profile
evasnake
5
Likes
articles : 183
visites since opening : 238891
evasnake > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/23/2021 at 12:34 PM by evasnake
    comments (28)
    asakk posted the 11/23/2021 at 12:46 PM
    Je valide pour Nier en #1
    liberty posted the 11/23/2021 at 12:46 PM
    Evasnake Persona 5 est sortie sur PS3 aussi
    kadaj68800 posted the 11/23/2021 at 01:06 PM
    Sur cette gen, j'avoue avoir passé des heures beaucoup plus nombreuses sur les rpg occidentaux que sur les j-rpg....ce sont les Tales of qui ont sauvés l'honneur chez moi.
    alnohb posted the 11/23/2021 at 01:31 PM
    Pourtant Persona 5 est bien un jeu PS3 a la base. Il a été pensé et développé comme tel.

    Il a été repoussé tellement de fois à cause des retards de développement et surtout a cause du tremblement de Terre de 2011 dans Kwanto, qu'il a finit par sortir sur PS4 mais c'est bien un jeu Playstation 3.

    (d'ailleurs ca se voit techniquement quand on y joue)
    hyoga57 posted the 11/23/2021 at 01:31 PM
    Evasnake Pas de demake, mais visiblement tu n'était pas au courant que Tales of Zestiria est d'abord sorti sur PS3.

    Ah oui, et Tales of Vesperia est un portage. Du coup, tu contredit un peu tes critères.

    Sinon, bon top dans l'ensemble. Même si le mien est radicalement différent du tien.

    Ps : concernant la ludothèque J-RPG de la PS3, c'est clair qu'elle est inférieure à celle de la PS2 par exemple. Néanmoins, il y en a beaucoup plus que tu ne le penses. Il fallait surtout jouer en import.

    Pour des titres comme Atelier Sophie, Shining Resonance, Sword Art Online : Lost Song, Tales of Vesperia, Tales of Berseria, Star Ocean : Second Evolution, Star Ocean 5, Tears to Tiara : Kakan no Daichi, la saga Super Robot Taisen, Night of Azure ou encore les Remasters de la trilogie The Legend of Heroes : Sora no Kiseki, c'était uniquement en Jap.

    Mais si on prend uniquement ce qui est sorti en occident, c'était effectivement pas incroyable. Heureusement que Falcom, Bandai Namco, Square Enix et Gust étaient là.
    hyoga57 posted the 11/23/2021 at 01:41 PM
    Ah oui, pour Blue Dragon et Lost Odyssey, les licences appartiennent à Microsoft. Du coup, difficile de les voir débarquer ailleurs.

    Pour The Last Remnant, c'est surtout parce que le jeu a été codé avec les pieds et que la PS3 n'avait pas une architecture PC comme la Xbox 360. Ce qui a facilité la version Xbox 360, même si ça s'est fait dans la douleur (il suffisait de voir tourner le jeu).

    Mais tu as un sacré paquet de J-RPG PS3 non sortis sur Xbox 360 et inversement. Et honnêtement c'était pas plus mal. Au moins ces consoles avaient une identité. Pas comme la PS4 et la Switch qui ont 90% de jeux en commun.

    alnohb La plupart des premiers J-RPG PS4 étaient d'ailleurs cross-gen. Persona 5 en fait partie, mais également Tales of Berseria, Tales of Zestiria, Atelier Sophie, Dragon Quest Heroes, Night of Azure, Sword Art Online : Lost Song, Natural Doctrine, etc.
    zekk posted the 11/23/2021 at 01:44 PM
    C'est marrant ton top 3 , j'ai toujours eu mal ma vu que c'est de nouveau un jeu Level 5 c'est pas étonnant
    destati posted the 11/23/2021 at 02:21 PM
    Folklore était sympa aussi, qui exploitait de façon assez cool le Sixaxis.
    eldrick posted the 11/23/2021 at 02:24 PM
    Skyrim tournait comme de la merde sur ps3, on pouvait mettre perdre complètement nos donnés et je vois mal dark souls 2 comme un rpg occidentaux.
    destati posted the 11/23/2021 at 02:30 PM
    eldrick Chut ! Le game director des Dark Souls s'appelle "Millac Sarquis", un bon franco de chez nous.
    5120x2880 posted the 11/23/2021 at 03:34 PM
    Dark Souls 2, en plus d'être le pire de la saga n'est pas occidental.
    lamap posted the 11/23/2021 at 03:38 PM
    Tous ces jeux Gust/Nippon1, mon dieu, le classement de l'horreur.
    (D'ailleurs y'a des suites directes dans le lot )
    Sans des disqualifications complètement arbitraires de certains gros jeux ça aurait déjà eu une un peu meilleure gueule.
    x2x3 posted the 11/23/2021 at 05:00 PM
    Nier est 1er Dragon Crow mérite d'être un peu plus haut dans le top

    Les portables (NDS et PSP) ont raflés tout les jrpg sur cette génération (la Wii a honoré sa part avec Xenoblade qui est arrivé un peu tard)
    marcelpatulacci posted the 11/23/2021 at 05:38 PM
    Meilleurs RPG de la PS3

    10. Final Fantasy XIII


    ??????????????



    Cette mer** devrait même pas étre dans le top 30 ou dans aucun top concernant les meilleurs RPG.
    maxx posted the 11/23/2021 at 06:22 PM
    Dark Souls 2 et Dragon's Dogma occidentaux ?
    Mais clairement Nier #1
    Persona 5 est en effet d'abord un jeu PS3. Faut que je le fasse celui-là bordel! Je l'ai acheté en réduc la version Royale, il faut que je me lance. En tous cas j'ai pas fait beaucoup de RPG japonais sur PS3... Y a Resonance of Fate qui me donnait grave envie a l'époque.
    Comme l'a dit xenofamicom c'était surtout le feu sur les portables!
    kevisiano posted the 11/23/2021 at 10:47 PM
    La pire génération pour les JRPG ?
    hyoga57 posted the 11/23/2021 at 11:02 PM
    kevisiano Non, c'est juste à cause des critères que s'impose l'auteur de l'article.

    Globalement, en regroupant la PS3, la Xbox 360 et la Wii, ce fut même une excellente gen.
    evasnake posted the 11/24/2021 at 01:39 AM
    liberty alnohb Oui, oui, Persona 5 est bien sorti sur PS3. Tout comme MGSV. Mais tout le monde les considère comme des jeux PS4 Dans l'histoire du jeu vidéo, tu retiens toujours les meilleures versions

    hyoga57 Tales of Zestiria est effectivement un cas a part, car d'abord sorti sur PS3 exclusivement. Je suis d'accord avec ceux qui le considèrent comme un jeu plus PS3 que PS4. Mais perso, j'avais attendu la version PS4, aussi je le classe ainsi dans mon esprit.

    De la même manière, je ne considère pas Cyberpunk comme un jeu PS4, bien que sorti (pour l'instant) exclusivement sur cette dernière, et j'attends sa version PS5 pour pouvoir y jouer
    evasnake posted the 11/24/2021 at 01:49 AM
    hyoga57 Et sinon, assez d'accord sur ce que tu dis, merci pour ce complément d'information

    destati Je n'ai jamais compris pourquoi les gens classaient Folklore dans la catégorie RPG. Enfin, pour certains, Zelda en fait aussi partie, du coup chacun sa vision des choses!

    eldrick maxx Dragon's Dogma non plus n'est pas occidental d'ailleurs. 5120x2880 Là dessus aussi, il va y avoir des divergences d'opinion. C'est juste que pour moi, le terme RPG occidental ne veut pas dire être développé en occident. C'est juste qu'il possède des codes totalement différents. Ainsi pour moi, les Souls ont plus de codes occidentaux, tandis qu'un Enchanted Arms de Ubisoft par exemple, (qui lui ne vous a pas choqué), a plus les codes du JRPG.
    evasnake posted the 11/24/2021 at 01:59 AM
    lamap Tu parles des Atelier je suppose?

    marcelpatulacci Oui, je peux comprendre. A la base, je l'avais meme classé beaucoup plus bas. Mais en y repensant, y avait quand meme quelques bons moments

    hyoga57 Globalement, en regroupant la PS3, la Xbox 360 et la Wii, ce fut même une excellente gen

    Oui, tellement! Surtout si tu rajoutes les jeux portables!
    hyoga57 posted the 11/24/2021 at 02:11 AM
    evasnake Après, je vais me permettre un petit conseil pour tes tops, c'est de ne pas t'inclure un handicap avec ce genre de critères.

    Je pense que Zekk sera d'accord avec moi, mais ça ne rend pas service à la console en question et encore moins à tes goûts, puisque tu te retrouve forcé de citer des jeux moyens ou mauvais comme Mugen Souls, Neptunia et Trinity Universe, en plus de zapper des excellents titres.

    Honnêtement, moi quand je fais un top, je place même des portages, des remakes et des suites.
    eldrick posted the 11/24/2021 at 04:01 AM
    evasnake Oui mais dragon dogma est inspiré de plusieurs productions occidentales alors que demons souls/dark soul c'est tiré directement de king field qui est également une production jap et il y a rien de vraiment similaire chez les occidentaux.

    destati
    hyoga57 posted the 11/24/2021 at 04:31 AM
    evasnake Tiens du coup, voici mon top 30 J-RPG PS3 (même si j'hésite avec d'autres titres), le tout par ordre alphabétique et sans limitation au niveau des critères.

    1 - 3D Dot Game Heroes
    2 - Ar no Surge
    3 - Atelier Ayesha
    4 - Atelier Meruru
    5 - Atelier Ayesha
    6 - Atelier Totori
    7 - Drakengard 3
    8 - Enchanted Arms
    9 - Eternal Sonata
    10 - Final Fantasy X HD
    11 - Kingdom Hearts 2.5 HD
    12 - NieR Replicant
    13 - Ni no Kuni
    14 - Odin sphere : Leifthrasir
    15 - Okami
    16 - Persona 5
    17 - Resonance of Fate
    18 - Shining Resonance
    19 - Star Ocean : Second Evolution
    20 - Star Ocean : The Last Hope
    21 - Star Ocean : Integrity and Faithlessness
    22 - Tales of Berseria
    23 - Tales of Graces
    24 - Tales of Vesperia
    25 - Tales of Xillia 2
    26 - Tales of Zestiria
    27 - The Legend of Heroes : Trails in the Sky FC
    28 - The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel
    29 - The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II
    30 - Valkyria Chronicles


    Donc oui, ça fait tout de suite moins varié. Mais j'aurais pu également citer Ar Tonelico III, Dragon's Crown, Final Fantasy XIII-2, Sword Art Online : Lost Song, Tales of Symphonia, Tales of Xillia, The Legend of Heroes : Trails in the Sky FC ou encore The Legend of Heroes : Trails in the Sky 3rd.

    Et mon top 20 J-RPG en PS2 Classics que j'ai acheté sur PS3 :

    1 - Breath of Fire : Dragon Quarter
    2 - Dragon Force
    3 - Grandia II
    4 - Grandia III
    5 - Grandia Xtreme
    6 - Growlanser : Heritage of War
    7 - Legend of Legaia 2 : Duel Saga
    8 - Odin Sphere
    9 - Persona 3 FES
    10 - Rogue Galaxy
    11 - Romancing SaGa : Minstrel Song
    12 - Sega Ages 2500 Series Vol. 32 : Phantasy Star Complete Collection
    13 - Shin Megami Tensei : Devil Summoner
    14 - Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
    15 - Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2
    16 - Shin Megami Tensei III : Nocturne
    17 - Stella Deus
    18 - Suikoden III
    19 - Suikoden IV
    20 - Wild Arms 5
    frionel posted the 11/24/2021 at 08:36 AM
    evasnake Après franchement tes Demakes n'en sont pas. Ils sont à peine plus nets sur ps4
    frionel posted the 11/24/2021 at 08:38 AM
    evasnake Et Enchanted Arms est de From Software, pas Ubi en fait x)
    5120x2880 posted the 11/24/2021 at 10:04 AM
    Evasnake Si tu met NieR / Zelda / Castlevania / Dark Souls dans le même panier pourquoi pas. Mais dans ce cas faudrait aussi dire que tous les BTA jap sont occidentaux.
    zekk posted the 11/24/2021 at 10:15 AM
    hyoga57 Je ne vais pas être d'accord avec toi pour une simple et bonne raison, tu n'as pas cité Nino Kuni dans les jeux moyen lol

    Plus sérieusement, tu as totalement raison. J'ai beaucoup de mal à faire un top et à classer mes rpgs préféré.

    Mais si je devais en faire un, je citerais tout les jeux joué sur cette console que ça soit des remaster des versions cross-gen. Après tout, ça fait partie du catalogue de la console


    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir trouvé Ar no surge vraiment très bon, malgré un début un peu poussif, je l'avais fait sur Vita et j'ai adoré
    marcelpatulacci posted the 11/24/2021 at 11:14 AM
    evasnake Loin de moi de vouloir faire le râleur de service mais persso j'ai eu aucun bon moment avec cette daube. Les invocations naze et aucun charisme, pareil pour les autres pouvoirs on ya aucun plaisir, une vrai ligne du début a la fin pire que FFX....bref !

    Cependant un fait intéressant : peut-être que le jeu aurait été apprécier a sa juste valeur SI il avait un nom différent.