profile
andi
0
Like
articles : 1
visites since opening : 2364
andi > blog
    tags : disney starwars starwarsvisions disneyplus
    7
    Likes
    Who likes this ?
    phase1, archesstat, playstation2008, jozen15, gankutsuou, vincecastel, opthomas
    posted the 08/17/2021 at 03:03 PM by andi
    comments (38)
    sebalt posted the 08/17/2021 at 03:08 PM
    Certaines séquences ont l'air bien dingues, vivement !
    jaysennnin posted the 08/17/2021 at 03:12 PM
    sebalt tu parles de la moissonneuse batteuse laser ?
    guiguif posted the 08/17/2021 at 03:16 PM
    ça recycle tranquille Lio de Promare
    kraken posted the 08/17/2021 at 03:23 PM
    Pas du tout Hypé, Starwars, ça repond à trop de code de mise en scene, là, ça ressemble à rien.
    bladagun posted the 08/17/2021 at 03:36 PM
    La blonde est tout droit sortie de Gurren laggan en dirait lol.

    Je déteste star wars mais ça me donne bien envie
    opthomas posted the 08/17/2021 at 03:38 PM
    J'ai kiffé certaines scènes délirantes

    jaysennnin Le truc de fou
    newtechnix posted the 08/17/2021 at 03:39 PM
    sans moi aucun intérêt, y'a des tonnes d'anime et de manga, faire un mix avec star wars n'apporte rien au monde sw et au monde dumanga, fausse bonne idée, une perte de temps
    suzukube posted the 08/17/2021 at 03:50 PM
    grievous32 posted the 08/17/2021 at 03:53 PM
    Meh... Franchement ça a l'air très moyen dans l'ensemble... Beaucoup de trucs random d'anime qui n'ont rien à foutre dans Star Wars...
    kidicarus posted the 08/17/2021 at 04:33 PM
    y a des styles qui ne plairont pas, mais l'expérience pourrait être au RDV.
    yka posted the 08/17/2021 at 04:35 PM
    grievous32 : déjà rien de canon, c'est du defouloir et ca fait du bien.

    C'est une expérience, du contenu Star Wars, comme depuis 30 ans ya du bon et du moins bon mais globalement en rentre dans une période sympa qd mm.
    Bad Batch était un peu moyen mais la vague High Republic est vraiment excellente, on a le droit a des dérapages rafraîchissants avec du Visions, qui est malgré tout fais avec pas mal de sérieux.
    Ca donne espoir pour la suite.
    playstation2008 posted the 08/17/2021 at 04:49 PM
    Ca a l'air intéressant ! Je regarderai pour sûr !

    ykarin C'est vraiment cool High Republic ??
    grievous32 posted the 08/17/2021 at 04:54 PM
    Ykarin The Bad Batch était très intéressant compte tenu du sujet que la série aborde. Là franchement... J'vais retenir peut être un ou 2 épisodes grand max, j'le sens...
    jozen15 posted the 08/17/2021 at 05:13 PM
    Une série d'anthologie qui utilise les codes de l'univers star wars tous en restant a coter du sujet pour explorer ce qu'il y a autour ? Bien sûr que je vais regarder

    Raf de vos skywalker

    Je valide fort ,putain cette diversité artistique , ont sent bien qu'ils ont cherchez a représenter les différente ère de l'animation japonaise.

    J'aime bien ce que l'on nous propose n'en déplaise aux fans d'anime ou de star wars. On te pousse à aller plus loin que l'univers qu'on connaît de star wars via de l'animation qui est totalement différente de ce que l'on a connue avec rebel ou clone wars.

    a voir je regarderais avec plaisir mais pas sur disney +
    lefab88 posted the 08/17/2021 at 08:06 PM
    kraken ouais ta trop raison!! je préfère largement regardez 10 la même merde plutôt que quelque chose de totalement nouveau et frais!
    kraken posted the 08/17/2021 at 11:00 PM
    lefab88
    Tu sais, je déteste aussi la dernière trilogie, la série mandalorien et tout les trucs totalement fanservice autour de la licence.

    Mais starwars, c'est une licence qui tourne autour des codes des récits pulp et dont la force repose sur le style de réalisation de Georges Lucas.

    C'est typiquement la licence où le style jap est pas adapté et où les délires visuels qu'on voit là sont HS.

    Le public japonais n'a pas grandi avec les références qu'il faut pour comprendre les forces de la licence (la littérature pulp c'est totalement occidental).

    jozen15
    Ben dans ce cas, cette créativité serait pas mieux employée sur des créations originales ?
    Moi, ce que je vois là, c'est juste des délires visuels n'ayant aucun sens fait par des gens qui ne comprennent pas le matériau qu'ils adaptent.

    Désolé, mais c'est à peu près aussi pertinent que Dragonball evolution, ce que je vois là.

    Je précise que j'ai pourtant adoré animatrice et halo legends, mais ces 2 séries de short étaient confié à des réalisateurs ayant clairement de grosses inspirations occidentales à la base. Il y avait peu de délires totalement Hs dans le lot.
    kavalier posted the 08/18/2021 at 05:46 AM
    kraken Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.

    Quelle ironie, car Star Wars faisait éminemment référence au génie d'Akira Kurosawa, dans tous ses visuels et dans sa mise en scène, c'est flagrant. Les japonais sont bien sûr capable de rendre cet hommage à Lucas, ils débordent de talent, mais ce que nous voyons là n'a rien d'un hommage.

    Cette bande-annonce est un condensé d'animation japonaise très actuelle, ne faisant référence qu'à elle-même. N'aurait-il pas été pertinent de s'inspirer de Moebius ? Qu'en est-il de l'aspect péplum, et l'opéra spatial de Jean-Claude Mézières ? Non bien sûr.

    Quand un artiste ne comprend pas un univers, ou quand il ne l'aime pas tout simplement, il le réinvente à son image, en ne gardant que l'aspect superficiel du matériau d'origine. Ici ce ne sont que des costumes, des sabres laser, des vaisseaux et des pouvoirs télékinétiques, un simple habillage.

    Ce n'est pas le premier ratage depuis l'acquisition de Disney, et ça ne sera pas le dernier, mais ça reste frustrant de voir une telle œuvre malmenée de cette manière.
    yka posted the 08/18/2021 at 10:37 AM
    grievous32 : la série ne sait pas quel public viser, elle est à la fois enfantine et violente. Il y a auelques bonnes idées mais elles sont oubliées en chemin.
    Le trop plein de guest fait parfois oublier la bad batch sans compter leurs capas.

    Ca ne raconte rien, le season final ressemble a un double épisode (qui aurait pu être fait en un seul) de milieu de saison dont la morale est littéralement : let's agree to be disagree with fascists.

    En outre le personnage de Omega est très cool, la série est magnifique et ils ont des moyens. Espérons que l'écriture de la saison 2 soit de plus haut niveau et qu'ils assument enfin le public visé.

    playstation2008 : oui c'est frais, les personnages sont bien écrits, c'est cool et épique. Les factions sont vraiment chouettes aussi.
    Et ca joue vraiment le rôle d'univers étendu en allant chercher des nouveautés a intégrer dans l'univers. C'est une période que je pensais trop proche pour avoir du potentiel au départ, mais je suis content d'avoir eu tort.
    yka posted the 08/18/2021 at 10:40 AM
    kraken : ca fait bien 30 ans que Star Wars a débordé de ses codes initiaux ou du style de réalisation de Georges Lucas (qui n'a pas réalisé la trilogie d'origine pour rappel).

    Star Wars est un énorme succès au Japon qui plus est, laissez les gens enjoy quoi.
    L'elitisme ou le gatekeeping n'a jamais fais de bien a une seule licence.
    grievous32 posted the 08/18/2021 at 01:05 PM
    Ykarin woooow wtf... La série raconte pas rien, t'es un malade =') Elle raconte très clairement la prise de pouvoir de l'Empire au sein de la Galaxie. Comment s'est déroulé ce changement de République à Empire, et comment et pourquoi on est passé des Clones à des gens random. C'est une partie super importante de l'histoire qui n'avait pas été explorée dans un format audiovisuel et c'est franchement intéressant. The Bad Batch c'est clairement une excellente surprise en c'qui me concerne. Un bon successeur de The Clone Wars qui avec ses 4 derniers épisodes, te mettait une giga claque et offrait ce qui se fait de mieux dans Star Wars.
    yka posted the 08/18/2021 at 02:42 PM
    grievous32 : c'est vu en debut de saison puis après c'est oublié cette passation en Empire. Je pensais aussi que se serait la volonté de la série mais au final nope.
    Après oui, ya la partie clone à armée régulière mais c'est maigre, très maigre.
    Les mecs ont même pas été foutu de réutiliser la capa spéciale d'Hunter.

    Par contre je suis d'accord pour TCW.
    yka posted the 08/18/2021 at 02:43 PM
    En fait c'est pas mauvais, c'est juste meh.
    J'ai pas de hype pour la S2, pas d'attentes, pas d'intrigue qui accroche en dehors de Omega.
    grievous32 posted the 08/18/2021 at 03:21 PM
    Ykarin oh non, ça se voit plus que ça ce passsage République vers Empire... SPOILER : Que ce soit le passage où tu vois qu'ils ont imposé un pass pour circuler et recenser les civils, le petit arc sur la planète Twi'lek, ce qui se passe avec les Kaminoens et leurs installations, ça se retrouve sur une bonne moitié de la saison. Et la fin laisserait même potentiellement présager la présence de Thrawn dans quelques temps. SPOILER
    yka posted the 08/18/2021 at 03:48 PM
    grievous32 : oui je sais mais ca fait vraiment pas grand chose sur l'entièreté de la saison.
    Après encore une fois, je ne dis pas que c'est de la merde en barre, juste que c'est très améliorable a l'écriture.
    On a eu bien pire en SW dans Legends ou même récemment.
    grievous32 posted the 08/18/2021 at 04:11 PM
    Ykarin j'pense pas qu'il faille s'attendre à plus en 16 épisodes. On parle d'une période qui dure longtemps. Regarde The Clone Wars, ça commence vraiment à décoller qu'à l'arrivée de Savage, sinon ce sont que des arcs pour créer de nouveaux perso', faire évoluer un peu certains et mettre un meilleur contexte à c'qui se passe entre la République et les Séparatistes tant sur le plan de la guerre que de la politique. Du coup, j'm'attends pas à voir les choses évoluer super rapidement, mais j'suis quand même content qu'on ait pas un retournement de veste dans le dernier épisode de The Bad Batch. Reste à voir si sur la saison 2 ça continuera comme ça ou non...

    J'suis plus hypé par la saison 2 de The Bad Batch personnellement que par ces épisodes animes Jap' dont énormément de choses présentent dans ce trailer sont très discutables dans l'univers de Star Wars. Mais j'attends avec une certaine curiosité les épisodes à la DA et au ton plus sérieux.
    yka posted the 08/18/2021 at 04:32 PM
    grievous32 : Visions n'est pas canon, ca avait été dis à son annonce à la célébration Disney. De fait ils ont vraiment une carte blanche pour faire des reinterpretations nippones de l'univers ou du mythe du héros (qui au Japon et plus généralement en Asie est traditionnellement celui d'une personne plus âgée qui atteint la sagesse, plutôt que du jeune qui realise seulement son parcours initiatique comme en occident)

    Faudra vraiment prendre ça comme une expérience qui peut apportet du fun ou du beau.

    C'est un peu comme jouer à SW TOR qui n'a jamais été canon mais s'étonner des incohérences ou des raccourcis vers des possibilités plus funs. Ok SW TOR c'est pas du Star wars pur jus, mais c'est fun et c'est aussivca Star Wars depuis les années 90.
    kraken posted the 08/18/2021 at 06:01 PM
    ykarin
    Euh, on voit que tu connais pas Lucas, toi... C'était un accro au controle.

    Si le staff de l'empire contre attaque s'est barré, c'est car Lucas supervisait tout et que ça les gonflait.

    Richard Marquant qui a réalisé le retour du Jedi était une marionette suivant les consigne de Lucas.

    Et Lucas a repris le controle intégral pour la prélogie

    (au passage, ça se voit clairement que les indiana jones sont autant le travail de Lucas que de Spielberg)
    yka posted the 08/18/2021 at 06:26 PM
    kraken : les trois films ont chacun leurs pattes parce que maniaque du contrôle ou non, il ne les a pas réalisés.
    La mise en scene, le choix des plans, la composition sont différentes sur les 3 films et ce n'est pas anodin.
    Ca se ressent d'autant plus sur la prelogie qui est globalement pas un très bonne sur le plan de la real (meme si j'irais pas jusque dire que l'OT est un chef d'oeuvre de real haha)

    Je suis un enorme fan de Star Wars, même de la prelo, mais faut savoir reconnaitre les points forts et faibles de nos films doudou qd mm.

    Genre la postlogie c'est meh.
    Mais TLJ est assez fifou qd mm et on retrouve bien la volonté de Irvin Kershner dans la manière et volonté de raconter par les couleurs et clair/obscurs. Ya un gros taff sur la real pour le coup.
    yka posted the 08/18/2021 at 06:34 PM
    Faire du gatekeeping sur Star Wars c'est un peu nul, déjà a l'époque de la prelogie qui a été mega critiquée je trouvais ça nul, et yavait déjà les débats sur le fait que ca dénaturer SW et son mysticisme. (Les midichloriens toussa).
    Sauf que Star Wars dès l'arrivée de l'UE c'est totalement sorti des codes initials de l'OT.

    Alors ouais dans le tas ya eu des trucs nuls, ya eu des crachats sur la cohérence, ya eu des trucs complètement hors sol que Lucas n'aurait jamais intégré a ses films.

    Mais ya aussi eu du bon, même dans le non canon de l'époque et les choses hors sols (genre Lepi le contrebandier rival de Solo qui est littéralement un lapin de cartoon...)

    Pourquoi on laisse pas juste les gens kiffer ?
    Tant que le rendu est kiffant, le reste osef.
    Sinon vous finirez comme mon daron qui se dit gros fan absolu de Star Wars mais pour qui SW s'arrête à l'OT, après le reste c'est de la merde a fric.
    kraken posted the 08/18/2021 at 06:51 PM
    ykarin
    pour moi, Starwars s'arrete quand Lucas a vendu la licence de toute façon.


    Mais TLJ est assez fifou qd mm et on retrouve bien la volonté de Irvin Kershner dans la manière et volonté de raconter par les couleurs et clair/obscurs. Ya un gros taff sur la real pour le coup.

    La réal de TLJ n'a rien de Starwars, c'est juste un film de SF parmis d'autre.
    yka posted the 08/18/2021 at 07:01 PM
    kraken : TLJ est un meilleur héritier a la real de ESB que n'importe quel autre film SW, et même au dela de ça les thèmes abordés sont l'espoir, les liens de filiation et l'héritage.
    Je dis pas que le film est bon, ou quoi, et d'ailleurs il est bourré de défauts je dis juste que dire que ce n'est pas du Star Wars c'est de la mauvaise foi.
    kavalier posted the 08/18/2021 at 08:58 PM
    ykarin Ton avis est tout à fait légitime, tu as aimé comme beaucoup d'autres les productions de Disney, il n'y a rien à redire. Cependant, acceptes-tu le fait que ces nouvelles productions aient fortement divisés les amateurs de Star Wars ? Ceux que tu considères comme des puristes, ils ont des raisons très claires de décrocher.

    Je me rappelle l'époque de la prélogie, il y avait déjà dissension, mais pas à ce point là. Les reproches ne concernaient pas l'univers en lui-même, mais davantage le jeu d'acteur, la mise en scène, le thème politique et les midi-chloriens...

    Si ce n'était que ça aujourd'hui, il n'y aurait pas tant de déception. Pour conclure, je te dirais simplement de constater qu'au départ il y a eu une œuvre de fait universelle, qui a fédéré des millions d'individus, d'une grande diversité, qui en parlent encore 40 ans plus tard.

    Qui parlera de The Last Jedi dans 40 ans, qui parlera de The Clone Wars, qui parlera de Rebels ? Il serait heureux que vous en parliez dans 40 ans, mais soyez de bonne foi, ne me faites pas croire que ces productions ont la même universalité et intemporalité.

    Je pense que la différence fondamentale dans nos appréciations respectives, c'est que pour toi l'univers fictionnel est une œuvre collective en mutation qui se nourrit de chaque nouvelle interprétation, tandis que pour moi cet univers est une vision d'auteur, une œuvre personnelle qui doit être respectée comme telle.

    Après tout, pourquoi pas prendre le Seigneur des Anneaux, en faire de l'animation 3D avec des combats de Kung-fu entre Gandalf et Saruman ? Ce serait une nouvelle interprétation, ça parlerait aux jeunes, ce serait frais comme vous dites souvent.
    yka posted the 08/18/2021 at 09:42 PM
    anima777 : il y a eu le même décrochage a l'époque de la prelogie et ca me saoulait déjà en tant que "puriste", alors même que je ne porte pas la prelogie ds mon coeur. Alors oui pour des raisons autre effectivement comme le jeu d'acteur ou la real bas de gamme de Lucas, mais pas que. N'oublions pas que les cbats chorégraphiés au sabre a divisé parce que ca collait pas aux jedi, ni les midichloriens et l'esthétique globale qui ne faisait pas star wars dans les designs planete et vaisseaux.

    Mais c'est vraiment le gatekeeping que je pointe du doigt.

    Et je re rejoins sur le fait que TCW ou Rebels ne traverserons pas autant les époques. J'en suis cependant moins certain pour la postlogie.
    Je ne l'aime pas non plus, du moins pas plus ou pas moins que la prelo, je vous rassure. Je pense cpdt que toute une génération va plonger dans SW grâce a ça, et je sais reconnaître les qualités de TLJ.

    Et si, effectivement, je peux comprendre la volonté d'y voir une vision d'auteur sur une oeuvre, je ne le pige pas quand cela n'a plus de sens depuis 30 (trente) ans que SW n'est plus juste un tout cohérent d'une seule personne.
    Et encore je suis gentil, les films ewoks c'est encore années 80 et c'est une tache dans l'univers SW "puriste"
    playstation2008 posted the 08/19/2021 at 03:50 PM
    ykarin Ah top ! Ce que tu en dis donne envie de se plonger dans le HR. Tu as des conseils pour commencer ?

    Perso, par rapport à votre débat très intéressant, je pense pas qu'il y ait de véritable "puriste", fan de SW.
    Enfin, selon comment tu le qualifies. On se qualifie fan de SW parce qu'on a vu les films des centaines de fois ? Parce qu'on a des connaissances approfondies sur l'UE et autres dérivées de l'univers ? Parce qu'on ne reconnaît que l'OT et le reste ça vaut rien ? Parce que SW l'original non retouché vu au ciné et puis basta ?

    C'est un réel sujet n'empêche, car SW est tellement universel que chacun à sa propre vision et opinion de la chose et se considère comme étant fan de l'univers pour des raisons qui seront probablement totalement opposées avec un autre fan.

    Et SW est tellement universel (d'autant plus chez les premiers fan de l'OT) qu'ils ont imaginé l'univers durant leur enfance en se projetant avec ces personnages. Il était évident qu'une postlogie sur leurs persos favoris depuis 40 ans allait les décevoir au point de même la haïr.

    Personnellement, je me suis considéré fan pendant un temps. Et puis quand j'ai vu le niveau de fanatisme, la haine que cela pouvait engendrer dans les conversations parfois... je me suis plus reconnu en tant que fan lol. SW est l'univers que j'affectionne probablement le plus depuis que je suis gosse. J'adore me plonger dedans, revoir les films, etc. Mais pour le coup, je ne suis pas rigide sur ce qu'on me propose en tant qu'œuvre. Je suis critique, mais pas rigide
    yka posted the 08/20/2021 at 06:28 AM
    playstation2008 : je suis en accord avec 100% de ton message.
    yka posted the 08/20/2021 at 06:31 AM
    playstation2008 : Pour commencer je conseille la Lumière des jedi, c'est clairement un roman qui a pour but d'initiet la HR, et introduit a la fois la myriade de personnages mais aussi l'époque et les factions.

    Une fois la Lumière des jedi lu, tout s'ouvre à toi. J'ai bien les comics en cours de publication mais j'ai aussi bcp aimé "En pleines ténèbres" qui est une suite naturelle après "La lumière "
    playstation2008 posted the 08/20/2021 at 08:11 AM
    ykarin Allez super !! Merci pour tous ces conseils pour bien démarrer. Je pense du coup me lancer par le roman la Lumière des Jedi !
    amzoun95 posted the 10/01/2021 at 11:52 PM
    Ca déchire en japonnais!

    Ca a l'air sympa, et il semble avoir des idées, ça nous changera de la Bad Batch. ^^


    https://www.sabneo.fr/