse la barre des 3 millions.Et jai un petit conseil pour toi
    va sur vgchart et compte le nombre de jeux qui ont atteint ou depasses 3millions d'exemplaires tu veras qu'il y en a pas beaucoups
    angelheart posted the 04/16/2010 at 03:21 PM
    C'est sur robot, mais, ce ne sont pas les First Party de chez Sony qui développent sur PSP. Les tiers font le plus gros du boulot (Konami, Square Enix, Capcom). Donc la mobilisation n'entre pas en compte. Sucker Punch, ND, Insmoniac et cie sont surtout sur PS3.

    Ha ben merde ! pour une fois que je suis 100% d'accord avec Prinny. Mais que se passe-t-il ? Va t-on s'aimer à nouveau ?? Mon dieu, au secours ! Faut que j'arrête de le lire, il va me plaire quand il est comme ça.
    octovote posted the 04/16/2010 at 03:23 PM
    j'ai pas besoin qu'on vole à mon secours hein...

    Bah les efforts sont biens répartis dans le cas de Sony Hero... c'est pour ca que certaines licences sont parfois confiées à d'autres maisons.

    d'ailleurs dans le cas de GT5 si on l'attend autant c'est aussi parce qu'il y a eu le développement de GTmobile.
    kenrock posted the 04/16/2010 at 03:23 PM
    je c que les ancien se sont pas trop vendu mais avec tous le tapage autours j'esperer mieux mais bon le jeux dechire c sa l'important nn ?
    zorrox posted the 04/16/2010 at 03:25 PM
    "c'est pour ca que certaines licences sont parfois confiées à d'autres maisons."

    Comme partout.

    "d'ailleurs dans le cas de GT5 si on l'attend autant c'est aussi parce qu'il y a eu le développement de GTmobile."

    C'est plutôt lié au "perfectionisme" du studio... Rien à voir avec la version psp. Même sans elle on attendrai encore.
    molotov04 posted the 04/16/2010 at 03:27 PM
    je c que les ancien se sont pas trop vendu mais avec tous le tapage autours j'esperer mieux mais bon le jeux dechire c sa l'important nn ?


    les anciens se sont tres biens vendus 3millions c'est enorme
    octovote posted the 04/16/2010 at 03:28 PM
    bah en tous cas GTmobile a mobilisé de la main-d'oeuvre de chez Polyphony Digital que tu le veuilles ou non... tout comme GOW PSP a demandé du travail à Santa Monica... Ce qui revient à dire ce que j'affirmais:

    Sony doit à la fois penser DS et 360 et donc faire bosser ses développeurs à la fois sur PSP et sur PS3. contrairement où Microsoft si ils avaient de nombreux studio à eux n'ont qu'un front à combattre dans le domaine du jeu vidéo. point barre.
    zorrox posted the 04/16/2010 at 03:32 PM
    Gow psp a été sous traité. Epic Fail.

    Sony fait ce qu'ils souhaitent. Ils tentent de faire de l'argent encore heureu qu'ils soutiennent leurs machines. Je comprend pas ta logique. Genre Nintendo avant avait plus de mérite à gérer portable et salon ? Sérieux ...
    octovote posted the 04/16/2010 at 03:36 PM
    ma logique c'est de dire que c'est bien plus facile sur un marché de se concentrer sur UNE cible qui est le domaine du salon que sur 2 cible à la fois c'est à dire Portable et Salon...

    ca demande plus de temps aux développeurs, plus de moyens, plus d'investissement, plus de marketing, plus de campagnes de pub et plus réparties entre les 2 produits etc...

    Ce qui fait que je penses qu'en prenant compte de ces aspects là on aura beau crier gloire aux ventes de Microsoft il faut tenir compte aussi du fait que Sony dans le monde des consoles c'est pas juste la PS3, ils s'occupent même d'ailleurs encore de la PS2, contrairement à MS et sa première bo-box dont le live vient de rendre l'âme.

    si t'es pas capable de piger ça.
    molotov04 posted the 04/16/2010 at 03:40 PM
    on s'en fout que la "carton x 360" ou la "station de jeu 3" se vende plus l'essentiel est qu'ont ait de bons jeux.
    zorrox posted the 04/16/2010 at 03:41 PM
    C'est pas plus difficile d'imposer une image d'une boite de jeux vidéo à sa seconde machine après l'échec de la précédente ?

    Sony s'était lancé sur le marché des portables dès le lancement de la ps2 ?

    Ah non ?
    octovote posted the 04/16/2010 at 03:47 PM
    C'est pas plus difficile d'imposer une image d'une boite de jeux vidéo à sa seconde machine après l'échec de la précédente ?

    Bah quand on s'appelle MS et qu'on a des couilles en Or j'vois pas trop le handicape... Ils ont accès énormément leur console sur la com et leur avance et ca a payé... C'est plus difficile que d'avoir à gérer 2 fronts mais quand on est une firme multi-nationale aussi puissante on a bien des manières de s'imposer... On a vu d'ailleurs le talent de l'ami Billou en pompant gracieusement Apple à ses débuts.

    Sony s'était lancé sur le marché des portables dès le lancement de la ps2 ?

    ...et alors ? en quoi ca contre-dit mon argumentaire... ? tu sais tu peux développer des fois plutot que de chier des phrases sans explications ici et là... XD
    zorrox posted the 04/16/2010 at 03:49 PM
    Mais tu dis que des conneries robot comme d'hab. Car microsoft a "des couilles en or" s'imposer sur un marché différent du sien est facile ? Alors pourquoi la machine n'est pas leader ?

    Le talent de bilou ? Ah mais monsieur a oublié le refus simultané de Jobbs de distribué un OS multi plateforme et le refus d'IBM de se lancer dans la production de PC avec OS. C'est du génie ce qu'a fait Bill Gates ni plus ni moins.

    En quoi ça contredit ton argumentaire ? C'est qu'il faut avoir une image de "boite de jeu" auprès du grand public avant de pouvoir espérer vendre quelque chose d'autre que la machine fer de lance.
    octovote posted the 04/16/2010 at 03:54 PM
    s'imposer sur un marché différent du sien est facile ?

    le mec qui lit ce qu'il a envie de lire... j'ai dit que c'était facile. bite. j'ai dit qu'avec leur poid naturel et leur politique, voir Microsoft s'imposer un jour ca n'aura rien de bien exceptionnel. Sauf pour le Japon où la j'avoue le public est particulièrement difficile à convaincre.

    Bilou a aussi copié la souris et n'est qu'un profiteur... j'appelle pas ca du génie. Microsoft a aussi tout fait pour empêcher le logiciel libre d'exister en voulant garder sa place de monopole... de nombreux procès ont eu lieux d'ailleurs à ce niveau. Bref, tout ca pour dire que je ne me soucis pas pour eux et qu'ils savent y faire.

    C'est qu'il faut avoir une image de "boite de jeu" auprès du grand public avant de pouvoir espérer vendre quelque chose d'autre que la machine fer de lance.


    ah et j'ai dit le contraire?...
    kidicarus posted the 04/16/2010 at 03:55 PM
    et dire que mario G2 n'est pas encore sortie au USA, et que la wii est déjà devant.
    Console en rupture depuis quelques mois, mais qui sera relivré en masse des cette semaine pour préparé la venue de MH3.
    raoh38 posted the 04/16/2010 at 04:31 PM
    Bill gates n'est pas arrivé ou il est sans intelligence, il n'a rien volé sinon je pense que ibm ou apple auraient intentés des procés, cette legende de dire que c'est un charlatan...
    Personne ici n'aurait etait capable a l'epoque de faire ce quil a fait et d'avoir une telle vision sur l'avenir de l'informatique, il a etait visionnaire et tres bon gestionnaire, ce n'est pas pour rien quil est l'homme le plus riche du monde...
    Pour en revenir a l'actu ca fait des mois que les mecs attendent que la ps3 passent enfin devant la x360 aux us (premier marché mondial en passant certains l'oublient) en mettant en avant les "grosses sorties" drakes2 , gow3 et le prochain qui sera gt5 mais force et de constater que l'effet est minime alors que la x360 na rien en face pour le moment...
    Comme au japon la x360 ne battra pas la ps3, la ps3 ne battra pas la x360...Depuis des années on sait qu'une machine qui marche au moins 2 ans mieux qu'un concurrent ne se fait plus depasser par celui ci et ca ne changera pas...
    En europe malgré toutes les declarations la situation est serrée et tout peut tres vite changer avec l'arrivée de nouveaux peripheriques et pour la x360 de halo reach et gears of wars 3...
    Enfin le prix d'une console ne fait pas tout, la game cube etait bien la moins chere ce qui ne la pas empecher de finir derriere des machines biens plus chers (ps2 et xbox)...
    milo42 posted the 04/16/2010 at 04:45 PM
    Oh My God !! GOW 3 n'a pas permis à la PS3 d'écraser la 360 aux Etats Unis !! Brrrr !!!! Va vite falloir que j'aille le revendre alors, un jeu qui se vend si mal ne mérite pas de figurer dans ma ludothèque

    on s'en fout que la "carton x 360" ou la "station de jeu 3" se vende plus l'essentiel est qu'ont ait de bons jeux.

    Bon courage si t'essaie de faire comprendre ça aux membres de ce JV.com bis
    ichigoo posted the 04/16/2010 at 06:27 PM
    prinny42 publié le 16/04/2010 à 18:45

    Bon courage si t'essaie de faire comprendre ça aux membres de ce JV.com bis

    IMPOSSIBEUUUUHL MICHIEUNE!! tatataatintin