description : Ce groupe a pour but d'être le sanctuaire des fans de Mass Effect sur gamekyo, vos théories, vos personnages préférés, vos musiques culte, éventuelles news...
Ce groupe est à vous!
Bonjour, voici un descriptif de la planète Féros que l'on visite dans Mass Effect 1.
Ce monde tempéré semblable à la Terre, situé dans la Travée de l'Attique, est presque intégralement recouvert de ruines d'une énorme mégalopole prothéenne.
La colonie principale a été fondée il y a cinq ans par ExoGeni Corporation, un sponsor privé, et compte aujourd'hui environ 1000 humains, plus de 200 autres disséminés dans les divers avant-postes d'exploration. Féros n'a pas été à la hauteur des attentes d'ExoGeni dans la mesure où toutes technologie prothéenne de valeur a déjà été récupérée par les autres races. La zone reste en outre instable du fait de sa proximité avec les systèmes Terminus.
- Caractéristiques de la planète -
- Date de fondation -
2178 (ére commune)
- Population -
300
- Capitale -
Bâtiment ExoGeni
- Période de révolution -
3.2 année terrestre
- Rayon -
8 366 km
Période de rotation
30.3 heures terrestres
Pression atmosphérique
5.44 atm
Température en surface
10°C
Pesanteur en surface
1.1 g
Codex
Féros est une planète habitable du secteur Attique Bêta, recouverte aux deux tiers par les ruines d'une ancienne mégalopole prothéenne. Il va sans dire que depuis l'extinction des Prothéens, ces ruines ont été nettoyées à de multiples reprises par les pillards.
Féros a été jugée peu propice à la colonisation à cause de la faible surface cultivable restante. Les seules sources d'eau douce importantes se trouvent au niveau des pôles et sont exploitées par un antique réseau d'aqueducs prothéen. Les cités mortes sont en bon état au vu de leur grand âge mais restent d'une stabilité incertaine. De plus, le sol se trouve sous plusieurs dizaines de mètres de débris et l'air est chargé de poussière.
En 2178, la société humaine ExoGeni a annoncé son intention d'installer une colonie permanente sur Féros, dans le but d'étudier les ruines de façon approfondie. La colonie s'appuie sur les infrastructures prothéennes existantes : établie en haut de gratte-ciels, elle est alimentée en eau par le réseau d'aqueducs et en nourriture par les cultures hydroponiques sur les toits.
Voici quelques images in-game :
Une des musiques que l'on peut entendre sur Féros :
Bonjour, parlons de la planète Virmire que l'on visite dans le premier Mass Effect, cette dernière faisant office d'élément important dans la trame principale.
Codex
Virmire est un monde luxuriant situé sur la bordure de la Travée de l'Attique. Ses vastes océans et la position de son orbite, sur la frange intérieure du système, ont donné naissance à une large bande tropicale sur son équateur. Seule l'instabilité politique de la région a freiné les efforts de colonisation.
A plusieurs reprises, la Citadelle a ouvert des négociations avec les diverses factions criminelles et micro-dictatures des systèmes Terminus pour régler le cas de Virmire ; toutes ont échoué à cause des luttes de pouvoir intestines du camp opposé. Le Conseil a donc déclaré la colonisation de Virmire impossible sans l'instauration préalable d'une certaine stabilité politique dans la région.
Il semble également improbable que les diverses factions des systèmes Terminus s'accordent entre elles sur la question de Virmire dans la mesure où elles n'ont ni les ressources nécessaires pour soutenir la création d'une colonie, ni l'intention de cesser les hostilités pour mettre leurs forces en commun.
- Caractéristiques de la planète -
- Période de révolution -
9.2 années terrestre
- Diamètre -
12 880 km
- Période de rotation -
22.3 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
0.9 atm
- Température en surface -
32 °C
- Pesanteur en surface -
0.86 g
- Masse -
0.87 masse terrestre
Voici quelques images issues du jeu ainsi que quelques illustrations :
Station spatiale gigantesque située au coeur de la nébuleuse du Serpent, la Citadelle existe depuis un temps immémorial. La date exacte de construction de la Citadelle est inconnue : on pense généralement qu'elle remonte à l'âge d'or des Prothéens, voire qu'elle le précède.
Durant les 50 millénaires qui nous séparent de l'extinction prothéenne, bien des espèces interstellaires ont fait de la Citadelle leur foyer. C'est la capitale politique, culturelle et économique de l'ensemble de la communauté galactique. Afin de défendre leurs intérêts, la plupart des espèces possèdent une ambassade dans l'anneau central de la station, le Présidium. Cinq bras connus sous le nom de Secteurs s'étendent depuis le Présidium ; ces Secteurs sont eux-mêmes de véritables villes peuplées de millions d'habitants originaires de la galaxie tout entière.
La Citadelle est faite du même matériau que les relais cosmodésiques, ce qui la rend quasiment indestructible. En cas d'attaque, elle peut replier ses bras pour former une carapace protectrice. Si l'on y ajoute son imposante flotte et le nuage de poussières qui l'enveloppe, la Citadelle est pour ainsi dire imprenable.
Bonjour,
ci dessous voici une présentation de la planète Novéria:
"Novéria est un monde de toundra à peine habitable situé dans la Travée de l'Attique. Cette colonie privée, en marge de la juridiction concilienne, appartient à la holding Novéria Development Corporation.
La NDC est financée par une vingtaine de sociétés d'équipements de haute technologie, parmi lesquelles la société de sécurité Elanos Risk Control Services, le développeur d'intelligence artificielle Synthetic Insights, Ltd ou encore la firme de biotechnologie Twin Helix."
La planète Novéria est le cadre d'une des missions principales du premier Mass Effect, on la retrouve ensuite dans Mass Effect 3 pour y effectuer une mission secondaire où l'on combat l'organisation Cerberus (au hasard ).
Caractéristiques de Novéria :
Orbital Distance:0,9 UA Période orbitale:0,9 ans de la Terre Ratio de Kepler:0,9 Radius:5,656 km La durée du jour:52,0 heures de la Terre Atm. Pression:0,87 atm Température de surface:-1°C Gravité à la surface:0,81 g Masse:0,63 messes de la Terre Satellites:N / Espèce:l'homme Colonie fondée:2163 Population:361.400 Capitale:Port Hanshan