description : Ce groupe a pour but d'être le sanctuaire des fans de Mass Effect sur gamekyo, vos théories, vos personnages préférés, vos musiques culte, éventuelles news...
Ce groupe est à vous!
Bonsoir, voici un descriptif de la planète Chasca.
Codex
Chasca est une vaste planète de faible densité, très similaire à sa voisine Inti. De ce fait, elle gravite elle aussi en orbite synchrone autour de Matano. Étant donné que la même face est toujours exposée au soleil, on distingue d'un côté un jour caniculaire et de l'autre une nuit glaciale. On trouve des zones tempérées le long du terminateur où la température avoisine les 30°C. Son atmosphère d'azote et d'oxygène rend cette bande de terre relativement habitable pour les Humains.
L'anneau de Chasca est unique en son genre : il ressemble à une énorme "installation artistique" extraterrestre, faite d'un assemblage de petites pièces synthétiques pratiquement invisibles depuis l'espace. Depuis Chasca, cette matière renvoie la lumière de Matano et crée des formes remarquables. Nul ne sait quand a été créé cet anneau ni par qui. Chasca en est à un stade de développement peu avancé mais la colonisation est en marche : les quelques équipes de pionniers sur place collectent actuellement des informations sur son écologie et ses conditions naturelles. Un vaste programme de recrutement de colons a en outre été lancé sur Terre.
Bonjour, voici un descriptif de la fameuse planète Jupiter.
Codex
Les radiations mortelles de Jupiter ainsi que la pesanteur considérable qui y règne constituent un véritable frein à l'exploitation de ses satellites. L'avant-poste le plus important de son orbite est le complexe Nautilus, construit par Twin Helix sous la banquise du satellite Europe.
- Caractéristiques de la planète -
- Population (tous satellites compris) -
9100
- Demi-grand axe -
5,2 UA
- Période de révolution -
11,7 années terrestres
- Rayon -
71 492
- Période de rotation -
9,93 heures terrestres
- Quelques images de son positionnement dans Mass Effect -
Bonsoir, voici le descriptif de la planète natale des Volus, Irune.
Codex
La planète d'origine des Volus est une planète à forte gravité et à haute pression dotée d'un écosystème à base d'ammoniac. Du fait de cet environnement rare, les Volus ont mis du temps à trouver des planètes adaptées à coloniser. La plupart préfère rester sur Irune et travaille via Extranet. Les plus téméraires enfilent une combinaison pressurisée, peu confortable mais vitale, et s'aventurent dans l'espace concilien pour y chercher fortune. Irune est remarquable pour avoir réussi à bannir la guerre en tant que forme d'expression de l'Etat. La culture volus ne perçoit pas la dimension romantique de la guerre, comme le font les races plus agressives. Les affrontements physiques entre groupes ne durent jamais longtemps et se terminent par des accords négociés, de lourdes sanctions économiques ou des punitions sociales.
Les cités d'Irune sont généralement construites sur des itinéraires commerciaux importantes plutôt que sur des positions militairement défendables.
RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS DE LA CITADELLE : l'atmosphère d'ammoniac d'Irune est toxique pour les non-Volus. Les visiteurs doivent porter une tenue pressurisée en permanence lorsqu'ils voyagent en dehors des zones à environnement contrôlé.
Bonjour, nous avons parlé hier d'une race non-répertoriées - les "Carcasiens" -, qui aurait vécu il y a de cela 2,7 millions d'années sur la planète Carcosa. Voici le descriptif de cette planète.
Codex
On pensait que Carcosa était une fournaise naturelle, jusqu'à ce qu'une expédition asari ne découvre des ruines immenses sur sa surface déserte. Le site était vraisemblablement celui d'une antique cité, dont les édifices écroulés remontaient à plus de 2,7 millions d'années. Le seul endroit intact semblait être une salle du trône, qui surplombait une grande dépression que l'on pensait être un ancien lac gigantesque.
On sait que les habitants de Carcosa ont pollué leur planète jusqu'à ce qu'elle devienne inhabitable, avec effet de serre sans retour et sources d'eau contaminées.
- Caractéristiques de la planète -
- Distance orbitale -
3 UA
- Période de révolution -
5,3 années terrestres
- Diamètre -
14 968 km
- Période de rotation -
40 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
3,4 atm
- Température en surface -
67 °C
- Pesanteur en surface -
1,1 g
- Masse -
1.503 masse terrestre
- Localisation -
Première planète du système Agaïou dans le Secteur Nimbus - Voie Lactée -
[i]Alors en quête d'une colonie où prendre sa retraite, le héros de l'Alliance Jon Grissom a dit rechercher "celle où le soleil a la décence de se coucher à une heure raisonnable". Elysium remplit ce critère ainsi que beaucoup d'autres, parmi lesquels une faible pesanteur, une pression atmosphérique supportable et un climat plutôt agréable. Les Humains comme les autres espèces ont afflué sur ce "paradis alpin" au début de son époque coloniale, et la planète reste aujourd'hui une plaque tournante à la fois pour les visiteurs et pour les résidents permanents.
La sécurité est au centre de toutes les inquiétudes sur Elysium. La planète a subi plusieurs attaques de pirates et autres mercenaires, dont le célèbre Raid skyllien de 2176. L'espace aérien d'Elysium est protégé par des canons de défense mobiles, le reste de ses forces armées spatiales étant relativement moindres.
Casbin est un monde classique "pré-Eden" avec des conditions similaires à celles de la Terre il y a des millions d'années. Son atmosphère chaude et humide est composée principalement d'azote et de dioxyde de carbone. Une quantité croissante d'algues et de lichens simples recouvre la surface. Si aucune catastrophe n'arrive, ces minuscules plantes vont changer l'atmosphère de la planète en mélange azote-oxygène au cours des millénaires à venir.
En raison de son potentiel pour l'habitabilité future et le développement de forme de vie consciente, Casbin a été désigné monde Sanctuaire par le Conseil de la Citadelle. L'atterrissage est interdit et toute perturbation du jeune et fragile écosystème peut conduire a de sévères amendes ou a l'emprisonnement.
Actuellement, la planète traverse un champ de débris provoquée par le passage d'une comète à longue période.
- Caractéristiques de la planète -
- Période de révolution -
11.1 années terrestres
- Diamètre -
15 638 km
- Période de rotation -
44.6 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
1.1 atm
- Température en surface -
99 °C
- Pesanteur en surface -
1.1 g
- Masse -
1.641 masse terrestre
- Localisation -
Deuxième planète du système Hong dans la Nébuleuse d'Armstrong - Voie Lactée -
Bonjour, voici un descriptif de la planète Benning.
Benning est un monde-eden découvert et colonisé par les Humains avant la guerre du Premier contact. Elle se situe non loin de la station Arcturus, station qui était un point stratégique indispensable pour l'Alliance avant - et durant - la guerre du Premier contact. Aujourd'hui Benning reste une des colonies les plus prospères de l'humanité, cette planète possède un ensemble de systèmes agricoles automatisés, permettant ainsi à la population de vivre en parfaite autarcie vis-à-vis des autres mondes.
Bonsoir, la Voie Lactée est séparée en 5 partie, voici une de ces zones la Travée de l'Attique.
- Travée de l'Attique -
Non loin des impitoyables systèmes Terminus, la Travée de l'Attique constitue l'ultime frontière de l'espace concilien (comprenant donc l'Espace concilien interne, l'Espace concilien externe et l'Espace de l'Alliance). Elle contient de nombreuses planètes autrefois peuplées par les Prothéens, et donc tout autant de relais cosmodésiques. Les colonies locales font les frais de leur contiguïté avec les systèmes Terminus qui les mettent régulièrement à sac ; mais les systèmes de la Travée regorgeant de ressources et d'artefacts prothéens, le jeu en vaut la chandelle.
Si la Travée est officiellement sous tutelle concilienne, les forces des systèmes Terminus revendiquent néanmoins possession de nombreuses planètes. Peu disposée à se lancer dans une guerre totale contre les systèmes Terminus, la Citadelle a adopté une politique de non-interférence militaire dans la région.
-----------------
- Secteurs connus de la Travée -
- Argos Rhô -
- Artemis Tau -
- Attique Bêta -
- Bordure de Kepler -
- Faille de Caleston -
- Etendue nubienne -
- Gémeau Sigma -
- Hawking Êta -
- Mer pourpe -
- Nébuleuse d'Armstrong -
- Nébuleuse de la Tête de Cheval -
- Nexus d'Hadès -
- Secteur Exodus -
- Secteur Voyager -
- Styx Thêta -
Bonsoir, parlons d'une superbe planète de l'univers Mass Effect, la belle Aïté.
Appelée Maïté par les Humains... Et voilà la blague est faite ! Bon allons y plus sérieusement ^^.
Codex
"Deux magnifiques lunes, un anneau spectaculaire, aucun voisin". C’est ainsi que se présente cette planète des systèmes Terminus. Réputée pour sa très faible densité, Aïte est une planète-éden habitée depuis près d’un siècle. Bénéficiant d’un climat tempéré, d’une faune aussi inoffensive que sur Terre, d’un sol et de bactéries sensibles aux plantes importées, Aïte a tout l’air d’un petit bout de paradis inexploité.
Pourtant, elle est impopulaire pour deux raisons. La première et principale raison est que sa lune Litae se situe sur une orbite instable : cela conduira donc inévitablement à un impact planétaire et à une extinction de toute vie au cours des deux prochains siècles. Par conséquent, tout investissement sur cette planète se fait à court terme.
La seconde raison est la violence qui y règne. Comme l’ensemble du secteur de l’Amas du Phénix, Aïte a fait partie de l’espace concilien durant la première vague de colonisation. Cependant, en 2133, la colonie s’est déclarée indépendante et le Conseil a remis en question la situation de la planète en moins d’une journée. N’étant depuis sous l’autorité d’aucun véritable gouvernement, l’histoire d’Aïte se résume à des conflits entre les villes-frontières et les cités-États, qui se disputent ses ressources. Aïte est tellement marquée par la guerre que son nom a changé plus de onze fois, mais, preuve de l’indifférence totale à son égard, les cartes galactiques standard de la Citadelle donnent à cette planète le nom que lui ont donné les colons humains pendant la seconde moitié du siècle.
- Caractéristiques de la planète -
- Capital - Adrasteia (disputée)
- Population -
1 540 000
- Date de la première colonie -
2104
- Distance orbitale -
1.4 UA
- Période de révolution -
11.7 années terrestres
- Diamètre -
5,941 km
- Période de rotation -
24.9 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
0.6 atm
- Température en surface -
20 °C
- Pesanteur en surface -
0.88 g
- Masse -
0.758 masse terrestre
- Satellite -
Deux dont Litae
- Localisation -
Deuxième planète du système Typhon dans l' Amas du Phénix - Voie Lactée -
Hello, comme nous avons précédemment parlé des races des Inusannons et des Thoi'han, voici la description du monde - Eingana - où ces deux espèces stellaires se sont livrées batailles.
Codex
Eingana est un monde chaud, superbe et mortel, parsemé de carcasses d'antiques vaisseaux stellaires. Voilà environ 127 000 ans, plusieurs batailles furent livrées en orbite entre deux espèces organiques, les Thoi'han et les Inusannons. Bien qu'il ne subsiste aucune archive du conflit, la plupart des historiens conjecturent que ces deux races se disputaient la colonisation d'Eingana, sans aucune volonté de partage. Les deux belligérants perdirent des centaines de vaisseaux au cours de multiples affrontements au zénith d'Eingana et de sa lune, Barraiya ; plusieurs de ces vaisseaux furent happés par la gravité de la planète.
Les propulseurs gravitationnels de ces navires se disloquèrent, répandant de l'élément zéro raffiné sur un vaste périmètre. La contamination qui s'ensuivit provoqua un désastre écologique de grande ampleur ; parmi les rares espèces animales qui survécurent, plusieurs développèrent des pouvoirs biotiques. La biosphère d'Eingana, saturée d'énergie et hostile, rend toute tentative de colonisation hautement risquée.
- Caractéristiques de la planète -
- Distance orbitale -
5,3 UA
- Période de révolution -
12,2 années terrestres
- Diamètre -
11 466 km
- Période de rotation -
20,8 heures terrestres
- Pression atmosphérique -
0,84 atm
- Température en surface -
36 °C
- Pesanteur en surface -
0,86 g
- Masse -
0.69 masse terrestre
- Satellite - Barraiya
- Localisation -
Troisième planète du système Amada dans la Nébuleuse d'Oméga - Voie Lactée -
----------------
Un peu de musique issue d'un film, Bienvenue à Gattaca de Andrew Niccol, avec à la composition Michael Nyman. Sortie en 1997 c'est un de mes films cultes, bon plaisir auditif !