profile
uram > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    lak3
    posted the 12/01/2025 at 07:13 PM by uram
    comments (20)
    shinz0 posted the 12/01/2025 at 07:18 PM
    Darksiders, Tunic, God of War 2018 et Ragnarök...

    J'aimerais tellement un gros studio qui essaye de concurrencer Zelda
    lautrek posted the 12/01/2025 at 07:19 PM
    Un que j'ai bien aimé et qui me faisait penser à Zelda, c'est okami.
    suikoden posted the 12/01/2025 at 07:21 PM
    Pour la retro : Landstalker que j'ai toujours prefere à Zelda 3, et Alundra
    shinz0 posted the 12/01/2025 at 07:22 PM
    lautrek Okami bien sûr
    micheljackson posted the 12/01/2025 at 07:24 PM
    En Zelda 3D, Darksiders 1 et Okami me viennent tout de suite à l'esprit,
    en Zelda 2D il n'y a rien qui... ah ben Suikoden vient de poster son message, en effet Landstalker était excellent, quant à Alundra... mouais y'a certaines énigmes qui étaient un peu trop prise de tête dans mes souvenirs.
    Sinon, il y avait la Légende de Thor 2 sur Saturn qui était cool...
    Mais bon, rien ne remplacera jamais les vrais Zelda 2D.
    Zelda 3 > ALL
    lautrek posted the 12/01/2025 at 07:26 PM
    shinz0 homme de goût

    uram le premier darksiders aussi.
    mercure7 posted the 12/01/2025 at 07:26 PM
    Tout dépend ce que t'appelles un "Zelda like" (et ce que tu recherches donc), car entre Zelda 3 et BotW, par exemple, on est pas du tout sur le même style de jeu du tout.
    uram posted the 12/01/2025 at 07:28 PM
    Merci pour votre participation.

    J'ignore si vous connaissez. Là, d'office, comme ça, je pense notamment à OceanHorn.
    micheljackson posted the 12/01/2025 at 07:30 PM
    mercure7
    Merci de rappeler que BotW et TotK ne sont PAS des Zelda.
    uram posted the 12/01/2025 at 07:32 PM
    Peu importe le style, mercure7. Un jeu qui fait plus ou moins penser à au moins un opus de la licence en question, qui s'inspire de ce caractérise le plus la série. Les combats, les énigmes, les donjons, les objets, graphismes etc.
    suikoden posted the 12/01/2025 at 07:32 PM
    micheljackson C'est justement le côté énigme que j'ai aime dans Alundra.
    Le pire c'est qu'en plus ma mere l'avais achete en espagne et je n'ai pas fais Espagnol xD
    L'énigme de la crypte j'avais demande a ma belle soeur de me traduire les epitaphes ^^
    Ca m'a pas empeche de beaucoup aimer le jeu. Et le fait que c'était le meme chara design que Landstalker a ppas mal joué j'avoue ^^
    zorroauditore posted the 12/01/2025 at 07:38 PM
    Immortal fenyx rising
    megadeth posted the 12/01/2025 at 07:41 PM
    Asterigos: Curse of the Stars
    judebox posted the 12/01/2025 at 07:44 PM
    Moi qui suis fan de Zelda, je n'ai jamais réussi à trouver le côté Zelda dans Darksiders et Okami, comme quoi...

    Sinon, je dirais :
    - Ittle Dew (mais pas top)
    - Ocean Heart
    - Blossom Tales 1 & 2
    - OceanHorn 1 & 2 (pas top non plus)
    - AiroHeart (à la limite du plagia)
    - Cast Away
    - Tunic (en Zelda hardcore quand même...)
    - Blue Fire
    5120x2880 posted the 12/01/2025 at 08:02 PM
    lautrek Okami c'est quand même beaucoup mieux que Zelda aussi
    ouken posted the 12/01/2025 at 08:04 PM
    Alundra
    korou posted the 12/01/2025 at 08:08 PM
    Okami
    yurius posted the 12/01/2025 at 08:08 PM
    La série des mana, ever oasis sur 3ds, shining force sur gba, il y avait un jeu qui s'appelait soleil sur Megadrive aussi je crois ,alundra sur ps1 dans un style un peu éloigné tu as la serie des fables mais c'est un peu différent, il s'agit d'une vision assez occidentale.
    La série des tales of à des codes similaires même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'un Zelda like à cause du système de combat.

    Mais la série zelda a beaucoup évolué donc tu vas avoir des zelda like basé sur les anciens jeux des Zelda like basé sur les modernes.

    La série des darksiders se situe entre les deux.

    Et sinon botw et totk ressemble beaucoup à des jeux d'aventure moderne tu peux trouver chez Sony comme par exemple horizon ou God of War personnellement je trouve que la série des Ghost ( tsushima et surtout yotei) en des code extrêmement similaires à Zelda.

    Système de combat assez avancé , différentes armes à trouver , instrument de musique avec des mélodies à découvrir, passage scénarisé qui rappelle un peu les donjons, voyage dans le temps qui renforcent la trame scénaristique, balade à cheval combat à l'épée, arc, énigmes, tenues
    Il y a même le mode multijoueur legends qui peut être considéré comme le fours words de la série et connexion entre les différents épisodes .
    marchand2sable posted the 12/01/2025 at 08:12 PM
    5120x2880

    Hormis pour les donjons, c’est hallucinant à quel point Twilight Princess se fait exploser par Okami.
    squall294 posted the 12/01/2025 at 08:30 PM
    Pour ceux qui veulent un jeu plus classique dans le genre vous pouvez essaier mon petit Vairon's Wrath sur Steam. ^^

    Sinon Shrine's Legacy vient de sortir, mais on est plus sur du Secret Of Mana à, maos très bonne ost et jeu sympa. (Possibilité de coop à deux en local)