Franchement c'est du caviar quoi! C'est tellement mieux les chapitres indépendants que des gros arcs de 10 tomes mais vraiment... Depuis qu'on à quitté Wano je retrouve un plaisir de lire les chapitres comme dans les débuts ou les meilleurs moments de ce dernier.
On s'éloigne d'un arc qui a duré bien trop longtemps pour au final pas grand chose et découvrir le monde extérieur fait franchement du bien.
Voilà! C'était tout


tags :
posted the 09/17/2022 at 06:23 AM by
ratchet
Après ce que j'aime moins chez Oda c'est cette manière de t'ajouter des mystères à chaque chapitre alors qu'on est sensé être à 90% de l'histoire..
Enleve le "no spoil" du titre Sdkios à ripé
J'aime bien aussi ses instant tranche de vie sur le Sunny avec tout l'équipage
Quand un manga commence son seul objectif est d'exister, semaine par semaine. les arcs sont cours, les chapitres se suffisent souvent à eux mêmes. Là tu es à la dernière saga du manga, la ligne d'arrivée n'est plus loin. Il devient indigeste de le lire en version prébublié. Et je suis prêt à parier que à partir du moment où on rentrera dans le nouvel arc ton sentiment en vers Wano se transposera au nouveau arc.
Et les arcs à venir s'annonce déjà mieux sur ce point (d'ailleurs dans le 1060, arrive l'un des personnages que j'aime assez depuis sa révélation, je parle celui de la dernière page)
Mais globalement en dehors de Kaido et Law/Kidd le reste de Wano voilà quoi...
Ou pas, vous allez vous prendre une snk à trop hyper la fin..
Je cite Oda "Maintenant, il ne nous reste qu'un tout petit peu de Wano à faire avant de passer à la fin. Les préparatifs sont presque terminés. Cela m'aura pris 25 ans. Les mystères de ce monde, je vais tous les dessiner ! Ce sera super intéressant ! Attachez votre ceinture s'il vous plaît, et restez avec moi un peu plus longtemps."
Le One piece
Le siècle oublié
La volonté du D
Les fruits du démon
Raftel
Je referais probablement l'arc Wano entièrement en tome quand il sera disponible. Cela n'effacera pas les défauts de l'arc mais entre temps on aura eu les informations nécessaires pour mieux comprendre l'arc précédent. C'est ce sentiment que tu décris. en fait.
Oda ne sait pas gérer les combats de masses, il a du mal déjà à gérer une bataille où tout les mugiwara devraient avoir leur moment alors une guerre totale...
Soyez pas trop exigeant.
Trop d'intrigue inutile, des choses dont on se fout et qui n'ajoute pas grand chose et malheureusement certains trucs intéressants sont totalement rushés...
Et je redis mais en dehors de Kaido et Yamato les personnages ne me plaisent pas spécialement (heureusement il y a quelques Supernovas et Tobi Roppo sympatoche)
De rien
Ceci mis à part, le 1060 était frais. J'avoue que ça faisait du bien après le trop-plein de Wano/Onigashima ratchet .
Pourtant, j'ai kiffé cet arc. Clairement pas tout (No spoil) mais bcp de moments.