profile
aros > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    yanssou, vfries, burningcrimson, rikimaru
    posted the 01/23/2023 at 10:20 PM by aros
    comments (9)
    burningcrimson posted the 01/24/2023 at 06:47 AM
    Hate de re-découvrir Persona 3 et de pouvoir enfin découvrir Persona 4 sur ma Switch.
    asakk posted the 01/24/2023 at 07:57 AM
    Persona 3 c'est un downgrade comparé a la version FES a part prendre une fille comme MC rien de nouveau....
    aros posted the 01/24/2023 at 08:19 AM
    burningcrimson
    Après faut bien comprendre que Persona 3 Portable (PSP) sacrifie beaucoup de son homologue sur Playsration 2, en terme de graphisme d'abords, puis le chapitre inédit de Persona 3 Fes. Va savoir s'il n'y aurait un remake dans les cartons. Souvenons-noys que lors d'un sondage d'Atlus, si ma mémoire est bonne, Persona 3 est arrivé en tête de classement. J'ai donc du mal à penser que Persona 3 Portable soit la réponse définitive à ce sondage.
    En revanche, concernant Persona 4 Golden, l'occasion est rêvée. Perso, je sauterais le pas volontiers !

    asakk
    Malheureusement, oui. Grosse déception. En l'espèce, ce choix est douteux. C'est pour ça que j'y crois pas (lire mon intervention au-dessus).
    balf posted the 01/24/2023 at 09:35 AM
    à lire l'interviewe, on a l'impression qu'ils ont fait un énorme travail sur le remaster P3, pourquoi avoir fait autant alors que c'est à peine visible ? en revanche, je salue leur travail pour la traduction c'est le seul bon point pour moi
    Perso, c'est le 4 qui me donne plus envie, en attendant le remake du 3
    nady posted the 01/24/2023 at 10:48 AM
    Ils adorent se donner des défis impossibles pour un résultat "mouais", c'était pareil avec SMT III qu'ils ont entièrement refait sous Unity pour au final que le jeu rame day one dans les menus (et il a toujours des problèmes non corrigés aujourd'hui)

    Quand tu as Square qui sort Crisis core en l'annonçant seulement 6 mois avant sa sortie c'est la honte quand même...
    aros posted the 01/24/2023 at 01:57 PM
    balf nady
    Oui, la traduction de P3P est le seul bon point, ternie en revanche par le fait que certains, dont je fais partie, ne prendront pas la peine de s'attarder dessus parce qu'ils ont choisis la version la plusau rabais à adapter sur console, oui, mais de salon. Donc après qu'ils se soient donnés grande peine dessus, d'accord, mais ils auraient pu aussi faire un choix intelligent. Et ce ne fut pas le cas. Tout ça pour dire qu'on nous prend pour des jambons et que le remake de Persona 3 (Fes ?) soit, c'est bien possible, en chantier, à l'instar du remaster de Final Fantasy VII qui, on le sait depuis, a laissé place au remake dont les afficionados attendent le deuxième volet.

    Après pour Shin Megami Tensei y'a un léger plus en terme de qualité graphique par rapport à l'émulation du jeu d'origine, mais c'est pas fou non plus. Le vrai avantage, c'est la version Switch qui permet ce que la Switch permet.
    burningcrimson posted the 01/24/2023 at 05:51 PM
    Aros ha dommage je pensais que c'était la version FES pour P3... J'ai toujours mon P3 physique sur ps2 bon ben tant pis je garderaiq que cette version en esperant un remake.
    aros posted the 01/25/2023 at 12:16 AM
    burningcrimson
    Bah écoute, là je ressors d'une session type « give you chance », sur Persona 3 Portable disponible via le Xbox Games Pass, et je dois dire que je suis impressionné. Cette version est une honte, indépendamment du travail qu'a été réalisé dessus récemment.
    La cinématique d'introduction a changé, de pair avec la chanson. Ne parlons pas de ce qui lui sert de substitue, c'est déplorable en comparaison. Ah si, l'écran de titre du jeu est cool. Mais voilà c'est tout...
    Mis à part la nouvelle cinématique et chanson d'introduction, désormais anecdotique..., le jeu est dénué de toute cinématique type « animé ». Autant dire que l'impact que ça a sur le jeu et l'ambiance qu'il véhicule est formidablement regrettable !
    On est arrivé à mettre en scène la cinématique animée où se révèle la Persona de notre personnage avec le moteur du jeu de cette itération au rabais. Je sais pas si tu te rend compte... Point de dialogue sous-titré, point de tension dans l'air, juste des faits s'enchaînant matériellement sans le moindre véritable impact. Vas-y pour te mettre dans l'ambiance du jeu original...

    Après seulement 39 minutes de jeu, je sais que j'y retoucherais pas parce que l'ambiance horrifique n'y est juste plus. Même les scènes type « artwork » où les personnages parlent entre eux, t'as l'impression que cette version de Persona 3 a saboté quelque chose. Déjà peut-être parce qu'on t'empêches de te déplacer par exemple, donc tout s'enchaîne très vite, vraiment trop, en faite. Dans le jeu original, au début dans le dortoir, je me rend compte à quel point le fait de contrôler notre personnage dans un environnement avec lequel on peut véritablement interagir, même simplement, posait les fondations à l'ambiance qu'on a connu et qui n'est plus. Cela se ressent d'autant plus quand on s'enfuit sur le toit afin d'échapper à l'Ombre qui nous menace. Bref, j'irais pas plus loin, j'ai vu ce que j'avais à voir histoire de pas être médisant sans y avoir jamais toucher, et si je m'attendais à être déçus, je ne m'attendais certainement pas à l'être autant.

    En définitif, il m'apparaît incompréhensible que cette version-ci de Persona 3 ait été préféré, même à l'original (même pas dans sa version « FES »), sinon qu'y avoir joué me conforte dans l'idée qu'Atlus doit préparer un remake en bon et du forme de cet opus. Je n'imagine pas que le studio en reste à nous proposer ce superbe jeu injustement tronqué de tout ce qui faisait son sel.

    Là pour le coup, Atlus me révulse. J'espère que j'ai raison et qu'ils ont d'autres plans pour Persona 3, car là, traduction ou pas traduction, je préfère y jouer en anglais et me faire ma tambouille niveau histoire, que de m'infliger à jouer à ce « Frankenstein » du jeu vidéo.
    burningcrimson posted the 01/25/2023 at 05:03 AM
    Aros dacc merci beaucoup pour ton 1vis et en effet, les choix de Atlus sont bizarres... J'espère vraiment qu'ils nous préparent un remake du 3. Pour le coups j'ai jamais fais P4 , donc le prendrais lui.