Tout comme Tales of Xillia Remastered (voir ici) qui s'est vu des contenus modifiés, Tales of Berseria Remastered sera censuré ou plutôt ici ce sont les joueurs japonais en particulier qui auront la même version occidentale censurée que nous avions eu sur PS4. Bandai Namco continue donc l'altération des contenus de ces jeux pour passer les classifications d'âge.
Des joueurs japonais ainsi que le site Game*Spark ont remarqué que le trailer était basé sur la version occidentale du jeu. Bandai Namco confirme ce changement en présentant comme exemple sur le site web du jeu la scène où Laphicet Crowe se faisait empaler.
Ça me rappelle que Nintendo a imposé aux japonais la version occidentale censurée du remaster de Xenoblade X sur NS1, sur Wii U au Japon on avait notamment le choix de la taille de seins pour l'avatar.
Se que je comprend pas, c'est qu'a l'époque ils ont justifié la censure en dehors du japon pour passer la classification Pegi et ESBR mais la, la version jap resmaster censuré aura la même classification d'age que la version ps4 non censuré (Cero B)...
C'est vrai que la version non censurée était d'une rare violence. Fallait vite réagir. Toujours plus grotesque. Tout ca pour gratter sur la classification d'age. Ce qui est d'une bêtise abyssale vu que le principal public de ce remaster sera les fans de la licence. La réflexion au sein des éditeurs n'est décidément plus de mise.