À l'heure actuelle une seule personne à annoncer que la Marcus Fenix Collection est en cours de développement , et ça malgré les démentis de Jeff Grubs et Jez Corden.
Voilà 4 mois que Nick Shpehald (fondateur de Xboxera) a créé une grosse excitation dans la communauté Gears en annonçant qu'une collection similaire à là Halo Masterchief Collection était en développement, près de 4 mois après j’ai utilisé mon compte Twitter pour lui demande s’il confirmer toujours ses dires et s’il avait eux confirmation récente de son développement et la réponse est OUI.
Question de Negan : @GearsFrance
Bonjour, confirmez-vous toujours la sortie de Marcus Fenix Collection ? Avez-vous plus d'informations depuis ?
Réponse de @Shpeshal_Nick
Ouais. D'après ce qu'on m'a dit, cela se produit toujours. Je ne sais pas pourquoi les gens lui donnent ce nom. Je n'ai aucune idée du nom
Nick a souvent tapé juste dans les informations liées à la Xbox il ne nous reste qu'à prendre notre mal en patience pour savoir qui a raison dans la bataille d'insider
Après la diffusion d’une vidéo dont le posteur affirmait qu’il s’agissait d’une version de Gears of War 3 développée par Epic pour la PS3, le studio a réagi pour nuancer ces affirmations. Cette mouture n’avait ainsi pour objectif qu’à servir de test en interne.
Epic assure que la vidéo fuitée de Gears of War 3 sur PS3 ne concernait pas un portage
Quand Gears of War 3 est sorti, puisque la franchise n’était pas encore détenue par Microsoft, il n’aurait pas été exclu de le voir fouler d’autres plates-bandes, comme la PS3. Le 19 mai dernier, le YouTubeur Proto a publié la vidéo d’une version de Gears of War 3 datant visiblement du 19 mai 2011, soit pile neuf ans plus tard. Particularité de cette mouture ? Elle tournerait sur PS3.
La vidéo montre les cinq actes du jeu, bien qu’il soit apparemment impossible de conclure le dernier dans cette version. « Proto » précise que cette mouture tourne sur un kit de développement PS3 doté de RAM supplémentaire sans laquelle le jeu ne peut fonctionner. Étrange toutefois que les touches montrées à l’écran ne soient pas celles présentes sur la DualShock 3.
Un porte-parole d’Epic a depuis délivré le fin mot de l’histoire à Kotaku, en confirmant ainsi que cette mouture prenait bien appui sur PS3 mais qu’elle ne traduisait pas une volonté de portage.
« Cette vidéo est un sous-produit du processus de test interne d’Unreal Engine 3 d’Epic, qui utilisait à la fois Gears et Unreal Tournament, et n’a jamais concerné un produit en développement pour la PlayStation 3. »
Il est intéressant de souligner que même Cliff Bleszinski, concepteur original du jeu, a été surpris de la nouvelle.