Couverture : Le four arrive à Whole Cake Island.
- Narrateur : Vainqueur de Kaido.
- L'agent CP0 est piétiné.
- L'agent CP0 a une scène d'adieu mais vous ne remarquez pas qu'il est mort, bien que la scène implique qu'il l'est.
- Kawamatsu demande au samouraï de s'échapper, il n'y a pas d'honneur si vous brûlez à mort.
- Kaido arrive à l'intérieur du château et dit que Luffy est mort. Il dit aussi que Momo doit abandonner.
- Kid et Law sentent que Luffy a perdu et vont se battre.
- Nami traite Kaido de serpent et de menteur. Kaido attaque Nami mais Marco la défend.
- Kaido se battra jusqu'à ce que Momo abandonne.
- Nekomamushi et Carrot vont aussi se battre.
- Momo veut abandonner et ne laisser personne mourir mais Yamato lui dit non.
- Yamato : Mourons ensemble !
- Les choses changent alors pour Zunesha, qui dit quelque chose à Momo.
- Zunesha : je l'ai entendu, j'ai entendu ce son que je n'ai pas entendu depuis 800 ans
- Momo : qu'as-tu entendu ?
- Zunesha : les tambours de la libération, il n'y a aucun doute, il est là !
-Momo : qui ??
- Zunesha : Joyboy... est de retour !!!
- Dans un panel déjanté, le corps de Luffy fond et son chapeau de paille aussi, il lui arrive quelque chose (image ci-dessous).
- La bulle SFX à côté de Luffy dit "Nika!"にか!Nika signifie "sourire", mais l'utilisation de にか (Nika) pour remplacer le SFX "sourire" habituel de Luffy confirme largement le parallèle Luffy/Nika/soleil/aube.
- "Niko" est le type de sourire normal, "Nika" est utilisé d'une manière plus tordue, intrigante, quelque chose dans sa manche.
- Le commentaire de l'éditeur est "cet homme a ri en silence".
- Le nom du fruit n'est pas mentionné dans le chapitre.

tags :
posted the 03/09/2022 at 10:52 AM by
armando
L'épisode de cette semaine avec Ace était vraiment bon
Moi ça ne me dérange pas, on s'attendait à un nouveau pouvoir avec toutes les formes de gear, l'utilisation du feu, ect ...
dabanksy A voir dans quel état il va se relever, si il a vraiment possession de son corps ou pas.
Et pour Zorro j'aurais bien aimé en voir plus aussi, à mon avis il va rester HS un moment.
Cela annonce du très bon pour la suite !
dabanksy Zorro ne peut pas etre mort, vu son combat qui l'attend contre l'équipage de Barbe Noir. Une mort aurait été mi nettement plus en avant et aurait été plus grandiose. Mais oublie qu'il c'est quand meme fritté à Kaido lui à laissé une nouvelle cicatrice, et lui aussi via son katana vient de connaitre une évolution
Sanji aussi vient d'évolué, CI LE TRIO DE BASE À ÉVOLUÉ C'EST PAS POUR RIEN, ON S'EN QUE LA FIN DE ONE PIECE S'APPROCHE
CP0 ca vaut pas grand chose
pas beaucoup de merite le luffy pour le coup
evojink Ouais c'est vraie mais bon si il avais pas etait interompu il l'aurais clairement battu kaido.
Luffy est devenu le 5eme empereur par ça determination et son entrainement, on peut pas lui retirer ça.
Comme sanji, il est clairement hyper fort même sans le corps germa.
Meme si ça l'a aidé pour faire le feu.
- toujours Luffy qui bat tout le monde...
- Toujours le même schémas, défaite, retour, victoire...
- Luffy qui évolue mais les ennemis qui stagnent et se font surpasser par Luffy.
- Beaucoup Beaucoup BEAUCOUP de personnages qu'on aimerait voir combattre ou sur le devant de la scène mais qui sont aux abonnés absents...
- Jamais de morts logique, des blessures, encore et toujours, très peu de morts dramatiques, voir pas de mort du tout (même chez les ennemis).
Bref.
Nan vraiment, Hunter est bien plus mature de ce côté là, même Demon Slayer fait mieux.
Dommage. Vraiment dommage.
One piece j'ai envie de te dire ça à toujours été ça, comme pour dbs j'ai l'impression qu' il y'a zero pression dans les fights parceque luffy reviendra toujours.
Par contre une tentative d absorption par u Teach sur un Luffy moribond ça se tente...et un Shanks qui s interpose pour empêcher ça et essayer de régler ses comptes, ça peut arriver
kadaj68800
C'est un shonen, evidemment que le perso principal a le beau role (et encore, depuis l'ellipse je trouve justement que Zoro lui fait de l'ombre tellement il survole tjrs ses adversaires.)
Apres, Oda a expliqué qu'il avait plus envie de s'attarder sur la partie combat, et que de ce fait, on verra plus vraiment les persos combattre omis Luffy.
Apres, faut se mettre a sa place. Ca fait plus de 20ans qu'il est sur son oeuvre, il a pas forcement envie d'y passer encore 20 ans.m, et evidemment qu'apres tant de temps, ca devient dur d'innover sans cesse.
Ensuite, t'as l'air de kiffer One Piece et c'est tout à ton honneur (crois moi j'ai aussi kiffé One Piece durant longtemps, jusqu'à l'ellipse).
Mais arrête de te faire l'avocat du diable, One Piece a toujours eu ce fonctionnement ( depuis le début, donc l'histoire de ça fait 20 ans, il veut pas s'attarder sur les combats, lol).
Ensuite, faut savoir évoluer avec son temps, et Oda n'a malheureusement pas su évoluer.
Luffy c'est Power Up sur Power Up, l'explication ? Les scènes où il s'entraine pour develloper ces pouvoirs ? Non ? Ah ok. Dois-je te rappeler que même Bleach et Naruto le faisait ? (Entrainement d'Ichigo par les Wizard, entraînement pour le Mugetsu etc... Naruto entraînement Senin etc...).
Bref, que Luffy soit le héros et le plus fort, soit, mais au bout d'un moment faut aussi que les autres personnages servent à quelque chose.
Et pour finir, un Shonen qui se base sur le combat et qui a la flemme de faire du combat LOOOOL.
Je dirai juste que tous les gear de Luffy ont eu leur explication/entrainement (G2/3 dues aux propriétés du corps de Luffy, G4 après un entrainement de 2ans quand meme (si c'est pas suffisant ca...), et encore la il vient de s'entrainer dans la prison a Wano.)
+ les persos servent. On vient d'avoir le duo Kidd/Law qui ont battu un empereur. Si t'avais pas compris, depuis l'ellipse, on est passé sur un délire de nouvelle generation, les supernovas ont prit une place plus importante que les mugis. On part sur une guerre avec le WG, alors voior Nami et Chopper se battre contre des sous-sous-fifres, voila quoi.
jushi san = Monsieur résine
L'éveil de Luffy semble liquide ce qui pourrait "coller".
Dans un color spread récent on peut voir un singe avec une couronne montrer du doigt à Luffy une sorte de liquide de couleur or qui dégouline exactement de la même façon que la case de Luffy dans le chapitre 1043.
Donc peut-être que le véritable nom du fruit de Luffy serait lié a de la résine, ce qui expliquerait pourquoi Doflamingo et Kaido sont choqué que Luffy puisse allonger du caoutchouc recouvert de haki, tout en gardant son élasticité.
De plus il existe un type de résine, la résine ambre, appelée aussi pierre solaire, qui serait indice de plus faisant liant entre Luffy et Nika, le Dieu Soleil, évoqué récemment par Who's Who, libérant les peuples avec le sourire.
Luffy = Joy Boy. Après l'éveil de Law et Kid on semble parti vers l'éveil de Luffy. C'est vers là que converge toute la narration :
• Le "gomu goumu no mi" apparemment fruit précieux pour le gouvernement mondial, des suites de la conversation de Who's Who et Jinbei.
• Quelques chapitres plus tard, un FDD légendaire aurait resurgi.
• Alors que la priorité était Robin, d'un coup le CP-0 doit changer ses priorités et s'occuper de Luffy, il s'agirait surtout pas que l'impensable se produise. Il s'agirait certainement d'une allusion à l'éveil du fruit de Luffy.
• Et encore une fois Law et Kid ayant eux aussi éveiller leur fruit afin de défaire Big Mom, ce serait pas déconnant que le futur Roi des Pirates en fasse de même.
Tout a été bien ficelé pour nous apporter une fin grandiose au VS Luffy/Kaido. On est, il me semble, à la fin de l'acte 3, et l'arc a été écrit selon les codes d'une forme de théâtre japonais se déroulant en 5 actes. La fin de Kaido étant probablement pour bientôt, je me demande bien ce qu'Oda nous réserve pour les actes 4 et 5.
Sinon j'aimerais aussi partagé une petite déception, sur la dépendance qu'a Luffy avec son FDD, comme beaucoup d'autres utilisateurs (sachant que ce sera une problématique importante quand Luffy croisera Barbe Noire). Je pensais qu'avec le développement de son haki il l'utiliserait de moins en moins, comme un fier Rayleigh/Mihawk/Zorro, et j'en passe, qui règnent sans aucun fruit, mais avec l'éveil c'est pas ce qui se profile.
Et le vrai nom du FDD de Luffy ne serait pas le Gomu Gomu no mi mais le Nika Nika no Mi, ça collerait pour la traduction de "résine" et donnerait du sens au mot "Nika" dont on a déjà entendu parler.