Bungie fait face à de nouvelles accusations de plagiat après qu'un artiste a déclaré que l'alpha fermée de Marathon était « truffée » de dessins volés.
Marathon, le prochain jeu de tir d'extraction de Bungie, a récemment été sous les feux de la rampe grâce à son lancement en alpha fermée et à sa direction artistique audacieuse et visuellement saisissante. De nombreux membres de la communauté ont parlé du style « Graphic Realism » du jeu, un mélange de design minimaliste et de construction réaliste du monde.
Mais alors que les graphismes ont fait couler beaucoup d'encre, Bungie doit maintenant faire face à un tout autre type de manchette, puisqu'un artiste numérique s'est manifesté pour dénoncer un plagiat concernant l'alpha du jeu.
La nouvelle accusation vient de l'utilisateur de X (Twitter) 4nt1r34l, qui a posté aujourd'hui un fil de discussion détaillé mettant en cause Bungie et le directeur artistique de Marathon, Joseph Cross. Selon 4nt1r34l, la récente alpha fermée de Marathon est remplie de graphiques, de motifs et de dessins tirés directement des affiches qu'ils ont créées en 2017.
L'artiste a fourni plusieurs images côte à côte comparant des éléments de leurs affiches aux visuels vus dans l'alpha, et les similitudes sont honnêtement difficiles à ignorer.
Le message de 4nt1r34l a rapidement fait le tour des communautés Marathon et Destiny, et de nombreuses personnes ont exprimé leur inquiétude quant à ces apparentes similitudes. La frustration de l'artiste est évidente, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que son travail est utilisé sans crédit par un grand studio.

Bungie a fini par reconnaître l'erreur et a présenté des excuses et des compensations. Jusqu'à présent, Bungie n'a pas commenté publiquement les allégations concernant l'alpha de Marathon.

tags :
posted the 05/15/2025 at 08:39 PM by
negan
Another World de Éric CHAHI
Puis
Flashback (PLAGIAT de son Directeur tech).
Je dirais plutôt un RAFRAÎCHISSANT et astucieux RETOUR AUX SOURCES...