profile
sephrius > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tthierryll, nduvel
    posted the 04/16/2022 at 04:44 PM by sephrius
    comments (20)
    altendorf posted the 04/16/2022 at 05:13 PM
    Il est clair que Nomura ne lâchera rien. Il a déjà eu sa petite vengeance avec la fin de KH3, c'est certain qu'il fera Verum Rex pour réaliser son Versus XIII
    aozora78 posted the 04/16/2022 at 05:52 PM
    J'adore le nouveau design de Sora pour le monde de Quadratum.

    J'attends de voir. Il faut que Yozora soit intéressant déjà et qu'il dégage quelque chose dans KHIV
    joegillianprime posted the 04/16/2022 at 06:29 PM
    faut voir je dis pas non , je doute que nomura l'as crée pour juste une pub dans KH3
    luna03100 posted the 04/16/2022 at 07:11 PM
    qu'il face déjà KH4 après ont verra.
    Et SE la déjà mi à l'envers à Nomura sur versus ils peuvent le recommencer avec verum rex.
    burningcrimson posted the 04/17/2022 at 04:43 AM
    Putain les mecs vous en avez pas eu assez avec toute cette Nomurade ? KH c'est mort après Birth By Sleep, tous les autres étaieny au mieux "sympas".
    luna03100 posted the 04/17/2022 at 08:37 AM
    burningcrimson cette Nomurade MDR. j'adore les mecs qui oubli que l'on doit bcp à Nomura (character des ff, cloud... les kh...)
    Après, si tu n'aimes pas ces jeux passe ton chemin ton avi je m'en ballec je joue à se que je veux et moi je ne suis pas influencé par des youtubers & co (exemple avec Stangers of paradise ou pour avoir fini le jeux ce dernier est bon pas excellent mais c'est un bon jeux)
    aozora78 posted the 04/17/2022 at 09:16 AM
    burningcrimson Non on en a pas eu assez. Bien sur qu'il y a des défauts. Mais KH c'est pas que l'histoire sur laquelle certains bloquent comme des mouches contre une vitre. Les jeux de Nomura, c'est des relations chaleureuses entre les personnages dans la mise en scène, un gameplay toujours au moins bon, un vrai travail pour donner de la vie aux environnement pour servir l'histoire et le gameplay,...

    Maintenant qu'il n'est plus le cul entre deux chaises (deux gros projets) comme avec FFVII Remake et KH3, il va pouvoir se concentrer sur KHIV et ça promet de très très belles choses.

    Bref les détracteurs de Nomura qui lui mettent toujours tous sur le dos alors qu'on ne sait pas toute la pression que lui met Square Enix sur les épaules et surtout qui ne savent pas réellement de quoi ils parlent

    Nomura était là pour DLC Remind de KH3 et il a réparer plein de choses qui n'allaient pas dans KH3. Mise en scène du long final, modèles de personnages, combats avec les héros bien plus satisfaisants, les combos, ajout de certaines commandes réactions, ...

    Il n'était quasiment pas présent pour le DLC intergrade de FFVII et ça se ressent clairement.
    keiku posted the 04/17/2022 at 09:17 AM
    luna03100 nomura est un bon chara desiner , mais en dehors de ca, que se soit pour les scénario ou pour les système de combat et en tant que chef de projet il est pas top
    luna03100 posted the 04/17/2022 at 09:55 AM
    keiku systeme de combat ? ah bon pourtant ceux des kh sont excellent.
    scénario chacun ces gouts, chef de projet => a tu as travaillé avec lui ?
    keiku posted the 04/17/2022 at 10:05 AM
    luna03100 ...je suis pas d'accord sur le fait qu'il soit excellent, le 2 est pour moi le meilleurs système le 3 le moins bon, et les épisode anexe au 3 jeux cela varie beaucoup du bon au mauvais...

    chef de projet => a tu as travaillé avec lui ?

    non mais quand tu es bon on ne te remplace pas.... => ff15
    luna03100 posted the 04/17/2022 at 10:21 AM
    keiku
    tu n'as pas fait le jeux en very hard mode toi ni remind ou le systeme de combat du 3 est au top c'est kh2 en évolué avec un système de swap de keyblade important face au boss.

    ah alors tu sais tout se qui c'est passer cela n'a rien à voir.

    C'est le dev de FF13 - 2 et 3 qui a fait que Nomura c'est retrouvé avec une équipe réduite pour un triple A + le dev de KH3 a faire (c'est un partenaria kh donc normal que tu mette Nomura)

    Va faire 2 triple A en meme temps (ff7 remake et kh3) et on va voir comment tu tiens le calendrier
    keiku posted the 04/17/2022 at 03:28 PM
    luna03100 dur ne veux pas dire bon, non le 3 n'est pas bon, trop d'effet a l'ecran visuellement confusion visuelle, mouvement non contrôler durant les transformation (qui au passage sont relou), camera qui partent en vrille, bref mauvais systeme de combat...

    C'est le dev de FF13 - 2 et 3 qui a fait que Nomura c'est retrouvé avec une équipe réduite pour un triple A + le dev de KH3 a faire (c'est un partenaria kh donc normal que tu mette Nomura)

    nomura n'a pas été chef de projet des ff 13-2 et 3 , nomura a été chef de projet du 15...

    Va faire 2 triple A en meme temps (ff7 remake et kh3) et on va voir comment tu tiens le calendrier

    Et il n'a au final réussi aucun des 3 (ff15 kh3 et ff7 remake)... les 3 étant des déceptions niveau gameplay...
    natedrake posted the 04/17/2022 at 03:53 PM
    keiku nomura n'a pas été chef de projet des ff 13-2 et 3 , nomura a été chef de projet du 15...

    C'est pas dans ce sens-là. luna03100 voulait dire par là que plusieurs membres de la team de Versus XIII ont été dispatchés pour soutenir les équipes de la trilogie FF XIII, du coup Versus XIII avançait au ralenti.

    Et il n'a au final réussi aucun des 3 (ff15 kh3 et ff7 remake)... les 3 étant des déceptions niveau gameplay...

    Sauf que que KH 3 a aussi connu des problèmes de développement à cause du changement de moteur du jeu, Nomura s'en était plaint d'ailleurs.
    Bref, c'est bien beau de tout remettre sur Nomura, mais le pauvre doit souvent subir les décisions de ses supérieurs, contre son gré.

    On verra si KH 4 connaîtra un développement "tranquille". Normalement, ça devrait aller avec l'UE5, je dis bien normalement (on sait jamais avec SE)...
    keiku posted the 04/17/2022 at 04:22 PM
    natedrake C'est pas dans ce sens-là. luna03100 voulait dire par là que plusieurs membres de la team de Versus XIII ont été dispatchés pour soutenir les équipes de la trilogie FF XIII, du coup Versus XIII avançait au ralenti.

    oui parce que versus 13 n’avançait pas lui même

    Sauf que que KH 3 a aussi connu des problèmes de développement à cause du changement de moteur du jeu, Nomura s'en était plaint d'ailleurs.
    Bref, c'est bien beau de tout remettre sur Nomura, mais le pauvre doit souvent subir les décisions de ses supérieurs, contre son gré.


    attention je ne dis pas qu'il est seul responsable dans l'histoire, mais je ne lui connais aucun succès ou il était en charge du projet... et ca fait partie justement de la force de caractère du chef de projet d'imposer ses décision a ses supérieur (un qualité indispensable des chef de projet qu'il n'a peut être pas)

    On verra si KH 4 connaîtra un développement "tranquille". Normalement, ça devrait aller avec l'UE5, je dis bien normalement (on sait jamais avec SE)...

    on verra mais kingdom heart 4 part déja avec un énorme défaut (mortel) de base , son lore est éclaté entre différente plateforme et le fait d'annoncer en parallèle un jeu mobile fait que déjà pour moi je ne vais plus continuer avec cette série... qui m'a littéralement tuer le plaisir a m'obliger a faire des recherches pour compléter le scénario d'un épisode a l'autre et voir qui était chaque personnage et ce qu'il avait fait pour en arriver la
    luna03100 posted the 04/17/2022 at 05:51 PM
    keiku Pense se que tu veux m'en fou je soutiendrai et jouerai au jeux de nomura si je veux je ME FOUS DE VOS AVIS
    luna03100 posted the 04/17/2022 at 05:52 PM
    keiku je perd mon temps ici !
    keiku posted the 04/17/2022 at 07:09 PM
    luna03100 je perd mon temps ici !

    bah si ton but est d'imposé ton avis, oui

    luna03100 Pense se que tu veux m'en fou je soutiendrai et jouerai au jeux de nomura si je veux je ME FOUS DE VOS AVIS

    alors pourquoi commenter ? maintenant tu fais ce que tu veux, tu a écris un commentaire, j'ai réagis dessus, tu n'es pas d'accord, c'est ton droits.
    je ne t'oblige a rien, ni ne te dis ce que tu dois faire, je dis juste ce que je pense du bonhomme que j'aprécie plutot en tant que chara desiner mais beaucoup moins pour le reste et j'ai juste donner mes arguments sur le comment du pourquoi.

    mais tu as le droit de trouver kindom heart 3 excellent , perso j'ai déjà vu bien pire en terme de gout donc ne t'en fait pas
    burningcrimson posted the 04/18/2022 at 11:40 AM
    Luna03100 si tu t'en ballec sache que je men ballec de ton avis aussi, alors viens pas me notifier si ton com ne plaît pas, retourne te palucher sur des capuches et braguettes trop kikoolol
    burningcrimson posted the 04/18/2022 at 11:43 AM
    sora78 Je me suis emporté en disant Nomurade mais je ne suis pas un détracteur, la preuve je t'ai bien dit que c'est partie en couille après BBS et d'ailleurs le scénario cest quand-même sacrément important dans un rpg non ? Ignores-tu les incohérences de la série KH ?
    burningcrimson posted the 04/18/2022 at 11:47 AM
    Luna03100 Sora78 D'ailleurs je n'ai pas dot que les KH étaient mauvais, relisez mon commentaire, surtout toi mon petit fanboy de Luna03100