aym > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    traveller
    posted the 03/31/2022 at 10:00 PM by aym
    comments (36)
    skk posted the 03/31/2022 at 10:26 PM
    Déculottée, pas vraiment. On retrouve un peu le fun du début de one piece. C'est cool!
    aym posted the 03/31/2022 at 10:48 PM
    calite À la fin du scan le point de Luffy traverse tout de même le crâne de Kaido, le tout chargé au haki des rois... Et avec la petite punchline qui avec .

    Tout du long on retrouve un Kaido qui fait quasiment plus de dégât notable à Luffy. Je sais pas si tu l'as remarqué il y a un même un moment où Kaido attaque Luffy avec du haki des rois et... pas de dégât hormis un Luffy qui fait le mariole.

    Sur la partie point qui traverse le crâne j'ai hâte de voir le prochain scan. Il devrait y avoir de nouvelles explications sur le fruit de Luffy. On aurait dû normalement avoir un trou dans le crâne de Kaido après ça (game over b***). Bref, la domination de Kaido tout au long de l'arc c'est fini, il va prendre un retour de bâton crescendo avec Joy Boy, Luffy maitrisant petit à petit son éveil Nika.
    koji posted the 03/31/2022 at 10:56 PM
    pas encore lu mais j'ai vu quelques spoils perso j'apprecie la tournure meme si je peux comprendre que certains n'aiment pas.
    Sinon un pouvoir pareil doit forcement avoir un gros contre coup, on dirait qu'il n'a aucune limite, j'espere qu'il ne pourra l'utiliser que tres rarement.
    aym posted the 03/31/2022 at 11:07 PM
    koji Apparemment c'est illimité :
    - Gear 2 : Luffy pompe le sang dans son corps, contre-coup
    - Gear 3 : Luffy souffle dans ses os, contre-coup
    - Gear 4 : Luffy souffle dans ses muscles, contre-coup
    - Gear 5 : les battements de son coeur (battants au son des tambours de la libération) (re)génère sans effort (?) son énergie, simplement en battant. À priori pas vraiment de contre-coup, on le voit dans le scan

    Perso j'aime bien aussi la tournure. On retrouve simplement ce qui faisait le charme de One Piece à ses débuts et ça me plaît énormément. Le loufoque, mêlé à la tension, mêlé au comique... Je trouve ça excellent qu'on y revienne.
    kikoo31 posted the 04/01/2022 at 01:09 AM
    Chapitre comme je me le imaginer mais un peu relou mais bon
    bladagun posted the 04/01/2022 at 07:51 AM
    Alors je suit one piece depuis 20 ans à peu près. J'ai l'impression que ODA se paie ma tête, m'habitué à un univers on tout à du sens pour maintenant faire un combat ou il peut foutre tout se qui lui passe par la tête , juste parce que ce sont les codes des dessins animés. Luffy est maintenant le personage de l'équipage que j'aime le moins après 20 ans. Je trouve le combat pas agréable à lire. Voilà première fois de ma vie que je me plaind de one piece
    sdkios posted the 04/01/2022 at 08:30 AM
    bladagun Il voulait clairement se taper un delire cartoon pour le coup je pense. On sait qu'Oda puise toujours son inspiration dans divers styles, diverses legendes, etc...
    J'pense pas que Luffy va vraiment changer après ca, ni qu'il va constament utiliser ce truc cartoonesque.
    Mais clairement, sur ce combat-ci, c'est trop cheaté car le truc cartoon permet trop de liberté (Genre quand il court dans le vide, ca sort d'ou ca?)
    Enfin en tout cas je crois que c'est juste pour le combat contre Kaido, et qu'ensuite ce sera beaucoup plus modéré et moins loufoque. Ca ressemble plus a une transe temporaire la.
    Après, la forme en elle-meme est stylée je trouves.
    bigb0ss posted the 04/01/2022 at 09:09 AM
    Déculottée ? clairement pas ... Le combat est toujours aussi serré et j'aurais été déçu si Luffy gagnerait aussi facilement.
    On nous montre les capacités de Luffy avec son Gear 5, il encaisse beaucoup mieux les coups, et son imagination est débordante.
    Le combat va surement toucher à sa fin et Luffy va gagner c'est clair mais comment va t-il défaire la créature la plus forte du monde ....
    ratchet posted the 04/01/2022 at 09:34 AM
    Pour moi c'est le combat de trop.
    On est parti trop dans le WTF pour les combats futurs, (Akainu, Barbe noire) ils n'auront aucun sens dès que Luffy va sortir se pouvoir sur-abusé. (à moins que ça soit du one-shot) mais non, juste non.
    bladagun posted the 04/01/2022 at 10:35 AM
    sdkios on je sais qu'il adore et qu'il nous tease ça depuis longtemps avec le gear 3 dans un épisode Tom et jerry etc... ça serais très bizarre qu'on ne le voie plus ensuite...

    Ça ne m'aurait pas dérangé et j'aurai aimé même si c'était modéré mais les bras qui sortent des yeux, Le faite de courrir en mode bip bip dans les airs, le point qui passe à travers la tête... Non non la c'est trop, le seul manga que je suis et aime je suis vraiment dégoûter au max...
    skk posted the 04/01/2022 at 11:52 AM
    aym il devrait avoir les yeux crevés aussi. Mais ce n est pas le cas. Donc pour moi c est un effet cartoon...
    thelastone posted the 04/01/2022 at 11:55 AM
    Bladagun Exactement, quand on voit certains qui disent que ça reviens au debut de one piece , non mais c'est une blague?

    Luffy avait tendance à désamorcé des situations de tension avec des techniques ingénieuses mais souvent incongrues pour faire baissé la tension mais ça s'arrête la !
    Les combats sont sérieux il prend masse de dégâts avec presque tout les adversaires qu'il à rencontré .

    La le personnage n'est pas charismatique , ça fait forcé, avec un Luffy qui à juste l'air hyper énervant (et encore on à pas le son , en anime ça va saigné des oreilles), ajoute à ça une puissance ridicule et des effets qui ne collent pas à One piece.

    Enfin le Design est bien pourrie on dirait un mode kyuubi ou un super Saiyen (paie ton manque d'inspiration).
    Bref c'est pour moi aussi le pire perso de l'œuvre actuellement.

    Juste je precise que One piece est dans mon top 3 shonen pour son univers et sa coherence mais la ..déçu par Oda..
    sephiroth07 posted the 04/01/2022 at 12:27 PM
    J'ai arrêté depuis longtemps One Piece, je viens de regarder par curiosité là... soit ma mémoire me joue des tours ou je faisais pas attention avant, mais là je trouve les dessins absolument dégeulasses
    Même en enlevant le côté cartoon des yeux etc
    fan2jeux posted the 04/01/2022 at 01:00 PM
    Je trouve cette direction monstrueuse et totalement cohérent avec le personnage de luffy.
    Un grand bravo.

    On sait que tout le monde s est marrer en voyant le one piece, ca remet tout en perspective.

    Une transformation a la "the mask" qui prend tout le monde a contre pied
    aym posted the 04/01/2022 at 08:29 PM
    fan2jeux "Je trouve cette direction monstrueuse et totalement cohérent avec le personnage de luffy."

    Je te rejoins à 200%. Beaucoup se sentent floué, trompé par Oda, alors que... on a exactement le même Luffy barjo, mais avec une montée en puissance dû à l'évolution (expliquée) de son pouvoir. Perso je préfère ça à un nouveau stade bien plus puissant du "Gear 4" (qui s'appelerait donc Gear 5) et qui se prendrait (encore) trop au sérieux à mon goût. Retrouver le fun en combat des débuts de One Piece mais contre le sommet de la piraterie ça me fait plaisir.

    bigb0ss Je vois pas où le combat est serré dans ce scan perso. Moi tout ce que je vois c'est un Luffy qui apprend à utiliser son tout nouveau pouvoir, qu'il ne maitrise pas du tout, et un Kaido toujours à fond pour démonter Luffy, sauf que, ça marche plus, ses mêmes attaques qui avant pouvait le one shot. Il bouffe un bolo breath easy, il se prend du raimei hakke avec le sourire... Des attaques chargées au haki des rois font une bosse à Luffy, ou déforment sa tête comme si c'était une attaque basique contre son corps en caoutchouc (personne qui le note ça o_0 ? c'est incroyable)... Si ça permet pas de perçevoir la balance qui change complètement de côté. On mettrait les différents combats Kaido vs Luffy côte à côte pour comparer, on réaliserait bien à quel point Luffy est devenu beaucoup (trop) puissant. Ce combat n'a rien à voir avec les anciens, dont celui juste avant où justement c'était serré jusqu'à l'intervention du CP-0. Ici Kaido est sérieux avec peu de réussite contre un Luffy pas sérieux du tout. Durant tout le scan Luffy le prend à la rigolade. Pour moi c'est un surclassage sur le ton de l'humour. Je pense que la narration est là pour montrer l'évolution de la mentalité de Kaido face à Luffy :

    microbe > pas mal moustique > il est fort en fait ce petit mec > c'est quoi ce FDD bizarre ? Osef personne ne peut me battre > Merde impossible que je le batte, il est trop fort, il va me niquer > Mais c'est Joy Boy ! Achève moi .

    Sinon le fait d'attendre scan par scan casse l'appréciation de l'histoire je pense. Celui qui commence One Piece maintenant et va jusqu'au Gear 5 en un trait je pense qu'il a moins tendance à se plaindre de la tournure des choses que nous.
    aym posted the 04/01/2022 at 09:21 PM
    ratchet Je considère Kaido plus puissant qu'Akainu, donc après Wano en 1 vs 1 contre Luffy il ne devrait pas poser problème. Sauf que ça m'étonnerait qu'il se batte à la loyal (cf vs Barbe Blanche), du coup un fight intéressant entre les deux est tout à fait possible.

    Pour ce qui est de Barbe Noire tu vas vite en besogne. Le mec a 2 fruits, parmi les plus puissants du monde, et surtout dont un qui annule complètement les pouvoirs des FDD (cqfd)... Luffy devrait nous montrer durant ce combat ses capacités sans FDD. Et perso un Rayleigh (/Zoro) qui roule sur la grosse majorité de la planète, sans aucun fruit, ça m'impressionne beaucoup (beaucoup beaucoup..) plus qu'un Barbe Noire avec 2-3 FDD, ou un zoan mythique d'un Dieu par exemple.
    bigb0ss posted the 04/01/2022 at 09:22 PM
    aym Le combat avant l'intervention du CPO il aurait jamais gagné Luffy, Kaido était beaucoup trop résistant et une endurance largement meilleur, le GEAR 5 a redonner du souffle à Luffy , il encaisse beaucoup mieux les attaques, maintenant comme tu dis il commence a apprendre ses nouveaux pouvoirs.
    Sur ce scan je vois un Kaido qui réfléchis et qui analyse le combat, c'est la 1ère fois qu'il combat ce genre de personne mais il reste confiant quand même.
    Il y a le dernier coup que Kaido se prend, bon il va surement se levé mais je suis curieux de savoir comment Luffy va-t-il le battre, car je pense que Kaido va mourir car pour lui ca sera une concrétisation de rejoindre les légendes comme Roger BB et Oden, je pense qu'on aura un fin épique comme ceux cité avant, je verrais bien Kaido annoncé le retour de JOYBOY avant de mourir.
    aym posted the 04/01/2022 at 09:25 PM
    bigb0ss Il encaisse littéralement easy maintenant... "Il encaisse beaucoup mieux" ça c'était juste avant l'éveil.

    Sinon il y a toujours le sabre géant qui traine dans le coin, mais bon, j'ai toujours du mal à voir Luffy tuer qqn. Si Kaido meurt pour moi ce sera des mains de qqn d'autre, juste après que Luffy ait fait tout le boulot.
    bigb0ss posted the 04/01/2022 at 09:28 PM
    aym Je ne sais pas si quelqu'un est réellement capable de le tuer, pour moi la seul façon de le tuer c'est de lui enlever son fruit comme BB.
    On nous précise bien que personne n'a jamais été capable de le tuer, cette phrase elle veut tout dire.
    aym posted the 04/01/2022 at 09:34 PM
    bigb0ss Le manga nous a montré qu'il était surpuissant, mais pas invulnérable, cf sa cicatrice. Incapable de le tuer jusqu'à aujourd'hui. Tout le monde de One Piece, hormis Barbe Noire (et peut-être la bande à Marijoa dont Ym), s'est retrouvé d'un coup petit joueur depuis le 1043. Je pense que t'as du mal à le réaliser, Luffy a le FDD du Big Boss de One Piece qu'on nous tease depuis le début, le Dieu Soleil qui libère tout le monde, craint au plus au point par le GM. Et personne l'arrêtera jusqu'à son titre du RDP, même pas Kaido. Tuer Kaido, si Luffy le veut vraiment ça sera pas un soucis à mon avis, il vient de lui traverser le crâne avec son point, son mode Gigant pourrait lui trancher la tête avec le sabre géant enduit de HDR.
    aym posted the 04/01/2022 at 09:40 PM
    bigb0ss On n'est d'ailleurs pas à l'abri d'un Barbe Noire qui débarque en fin de 4e ou 5e acte du Kabuki pour, comme avec Barbe Blanche, piquer le fruit d'un Kaido HS par Luffy. Là on est en fin de 3e acte.
    bigb0ss posted the 04/01/2022 at 09:43 PM
    aym Je sais que Luffy vient d'acquérir un pouvoir chéaté qui fait de lui surement l'un des meilleurs du monde mais il faut garder une certaine logique dans le mangas. Kaido va mourir d'une façon a ce que les lecteurs soit content et digne d'un grand pirate comme lui.
    Il faut que la mort de Kaido est un sens comme celle de Oden, Roger et BB, il est légal de ces 3 la en terme de renommé.
    Mais avant tout il y aura un flashback, car on doit nous présente son passé pour en savoir plus sur lui.
    Et oui l'idée que BN vienne lui prend son fruit aurait un sens.

    PS: Je ne suis pas sur que son crâne est était réellement transpercé, il n'a pas de trou.
    aym posted the 04/02/2022 at 08:43 AM
    bigb0ss "Kaido va mourir d'une façon a ce que les lecteurs soit content et digne d'un grand pirate comme lui."

    Alors là, je crois pas du tout. Pour le Gear 5 il y a eu énormément de fan déçu, Oda l'a quand même fait. Il est seul maitre de son oeuvre, il écrira l'histoire qu'il veut raconter. Oden, Roger, Barbe Blanche étaient des grands hommes, dans le sens bonnes personnes, et il leur a donné des morts dignes. Kaido c'est tout l'inverse, meurtre, famine, trafic d'armes, de FDD etc... La liste est longue pour décrire la pourriture qu'il est. Perso je doute qu'Oda lui offrira une mort exemplaire/digne similaire aux autres.
    bigb0ss posted the 04/02/2022 at 10:26 AM
    aym Un pirate en général c'est pas une bonne personne d'une manière général. BB a tué des gens, Roger a tué des gens ...
    Pour le cas de Kaido il fait parti dans l'ancienne génération, quand Big mom est tombé, on a eu une petit speech de fin mais il était assez court car elle doit encore revenir, la pour Kaido on nous présente quelqu'un qui ne peut pas mourir, or on ne sait rien de son passé et du fait qu'il veut mourir pour rejoindre les grands noms, pk il est comme ça ?
    Son flashback nous permettra d'en savoir plus sur lui et je suis persuadé qu'il aura une grande fin, n'oublions pas aussi qu'il ne sait pas encore que Luffy est joyboy, lui aussi l'attend.
    aym posted the 04/02/2022 at 09:36 PM
    bigb0ss Il aura certainement un FB, mais de là à extrapoler juste comme ça qu'il aura une grande mort parce que c'est un Yonko, parce que les autres en ont eu une, donc lui aussi il doit en avoir une... Bof. C'est des délires de fans pour moi (tout comme les Gear 5 imaginaires de fans qui n'ont au final rien à voir avec la vraie forme). Je trouverai pas improbable que sa fin soit quelconque.

    Xebec était probablement l'homme le plus fort du monde avant Roger et il est peut-être mort comme une merde dans un Buster Call de la marine, après sa défaite contre Roger et Garp...

    Shiki, un autre rival de Roger, qui serait l'équivalent des Yonko aujourd'hui, quelle fin digne (sarcasme)... Battu par Garp et Sengoku et hop il est allé croupir comme une merde dans un cachot...

    En ce qui concerne Kaido, Oda nous a clairement écris un personnage qui rêvait d'une belle mort, oui, mais est-ce qu'il l'aura en réalité ? Oden, Barbe Blanche, Roger au contraire de Kaido on les a pas vu rêvé d'une belle mort, mais plutôt d'une vie digne :

    - je ferai de mon mieux pour Wano -> mort adéquate selon sa vie, mort pour son peuple
    - je fais de mon mieux pour ma famille / mes fils -> mort adéquate selon sa vie dans une guerre pour sauver un de ses fils
    - je veux retourner le monde, mince on est arrivé trop tôt, je vais lancer la quête du One Piece pour le prochain Joy Boy qui va naitre -> mort adéquate selon sa vie, sacrifice pour le One Piece censé retourner le monde

    Kaido finira peut-être simplement la tête tranchée, comme dans des mythes chinois/japonais de dragon, et basta, loin de la mort dont il rêve.

    Et puis sinon il est débile le mec quand même. Si il est prêt à se laisser tomber du ciel pour trouver la mort (on notera que ça n'a rien d'une mort digne...), pk il n'a tout simplement pas été craché du boro breath sur Marijoa, il aurait certainement trouvé des personnes à sa taille là bas, capables de le tuer. Ça lui a jamais traversé l'esprit ou il avait plutôt la frousse ? Parce qu'entre mourir dans une guerre contre Sainte Marijoa, et mourir d'un suicide, il y a pas photo niveau "grande" mort... C'est là que sa partie FB sera intéressante, savoir plus en profondeur qui il est vraiment.

    Partie comme c'est partie, on vient de voir Kaido être utilisé comme une corde à sauter (ça lui ai jamais arrivé de sa vie)... Je vois le combat qui se profile comme une humiliation, tout simplement à la cartoon, comme bien amorcé dans les 1044-45, le Fort dans les cartoon est humilié, tourné en ridicule, malgré sa force, par le challenger barge totalement en décalage avec la réalité (avant de se faire achever par Barbe Noire ?). Sa quête de puissance jusqu'à son paroxysme pour briller à sa toute fin aurait alors servie en réalité à qqu d'autre, tout ce qu'il a fait c'est pour au final propulser le nouveau Joy Boy vers son titre de RDP. Kaido ne serait qu'une passerelle pour Luffy (comme tout les antagonistes précédents).

    Craignez la créature la plus forte au monde !!!
    Narration : Après moultes difficultés, BIM, la créature extraordinaire, invincible, la plus forte du monde, démontée par le jeunot, ce qui place naturellement de fait ce dernier au sommet de la piraterie.

    Kaido = simple passerelle, présenté volontairement comme mega hyper super fort, tout ça pour subir ensuite un contraste violent, tourné en ridicule, battu, montrant le passage de Luffy le gogole, libérateur au grand sourire, dans la dernière cour de la piraterie.
    bigb0ss posted the 04/02/2022 at 10:54 PM
    aym Oda respecte un minimum ces personnages et aussi les méchants, il fera de même pour Kaido.
    Je trouve que tu résumes un peu trop Kaido sans connaitre réellement son passé et pourquoi il est comme ça.
    En tout cas la créature la plus forte à démonté Luffy 3 fois, il mérite clairement son statut, il est le seul a être au niveau sur onigashima, après on est dans un shonen, les méchants ne font pas long feu.
    Luffy avait besoin d'un power up car il était tout simplement pas au niveau mais je trouve que Kaido se
    Le flashback sera important pour qu'on en sache plus sur lui, son histoire et sur Rocks.
    Et pour finir il aura forcément son moment de fin, on parle d'un empereur , quelqu'un qui est proche d'un niveau de BB ou Roger, pas d'un petit pirate comme Dofla, Crocodile ou tout les adversaires que Luffy a combattu.
    aym posted the 04/03/2022 at 02:48 AM
    bigb0ss Shiki a eu une fin osef, et on parle pas d'un petit pirate. Peut-être que Xebec aussi, à voir quand on aura le FB de Kaido. Preuve que l'histoire n'a pas de règles prédéfinies au sujet de soit-disants fins/morts honorables systématiques quand il s'agit de pointures "empereur".

    Le cirque va continuer dans tout les cas dans les prochains scans, avec Luffy foutant des tartes à Kaido. Est-ce qu'à la fin ça constituera une fin honorable, je sais pas. Entre la théorie sur Kaido réalisant que Luffy est Joy Boy et où il décide de se sacrifier pour lui contre la marine ou BN ?, et celle "simple" où Kaido continue de subir la comédie du Gear 5 jusqu'à sa chute, je suis mitigé. Bref, il reste encore deux actes à l'arc Wano.
    bigb0ss posted the 04/03/2022 at 10:54 AM
    aym Shiki a été introduit dans un film, l'histoire ne tournait pas autour de lui et il est clairement en dessous de ceux que j'ai cité, il est même pas empereur et on a su bien après qu'il faisait parti des Rocks ... Ca fait beaucoup et on a pas besoin d'avoir une grande fin pour lui.

    Comme je te les dit Kaido va perdre à 100% contre le GEAR 5 car Luffy va de plus en plus maitrisé son pouvoir et Kaido va complètement être dépassé par tout ça.

    Sur la fin de Kaido, BM a eu une fin quand elle a perdu contre Law et Kid, elle a commencé à dire ses derniers mots et a maudire Roger et on sait qu'elle reviendra, mais lui il doit MOURIR, et qui dit mort dit dernière scène de sa part car je le dit encore fois ce n'est pas une petit pirate lambda, membre des rocks, empereur depuis plusieurs années et créature la plus forte du monde.
    aym posted the 04/03/2022 at 12:46 PM
    bigb0ss Ouais bof, c'est pas l'argumentaire "si si parce que c'est un grand pirate" qui va me convaincre. Trop simpliste comme argument. Je l'attends de pied ferme les révélations sur le monstre Xebec, au final peut-être mort comme une merde dans un Buster Call ?

    Je vais pas me répéter indéfiniment, mais les morts honorables d'Oden, Roger et BB dont tu as été le premier à évoquer, vont tout simplement avec leur vie, que Kaido ne partage absolument pas. S'il fallait faire un parallèle logique, entre lui et les 3 autres, Kaido devrait donc avoir une mort qui fasse honneur à sa vie (de pourriture). Et on se situerait pas du tout dans une mort honorable semblable aux autres.

    Shiki clairement en dessous de Kaido/BM, c'est seulement dans ton imaginaire. Dans la réalité on en sait rien. Tout ce qu'on sait officiellement c'est qu'il était assez fort pour défier Garp et Sengoku, dans un combat serré foutant une pagaille monstre sur Marine Ford. Ce qui se passe avec Luffy dans le film est non-canonique. Va savoir aussi de quand date le statut d'empereur. Xebec était l'unique empereur quand ils avait BB, BM, Kaido, Shiki sous ses ordres ? Ou le titre est née après ?

    Si la dernière scène de Kaido est similaire à la chute de BM (avec le FB qui va avec), ça sera une fin pitoyable/osef pour moi, qui serait donc en accord avec ce que je dis dans mes coms plus haut.

    Grand pirate ≠ grande fin systématique. Faudrait faire la part des choses entre ses désirs de fan et l'histoire que veut raconter Oda. Est-ce qu'Oda a écris la pourriture grande et forte Kaido avec la fin magistrale qu'il souhaite ? Ou bien alors il a d'autres plans pour lui ? On est en plein dans le cartoon là. D'un coup dans 2-3 chapitres ça va devenir sérieux, le côté cartoon va sauter et Kaido aura une mort digne ? Ou il va continuer d'être tourné en ridicule comme on le voit noir sur blanc actuellement, ce jusqu'à sa toute fin ?

    J'aimerais rajouter que les morts en elles-mêmes d'Oden, Roger, BB sont en soi nul à chier. Brûlé vivant puis une balle dans la tête. Simplement exécuté. FDD piqué. Ce qui rend leur fin dantesque c'est tout le récit, qu'est-ce qui s'est passé pour en arriver là. C'est pas la mort qui compte mais la vie. Pour l'instant le récit nous a montré en Kaido une terreur hyper hyper forte, pourriture, pas exempt d'un certain sens de l'honneur, et en ce moment ce même récit nous le tourne complètement en dérision.
    bigb0ss posted the 04/03/2022 at 02:02 PM
    aym Donc l'un des plus grand pirate qui était la avant l'ère de Roger est mort sur un Buster Call ... même toi tu n'y crois pas une seul seconde. Son règne a du prendre fin après son combat face a Roger et Garp, peut être mort, certain dise qu'il vit à travers BN.

    Je ne mélange pas les vies, je sais que Kaido a été un salaud toute sa vie et qu'il doit mourir pour donner une sens à sa vie, je parle de son statut, faire tomber un empereur est très rare dans one piece, le seul qu'on connait a été BB, Big Mom reviendra a coup sur car elle doit être la sur ELBAF, la on parle d'un empereur qui ne doit plus l'être après cette arc, connaissant un minimum l'œuvre, je sais que Oda fera un hommage à Kaido d'une manière ou d'une autre.

    Concernant Shiki je trouve personnellement que c'est un adversaire moins médiatisé, moins fort que Kaido et qui sait fait battre par Luffy avant les 2 ans, même si son combat est légendaire contre Garp et sengoku.

    Concernant la fin du combat Kaido Luffy, faut voir combien de temps Luffy peut tenir cette forme la, va-t-il continuer les délires cartoon qui ne font pas grand chose à Kaido ou être sérieux en frappant Kaido pour lui faire réellement mal.
    aym posted the 04/03/2022 at 07:42 PM
    bigb0ss À aucun moment j'ai sous-entendu que je n'y croyais pas en cette fin pourrie de Xebec, un des plus grands pirates qui a existé, et plus généralement en des fins pourries de grands pirates. Le Buster Call est une piste tout à fait plausible pour moi. Son île, God Valley, a littéralement disparue après ça, est-ce que la marine l'a tout simplement fait sombrer avec (son île) ?

    "Oda fera un hommage à Kaido d'une manière ou d'une autre."
    Bien sûr, mais ça veut pas forcément dire grande fin/mort similaire aux 3 autres, comme tu le soulignais au départ. Au moins tu changes un minimum ton fusil d'épaule avec ton "d'une manière ou d'une autre". Les personnages ont des histoires singulières, avec donc des fins singulières, c'est comme ça que ça marche.

    Concernant Shiki faut faire la part des choses. La SEULE part canonique du film Strong World c'est que c'était un rival de Roger, et qu'il s'est battu contre Garp et Sengoku avant d'être enfermé. Ça a été dit, TOUT le reste du film n'existe pas, est hors série. Luffy est certainement incapable de battre Shiki "en vrai" avant l'ellipse, et probablement après, jusqu'à qu'il développe un minimum ses hakis.

    Faisons le parallèle. Shiki a le niveau pour tenir tête à Garp et Sengoku en même temps, le tout dans un combat serré. C'est sûr qu'avant l'ellipse Luffy a le niveau pour tenir tête à ses deux là de la même manière que Shiki (lol). Même le Luffy d'après ellipse il met du temps à atteindre ce niveau. Ça m'étonnerait que chez les hommes poissons il ait déjà ce niveau là. Garp maitrise certainement les attaques enveloppées de haki des rois, comme les empereurs, Sengoku aussi probablement. On parle pas de deux petits joueurs de One Piece, les mecs auquel Shiki a tenu tête.

    "Les délires cartoon qui font pas grand chose à Kaido", tu mets à mon avis la charrue avant les boeufs. Kaido vient de se manger un point en fin de scan qui lui fait cracher son sang. La même bête soit disant invulnérable de début d'arc, elle crache du sang maintenant... Attendons de voir les répercussions, mais aussi les prochaines attaques de Luffy. Je sais que je vais me répéter mais il faut évoluer avec le manga. Le Kaido ultra puissant qu'on nous a présenté c'est fini, Luffy vient de se ramener avec le FDD le plus puissant du monde, rien que ça, u fruit tellement puissant que ça en est ridicule.

    "faut voir combien de temps Luffy peut tenir", faut aussi voir combien de temps Kaido va tenir, il met genoux à terre dans le scan si tu l'as pas remarqué. Le gars est épuisé (très logiquement), tandis que Luffy, au contraire de son Gear 4 contre Doflamingo, vient de se recharger très rapidement/facilement. Est-ce que c'est quasi illimité ? Ça irait dans le sens du fruit le plus puissant/ridicule au monde.
    aym posted the 04/03/2022 at 10:28 PM
    bigb0ss posted the 04/04/2022 at 11:48 AM
    aym On va recentrer le débat sur Luffy Kaido sinon on est encore la demain

    "tu mets à mon avis la charrue avant les boeufs. Kaido vient de se manger un point en fin de scan qui lui fait cracher son sang. La même bête soit disant invulnérable de début d'arc, elle crache du sang maintenant... Attendons de voir les répercussions, mais aussi les prochaines attaques de Luffy. Je sais que je vais me répéter mais il faut évoluer avec le manga. Le Kaido ultra puissant qu'on nous a présenté c'est fini, Luffy vient de se ramener avec le FDD le plus puissant du monde, rien que ça, u fruit tellement puissant que ça en est ridicule."

    Je pense que tu n'a pas compris le style de combat de Kaido, le gars c'est un tank, il encaisse tous les attaques depuis le début des combats, cracher du sang avec les yeux blancs il le fait depuis le début mais en attendant il est resté débout contrairement à Luffy qui a mangé 3 KO déjà.
    J'espère que le fruit de Luffy a une limite sinon le gars va manger tous ses futurs adversaires, on est d'accord que son fruit est ultra chéaté mais pendant le derniers scans il a perdu quelques secondes sa transfo pour la regagner quand son coeur s'est mit a battre, logiquement il devrait avoir une limite et je pense que ca sera expliqué plus tard.

    Kaido n'a pas une endurence illimité mais il a l'air de tenir encore un peu maintenant l'issue du combat ne fait aucun doute, je sais pas comment Kaido va tomber mais Oda avait bien dit que ca sera pas avec un coup de poing de Luffy.
    aym posted the 04/04/2022 at 11:20 PM
    bigb0ss Je l'ai pas beaucoup vu plier le genoux avant, et c'est normal vu tout les combats qu'il a enchainé. Rien n'est laissé au hasard. Oda nous a montré la toute puissance de Kaido à travers tout les combats qu'il a enchainé, et là il nous montre bien qu'il est bientôt au bout du rouleau à travers le genoux plié, tout les "huff huff/ haa haa" de fatigue durant le combat (je te conseille de relire le scan attentivement), quand le Gear 5 lui commence à peine à se révéler. Maintenant il est temps de passer au dernier round et se faire tarter par les pitreries de Luffy. La narration a été mise en place pour montrer un véritable monstre, chose qui est ensuite utilisée au profit du personnage principal qui finira RDP, on contraste donc toute cette puissance avec un nouveau pouvoir ridicule qui le dépasse.

    Sinon, encore une fois, Luffy peut avoir toute la puissance du monde, par nature il ne mangera pas son antagoniste final, BN. Tout a été pensé dès le départ pour donner aux deux des fruits contraires ultra cheatés, et ils se battront à la fin pour décider qui du (Dieu) soleil ou des ténèbres l'emportera.

    Heureusement que Luffy a ce fruit là j'ai envie de dire, il n'est pas amené à être un "simple" RDP, la narration le porte vers un avenir bien plus grand encore, celui libérateur du Monde, des îles des HP, qui se mesura donc naturellement aux plus grandes instances du mondes, le GM, la Marine, Marijoa. Normal qu'il ait ça comme bagage pour accomplir sa destinée.

    Sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu "suis" pas bien le manga, dans le sens il se passe clairement des choses, l'auteur nous montre des choses, mais on suit pas ce qu'il nous montre, on reste ancré dans la narration passée (Kaido la bête invincible), qui pourtant a clairement évolué pour montrer, annoncer, de nouvelles choses, augurant un certain déroulement à venir. Je crois pas que ce qu'Oda nous a présenté dans les derniers scans, à savoir le Gear 5 qui aura raison de Kaido, fruit légendaire volontairement le plus "ridicule au monde", va disparaitre d'un coup pour laisser place à du sérieux (qu'on a déjà vu dans les combats passés). Moi je pense que Kaido va se prendre du Bugs Bunny jusqu'à la fin, contrastant la force du monstre montrée au début. Quand BN l'antagoniste final aura lui l'avantage d'annuler tout ça, offrant au lecteur une narration, un combat différent.

    "Oda avait bien dit que ca sera pas avec un coup de poing de Luffy"
    Ça rejoint totalement à mon avis l'aspect cartoon qu'on voit là. Un Gear 5 sérieux où Luffy est méga badass, méga fort, il finit en King King King King Kong Gun, boum le museau de Kaido, l'empereur est KO, c'est justement ce qu'Oda voulait pas faire. Mettre en place une narration décrivant le monstre Kaido, puis ensuite montrer Luffy dépassant (traditionnellement) cette puissance là. Là c'est pas ce que sa narration fait. Il casse complètement les codes, et change l'écriture. Bugs Bunny qui vainc Kaido c'est différent d'un gros coup de point final. La narration est là sous nos yeux.

    Je vais même être plus précis, la narration nous a au contraire déjà montré Luffy suivant ce chemin là, tentant de dépasser traditionnellement la toute puissance de Kaido, à travers la maitrise du ryuo, du haki des rois +++, mais sans y parvenir. Oda nous a montré que quand Luffy est au max et qu'il sort sa plus puissante technique, il perd, le monstre est trop fort. Ensuite la narration évolue nécessairement, Luffy doit battre Kaido pour continuer son chemin vers le titre de RDP, alors on présente son atout final, le Gear 5 cheaté, et c'est avec ce fruit du cartoon illimité qu'il passe dans la cour des grands.

    Luffy -> entrainement -> giga mega coup de poing final de climax -> défaite
    C'est fait, on a montré que Luffy ne peut pas surpasser Kaido, on passe à autre chose.
    Fruit du cartoon -> Kaido submergé jusqu'à se rendre compte qu'il s'agit de Joy Boy -> fin du game
    La narration nous aura montré que Kaido n'a absolument pas démérité, au contraire, mais à la fin (dès le 1044) il se fait naturellement malmener par Bugs Bunny, Nika étant trop cheaté, justifiant nécessairement par la même la future position de RDP de Luffy.

    Sinon très content d'échanger avec toi sur One Piece . "One Piece c'est la vie."
    aym posted the 04/04/2022 at 11:40 PM
    bigb0ss Je te conseille ce site pour la lecture des scans, ils font certaines pages en couleurs, parfois toutes.
    aym posted the 04/05/2022 at 01:01 AM
    Prédictions marrante pour le 1046 :

    - Kaido est sérieusement blessé par la dernière attaque de Luffy.

    - Kaido est impressionné et commence à parler de son passé. Le flashback commence.

    - Nous voyons quelques scènes où Kaido rejoint Rocks, mais le flashback est brutalement interrompu lorsque Luffy saute soudainement à travers un panneau de flashback et frappe Kaido au visage (Rocks, Big Mom et Barbe Blanche dans le flashback font également un visage de surprise).

    - Luffy fait un discours sur le fait que le passé n'a pas d'importance et qu'il faut vivre dans le présent.

    - Kaido rit et est d'accord, et dit que nous allons régler cela ici et maintenant.

    - Le chapitre se termine par un énorme affrontement entre les 2, qui semble être l'affrontement final de la bataille. (Luffy utilise une nouvelle attaque, Gumo Gumo No Spaghetti Slurp)