yanssou > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    kr16, trungz
    publié le 04/01/2022 à 12:20 par yanssou
    commentaires (19)
    rbz publié le 04/01/2022 à 13:03
    De ce que j'ai vu, ce film ne sens pas la fraude a la kimetsu le film. Ya une vrai plus value niveau animation comparé à la série, ça fera plaisir aux fan .

    Mon avis a un peu changé grâce au manga ( l'anime est pas fou je trouve ). Je dirait que hormis quelques passages shonen bien degueulasse c’est pas mal du tout, les thèmes sont sympa et c'est plutôt dark pour un produit du shonen jump.
    Donc je valide jujutsu mais je recommande plus le manga qui fais mieux ressentir cette atmosphère creepy, l'anime est vraiment trop lisse et coloré je trouve.
    funkysegamurai publié le 04/01/2022 à 13:26
    rbz Une fraude ? C'est ton avis... Apres je sais qu'on aime souvent chier sur ce qui fonctionne bien pour se donner un genre mais faut pas pousser.
    rbz publié le 04/01/2022 à 13:34
    funkysamurai oui c'est mon avis . Ya une différence énorme entre le budget d'un film d'animation et duun anime.
    Quand tu vois le produit qu'est kimetsu le film tu te dit qu'ils ont du faire une très belle marge tant les différences graphiques entre la série et le film sont minimes.
    teel publié le 04/01/2022 à 13:35
    Je dirait que hormis quelques passages shonen bien degueulasse
    Alors pour le coup je comprends jamais ce genre de remarque
    C'est un shonen donc forcement oui tu auras des codes du shonen ( plus ou moins bien implementer )
    Et je vois pas le probleme avec sa , le souligner me parait toujours fou avec ce genre de manga

    C'est comme si tu disait j'ai manger des ramens , c'etait vachement bon mais j'ai quand meme eu l'impression de manger des ramens ....
    Chais pas si mon exemple est le bon la par contre
    Je trouve sa inutile de toujours relever sa quand on parle de shonen
    Si vraiment les codes du shonen vous sortent par le yeux bah ce serai peut etre mieux de passer au seinen
    rbz publié le 04/01/2022 à 13:52
    teel Je consomme autant de shonen que de seinen. ton argument tiens pas trop désolé, dans le cadre du shonen ya a boire et manger , j'aime certaines choses d'autres pas du tout, quand ta un produit comme jujutsu qui est un peu entre les deux , c'est dommage de le voir se coltiner un arc tournoi a la con par exemple ( qui fais totalement forcé d'ailleurs.) Car c'est pas dans ce genre de moment que le manga fonctionne je trouve.

    Et Des shonen qui tombent pas dans le hyper modifié yen a je te rassure .
    shinz0 publié le 04/01/2022 à 13:55
    rbz pour le budget de Kimetsu no Yaiba c'est clair que c'est un long épisode et non une grosse production fait pour le cinéma après faut que visuellement cela doit rester cohérent avec le visuel de la série Tv

    Malgré cela le film m'a bien plus
    teel publié le 04/01/2022 à 14:05
    rbz non mais evidemment qu'il y en a mais quand meme , la majorités des shonen ont des codes du genre amitié -effort et .... j'ai oublier le troisieme
    La plupart des shonens ont un tournoi ou encore souvent l'antagoniste des premiere saisons devient pote avec le hero

    Encore une fois oui t'auras des shonen qui vont essayer de jouer avec les codes ( surtout de nos jours ) mais normalement quand tu lis un shonen , c'est quasiment sure que tu va tomber dessus , c'est previsible, tu sais a quoi t'attendre avec ce style de mangas

    Perso quand je lis un shonen ,je m'attend a sa donc c'est pas le fait de savoir si il va y avoir un discours sur l'amitié ou un gros tournoi qui m'interrese
    C'est surtout de voir si sa va etre bien amener ou etre completement a la ramasse
    teel publié le 04/01/2022 à 14:14
    rbz après il y a un truc faut que tu m'explique , plusieurs fois je t'ai vu critiquer l'animation de jujustu
    Mais comment tu peux dire ça ? ( Pas d'animosité hein haha je ne comprends juste pas la )
    Quand j'ai mater kimetsu , l'episode 19 m'a mis une claque notamment grâce a l'animation du combat

    Mais généralement dans la première saison , tu as très peu ce genre de moment
    Mais là pour jujustsu quasiment TOUT les épisodes ont des combats aussi bien animé que l'ep 19 de kimetsu ( et t'en as des combats a la pelle dans cette premiere saison )
    Meme un combat qui dure 20 sec a une anim de fou

    Perso pour moi , l'animation est un des points forts de cette anime
    rbz publié le 04/01/2022 à 15:12
    teel hormis le goji vs sukuna et lep 19 oue jai rarement trouve la Real des combats particulièrement bien foutu .( Je précise que j'ai arrêté a l'épisode 19) Certains combats qui utilisent l'espace avec des caméra 3d ont un rendu pas toujours convaincant.

    Après je suis un peu dur je dois lavouer. Et j'aime de moins en moins les animé quand la proposition artistique est basique . Le dernier que j'ai kiffé c'est l'adaptation de mob psycho s2
    frionel publié le 04/01/2022 à 15:27
    rbz Le cas Kimetsu est plutôt particulier puisque l'anime était déjà de très bonne qualité. le bond visuel allait forcément être minime. Vous avez juste l'habitude que les animes soient inégaux au niveau de la qualité.
    frionel publié le 04/01/2022 à 15:35
    funkysamurai Kimetsu est franchement excellent. Par contre, quitte à dire ce que je vais dire pour me donner un genre, Jujutsu Kaisen est pour moi à peine regardable. J'ai l'impression que tout a été fait en tant que prétexte pour exhiber l'animation et les personnages fashion victim. Le déroulement et les personnages en eux-mêmes sont plats à mes yeux et c'est pas faut d'essayer de m'attacher à eux.

    Des perso super BG qui inspirent les garçons de cette génération et qui émoustillent les filles, c'est bien, mais il faut que tout cela soit accompagné de quelque chose (Code Geass avait des arguments pour lui ou encore Bleach dans une moindre mesure, car bien que ça avait l'attrait "persos de mode", on ne sentait pas le côté "victim" et le déroulement était passionnant malgré le classicisme du genre ). Même la musique est plate et se veut "trop cool". Pendant que j'écris ces mots, j'essaie de trouver un personnage intéressant...j'y arrive pas. Maki a une certaine substance mais à peine..et l'héroïne si je devais absolument chercher.
    rbz publié le 04/01/2022 à 15:56
    frionel pas d'accord avec ton argument du Kimetsu est déjà beau difficile de faire mieux. Ça reste joli mais c'est pas au niveau des standard des plus gros film d'animations.

    Et pas dac non plus avec ce que tu dit sur jujutsu mais c'est parce que tu a du regarder avec l'anime qui adapte une première partie du manga relativement moyenne et classique( il faut l'avouer ). Le manga deviens beaucoup beaucoup plus intéressant par la suite.

    Comme souvent l'auteur a du sûrement se soumettre à des choix éditoriaux pour le début du manga pour parler au plus grand nombre.
    kr16 publié le 04/01/2022 à 17:12
    Je veux ce film en france
    weldar publié le 04/01/2022 à 18:38
    Curieux de voir le film!

    Alors, comme on compare Kimetsu no Yaiba et JJK qui ironiquement se reposent sur une thématique globale aussi similaire qu'à la mode (la chasse aux démons), et si aucun des deux n'arrivent au génie du traitement et de la narration qu'un Chainsaw Man, je garde une préférence pour l'ambiance plus """sincère""" de KNY que JJK qui s'adonne parfois à un ton edgy que je trouve déjà vu et surfait (le méchant tête à claque que j'ai en tête).

    Après JJK reste d'excellente factures sur le plan graphique, mais si je comprends bien que la partie adaptée en animé est clairement gentillette (à la manière que Kimetsu no Yaiba qui a connu sa "hype" que sur la fin), je dois l'avouer que je mords pas plus que ça sur les personnages et l'ambiance; et la dualité du héros et de son démon scellé à l'intérieur n'apporte que du réchauffé et peu d'enjeux.
    Je demande qu'à voir par la suite surtout si on annonce que c'est (comme souvent) meilleurs!
    sdkios publié le 04/01/2022 à 20:02
    Les deux animés sont hyper beaux, je vois pas pourquoi il faut se plaindre tout le temps. Ils sont tous les deux hyper soignés, et proposent des belles animation de combat.
    Je vois pas non plus en quoi un film devrait forcément etre beaucoup plus beau que la série? En quoi le fait qu'il ait un equivalent graphique en ferait un film nul pour autant?
    Sinon je rejoins teel pour les shonen. On regarde un genre, on sait a quoi s'attendre. C'est d'ailleurs pour ca que le genre a un nom. ^^

    Et pour finir, je vous conseille a tous de regarder l'animé "To your eternity"
    trungz publié le 05/01/2022 à 11:27
    rbz en même temps le niveau d'animation la série Kimetsu est déjà très élevé comparer a un animé plus classique et c'est ce qui justement le différenciait des autres, c'était sa qualité digne d'un film donc forcément la différence allait moins se ressentir contrairement à Jujutsu qui reste plus classique, bref complètement pas comparable et débile comme comparaison.
    burningcrimson publié le 05/01/2022 à 16:19
    Rbz t as pensé quoi du delire avec les cheveux qui se transforment ? Mais sinon je suis d'accord le manga est bien plus dark que l'animé mais en même temps c'est normal vu la différence de supports
    rbz publié le 06/01/2022 à 08:19
    burningcrimson tu fais allusion à quoi déjà ?

    Sinon tu devrais être content , bushiroad ( vanguard) et cygames ont annoncé une version tcg de shadowverse au Japon.