L'équivalent du PEGI américain, l'ESRB trouve que l'indication de l'âge recommandé sur les jaquettes des jeux vidéo n'est plus suffisante.
Et voudrait directement passer au scan du visage pour vérifier qu'il ne s'agirait pas d'un mineur essayant de jouer à un jeux normalement adressé aux plus de 18ans.
Un peu comme un permis de conduire... mais pour jeux violents.
Ça semble con... car l'idée est con dans la forme car infaisable.
Mais dans le fond, en poussant un peu la réflexion et au delà des problèmes de collecte d'information etc... je me dis que on pourrait avoir quelques avantages si ça permettait de ne plus se prendre des censures dans certains jeux...
La fin des logos dégueulasses qui polluent nos jaquettes? Alors qu'on se dirige vers le tout démat?
Le retour de Kinect pour scanner ta gueule afin d'accéder au Gamepass ou juste une partie de celui-ci si t'es trop jeune?
Pourrait-il y avoir des bénéfices à une telle pratique autre que la ""protection"" des enfants?
Selon vous, bonne idée ou inutile d'y penser... ça passera jamais?
Entre ça et les **** qui vont se faire scanner l'iris de l'œil pour récupérer une nouvelle cryptomonnaie, la dérive autoritaire/sécuritaire est bien là, le tout avec la bénédiction des mous du bulbe qui ne comprennent pas les conséquences néfastes de leur acceptation tout ça...
Bref, à ce train là, on aura bientôt le crédit social à la chinoise pour nous autoriser à jouer ou non et peut être avec une limite de temps de jeu par jour.
Encore un cheval de troie pour tenter de contrôler un peu plus nos vies, sous couvert de "défendre les jeunes joueurs". Big brother, encore et toujours...
Il ne suffirait pas d'un masque en papier ou en latex pour tromper le bidule? Quid des personnes qui paraissent vachement plus jeune que leur âge (style moi...) ou des personnes avec un handicap physique/mentale comme la trisomie?
Euhhh c'est un poisson d'avril ? Outre le fait que ça serait une grave atteinte à la vie privée, je vois pas en quoi scanner son visage donnerai éa moindre information sur son âge
Maintenant montre tes seins?
Bref, à ce train là, on aura bientôt le crédit social à la chinoise pour nous autoriser à jouer ou non et peut être avec une limite de temps de jeu par jour.
Et dire qu on se foutait des chinois alors que maintenant tous les connards vont suivre le systeme
Mais pourquoi pas pour les trucs ou y'a vraiment besoin comme le porno ? Sinon moi je veux bien mais juste mon doigt majeure.
Faut pas prendre les gosses pour des cons non plus...
Mais oui, quand je disais que les USA ressemblait de plus en plus a la chine