Bon tellement le summer fest et les différentes Conf E3 étaient éclatées, je sais pas si on peut vraiment parler de gagnant, on va plutôt parler de sauveurs, ce sont donc :
Elden Ring qui sauve le summer games fest
et la conf Xbox qui sauve l'E3


tags :
posted the 06/13/2021 at 08:07 PM by
jaysennnin
J’ai rien vu de dingue ou de neuf dans la conf.
J’attendais de voir le retour de fable ou au moins voir du gameplay de starfield. Que dalle !
Même le solo de Halo est portait disparu !
Cette blague...
jamrock
Pas un énorme fan de Zelda BOTW mais si ils montrent le 2, Microsoft = bye bye.
Là Xbox+Bethesda ont eu un des meilleurs flow de présentations, ça enchainait les jeux sur 1h. Mais même problème qu'Ubisoft : C'est tout le temps la même chose, les mêmes types de jeux, les mêmes jeux déjà sorti, et des IP assez attendues absentes comme Everwild, Perfect Dark ou Hellblade, qui moi me hype plus que Forza, State of Decay ou Redfall.
D'ailleurs le jeu d'Arkhane Redfall, avec la fille black les premières secondes j'ai cru que c'était un spin-off type looter shooter de Deathloop
3/4 des jeux sont complètement osef à mes yeux, ça ratisse large, trop large et ça en oublie l’essentiel. Montrer du gameplay d’une nouvelle ip si possible qui fasse date.
On reste assez loin de la date de sortie de pas mal de jeu donc c'est normal de ne pas en voir grand chose et c'est pour ça que d'autres ont préférés s'absenté par manque de contenu, mais dans l'ensemble ça restait agréable a regarder, sans placarder 20 minutes de gameplay soporifique de jeu moyen comme certains aiment le faire.
Après, Xbox commence à sérieusement cumuler les annonces mais pour l'instant on en voit pas grand chose...
Maintenant, Nintendo c'est un cas particulier de l'industrie et faut voir le concept qu'ils proposeront pour savoir si les jeux sembleront fun ou pas, voir ce qui rendra unique ces jeux là, les Metroid Prime 4 et cie. Après on peut pas reprocher Mario ou Zelda d'être physiquement ce qu'ils sont, un peu comme reprocher Street Fighter de n'être qu'un jeu de combat sans tenir compte des changement de gameplay entre les différents opus XD. Quand je vois la concurrence là coté Ubisoft ou Xbox par exemple, c'est soit le même gameplay avec un différent skin soit le même contexte (post-apo très souvent) et faut aller du coté des indies pour voir de la variété ou fraicheur dans ces genres de jeux là et dans ces gameplay-là, enfin je ne sais pas peut être mes gouts aussi parce que bon si il y a autant de jeux à service, de shooter et de looter, c'est que ça marche.