description : Ce groupe a pour but d'être le sanctuaire des fans de Mass Effect sur gamekyo, vos théories, vos personnages préférés, vos musiques culte, éventuelles news...
Ce groupe est à vous!
Rannoch est la planète d'origine des Quariens et des Geth, son nom signifie "jardin clos" en quarien. Malgré que l'étoile de Rannoch ne représente que 90% de la masse de notre soleil, sa proximité beaucoup plus proche avec cette dernière, fait de Rannoch un monde bien plus aride que la Terre.
- Population actuelle -
Les Quariens ont estimé que le nombre de plate-formes Geth était situé entre dix millions et dix milliards d'individus.
Le nombre de consciences Geth stockées sur leurs serveurs allant bien au-delà.
- Date de prise de la planète par les Geth -
1895 av.J.-C.
- Distance orbitale -
0,72 UA
- Période de révolution -
0,64 année terrestre
- Diamètre -
12 042 km
- Période de rotation -
32,3 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
0,93 atm
- Température en surface -
48 °C
- Pesanteur en surface -
0,89 g
- Masse -
0.787 masse terrestre
- Satellite -
1
- Localisation -
Première planète du système Tikkun dans le Voile de Persée - Voie Lactée -
Codex
La planète Rannoch, un monde aride en orbite autour d’une étoile ancienne dans le système Tikkun, est l’ancien berceau des Quariens. Il y a presque 300 ans, ils en ont été chassés par les Geth, des serviteurs synthétiques qui avaient acquis une conscience et s’étaient rebellés contre leurs créateurs. Même si Rannoch est aujourd'hui en grande partie inhabitée, les Geth ont agi comme des conservateurs de musée, guérissant l’écosystème de la planète, restaurant les anciens bâtiments et cultivant certaines terres agricoles.
Il n’y a aucun insecte sur Rannoch. Les plantes dont la reproduction dépend d’une pollinisation sont donc dépendantes des autres animaux pour diffuser graines et pollen. Cette symbiose entre plantes et animaux est responsable du faible système immunitaire des Quariens, qui a rendu si difficile la colonisation d’autres planètes une fois exilés de Rannoch et agavé par presque 300 ans d'existence dans des vaisseaux aseptisés. Pour de nombreux Quariens, reconquérir leur monde est autant un impératif culturel qu’une nécessité physiologique.
Voici plusieurs visuels de Rannoch, certains sont in game et d'autre non.
--------------
--------------
Voici une musique que l'on peut entendre sur cette planète :
Bonsoir, voici un descriptif de la planète natale des Asari, Thessia.
Un "monde parfait", voilà comment les autres espèces perçoivent Thessia, peu de guerre, peu de maladie et des réserves d'éléments zéro telles, que la civilisation asari peut totalement vivre en autarcie sur sa planète d'origine.
- Localisation -
Deuxième planète du système Parnitha dans la Nébuleuse d'Athéna - Voie Lactée -
Codex
Le monde d’origine des Asari, Thessia, est le centre économique le plus important de la Voie lactée. Les réserves de la planète en éléments zéro sont si abondantes qu'elles influencent nettement le cours de l'ézo à travers toute la galaxie. Thessia possède un environnement riche en éléments zéro, dans lequel des formes de vie propres se sont développées. On peut y trouver nombre d'espèces biotiques et beaucoup d'autres qui résistent simplement aux effets de cet élément. Les voyages vers cette planète sont l’objet d’une régulation stricte mais la contrebande demeure un véritable problème. La nourriture et l'eau potable sont également "infectés" par de faibles traces d'ézo. Les Asari invitent les visiteurs à consommer de la nourriture préalablement "purifiée", bien que l'ézo est en trop faible quantité pour être dangereux.
Thessia est partagée entre plusieurs républiques au lieu d’être dirigée par un seul gouvernement mais, même si chacune entretient une armée impressionnante, elle n'a pas connu de conflit externe ou interne depuis longtemps. Les Asari sont renommées pour leur culture et leur domination politique, et elles excellent dans le domaine de la diplomatie. Elles pèsent lourd dans les décisions politiques de la Citadelle et sont un acteur majeur de l’échiquier galactique. Cependant, c’est la structure politique floue de leur société qui les a rendues vulnérables dans le conflit actuel.
Bonjour, voici un descriptif de la planète Lessus.
Lessus est un monde-eden découvert par les Asari en 473 av.J.-C., étrangement - et contrairement à la plupart des mondes-eden découvert depuis plusieurs années voir siècles - Lessus ne semble pas abrité une population importante, bien au contraire. Il est en réalité impossible d'avoir de véritables informations sur cette planète, les Asari se gardant de faire la moindre déclaration à son sujet. Seule affirmation possible, c'est sur ce monde que se trouve le monastère "enfermant" les Asari possédant le gène Ardat-Yakshi.
- Localisation -
Première planète du système Mesana dans le Secteur Nimbus - Voie Lactée -
Codex
Situé à l’écart des routes commerciales régulièrement fréquentées, Lessus est un monde banal habité par une petite colonie asari. Sa caractéristique la plus remarquable est le monastère qui abrite une forte population d’Asari possédant les gênes d'Ardat-Yakshi à l'état latent ou actif. Lorsque les symptômes se déclarent, les porteuses tuent systématiquement les personnes avec lesquelles elles fusionnent leur esprit. Bien que certaines se soient exilé d’elles-mêmes en ce lieu, beaucoup ont été envoyées par leur famille pour protéger la société de leur potentiel meurtrier.
Le monastère met l’accent sur le sacrifice de l’individu au bénéfice de la communauté. Les Ardat-Yakshi latentes et déclarées qui ont démontré leur capacité à contrôler leur affliction peuvent se voir offrir la possibilité de réintégrer la société asari après avoir passé assez de temps sur Lessus. Les Ardat-Yakshi déclarées dont le profil psychologique ne montre ni capacité pour l’empathie ni penchant pour la rééducation sont confinées au monastère à vie.
Quelques images in game et une illustration :
-------------
-------------
Musique "version extended" que l'on peut entendre sur cette planète :
Bon après midi et à plus tard pour un nouvel article !
Zorya est un monde-eden quasi-exclusivement recouvert de jungles luxuriantes. Ayant été découverte il y a seulement un peu plus de deux décennies, Zorya attire régulièrement de nouvelles sociétés qui souhaitent y exploiter ses ressources.
- Localisation -
Deuxième planète du système Faïa dans la Frontière d'Ismar - Voie Lactée -
Codex
« Armez-vous jusqu'aux dents et préparez les antihistaminiques ». Voilà comment les guides de voyage introduisent Zorya. Colonisée pour la première fois en 2160, cette planète luxuriante, qui combine zones de climat tempéré et tropical, est recouverte de plantes et de champignons en tous genres. Par conséquent, l'air des régions habitables est saturé de pollens et de spores, bénignes ou mortelles. Avant de pouvoir s'installer sur cette planète, les colons ont d'abord dû raser et brûler de nombreuses zones pour les rendre habitables. Les régions plus reculées, où les spores sont les plus épaisses, sont occupées exclusivement par les Vortcha. En raison de lois peu regardantes sur le respect de la nature, mines et usines fleurissent sur Zorya, polluant ainsi l'environnement au détriment de sa capacité porteuse, qui dépasse largement la taille actuelle de ses colonies.
Zorya est également le "royaume" des Soleils bleus, qui contrôlent les forces de l'ordre des colonies et jouissent d'une grande influence auprès des juges et des hommes politiques locaux. Ils s'assurent ainsi qu'aucune autre organisation militaire privée ne les surpassera économiquement. Presque toutes les colonies ont un centre d'enrôlement, voire un camp d'entraînement Soleil bleu. Cependant, cela n'a jamais assuré une quelconque sécurité sur Zorya où la piraterie, le trafic de drogue, la prostitution et les violences politiques sont monnaie courante.
Voici quelques images in game
--------------
--------------
Voici une musique que l'on peut entendre sur cette planète :
Spoil sur la trilogie
Spoiler :
Il semblerait que Zorya soit la planète où le Normandy se pose à la fin de Mass Effect 3, en effet certains fans ont noté des similitudes flagrantes entre cette planète et celle que l'on voit à la fin de la trilogie : l'image en question est ici. Alors fainéantise des développeurs ou réel indice ? Nous aurons peut être la réponse un jour...
2175 Aéïa, ou plus communément appelée Aéïa, est un monde-eden encore non colonisé. Son nom a été choisi en hommage à une scientifique asari.
- Caractéristiques de la planète -
- Distance orbitale -
4,5 UA
- Période de révolution -
7,3 années terrestres
- Diamètre -
13 042 km
- Période de rotation -
31,6 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
0,72 atm
- Température en surface -
16 °C
- Pesanteur en surface -
1,1 g
- Masse -
1.141 masse terrestre
- Satellites -
2
- Localisation -
Première planète du système Alpha Draconis dans la Nébuleuse de la Rosette - Voie Lactée -
Codex
Détectée par télémétrie en 2165 par les Humains, Aéïa est une planète semblable à la Terre. Après avoir capté des signes de vie (une végétation luxuriante, quantité d'eau fraîche et une atmosphère respirable), l'Alliance l'a classée monde-éden et a décrété sa colonisation prioritaire. Commandé par le capitaine Harris Fairchild et secondé par Ronald Taylor, l'équipage du vaisseau scientifique Hugo Gernsback s'est posé sur la planète en 2173. Peu après, les transmissions étaient brusquement coupées. Alors que le sort des officiers et hommes de rang du Hugo Gernsback reste inconnu, ils sont présumés morts en service.
Voici quelques images in game de la planète :
--------------
--------------
Voici le thème d'un personnage principaux de Mass Effect 2, Jacob Taylor :
Bonsoir, parlons d'une des "planètes-poubelles" qui composent le monde de Mass Effect, la planète Korlus.
Korlus est considéré par la communauté galactique comme un cimetière stellaire. En effet on peut voir ce monde comme une "casse" géante où vont s'échouer les vaisseaux en fin de vie depuis plusieurs siècles.
A notre époque Korlus est également le théâtre du trafic de différentes organisations criminelles.
Korlus est maintenant appelé le "centre de recyclage de la galaxie", l'essentiel des activités officielles sur la planète étant la récupération et la destruction d'épaves stellaires.
Korlus est une planète plutôt hostile à la vie, subissant un important effet de serre, même si les conditions se sont améliorées avec le temps. Il reste donc possible d'y construire des infrastructures et de se déplacer à sa surface.
- Localisation -
- Voie Lactée - Deuxième planètes du système Imir dans la Nébuleuse de l'Aigle
Codex
Korlus, le « cimetière stellaire », sert depuis des siècles de dépotoir à la région. Les vaisseaux qui atteignaient l'âge de la mise à la casse dans les zones cosmodésiquement voisines étaient amenés à Korlus, vidés de tous leurs équipements utilisables et envoyés s'écraser à la surface pour faire de la place chez les armateurs et pour ne pas encombrés les voies naviguables.
Aujourd'hui, Korlus est peuplée de nombreuses factions mercenaires, notamment les Soleils bleus qui, dit-on, se servent des fossiles de vaisseaux abandonnés pour tester des munitions expérimentales. De lourds canons antiaériens dissuadent toute tentative d'atterrissage, les défenses contre une attaque au sol étant, en revanche, minimes.
En raison de son effet de serre volcanique, Korlus était trop chaude et trop riche en CO2 pour développer une biosphère, et ce malgré les nombreux lacs qui auraient pu donner naissance à la vie.
Désormais assez rafraîchie pour y résider dans des infrastructures protégées, mais toujours trop brûlante pour plaire à quiconque hormis les masochistes et les mercenaires cherchant l'isolement. Korlus accueille de nombreux avant-postes krogans qui ont, comme à leur habitude, amenés leurs molosses de guerre, les varrens. Ces derniers ont une nutrition à base de nuisibles géophages et de cannibalisme.
RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS :Korlus est classée deuxième des systèmes Terminus en termes de meurtres par habitant, première en meurtres d'étrangers. Il est recommandé aux visiteurs d'employer des professionnels de la sécurité pour se rendre sur place.
Bonsoir, parlons de notre planète telle qu'elle est représentée dans Mass Effect.
La conquête spatiale a ouvert à l'humanité un futur qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, même dans ses rêves les plus fous. Si l'on devait lister les faits marquants de cette nouvelle ère nous retiendront sans doute :
- La découverte en 2147 d'un nouveau matériau sur Mars, l'élément zéro qui a permis à l'espèce humaine de non seulement faire un bond technologique considérable en avant, mais également de lui octroyer de nouvelles capacités physiques et psychiques : la biotique.
- La découverte en 2148 de ruine extraterrestre toujours sur Mars, prouvant enfin que l'être humain n'est pas seul dans l'univers.
- La découverte en 2149 d'un appareil antique autour de pluton, le relais cosmodésique de Charon permettant de voyager instantanément entre différents systèmes solaires.
- La première rencontre avec une autre espèce en 2157, les Turiens qui entraîna par la suite l'entrée de l'Homme dans la communauté galactique.
Ces bouleversements majeurs et uniques ont complètement modifié la vision des humains sur l'univers, ces derniers ont pu acquérir des technologies et un savoir inouï dans tous les domaines, de telles avancées ont donc eu de grandes répercussions sur Terre.
Mais malheureusement l'Homme reste l'Homme, ainsi sur Terre l'essentiel de ces nouvelles connaissances n'a servi que dans le but d'améliorer les conditions de vie des habitants résidant dans les pays occidentaux. Alors même que les conditions de cesdits pays s'amélioraient sans cesse - l'espérance de vie étant de 150 ans en 2183 - , la situation dans les pays du tiers monde, elle, empirait.
Surpopulation, famines, maladies, en 2183 ces fléaux étaient encore plus présent qu'il y a près de 2 siècles.
Malgré les progrès technologiques et l'alliance de la plupart des gouvernements mondiaux certaines choses ne changeaient pas ou peu sur Terre.
Petit aparté : La façon dont ce sujet - les inégalités sur Terre - est présenté est assez intéressant, et si on peut regretter qu'il ne soit pas ou peu approfondie, dû au peu de temps que l'on passe sur Terre, il est bon de préciser que des thèmes important comme l'inégalité des richesses entre les peuples, l'injustice ou la discrimination - raciale ou non - sont largement abordés dans d'autres mondes de la galaxie tout au long de la saga Mass Effect - autres oeuvres inclues -.
- Capitale -
Multiples, mais Vancouver (Canada) abrite les institutions gouvernementales de l'Alliance
- Distance Orbitale -
1 UA
- Période de révolution -
1 année terrestre
- Diamètre -
12 756 km
- Période de rotation -
23,9 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
1 atm
- Température en surface -
23 °C
- Pesanteur en surface -
1 g
- Masse -
1 masse terrestre
- Satellite - Séléné (anciennement la Lune)
Passons maintenant à la description de la Terre telle qu'elle figure dans le codex du jeu.
Codex
Le berceau de l'humanité entame un nouvel âge d'or. Les richesses générées par les matières premières d'une douzaines de colonies et d'une centaine d'avant-postes industriels permettent au commerce, à l'industrie et à l'art de prospérer. Les grandes cités verdissent grâce aux arcologies et à la généralisation du télétravail, qui permettent une meilleure utilisation de la surface du sol.
La Terre est toujours divisée en États-nations, mais tous sont unis sous la bannière de l'Alliance interstellaire. Si les être humains jouissent d'une vie plus longue et plus heureuse, les inégalités ne cessent de s'accroître. Les nations les plus développées ont éliminé la majorité des maladies génétiques ainsi que les problèmes de pollution. Les régions les moins favorisées, en revanche, n'ont pas évolué technologiquement depuis le XXe siècle et leurs taudis surpeuplés suffoquent sous la pollution atmosphérique.
Le niveau des mers s'est élevé de deux mètres au cours des deux siècles derniers et les abus environnementaux du XXIe siècle ont provoqué un dérèglement climatique sensible. Cependant, les dernières décennies ont aussi vu des améliorations significatives dans ce domaine grâce aux avancées technologiques récentes.
Voici quelques photos de la Terre dans Mass Effect :
Note : les deux dernières images sont issues du passage sur Séléné (la Lune) dans Mass Effect 1
Voilà un thème bien connu que l'on entend sur Terre dans Mass Effect 3 :
Encore une fois merci de faire attention aux éventuels spoils dans les coms !
Bonjour, voici la description ainsi que les caractéristiques relatives à la planète Ilos.
Du temps des Prothéens, Ilos était une parfaite représentation de la technologie et de la culture prothéennes. Tout comme ces derniers ce monde a connu un terrible cataclysme d'origine inconnu qui a complètement bouleversé le climat de la planète, la faisant passée de monde-eden en un véritable no man's land. Aujourd'hui Ilos est un monde totalement inhospitalier à la vie, accusant une température en surface d'environ 38°C et des brasiers qui parsèment la planète un peu partout - libérant par le passé certains gaz dans l'atmosphère -, donnant à la planète sa couleur rougeâtre.
Voici un extrait du codex que l'on peut retrouver in game.
Codex :
A l'instar de l'antique cité de Troie, Ilos reste nimbée de mystère. Il en est fait mention dans d'autre ruines prothéennes, mais une étude in situ de ce monde semble peu probable.
Ilos se trouve dans une région déserte des systèmes Terminus et n'est accessible qu'au moyen du légendaire relais Mu. Il y a 4 000 ans, le relais Mu fut éjecté de sa position par une supernova et on perdit la trace. Depuis alors, Ilos et son secteur sont inaccessibles.
Il arrive parfois qu'une université organise une expédition pour tracer un itinéraire SLM vers Ilos; mais ces expéditions ne dépassent jamais l'état de projet, à cause des dangers inhérents à un tel voyage et de la grande distance à parcourir : le trajet pourrait prendre des années, voir des décennies, et traverserait les systèmes Terminus ainsi que plusieurs dizaines de systèmes inconnus.
Bonsoir, parlons de la planète Eden Prime. Nous avons l'occasion de nous rendre sur ce monde dans Mass Effect 1 et Mass Effect 3.
Eden Prime est une planète très importante dans l'histoire de l'expansion stellaire humaine, elle représente en effet la première colonie humaine en dehors du système solaire terrien. Eden Prime était lors de sa première vague de colonisation - en 2152 - la preuve que l'espèce humaine était capable de coloniser des mondes en dehors de son système solaire. Cette planète-eden est un monde agraire idyllique qui ressemble - malgré ses machines avancées et ses immeubles modernes - à un petit village rural et vallonné.
La biosphère de la planète offre un environnement idéal à certaines espèces terrestres, ce qui a facilité l'implantation de colonie, la transformant en un exemple de développement durable.
- Date de fondation -
2152
- Population -
3,7 millions
- Capitale - Constant
- Période de révolution -
2,5 années terrestres
- Rayon -
7026 km
- Période de rotation -
64,1 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
1,45 atm
- Température en surface -
23°C
- Pesanteur en surface -
1,04 g
Voici maintenant quelques visuels in game et certains arts :
Musique issue du passage sur Eden Prime dans le premier Mass Effect :
Bonjour, parlons d'une zone dont on entend souvent parler dans Mass Effect, les systèmes Terminus.
Les systèmes Terminus sont situés au-delà de la Travée de l'Attique, et donc de l'espace concilien. Ces systèmes sont peuplés d'un mélange cosmopolite d'espèce diverses, unies par un refus commun de l'autorité et des conventions conciliennes.
Mais cette indépendance a un prix : des luttes de pouvoir incessantes. Les guerres entre les diverses espèces sont courantes. Gouvernements et tyrans sans distinction sont régulièrement renversés. La région abrite toutes sortes d'activités illégales, plus particulièrement le trafic d'esclaves.
De temps à autre, une flotte venue des systèmes Terminus envahit la Travée de l'Attique. Ces raids mineurs visent généralement les colonies peu ou mal défendues. Le Conseil répond rarement à ces attaques car l'envoi d'une force punitive dans les systèmes Terminus pourrait provoquer l'alliance des différents espèces contre leur ennemi commun. La guerre qui en résulterait serait longue et onéreuse.