Histoire
Bonsoir ! Parlons des
relais cosmodésiques !
Plus que toute autre invention prothéenne, c'est la découverte des relais cosmodésiques, ces portails permettant de voyager instantanément d'un point de la galaxie à un autre, qui a véritablement changé l'histoire de l'humanité.
Sur Mars, l'Homme venait à peine d'avoir la preuve qu'il n'était pas seul dans l'univers que déjà la découverte du premier relais, pris dans les glaces dans l'orbite de Pluton, nous offrait l'accès à la communauté intergalactique.
De même qu'à l'échelle planétaire, la géodésique désigne le chemin le plus court entre deux points géographiques, ces gigantesques structures disséminées à travers l'espace peuvent créer des couloirs d'espace sans gravité permettant un déplacement instantané entre deux points que des vaisseaux SLM conventionnels mettraient des années, voire des siècles à parcourir.
Les relais dits principaux peuvent envoyer les vaisseaux à des milliers d'années lumière, bien souvent d'un bras spiral de la galaxie à l'autre. Ils sont reliés deux par deux et leur destination est invariable. Les relais secondaires, quand à eux, n'ont qu'une portée de quelques centaines d'années-lumière, mais sont omnidirectionnels : un relais secondaire peut envoyer un appareil à n'importe quel autre relais situé à sa portée.
Il existe de nombreux relais principaux en sommeil dont le "jumeau" n'a pas encore été découvert. Ces relais sont laissés inactifs jusqu'à ce que leurs relais d'arrivée soit découvert : les civilisations galactiques souhaitent en effet éviter d'ouvrir une porte dimensionnelle vers une destination inconnue qui pourrait les mettre en contact avec une espèce hostile.
Le relais cosmodésique d'Ilos.
Le relais cosmodésique Omega 4
Aucun
relais cosmodésiques ne rejoint l'équi... hum, on retrouve
un relais cosmodésiques directement implanté sur la planète
Ilos dans
Mass Effect 1. Dans le second épisode on utilise un relais particulier, le
relais cosmodésique Omega 4, ce dernier nous amène au coeur de la galaxie, où réside la mystérieuse race des
Récolteurs.
Pour finir ces relais font souvent office de page de chargement dans les
Mass Effect 
.
Voilà bonne nuit !

tags :
Who likes this ?
link49,
volcano,
voxen,
link80,
diablass59,
beks1080,
wolfbreath,
whitepotatoes,
shadow6666,
hendymion,
coolflex,
requiem
posted the 04/09/2014 at 10:45 PM by
eldren