Et voilà nous y sommes, nous venons de voir le mot FIN à l'adaptation animé COMPLETE de Dai no daibouken ou Fly pour les anciens au terme du 100eme épisode.
Il va y avoir comme un vide après ça car depuis 2ans c'était le rendez vous familial du samedi.
Et sinon quoi dire?
Tout d'abord merci à la Toei d'avoir réadapté ce manga qui a été une baffe pour ma part à l'époque.
L'histoire de Dai a été assez complexe car la première approche est venu de la première adaptation paru au club dorothée sous le nom de Fly. C'était sympa mais sans plus au début, et pourtant la curiosité était là.
Et puis arrive les derniers épisodes de cette serie où étrangement l'histoire a devenir plus épaisse. Et c'était sur ce climax sur les origines de Fly que s'arrêtait la serie.
Par la suite, Dai fut édité en manga par J'ai Lu où tout le monde a compris le véritable potentiel du manga.
C'est marrant car la véritable bascule est l'arc Baran où l'histoire passe d'un coté léger à quelque chose de profond. Et c'est justement à ce moment là que la première adaptation s'arrêtait.
J'ai vibré comme jamais en lisant ce manga, ça montait en intensité de volumes en volumes, de twist en twist. Dai est devenu pour ma part l'un des meilleurs manga que j'ai lu. Les personnages évoluent façon rpg avec mention spéciale à Pop
Et avec internet, nous avons tous découvert que nous n'étions pas seul à constater cela, que Dai est un manga qui n'a pas eu, en France, un succès à sa juste hauteur, un anime avec son histoire complète.
Le temps passe, le manga reste une sorte de chef d'œuvre dans l'ombre en france.
Puis, le jeu vidéo Jump Force arrive avec Dai au casting, grosse surprise et quelques temps plus tard, l'adaptation d'une nouvelle serie animé.
Ce fut une excellente nouvelle. Alleluia
Pour ma part, cet anime est globalement une réussite car elle est resté très fidèle au manga avec les bons et les mauvais côtés.
La première partie est resté légère dans son histoire avec d'ailleurs une volonté de la Toei de rusher les scénes. Ca allait trop vite des fois.
Puis l'arc Baran est arrivé et l'histoire ainsi que son rythme se sont posé. Ceux qui ont tenu jusqu'à là ont été récompensé car la qualité a été au rendez vous.
( sauf l'épisode hynckel vs lahart)
Cet anime a été un bonbon. Certain épisode ont été superbement bien adaptée.
Un sangohan à l'ancienne
J'ai kiffé comme jamais, Dai a enfin eu une adaptation digne de ce nom.
Je vous avoue que connaissant l'histoire, j'appréhendais les épisodes suivants car j'avais peur que ça ne soit pas bien adapté. J'ai été rassuré et comblé, les derniers épisodes ont été magistrales avec ce jeux de couleurs sur le crépuscule. Mention spéciale sur les doubleurs et sur l'ost qui a su me faire oublier celle de l'ancienne série.
Il ne me reste plus qu'à attendre une adaptation VF complète avant de me prendre le coffret Blue ray.
Encore un grand merci à la Toei, et j'en profite pour remercier Sanda, qui a collaboré sur certain épisodes.
D'ailleurs Sanda, si tu passes par là, la scène avec le kaizer phoenix est badass, bravo mec.
ps: N'ayant pas d'autre blog ailleurs, je me suis permis d'utiliser celui ci pour m'exprimer. Je ne suis pas sur twitter pour faire des post.
Et bien sur, toutes les images ne sont pas spoilante
Je m'excuse d'avance pour le HS
Non ça vient juste de se finir hier. Il faudra attendre encore un peu pour le blueray
C'est une tuerie
Il y a eu des épisodes de fou en y repensant. J'ai revu certaines scènes pour l'article, c'est dingue ce qu'on a eu.
tout
je pense que ça serai génial que cette série soit aussi adapté en anime mais surtout en manga chez nous.
Et bon sang ce que ça fait plaisir de suivre un anime qui jouit d’une communauté saine !
Par contre question bête mais le manga en lui même avait eue une suite ?
Actuellement en manga ya le prélude.
Oui alors j'en suis à l'épisode 75 et qu'elle claque jusqu'à présent, j'ose meme pas imaginer le final
Toei quand elle veut elle peut
Décu para la réedition manga de Dragon Quest les aventures de Dai
Erreur de trad, petit format et trad des attaques sans oublier le prix et format nul. Heureusement en Espagne fin novembre une édition grand format du manga sera lancé avec aussi 336 pages. J'éspère qu'il y aura pas de trad pour les attaques comme l'édition de Delcourt
Merci ces deux ans et merci de soulager mon backlog
sanda merci pour ton taff!!!
Et qu'est ce que c'est bon d'avoir un shonen classique. Les derniers épisode, il y avait une ambiance sangohan vs cell que même dragon ball super n'arrive plus à faire.
C'est clair, j'attends le jeu avec une certaine curiosité. Il va finir entre mes mains rien que pour les enfants
DBS... on regarde parce que ça touche le coeur mais que c'est nul... même si j'ai eu mon frisson sur le fameux épisode 109/110
Mais apparemment, et je sais pas si c'est vrai et il me faudrait confirmation, mais la Suite était très prometteuse:
Déjà, la suite potentiellement se nommait Makai En: Saga du Monde Souterrain et se passait apparemment 5 ans après le Manga et suivait un Dai plus âgé (17-18 ans si on suit le fait que Dai avait 12-13 ans durant le Manga) dans le Makai, combattant une Troisième Force égale à Velzar et Vearn qui aurait mis fin à la Vie de la Mère des Dragons en personne. D'ailleurs, ces trois là auraient créé la Malédiction qui transforme le Perdant en Pierre, ce qui explique pourquoi Velzar, puis Vearn ont été transformé en Pierre, l'un étant toujours vivant et l'autre, transformé en pierre. Dai serait d'ailleurs accompagné d'une Nouvelle équipe de Dragon Riders: Larhalt était toujours Rider de la Terre, Crocodile deviendra Rider de la Mer et un Nouveau Personnage inédit deviendrais Rider de l'Air.
Alors attention, je ne sais pas si ces infos sont véridiques, bien que cela a été confirmé par plusieurs sources, mais si une telle suite est prévu, j'aimerais bien, même en Anime, en plusieurs Films ou en Roman, que ce soit le cas pour ainsi donner ainsi une Fin plus définitive à Dai no Daibouken et à l'Histoire de Dai.