Apparemment voilà, tout est dans le titre:
"Quand il s'agit de créer un nouveau JRPG, les éditeurs japonais ne prendront tout simplement pas le risque"
a admis Kaneko:
"Dans mon cas, je suis allé chez Sony encore et encore, mais rien n'en est sorti. Ce n'est pas tant que les JRPG ne sont pas populaires, c'est que les éditeurs ne nous laisseront pas les créer. Il a ajouté que les séries établies, comme Persona et Final Fantasy, n'ont aucun problème à être financées – mais c'est la nouvelle IP qui fait face à un problème."
Vous l'aurez compris donc, du Marvel à gogo, du TPS narrative pop corn à la ricain, ça promet
SOURCE
Marvel+grosses IP tps narratifs+remakes
djfab Oui donc ils ne font que s'appuyer sur le safe mode et ce qui a fait la renommé de la branche grâce aux précédentes console.
zekk Pas trouvé, à part le sujet en home qui parle de projet kickstater de gars
Après je sais pas s'il y en a eu d'autres. ^^
172 coms, tu m'étonne que ça a pas mal parlé la dessus.
Sony ne cesse de décevoir...
Les studios indés européens/américains sont juste beaucoup plus talentueux, tu compares ça avec la première prod d'Ember Lab y'a pas photo.
zekk le mec c'est pas un random c'est quand même Akifumi Kaneko le créateur de wild arms. Il avais encore du crédit. Mais sony c'est bien servie de lui et de quelques autres avant de les jeter. depuis que sony se comporte égoïste
zekk faudrait que les constructeurs s'y penche sérieusement, y a quelques projet intéressant qui valent le coup de s y intéresser comme celui-là qui s appelle Penny Blood est un JRPG d'horreur gothique qui succède à Shadow Hearts
J'ai vu la version originale de l'article et il ne fait pas seulement mention de Sony.
Même si je comprends Jim Rayan sur la defense de son entreprise vis à vis de MS, j’espère que le rachat d’activision se fera.
Regarde Tales of Arise, l'Unreal Engine leur a fait passer un cap visuel = record de vente pour la franchise.
Quand j'ai vu que sony n'en faisait plus j'ai compris que wilds arms n'allait pas revenir , definitivement le Sony de cette gen le fout vraiment la gerboulade
Mon dieu que je déteste le Sony actuel...
birmou Ah ouais excellent point, j'avoue dire non à Bayonetta 2 et signé cette daube
Chaque news qui passe, c'est un peu + la désillusion de voir l'ancien revenir.
A un moment faut arreter de croire que parce qu'un jeu sort sur une seule console c'est que forcement un constructeur a mis du pognon dedans.
Je les voit pas investir dans Babylon's Fall ou Valkyrie Elysium et a coté laisser passer le remake de Crisis Core alors qu'ils veulent avoir la main mise sur FF7.
De meme que je vois pas Sony et MS s'etre allié pour pas que Soul Hackers 2 ne sorte pas sur Switch, ou Sony et Nintendo s'allier pour pas que Octopath 2 sortent sur Xbox alors que le premier est bien sortie dessus.
Ce sont des decisions a la japonaise, rien de plus.
hyoga57 Tu pourrais me citer le passage auquel tu fais référence ?
Mais cela confirme que ce qu'ils visent avant tout, c'est le marché Américain et du coup les nouveaux J-RPG ne les intéressent pas.
D'accord on va faire comme si les exclues Square chez Sony c'est juste la faute à pas de chance et pas uniquement des putains de gros chèques de ces cons de Sony au lieu d'investir intelligemment.
Encore une fois excuse moi d'avoir douter de PlayStation.
Etre independant a encore du sens tu sais.
Si un autre constructeur aurait été intéressé, il ne serait pas multi.
Le fait est que si c'est un éditeur comme Red Art Games qui édite le jeu, c'est tout simplement parce que Armed Fantasia n'intéressait pas les gros éditeurs.
J'aurais même pensé que ces chacals de NISA sauteraient dessus, mais non.
Et même si sur la news de Gamekyo il dit avoir vu Sony, si un gros éditeur aurait été intéressé, on le saurait.
Là, ce sera édité par des Français.
et puis là au moins tout est financé et ça sort partout que demander de plus
ps: faut voir aussi comment les gars ont essayé de vendre leur jeux à la da daubé aussi (même si le reste est pas vilain). s'ils n'ont montré à sony que ce que nous avons vu l'angoisse quoi