tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tsunmida
    posted the 10/31/2024 at 03:46 PM by marcelpatulacci
    comments (19)
    adamjensen posted the 10/31/2024 at 03:52 PM
    Ouais je l'ai vu hier.
    Une pure merde.
    J'étais assez dégoûté.
    Presque toute les parties en comédie musicale, je les ai passer.
    Et puis qu'est-ce que cela viens viens faire dans un film de ce genre...
    Et même sans ca, le reste du film n'a aucun intérêt.
    Le personnage d'Harley Queen ne sert littéralement à rien et n'est pas respecter non plus.
    Et putain, cette fin de merde.
    Aucun sens d'avoir accepter un tel scénario.
    nicolasgourry posted the 10/31/2024 at 03:59 PM
    "PAS BIEN:
    - Un Joker moins Joker et plus "humain"
    ça c'est intéressant, justement c'est à mon avis ça qui fait la différence entre ceux qui ont "aimé" le film et ceux qui ont pas "aimé" le film, donc ça explique aussi à mon avis, l’échec du film, beaucoup l'attendaient pour un Joker encore plus "Joker" avec en plus "Harley Quinn" qui l'accompagnerais dans sa "folie" comme le nom du tire l'indique.
    Tout le film est le contre-pied du premier, c'est ça qui a du faire son "échec", de plus il n'y a pas de "Happy end".
    shanks posted the 10/31/2024 at 04:16 PM
    nicolasgourry
    C'est très bien de vouloir surprendre.

    Mais faut pas non plus s'amuser à faire la totale inverse de ce qui était attendu, surtout avec plus de 200 millions de dollars sur la table.
    gasmok2 posted the 10/31/2024 at 04:16 PM
    On a été au ciné le voir il y a quleques temps.
    Pour moi presque tout est à jeter.
    Lady Gaga fait le minimum (pas mauvaise actrice cependant).
    Joaquin Phoenix est juste venu prendre son chèque de 20 millions, je ne l'ai pas du tout senti investit comme dans le premier.

    On sent limite une parodie du premier.

    A certains moments le degré zéro de la réalisation, un fond noir une poursuite et basta.
    Les rares moments ou on sent qu'il peut se passer quelque chose, sont rejeté d'un revers de la main scenaristique qui fait bien attention pour qu'il ne se passe rien au final.

    La fin est nulle, et on est à la limite troll de la part de Todd Philips ici.

    Bref film tellement mauvais que ma copine m'a fait la gueule pour le reste de la soirée (une preière pour moi ^^)
    nicolasgourry posted the 10/31/2024 at 04:21 PM
    shanks c'est tout le soucis quand tu attends quelque chose et que tu as autre chose, nous sommes d'accord, après c'est savoir si tu es prêt à être surpris ou pas, c'est à double tranchant, tu prends un risque de "décevoir" une certaine attente.
    shanks posted the 10/31/2024 at 04:27 PM
    nicolasgourry
    Ah mais il faut savoir surprendre.
    Mais tu peux surprendre dans le bon sens, ou en tout cas celui d'une grande majorité qui trouvera satisfaction.

    D'ailleurs, c'est ce que Joker 1 était.
    On s'attendait à une banal Origin Story DC mais ce film incarnait autre chose. Et ça a plu car les personnages torturés et les films sombres, ça plaît.

    Mais au-delà des autres problèmes, QUI voulait d'une comédie musicale pour une suite ?
    Parce qu'il est là le vrai prob. Même si le film avait été un minimum bon, personne de mon entourage (ayant aimé le premier) avait envie de payer pour une comédie musicale ??

    C'est comme si je te faisais un nouveau film Hulk sous forme de comédie musicale. Même si la qualité est incroyable, personne en aura rien à foutre.

    Que le réal crache à la gueule du public, grand bien lui en fasse vu que personne a été voir sa merde.
    Mais d'où tu te permets de chercher l'échec avec 200 millions de dollars ?
    C'est juste de l'irresponsabilité de la part d'un mec qui a un melon plus gros que le cul de Nicki Minaj.
    nicolasgourry posted the 10/31/2024 at 04:42 PM
    shanks
    Déjà comme tu dis le premier était une approche "original" du "Joker", c'est un "homme" qui devient le "Joker" (un Joker ou LE Joker, là est la question, d'ailleurs Todd Phillips pousse l’ambiguïté car tu vois le futur Batman à la fin), là le Joker (Un joker -une sorte d'allégorie de la folie- ou Le Joker) redevient "humain" (il n'y a pas de Batman dans le coin ce coup si).
    Je pense que la "comédie musicale" c'est fait pour mieux appuyer le coté "illusoire" de l’Amérique (les films de comédies musicales, avec le happy end qui va avec, c'est un genre qui est populaire au USA) qui est peut-être l'endroit ou tu peux "tomber fou" par le coté "démesuré/déséquilibré", c'est peut-être ce qu'a voulu démontrer le réalisateur jusqu’au budget du film et sa "démesure".
    nicolasgourry posted the 10/31/2024 at 04:44 PM
    shanks la question que je me pose, c'est de savoir si il avait écrit le "2" avant d'avoir fait le "1" ou il a écrit le "2" après.
    kratoszeus posted the 10/31/2024 at 04:50 PM
    Un cas d'école à ne plus reproduire. Que les réalisateurs et autre créatif arrêtent de tour vouloir déconstruire quand il s'agit de personnage culte.
    serve posted the 10/31/2024 at 05:02 PM
    Je pense que beaucoup de monde est déçu car nous attendions qu'il devient le Joker alors que au final non il est pas Joker juste un type lambda.

    Les chansons qui sont présent plus de la moitié du film casse clairement les couilles (même si dans le film la musique est un peux expliqué).

    Bref c'est pas maintenant que nous aurons un film qui explique Joker comme nous l'apprécions.

    Surtout qu'ils peuvent faire plusieurs Joker vu qu'il en existe 3 formes
    squall06 posted the 10/31/2024 at 05:08 PM
    Avec Lady Caca c'était couru d'avance qu'il y aurait des ''chansons'' là où elle passe elle peut pas s'empêcher d'en foutre partout
    marcelpatulacci posted the 10/31/2024 at 05:36 PM
    nicolasgourry ah ça pour surprendre, ils ont surpris mais dans le mauvais sens quand on connait le personnage de Joker. Qu'il soit plus humain soit, mais dépressif....non ça passe pas Dans le film j'ai senti qu'il passe le flambo a Harley, ce qui est une connerie impardonnable.
    marcelpatulacci posted the 10/31/2024 at 05:44 PM
    gasmok2 femme qui te fait la gueule = femme qui te donne la paix 1 ou 2h ce qui n'a pas de prix! Même si l'ambiance devant pesante...

    squall06 j'te jure, A CHAQUE FOIS elle commençait a l'ouvrir je me disais "et merde ou qu'elle est la souris que j'avance"... M'a donné du travail cette bouffonne.

    serve Pour ceux comme moi qui ont lu "Batman: Three Jokers", l'intrigue n'a plus d'importance. Hollywood n'a jamais voulu exploré le lore du personnage et ne surprendra plus. Au ciné Joker doit juste se contenté de "hahaha pan pan" et the end. Dommage.
    squall06 posted the 10/31/2024 at 06:46 PM
    marcelpatulacci mdr mais elle m'insupporte tellement aussi
    vohmp posted the 10/31/2024 at 07:23 PM
    vu enfin hier et 200 millions pour ça heu...
    il y a quelque passage et plan pas trop mal, mais sinon j'ai pas trouver Phoenix terrible il force un peu trop, le coup de sa maladie qui le fesait rire qui disparait totalement du film, parfois ils s'en sont souvenu il le sort dans le vent.
    Et les chansons ça ma sortie du film plusieurs reprise, et ça n'assume pas le premier film, a coup de girouette, et cette fin de merde.
    vyse posted the 10/31/2024 at 07:27 PM
    gasmok2 nan nan elle s'est buté c'est ca le pire , a faire la methode, a bosser son perso, justement elle etait triste de voir que le succes nest pas au rendez vous car elle a vraiment bosser cette boufonne
    ioop posted the 10/31/2024 at 08:58 PM
    dispo sur le net depuis hier
    maxx posted the 10/31/2024 at 11:04 PM
    Ils ont tout chié. Moi j'ai aucun problème avec la comédie musicale ou encore le jeu de Gaga. Le problème c'est qu'après un premier film qui nous montre un Joker qui est créé a cause de la société dure, ici on nous dit que non, en fait c'est juste lui le coupable.
    Il y avait moyen de faire un film carcéral intéressant qui aurait pu dénoncer la violence en prison et refaire renaître notre Joker du fait des conditions, ils auraient pu en faire un film qui se pose la question de comment juger une personne aux troubles psychiatriques, ils auraient pu faire de Harley une manipulatrice. Bref, tellement de choses ratées et on en vient à vraiment aller a contre sens du premier.
    Et là fin, aurait pu être dans le même genre mais tellement mieux. Ils auraient pu nous montrer que tant qu'on arrange pas le soucis de la prison ou du traitement de certains troubles, on va continuer à créer des Joker. Et là fin le tuer comme ils l'ont fait pour le remplacer par ce nouveau Joker qui lui aussi a été créé par notre société. Mais non, rien de tout ça. Je peux comprendre qu'on tue le joker de Joaquin pour ensuite en avoir un qui sera peut être dans l'univers de DC. Mais faites ça bien. La c'était nul alors qu'il y avait moyen de rendre ça intéressant et émouvant avec un Arthur qui meurt en redevenant lui et il se fait tuer par quelqu'un qui a "attrapé" sa folie de Joker.

    Et pour finir, où était la folie? Y a peut être qu'une musique que j'ai trouvé vraiment bien et qui était un peu entraînante et représentative d'une certaine folie. Si la musique se passe dans leurs têtes et est un témoignage de leur folie, on aurait pu imaginer des choses plus folles. Pourquoi pas un faux braquage qui se passe dans leur tête le tout sous forme de comédie musicale et violent? La On aurait eu quelque chose d'un peu frais. Leur soi-disante évasion manquait de folie aussi. Bref, j'aurais voulu plus de spectacle quitte à faire une comédie musicale. Une émeute en prison en musique etc etc. Rien de tout ça, c'est mou !
    Harley est en costume tres peu de temps dans le film, on a peu d'occasion de la voir dans cette folie alors que c'est là où Gaga aurait été interesante, même Joaquin je l'ai trouvé moins bon ou plutôt il avait moins l'occasion de briller

    Il reste au film la mise en scène et l'image qui restent sympa...
    pxl posted the 11/01/2024 at 11:13 PM
    Au final, le problème de ce diptyque, c'est d'avoir choisi l'univers DC. Ces deux films auraient été de bons films si c'était sur un vrai couple de tueurs (Genre bonnie & clyde par exemple). Mais comme c'est le joker et harley quinn, on s'attendait vraiment à quelque chose d'encore plus barré... et ça ne vient jamais.

    Et à cause de ses persos tirés de DC, l'ensemble des 2 films devient une grosse merde.

    Bien dommage quand on voit la superbe qualité du premier épisode