kratoszeus c'est pas n'importe quel recrutement, elle était en charge des partenariats avec les studios chez sony playstation pendant 8 ans, elle doit avoir un sacré carnet d'adresses et maitriser les codes du marché japonais
khawaz les jeux jap ont une porté mondial ,ce n'est pas necessairement pour des exclu mais pour alimenter le gamepass
d'ailleurs les docs qui ont leak sur l'envie de racheter sega précisait bien de laisser les jeux multiplateforme
skuldleif Très peu jouent parmi la commu Xbox aux jeux jap, même durant l'époque 360, ils en vendaient moins malgré un parc console plus gros. C'est de la niche
khawaz ils ont les chiffres toi non elden ring c'est tres bien vendu sur xbox et m'est avis que sur le gamepass les d1 jap rencontre un certains succes pas des truc de ouf ,mais assez pour que MS investisse
skuldleif Les jeux jap, ce ne sont pas que certains gros noms mais des centaines de jeux dont la plupart ne sortent jamais sur Xbox à cause du faible public. Ni no Kuni, Dragon Quest Xi ou encore Octopath Traveler, je ne crois pas que ce soit des succès (d'où l'absence de Octopath Traveler 2)
Atlus fait pas mal de jeux de niches. D'ailleurs, le Metaphor Re Fantasy qui sortira en 2024, il ne sera pas dans le GP, donc je doute fort que les achats seront nombreux. Même Persona 5 Royal, ce sont les versions Switch et PC qui ont donné un boost.
C'est juste de la com pour dire qu'ils sont encore là alors que dans les faits, c'est mort depuis un moment. Ils ne vont jamais dire que c'est fini ce marché là
skuldleif Ce sont les éditeurs qui ne veulent pas proposer les jeux sur Xbox, notamment tous les jeux un peu moins connus, car ils savent très bien que personne n'y jouera. On ne va pas découvrir cela en 2023. Pourtant il y en a eu des tentatives ces dernières années. A un moment, il y a une réalité. Même sur les gros titres comme Street Fighter ou Resident Evil 4, Xbox c'est moins de 20% de ventes globales.
romgamer6859 tout a fait khawaz tu te focalise sur celui sort pas sur le gp alors que yen a 2 autres qui sortent dessus putin
+2 jeux capcom D1 + mh rise
skuldleif Mais pareil, ils seront joués sur PS ey Switch malgré la présence day one sur le GP. Un jeu comme Minecraft, dispo aussi sur le GP, est délaissé sur Xbox au profit des autres supports.
Il y aussi des jeux qui ne sont pas rentables alors qu'ils sont sur tous les supports. Ca ce sont les aléas commerciaux. Mais les jeux jap en général, ils n'ont jamais vraiment eu besoin de Xbox pour se vendre historiquement. C'est un marché d'appoint. A la limite aux USA, ils peuvent vendre un peu plus.
khawaz tu sais tu peux mettre toute les connotations negatives que tu veux ca n'en reste pas moins que de plus en plus de jeux jap arrivent sur xbox et que ce move va dans ce sens si ce n'est + (gamepass ou exclu)
Xbox a lentement amélioré sa présence au Japon. L'équipe est encore petite, mais elle se développe et les résultats ne devraient pas tarder à se faire sentir ! Plus de partenariats et plus de jeux japonais à venir sur Xbox. Nous devrions voir des annonces passionnantes au TGS de cette année !
Xbox a engagé Mena Sato Kato en tant que nouveau directeur des partenariats au Japon !
- Plus de 20 ans d'expérience chez Sony Computer Entertainment, y compris des rôles de direction dans le défunt Japan Studio.
- Elle dirigera les efforts de partenariat pour soutenir les partenaires japonais dans le monde entier sur Xbox.
Xbox recrute également un poste plus élevé pour le marché japonais en tant que "Japan Gaming Category Lead" ! #Xbox
- Diriger l'activité Xbox au Japon
- Être l'expert en matière de jeux au Japon
- Comprendre l'environnement de la vente au détail, les consommateurs et la dynamique globale du marché
- Piloter les plans de marketing et de vente
skuldleif Ce sont juste des faits sur l'état de Xbox par rapport au marché japonais. Même quand ils avaient des exclus comme Lost Odyssey ou encore Blue Dragon, ca ne s'est pas vendu par millions.
Même PS, ils ont du mal à vendre des jeux japonais, surtout quand il y a une version Switch
skuldleif C'est simple le marché japonais : si un jeu ne sort pas sur Switch, c'est comme s'il n'existait pas. Suffit de voir les ventes des jeux PS4/PS5 pour s'en rendre compte.
À l'époque de la xbox 360 il avait fourni le même effort marketing deal exclu débaucher des vétérans de chez Nintendo ou Sony etc ça n'avait rien donné de concluant je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui le public n'est pas chez eux et la concurrence ne va pas rester les regarder faire non plus
khawaz il y a une grosse part demat au japon famistu avait publié un classement en les comptabilisant tu avais beaucoup plus de jeux PS4/PS5 dans le classement rien à voir avec le classement qu'il nous sorte chaque semaine
skuldleif Xbox a lentement amélioré sa présence au Japon. L'équipe est encore petite, mais elle se développe et les résultats ne devraient pas tarder à se faire sentir ! Plus de partenariats et plus de jeux japonais à venir sur Xbox. Nous devrions voir des annonces passionnantes au TGS de cette année !
J'espère (réellement) que ça va pas devenir une arlésienne comme pour tous les jeux qu'on doit avoir chaque année de la part des studios rachetés par Microsoft.
brookk le gamepass n'existait pas (pas besoin necessairement de signer des exclu) ,les exclu D1 sur pc n'existait pas,l'envie de racheter des editeurs ou studio n'etait pas la
brookk la 360 au Japon, ce n'est finalement qu'1.6 million de console. Même le bide que fut la Dreamcast s'était vendue à 2.5 millions. je crois même que la Atari au Japon avait fait 2 millions de ventes.
Après pour le démat, c'est ce qu'il se dit mais bon, le nombre de consoles vendues est là pour montrer le déclin de Sony au Japon depuis bien longtemps.
skuldleif Tu penses qu'ils pourront passer de 1000 ventes par semaines a 2000 ventes comme ça ?
khawazC'est simple le marché japonais : si un jeu ne sort pas sur Switch, c'est comme s'il n'existait pas.
Faux 90% des jeux tiers font a peine mieux sur Switch que sur PS, et pire font même un meilleure ratio de ventes sur PS si tu prend en compte qu'il y a 10 fois plus de Switch que de PS5 sur le marché jap.
Si tu regarde les tops c'est pratiquement toujours les jeux développé par "Nintendo" qui bouffe le top 10 voir le top 20.
skuldleif Personne ne connait le GP au Japon, rien qu'en France, ça reste confidentiel pour le grand public. En plus, tous les jeux n'ont pas vocation à sortir dessus. Les rachats, ça ne suffit pas. Ca dépend de ce qui en est fait. Minecraft est un exemple criant. La majorité des joueurs de ce jeux achètent le jeu et jouent sur Switch et PC avec un peu de PS alors qu'il est dans le GP
skuldleif On s'en tape, les Xbot chient sur les jeux Jap, c'est pas avec ça que ça changera quelques choses.
Vous parlez de jeux Jap juste pour glorifier votre marque fétiche, mais on voit derrière comment c'est
khawaz Oui surtout que Sony a bien compris qu'il fallait maintenant aussi regarder du coté de l'Asie en general pour avoir des jeux visuellement digne de la PS5 plutôt que de se focaliser uniquement sur le Japon qui sont toujours une a deux gens de retard sur le plan technique en dehors de Capcom.
skuldleif ça ne changera rien, si MS veut du jeu jap sur Xbox ils ont assez de flouz pour le faire depuis plus de 20 ans
Encore une fois MS n'a pas eu besoin de recruter une ancienne de chez Sony pour se payer Tales of Vesperia et la clic de JRPG qu'on a eu debut 360, tout comme ils n'ont pas eu besoin d'elle pour avoir les jeux japs qu'ils ont eu durant la premiere Xbox, tout comme ils n'ont pas eu besoin d'elle pour dealer des trucs comme Scalebound qui sont tombé à l'eau ou recuperer sur le GP en fin de generation tout ce qui a fait le succes de la PS4 (NierA, Yakuza, les Kingdom Hearts and co).
Si j'etais Philou, ça aurait fait des années que j'aurais laché un gros cheque a Square, Sega, Capcom, Konami, Namco ect... pour que chacun me lache une exclue et tout le monde baisserait son froc avant de se mettre au travail.
skuldleif mais justement, la personne recrutée n'a pas su remettre Sony à la place où ils étaient à l'époque de la PS1/PS2. Les japonais sont moins enclin à prendre des consoles PS, c'est un fait. Alors que dire d'une marque étrangère qui n'existe quasiment pas ? C'est trop tard pour renverser les choses. Ils ne vont pas se contenter de micro changements.
Un peu comme le PSG qui recrute les gloires d'autres équipes comme Messi, Neymar ou Ramos pour passer le fameux cap qu'ils n'ont jamais franchi.
Tu n'as pas repondu sur le cas Minecraft. Il est dans le GP et pourtant, ce jeu se joue peu sur Xbox et même sur PC, les gens préfèrent l'acheter sur Steam.
guiguif ce n'est pas faux. Mais le japon, ça fait des lustres qu'ils sont dépassés. On a encore une image de la tech avancée mais c'était vraie dans les années 90. Aujourd'hui, ils sont à la ramasse. Apple domine le marché du smartphone alors qu'il y a Sharp, Sony, Panasonic, JVC...
Mais je reste plutôt sceptique sur le marché asiatique en général, notamment le fameux marché chinois qui n'a jamais été un marché fort sur la durée malgré les fantasmes. Il y a la Corée du Sud mais ce sont des PC gamers, la console étant une niche quasiment...
vfries Time is money, tous le monde a un prix mais c'est vrai que sushi avec un doublecheese burger, c'est un mélange dégeu
shunsui J'aurais pensé pareil a une époque lointaine mais soyons honnête, SEGA n'a plus la même aura d'antan. A part les Yakuza...même leur mascotte n'a plus eu de jeux marquant depuis 20 ans.
guiguif peu importe le chèque, il faut un public pour jouer aux jeux. l'époque de la 360 où ils payait des exclues jap et avaient un plus gros parc console que la PS3, bah ce n'était pas du tout concluant. FF13 aux USA s'est plus vendu sur PS3 que sur 360 alors qu'il y avait un parc 2 fois plus petit pour Sony.
marcelpatulacci Sega en plus ne fait pas que du jeu video, ils ont des hotels et des machines de pachinko.
kratoszeus culotte vous êtes les 1er a faire des news au moindre depart et nous on a pas le droit de faire une news sur un recrutement important va cracher ton sel ailleurs
Le petit cyr et ses fantasmes. J'ai l'impression de lire les simples d'esprit d'il y a 15 ans quand la PS3 avait du mal face à la 360. Ces memes simples d'esprit qui annonçaient aussi la fin de Nintendo après le Cube. Puis la WiiU. De fins analystes à n'en pas douter.
cyr T'es encore coincé en 2006 ?
Tu l'as peut être pas remarqué mais le Sony actuel n'a rien à voir avec celui d'il y a 17 ans qui dépendait seulement de sa branche PlayStation pour survivre vu que les autres secteurs étaient en grosse difficulté.
Aujourd'hui tous les autres branches sont plus fortes que jamais comme l'électronique, le cinéma, sony music ... et rapportent tout autant que la division gaming voir plus.
Certes, en soi je suis d'accord mais je ne pense pas qu'un rachat par Microsoft leur ferait sortir de meilleurs jeux.
A la limite, un rapprochement avec Sony, Nintendo, Capcom ou Namco leur serait peut-être plus bénéfique à ce niveau ( mais bon on reste dans la spéculation)
On va attendre de voir avant de juger.
il a raison https://www.gamekyo.com/blog_article455682.html
la VAR
d'ailleurs les docs qui ont leak sur l'envie de racheter sega précisait bien de laisser les jeux multiplateforme
Comme pour les jeux Bethesda et Activision on y crois fort
pas besoin d'exclus en effet mais ils feront du day one GP.
Quand je vois persona ça a l'air d'intéresser pas mal de monde quand même par ex
Atlus fait pas mal de jeux de niches. D'ailleurs, le Metaphor Re Fantasy qui sortira en 2024, il ne sera pas dans le GP, donc je doute fort que les achats seront nombreux. Même Persona 5 Royal, ce sont les versions Switch et PC qui ont donné un boost.
C'est juste de la com pour dire qu'ils sont encore là alors que dans les faits, c'est mort depuis un moment. Ils ne vont jamais dire que c'est fini ce marché là
et sur xbox on a pas le droit au jeux jap d'accord ...
khawaz tu te focalise sur celui sort pas sur le gp alors que yen a 2 autres qui sortent dessus putin
+2 jeux capcom D1 + mh rise
MS veut continuer ,ce n'est pas de la com
Il y aussi des jeux qui ne sont pas rentables alors qu'ils sont sur tous les supports. Ca ce sont les aléas commerciaux. Mais les jeux jap en général, ils n'ont jamais vraiment eu besoin de Xbox pour se vendre historiquement. C'est un marché d'appoint. A la limite aux USA, ils peuvent vendre un peu plus.
Xbox a engagé Mena Sato Kato en tant que nouveau directeur des partenariats au Japon !
- Plus de 20 ans d'expérience chez Sony Computer Entertainment, y compris des rôles de direction dans le défunt Japan Studio.
- Elle dirigera les efforts de partenariat pour soutenir les partenaires japonais dans le monde entier sur Xbox.
https://twitter.com/Genki_JPN/status/1696589103779942524?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1696589103779942524%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
https://twitter.com/Genki_JPN/status/1696589051149816102?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1696589103779942524%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es2_&ref_url=
- Diriger l'activité Xbox au Japon
- Être l'expert en matière de jeux au Japon
- Comprendre l'environnement de la vente au détail, les consommateurs et la dynamique globale du marché
- Piloter les plans de marketing et de vente
https://twitter.com/Genki_JPN/status/1696661307896803785?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1696661307896803785%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
Même PS, ils ont du mal à vendre des jeux japonais, surtout quand il y a une version Switch
khawaz il y a une grosse part demat au japon famistu avait publié un classement en les comptabilisant tu avais beaucoup plus de jeux PS4/PS5 dans le classement rien à voir avec le classement qu'il nous sorte chaque semaine
Xbox a lentement amélioré sa présence au Japon. L'équipe est encore petite, mais elle se développe et les résultats ne devraient pas tarder à se faire sentir ! Plus de partenariats et plus de jeux japonais à venir sur Xbox. Nous devrions voir des annonces passionnantes au TGS de cette année !
J'espère (réellement) que ça va pas devenir une arlésienne comme pour tous les jeux qu'on doit avoir chaque année de la part des studios rachetés par Microsoft.
marcelpatulacci
Sinon vive SEGA sans Microsoft !!!
Après pour le démat, c'est ce qu'il se dit mais bon, le nombre de consoles vendues est là pour montrer le déclin de Sony au Japon depuis bien longtemps.
khawaz C'est simple le marché japonais : si un jeu ne sort pas sur Switch, c'est comme s'il n'existait pas.
Faux 90% des jeux tiers font a peine mieux sur Switch que sur PS, et pire font même un meilleure ratio de ventes sur PS si tu prend en compte qu'il y a 10 fois plus de Switch que de PS5 sur le marché jap.
Si tu regarde les tops c'est pratiquement toujours les jeux développé par "Nintendo" qui bouffe le top 10 voir le top 20.
Vous parlez de jeux Jap juste pour glorifier votre marque fétiche, mais on voit derrière comment c'est
Si MS veut donner un gros billet a un studio jap pour qu'ils leurs fassent une exclue ils le peuvent, ils l'ont deja fait des dizaines de fois.
Encore une fois MS n'a pas eu besoin de recruter une ancienne de chez Sony pour se payer Tales of Vesperia et la clic de JRPG qu'on a eu debut 360, tout comme ils n'ont pas eu besoin d'elle pour avoir les jeux japs qu'ils ont eu durant la premiere Xbox, tout comme ils n'ont pas eu besoin d'elle pour dealer des trucs comme Scalebound qui sont tombé à l'eau ou recuperer sur le GP en fin de generation tout ce qui a fait le succes de la PS4 (NierA, Yakuza, les Kingdom Hearts and co).
Si j'etais Philou, ça aurait fait des années que j'aurais laché un gros cheque a Square, Sega, Capcom, Konami, Namco ect... pour que chacun me lache une exclue et tout le monde baisserait son froc avant de se mettre au travail.
Un peu comme le PSG qui recrute les gloires d'autres équipes comme Messi, Neymar ou Ramos pour passer le fameux cap qu'ils n'ont jamais franchi.
Tu n'as pas repondu sur le cas Minecraft. Il est dans le GP et pourtant, ce jeu se joue peu sur Xbox et même sur PC, les gens préfèrent l'acheter sur Steam.
guiguif ce n'est pas faux. Mais le japon, ça fait des lustres qu'ils sont dépassés. On a encore une image de la tech avancée mais c'était vraie dans les années 90. Aujourd'hui, ils sont à la ramasse. Apple domine le marché du smartphone alors qu'il y a Sharp, Sony, Panasonic, JVC...
Mais je reste plutôt sceptique sur le marché asiatique en général, notamment le fameux marché chinois qui n'a jamais été un marché fort sur la durée malgré les fantasmes. Il y a la Corée du Sud mais ce sont des PC gamers, la console étant une niche quasiment...
shunsui J'aurais pensé pareil a une époque lointaine mais soyons honnête, SEGA n'a plus la même aura d'antan. A part les Yakuza...même leur mascotte n'a plus eu de jeux marquant depuis 20 ans.
marcelpatulacci Sega en plus ne fait pas que du jeu video, ils ont des hotels et des machines de pachinko.
Toujours un coup d'avance
Microsoft on la thune, Sony tiendrai pas 10 ans si la division PlayStation sombre dans le fond des charte...
Tu l'as peut être pas remarqué mais le Sony actuel n'a rien à voir avec celui d'il y a 17 ans qui dépendait seulement de sa branche PlayStation pour survivre vu que les autres secteurs étaient en grosse difficulté.
Aujourd'hui tous les autres branches sont plus fortes que jamais comme l'électronique, le cinéma, sony music ... et rapportent tout autant que la division gaming voir plus.
Certes, en soi je suis d'accord mais je ne pense pas qu'un rachat par Microsoft leur ferait sortir de meilleurs jeux.
A la limite, un rapprochement avec Sony, Nintendo, Capcom ou Namco leur serait peut-être plus bénéfique à ce niveau ( mais bon on reste dans la spéculation)