D'içi à deux an Marvel pourrait perdre les droits de plusieurs de ses héros stars.
en effet cela la loi à partir d'un certains nombre d'années, les ayants droits comme le créateur ou par exemple sa famille récupèrent leur création.
d'içi à 2 ans par exemple Spiderma pourrait ne plus être chez Marvel et donc remettrait en cause aussi le contrat avec Sony.
selon cet article, Marvel y va frontalement et au lieu de trouver un terrain d'entente avec les ayants droits, va directement devant les tribunaux!

En gros les ayants droit étant en position de force, autant y aller frontalement quitte à se fâcher. Marvel a trop à perdre dans l'histoire.
Je savais que Disney a toujours su reculer le passage dans le domaine public de la souris mais on arrive dans une nouvelle situation. Wait'n see
allez lire cet article:
https://www.geekslands.fr/item/31580-breaking-marvel-studios-attaque-en-justice-les-heritiers-de-droits-dauteurs-de-ses-plus-grands-personnages/
Marvel balancera le chéquier sur la table sans problème.
rook535 Non, Sony ne possède que les droit ciné pour Spiderman
Ensuite au USA, plus cher tu payes un avocats plus tu as de chances de l'emporter. Ce serait marrant qu'Amazon, Netflix ou Apple en sous-main aide les familles en leur offrant les meilleurs avocats pour ensuite récupérer la mise.
Si je me souviens bien de mes quelques heures de cours de droits d'auteur, une oeuvre passe dans le domaine public après un certain temps si c'est pas exploité pour l'auteur ou héritiers
Mais Disney/Marvel contre attaque car, selon leur propos, les personnages concernés auraient été créés suite à des commandes faites par Marvel à Stan Lee donc ça signifierait que les droits appartiennent totalement à Marvel.
syoshu je ne sais pas si ça concerne aussi des personnages peu ou pas exploité mais il y en a bel et bien qui sont utilisé encore aujourd'hui comme Spiderman, Dr Strange, Thor, Ant-Man, ...
Au sujet des droits d'auteur, ils tombent dans le domaine public 70 ans après le décès du détenteur de ces mêmes droits mais c'est une loi française.
Aux Etas-Unis, de ce que j'ai pu comprendre, c'est différent. Le droit d'exploitation d'un personnage ou d'une licence est fixée à 35 ans au delà desquels le détenteur peut récupérer totalement ses droits...
Sauf s'il s'agissait d'une commande, ce qui semble être le cas sur cette affaire d'après Marvel. Donc si c'est la vérité, les héritiers de Stan Lee ne peuvent rien faire car ça signifie que les droits des personnages cités n'ont jamais appartenu à Stan Lee mais bel et bien à Marvel.