Rencontres paranormales à Aokigahara, la forêt du suicide du Japon
Au pied du mont Fuji emblématique du Japon, se trouve la destination hantée des âmes perdues connue sous le nom d'Aokigahara, tristement connue sous le nom de "forêt des suicides". La forêt d'Aokigahara se trouve à la base nord-ouest du pittoresque mont Fuji, dominant les arbres avec son sommet majestueux. La région est un paysage d'une grande beauté, célèbre pour ses vues à couper le souffle, ce qui l'a rendue très populaire auprès des randonneurs et des visiteurs. La forêt elle-même a une superficie d'environ 35 kilomètres carrés et de loin, elle ressemble à une région sauvage idyllique et vierge. Cependant, les apparences peuvent être trompeuses et la mer des arbres a acquis une sinistre réputation comme l'un des endroits les plus hantés du Japon.
Au moment où l'on entre à Aokigahara, il devient rapidement évident qu'il y a quelque chose de sinistre. Certains visiteurs ont décrit les sons comme quelque peu obsédants, comme s'ils étaient entendus à travers un voile épais dans une autre dimension. On dit également que les boussoles ne fonctionnent pas correctement. L'aiguille peut bouger par saccades ou, au contraire, la ralentir. Une explication est que ce phénomène est causé par des anomalies magnétiques induites par les riches dépôts de fer magnétique dans le sol volcanique de la région, cependant, l'effet désorientant de la forêt va au-delà du simple fonctionnement des boussoles. De nombreux randonneurs qui s'aventurent à Aokigahara, même les plus expérimentés, affirment qu'il est étrangement facile de se perdre ou de se perdre dans cet endroit sombre et silencieux.
Il n'est pas rare d'entendre des histoires de randonneurs voyageant inexplicablement en rond, ou incapables d'avancer avec succès, même sur de courtes distances. Cet effet étrange a conduit de nombreux visiteurs à placer des panneaux ou du ruban plastique pour ne pas se perdre. Un autre détail inquiétant est la grande quantité d'ordures éparpillées sur le sol de la forêt à certains endroits. Paires de chaussures, pour enfants et adultes, alignées sur des rondins recouverts de mousse. La poupée d'une fille aux yeux écarquillés sur les racines tordues d'un arbre, ses yeux vides levant les yeux comme s'ils essayaient de scruter à travers les branches qui obscurcissent le ciel. Il n'est pas non plus difficile de trouver des bibelots et des objets abandonnés parmi les arbres. Ces éléments semblent discordants et déplacés sur le sol forestier de cette nature sauvage préservée, et ne servent qu'à intensifier un sentiment croissant d'appréhension.
Indépendamment de ces événements étranges, de nombreux touristes visitent encore la région pour voir les paysages magnifiques et les nombreuses cavernes rocheuses qui abondent dans l'endroit. Beaucoup de ces cavernes sont dangereuses pour ceux qui ne se doutent de rien, et les panneaux d'avertissement abondent parmi les arbres épais, mais un grand nombre de visiteurs défient encore les avertissements pour les voir chaque année. Au-delà des éléments obsédants de la forêt, il y a un côté encore plus sombre à Aokigahara. Outre les visiteurs, il y a les innombrables âmes perdues qui viennent ici chaque année pour mourir. Aokigahara, est connu comme "L'endroit idéal pour mourir", c'est-à-dire l'endroit le plus populaire pour se suicider au Japon et le deuxième au monde après le Golden Gate Bridge à San Francisco. Depuis au moins les années 1950, la forêt a attiré un nombre croissant de personnes qui viennent à la solitude pour leur dernier souffle, et en 2003 un nombre record de 108 suicides a été enregistré.
Le nombre est même susceptible d'être encore plus élevé qu'on ne le pensait en raison des nombreuses grottes, crevasses et cavernes, et de la capacité de la forêt à décomposer rapidement et complètement les restes. Certains des corps de ces victimes sont retrouvés par des visiteurs qui, en se promenant dans la nature, découvrent l'horrible vue d'un cadavre suspendu à un arbre ou à un squelette avec ses jambes sortant du feuillage dense. Il est difficile pour la police et les volontaires de localiser tous les morts cachés dans cette sombre forêt, ou d'estimer avec précision le nombre de morts et d'implorer les visiteurs de signaler les cadavres sur lesquels ils pourraient tomber, le nombre réel de victimes est inconnu.
Expériences paranormales à Aokigahara
Cela nous amène à ceci: nombreux sont ceux qui croient que la forêt est intensément hantée, voire maudite, et il existe de nombreuses histoires effrayantes de la forêt qui traitent du surnaturel. Même avant qu'il y ait des enregistrements de suicides à Aokigahara, la région était depuis longtemps imprégnée de folklore et de mythologie. On a longtemps pensé que la forêt était habitée par des démons et des fantômes chassant les voyageurs. L'une de ces histoires vient d'un Kenji, qui a fait un voyage à Aokigahara pour faire de la randonnée et aussi par curiosité macabre après avoir écouté toutes les histoires pendant une longue période. Kenji marchait avec un ami à travers la forêt quand ils sentirent que tout le monde autour d'eux était inhabituellement calme et silencieux, comme si chaque bruit des arbres était loin. Puis ils ont remarqué ce qu'ils prenaient au début pour être un autre randonneur marchant à travers les arbres, cela s'avérerait être quelque chose de beaucoup plus étrange.
"Nous pensions que c'était un autre randonneur, mais nous avons ensuite réalisé que cette personne n'avait aucun détail, aucune couleur", a expliqué Kenji. "C'était comme s'il n'était qu'une ombre sans relief. Il semblait également nous suivre, mais il était à l'écart, dans les arbres, et il n'y avait pas de bruits de pas ou de feuilles. C'était étrange, mais c'est devenu plus étrange quand j'ai vu cette silhouette passer derrière des arbres. Je m'attendais à ce qu'il sorte à nouveau de derrière les arbres, mais à la place, il était soudainement à environ 10 mètres, comme s'il venait de se téléporter. Il n'y a aucun moyen que quelqu'un ait pu parcourir cette distance sans que je m'en rende compte. Après un certain temps, l'étrange intrus est resté là à nous regarder et a ensuite disparu sous nos yeux. "
Tout aussi dérangeant était un autre témoin qui était en randonnée et a vécu une expérience effrayante qui semble certainement être de nature assez paranormale. Cette fois, c'était une femme, nommée Keiko, qui à l'époque faisait de la randonnée avec deux autres personnes. Des choses assez troublantes s'étaient déjà produites lors de leur visite, comme une chaussure au milieu du sentier sur lequel ils se trouvaient sans raison apparente. Cependant, la situation a empiré quand ils ont entendu ce qui ressemblait à un cri dans la forêt.
"Nous avons entendu ce qui ressemblait à une femme qui pleurait", a déclaré Keiko. "C'était très étrange, mais c'est devenu plus alarmant quand il a semblé devenir plus fort. Nous pensions que c'était peut-être quelqu'un en difficulté, alors nous nous sommes mis en quatre pour voir si nous pouvions trouver cette personne. C'était étrange, car alors que nous nous dirigions vers ce que nous pensions être la source des pleurs, cela semblait s'éloigner, nous emmenant plus profondément dans la forêt. Ce qui rendait tout plus effrayant, c'est que les pleurs semblaient devenir plus désespérés et angoissés alors que nous les poursuivions. Nous avons appelé qui que ce soit, mais ils n'ont pas répondu. J'ai juste pleuré. Nous sommes allés assez loin dans la forêt, jusqu'à ce que finalement il semble que nous nous approchions de la source. Les pleurs devenaient de plus en plus forts, nous y étions presque. Et puis ça s'est arrêté soudainement. Cela s'est arrêté complètement. Nous avons été un peu surpris, puis mon ami a montré du doigt, et là, suspendue à un arbre, se trouvait une corde qui retenait les restes de ce qui avait été une femme. Nous sommes sortis de là rapidement et avons contacté les autorités. C'était un autre suicide. Je me suis toujours demandé si ce que nous entendions était le fantôme de cette femme qui nous conduisait à son cadavre oublié. "
Un type récurrent d'expérience paranormale à Aokigahara est le sentiment que quelque chose poursuit les gens. Il semble que dans ces cas, une certaine énergie spirituelle ait réussi à adhérer aux visiteurs. Un homme marchait dans les bois avec sa femme lorsqu'ils ont été tourmentés par un fort sentiment d'être surveillés et suivis, même si personne n'était là. Ce sentiment de peur augmentait au fur et à mesure qu'ils allaient, comme s'ils s'accrochaient à eux, et cela arrivait au point où la femme sentait qu'elle ne pouvait plus respirer et voulait partir. Ils sont rentrés chez eux, et la femme avait toujours ce sentiment et a même eu des vertiges. Tout cela était très étrange, mais dans les jours qui suivirent, en regardant la forêt, il devint évident que ce n'était pas une sensation normale.
"Ma femme a commencé à avoir ce que je ne peux appeler que des« épisodes ». Soudain, il tombait dans une sorte de transe où il s'évanouissait complètement, totalement insensible, puis quand il en sortait, il ne se souvenait de rien. Cela a commencé à se produire de plus en plus fréquemment, et j'ai pensé que cela avait peut-être un effet du stress. Puis un jour, il a commencé à parler dans ses rêves avec une voix qui n'était pas la sienne, parlant de personnes que nous ne connaissions pas. Ma femme ne parle jamais en rêve et ce n'était pas sa voix. Cela a continué pendant environ une semaine. Nous avons finalement rendu visite à un prêtre shintoïste et ce genre d'épisodes s'est arrêté. Je sens à ce jour que quelque chose nous a suivis de cette forêt, même si je ne sais pas quoi. "
Qu'y a-t-il dans cet endroit qui attire de telles histoires et pourquoi tant de gens viennent-ils ici pour mourir ? La terre est-elle imprégnée d'énergie spirituelle négative ? Pourquoi cet endroit d'une telle beauté est-il un aimant pour les histoires sur les forces surnaturelles sombres ? Que vous croyiez ou non à ces phénomènes paranormaux, entrer à Aokigahara est sans aucun doute une expérience troublante, bien adaptée pour tester les plus sceptiques.
armando non, mais je ne vois pas le rapport.
Je dis juste que quand je vois écrit "Rencontres paranormales" quelque soit l'endroit dans le monde, ça me fait rire.
nicolasgourry Pareil. On ferait la même vidéo dans un bois quelconque en Europe, personne prendrait ça au sérieux. Mais comme c'est au "Japon", tout de suite c'est "vraiment" mystique et paranormal. Ridicule.
armando mais que ce soit au japon ou ailleurs, pour moi ça change rien, je suis ouvert, mais rationnel, donc à un moment, je préfère rire (je trouve que des gens s'encombrent de "superstition" pour rien).
Le suicide c'est pas drôle par contre, ça d'accord. wilhelm j'aurais la même réaction si je voyais écrit "Rencontres avec des licornes à Aokigahara, , la forêt du suicide du Japon", tu penses que je vais pas rire avec "Rencontres avec des licornes".
Ce qui est triste c'est de voir que c'est devenu un endroit pour youtubeur avide et qui pense uniquement a faire une vidéo sensation pour toucher toujours plus vue
nicolasgourry Rationnel dommage que durant ta vie tu n'es pas eu la chance de vivre une expérience que vous nommez paranormal. Moi je ny crois pas, parce que je le sait. Certes durant tous mes séjours au Japon je n'ai rien vécu de paranormal, mais en Suisse et en Espagne oui j'en aie vécu quelqu'une.
armando Le truc c'est qu'il y a un phénomène de mode (triste) d'aller se suicider là-bas, c'est devenu "LE" lieu où aller se suicider... Du coup, oui, le taux de suicide de cette forêt est probablement le plus élevé au monde.
suzukube Ca fait depuis une bonne centaine d'années voir plus que cette foret est réputée. Le commencement ci je me trompe pas, c'était des villageois qui y laissaient a l'abandon leurs parents et autres personnes agées et aussi malades, ca ne date pas d'hier ni avant hier d'ailleur.
armando "Rationnel dommage que durant ta vie tu n'es pas eut la chance de vivre une expérience que vous nommez paranormale." déjà ce n'est pas moi qui nomme ça comme ça, pour moi c'est de "l'irrationnel" tout simplement, tu me parles de "chance" alors que tu fais un article "Rencontres paranormal à Aokigahara, la forêt du suicide du Japon"...
"Moi je n'y crois pas, parce que je le sais" je ne comprends pas le sens de cette phrase, "Certes durant tous mes séjours au Japon je n'ai rien vécu de paranormal" donc ça revient à ce que je disais au début ", mais en Suisse et en Espagne oui j'en aie vécu quelqu'une." tu me dis que tu n'y crois pas, mais en même temps tu dis que tu en as déjà vécu, pour moi tu te contredis.
nicolasgourry Quand je te dis que je n'y crois pas, c'est parce que pour avoir vécu en personne 3 experiences (la plus mémorable fut en Suisse) c'est que je sais, donc quand tu à vécu une telle expérience tu passes du scepticisme à une nouvelle réaliter qui s'offre à toi
armando mais tu es toujours dans la croyance, ce n'est pas par ce que tu as vécu 3 exprériences que c'est rationnel, tu peux voir trois numéros de magie tout près du magicien, ça reste de l'entourloupe, car il y a un truc rationnel qui explique le tour, mais si tu connais pas le truc, tu peux continuer à croire qu'il n'y a pas de truc.
armando pourquoi triste ? faut se remettre dans le contexte de l’époque, ils n'avaient pas les soins qu'on a aujourd'hui. et puis y'a la fierté et la dignité.. plutôt que de s'exhiber souffrant et se faire dessus devant les autres ils préféraient ôter se fardeau à leur famille et mourir seul.
La série Fatal Frame de Koei-Tecmo (dont Nintendo en a une certaine exclusivité) s'inspire de ces histoires.
Et Paul Logan, une star américaine des réseaux sociaux, avait fait scandale en s'amusant avec un corps à Aokigahara, ce qui avait fait mal à YouTube vu qu'ils ont mit du temps à retirer la vidéo.
nicolasgourry Non la croyance je l'avais meme pas, car quand j'ai veécu ma permière expérience j'avais meme pas eut mes 10 ans, Je ne connaissais casiment rien du paranormal.
Dommage d'etre aussi rétrograde. La science ne devrait pas ce limiter a ce qui est repoduisible en labo.
D'ailleur ci tu fais des recherches sur le sujet "EMI" tu trouveras des millions de témoignages à travers toute la planète et issu de divers milieu.
Tu penses que aujourd'hui ca changé ? Je ne sais pas qu'elle soint ils pouvaient où ne pouvaientt apporter, mais abandonner tes parents dans la foret pour ne plus subir leurs souffrances, c'est bas et triste, c'est la mannière facil de se débarrasser du problème, mais le karma finit tjrs par ajuster le tir d'une mannière où d'une autre.
armando "Dommage d'etre aussi rétrograde" là tu inverse les choses, c'est toi qui est retrograde avec ton article "Rencontres paranormales", c'est la science qui permet à l'humain d'évoluer et de progresser (après comme tout, ça dépendra de l'intention derrière, comme pour la "magie", tu peux manipuler les gens si ils connaissent pas le "truc" rationnel).
armando maintenant on les abandonnes dans des EPHAD hyper cher et on a bonne conscience car des "soignants" psychopates s'occupent mal d'eux. et en plus ça fait tourner le commerce.
nicolasgourry La science oui elle permet de progresser (encore ca depend où tu vis sur cette planète) mais dans quel sens ? Tu penses au rythme où on va,(notre état esprit c'est tjrs plus et encore plus) on va tenir combien de temps sur cette planète ?
Anecdote Le wiifi par exemple tu sais que ca existe, meme ci tu ne voix pas ses ondes
shigerumawa le rapport à la mort, quelque soit les époques, à toujours était sujet à "discussion" (et autre "pratique"), je pense pour l'aborder, déjà accepter que nous sommes mortel et qu'il n'y a rien après la mort (ni avant notre naissance,d’ailleurs) c'est tout un processus, simple sur le papier à comprendre, c'est du domaine de la "raison" et du "rationnel", mais l'émotion fait compliquer les choses.
shigerumawa Tout à fait, enfin ya aussi pas mal de monde (ici en Espagne) qui on retiré leurs parents de ses maisons de retraites après l'épisode covic, qui à révélé pas mal de chose sur les traitements que subissaient ses personnages agées.
Certe ca doit pas etre facil de s'occuper des personnes agée je ne le discute pas, mais ce que certains soigent on fait c'est ignoble
nicolasgourry
J'ai personnellement vécu suffisamment de phénomènes inexplicables flippants (ou pas pour certains) pour ne pas remettre en cause l'existence du paranormal.
De toute façon, il y a en ce monde des choses que même la science ignore (science qui elle même avec les avancées se reinvente) donc, je voit comment on peut dire avec certitude que le paranormal n'existe pas.
armando ah c'est sur que la pandémie a exposé beaucoup de choses, espérons que les gens se réveillent un peu.
du coté de chez nous, nos vieux on les gardes et on leurs rends avec gratitude ce qu'ils on fait pour nous quand on étaient petits et dépendants.
kraken Dommage que ses personnes ne vive pas au 1 degré une tel expérience.
Vu qu'il ne jure que par la science voilà par exemple deux temoignages
Un neurochirurgien américain raconte son expérience de mort imminente
Eben Alexander assure avoir vécu malgré lui, en 2008, une expérience de mort imminente, un récit controversé que ce neurochirurgien a décidé de raconter dans un livre.
La vie après la vie du Docteur Raymon Moody très très interessent. Mais encore faut t'il etre ouvert d'esprit et non etre rétrograde.
kraken
"J'ai personnellement vécu suffisamment de phénomènes inexplicables flippants" tu avais pas les connaissances scientifique et assez de recul, tout simplement, ton émotion t'a joué des tours, tu n'as pas eu un environnement favorable pour ne pas te faire manipulé.
Il y a des choses "ignorées" mais qui seront expliquées de manière rationnelle au fur et à mesure que la science progresse.
Le paranormal (l'irrationnel) existe que pour les personnes qui sont superstitieuses et peureuses, quand tu es rationnel ça n'existe pas, car tu n'as pas peur de choses irrationnel. armando du quoi qui serait "ma croyance" ?
être ouvert d'esprit je le suis, sinon je serais pas pour le progrès scientifique, mais ma limite c'est de manipuler les gens avec la peur irrationnel, ça je trouve ça "inhumain" et dangereux, c'est comme ça que tu peux avoir des "gourous" qui peuvent faire faire n'importe quoi à des personnes "faible".
nicolasgourry et ? tu viens m’éclairer en me racontant des banalités juste pour pouvoir placer le mot rationnel dedans ?
tu sais les croyances et le rapport à la mort de chacun c'est de l'intimité, faut respecter ça et pas imposer sa vision aux autres.
(j'ai rien contre toi mais t'es plutôt maladroit là)
shigerumawa
"tu sais les croyances et le rapport à la mort de chacun c'est de l'intimité, faut respecter ça et pas imposer sa vision aux autres." j'impose pas, je dis mon point de vue avec conviction, d'autres disent leur point de vue avec conviction, je ne vois pas ou est le manque de respect.
Je dis des "banalités", beaucoup de choses sont "banal" quand tu as une approche "rationnel", c'est pas un gros mot.
J'ai l'impression que tu as pas comprit mon commentaire en fait, mais c'est pas grave, un jour tu comprendras ce que je voulais dire.
nicolasgourry il n'y'a rien à comprendre, il ne dit rien ton commentaire, il est creux, c'est la diagonale du vide.
mais c'est pas grave, quand je serais grand je comprendrais le grand rien ^^
sinon tu mélanges tes interlocuteurs, je n'ai parlé que de la tradition japonaise et on a glissé sur les maisons de retraites, je n'ai pas parlé de spiritualité ou de métaphysique.. mais discuter avec 3 personnes en même temps ça doit être compliqué.
shigerumawa
"il n'y'a rien à comprendre, il ne dit rien ton commentaire, il est creux, c'est la diagonale du vide."
mais c'est pas grave, quand je serais grand je comprendrais le grand rien"
Et après tu oses me parler de respect, c'est le comble.
Je mélange pas, il y a un article, qui parle de suicide -avec une approche irrationnelle-, donc je parle de bien du sujet, le côté "irrationnel" et "le suicide" de manière général, c'est bien ce que je dis, ça doit être trop subtile pour toi, d'avoir écrit "le rapport à la mort, quelque soit les époques, à toujours était sujet à "discussion" (et autre "pratique"), je pense pour l'aborder, déjà accepter que nous sommes mortel et qu'il n'y a rien après la mort (ni avant notre naissance,d’ailleurs) c'est tout un processus, simple sur le papier à comprendre, c'est du domaine de la "raison" et du "rationnel", mais l'émotion fait compliquer les choses.", désolé, pourtant j'ai voulu faire simple.
nicolasgourry déjà c'est toi qui commence la discussion à essayer de m'expliquer des banalités sorti de la tête d'un gosse de 12 ans et qui ensuite me dit que je comprendrais un jour.. donc le respect.
ensuite moi je n'ai aucunement parlé de paranormal sauf pour m'en moquer avec Armando, mais je ne l'ai pas attaqué sur son expérience ou croyance.
toi t'es arrivé comme un bourrin en leur disant qu'ils n'étaient pas rationnels, que c’était leurs émotions blablabla.. limite tu les traites de fous. et t'as forcé sur ta "rationnalité" ton "ouverture d'esprit" ton "progressisme".
tu vois j'ai été gentil en parlant de maladresse car là on est dans la pure condescendance.
et là si tu ne te rends pas compte que tu ne respectes pas les croyances et expériences des autres et que t'essaies d'imposer les tiennes, je ne peux rien pour toi, désolé.
shigerumawa pourquoi "12 ans", nous pouvons être incompris à tout age et nous pouvons à tout age apprendre des choses.
Je ne suis pas bourrin, juste rationnel avec des arguments, après, ils sont assez "grand" pour répondre et argumenté, il me semble, ils peuvent croient que les "fantômes" par exemple existe (avec leur conviction et leur argument), j'ai droit de leur dire que ça n'existe pas (avec mes convictions et mes arguments).
Je n'impose pas plus les miennes que eux imposent les leurs, mais pour ça, il faut être honnête intellectuellement.
Pourquoi ça serait moi qui serait forcement maladroit, tu prends parti pour eux ?
Quand par exemple il y en a un qui écrit "Dommage d'etre aussi rétrograde. La science ne devrait pas ce limiter a ce qui est repoduisible en labo." ou encore "La vie après la vie du Docteur Raymon Moody très très interessent. Mais encore faut t'il etre ouvert d'esprit et non etre rétrograde." moi j'y vois de la condescendance si tu veux aller par là.
j'avais été il y a 4 ans dans cette foret, on y avait passé la nuit avec drac et un autre membre bien connu sur youtube dont je dirais pas le nom, c'était une expérience incroyable.
tu avais pas les connaissances scientifique et assez de recul
Il y a des choses "ignorées" mais qui seront expliquées de manière rationnelle au fur et à mesure que la science progresse.
Ben la science pour prouver par exemple qu'il n'y a pas de vie après la mort, faudrait qu'elle en donne des preuves.(en fait les nombreux temoignage de phénomènes de mort imminente aurait tendance à prouver le contraire)
Les scientifiques ne considèrent pas comme ridicule la théorie des trou de ver alors même qu'on en a jamais vu dans l'espace et que personne ne sait ce qu'il y a dans un trou noir.
Qui te dis que la science prouvera pas un jour que les phenomène paranormaux que tu considère comme des croyances de personnes faibles étaient réelles?
Je suis quelqu'un de rationnel, mais quand tu a un fer à repasser sans eau à l’intérieur et débrancher qui s'allume et fait de la vapeur, c'est dur à expliquer, quand une plaque d'aeration de cheminée est propulsé à 2 metres de son emplacement c'est dur à expliquer, que cette même cheminée alors qu'elle est allumé a un liquide rouge foncé qui suinte du fond de celle-ci, c'est dur à expliquer.
Quand on sort un livre d'une bibliothèque et qu'il a une grosse tache de sang épaisse sur la couverture, c'est dur à expliquer.
Quand on passe tout un été a voir des lumière verte au dessus de sa maison et que même des gens vivant à 500 mêtre les voient la nuit alors qu'on leur en a pas parlé, c'est dur à expliquer.
Quand, alors qu'on est hémiplégique et qu'on a que 30% des capacité de son bras droit et qu'on ressent un jour de électricité dans toute la moitié fonctionnant mal de son corps et qu'après ça on a récupéré d'un coup un max de mobilité et que les médecins disent que ça peut être que des connexions neuronal qui se sont rétabli, ce qui est scientifiquement impossible, c'est dur à expliquer.
Tout ça, je l'ai vécu et je n'ai pas parlé de tout (les voix, les bruit de pas dans les pieces voisin parfois tellement fort qu'ils font trembler les murs, les odeur de proches decedés, les truc qu'on entend tomber alors que rien n'est tombé...)
kraken
"Qui te dis que la science prouvera pas un jour que les phénomène paranormaux que tu considère comme des croyances de personnes faibles étaient réelles?"
Est-ce que tu as comprit comment fonctionne la science ?
"Ben la science pour prouver par exemple qu'il n'y a pas de vie après la mort, faudrait qu'elle en donne des preuves." pour l'instant il y a aucune preuve scientifique qui montre qu'il y a une vie après la mort, elle ne peut pas démontrer des choses qui n'existent pas, elle est la pour prouver des choses qui existe par un raisonnement rationnel et logique (normal).
Quand une personne fait un "tour de magie", tu sais qu'il y a un truc (mais tu te laisses porter car ça t'amuse -tu as du recul- ou alors tu ne sais pas qu'il y a un truc, donc là tu es manipulé sur une faiblesse du à un manque de connaissance scientifique.
"Je suis quelqu'un de rationnel" mais qui manque de connaissance scientifique (mais comme tout le monde, moi aussi il a y des choses scientifiques que je connais pas, c'est immense les connaissances scientifiques, donc moi aussi comme tout le monde, je peux me faire "manipulé" si une personne à des "mauvaises attention", pour ça que là pour éviter de me faire avoir, je prends du recul en passant par un raisonnement "rationnel").
Par exemple : Quand on sort un livre d'une bibliothèque et qu'il a une grosse tache de sang épaisse sur la couverture, c'est dur à expliquer.
Pourquoi c'est dur à expliquer, le livre est peut-être tombé sur une tache de sang (ou quelque chose qui a l'apparence du sang) et la personne a remis le livre en rayon (par exemple pour faire une blague ou juste comme ça, car la tache n'était pas très grosse, il a estimé que ce n'était pas grave).
Dur à expliquer, ça veut pas dire "impossible" à explique, juste que tu as un manque de connaissance scientifique et tu passes pas par le "rationnel" comme je te dis plus haut, ton émotion l'emporte sur la raison, c'est plus simple de faire comme ça, ça évite de réfléchir et ça permet de se faire "peur" (ou de faire peur) pour pas grand chose.
kraken Ca serait bien intéressent qu'un jour tu nous ponde un topic pour nous raconter bien en détail tes expériences, moi ca m'intéresseait beaucoup, et je pense pàs etre le seul. Faut pas chercher à convaincre un septique il te refutera tout.
metroidvania Ca serait bien sympa de nous en dévoiler plus sur cette soirée, ci tu en as envie bien sur !!
nicolasgourry
Et combien de temps des choses maintenant prouvé par la science ont été considérées comme impossible ou l'existant pas.
Tu tiens à propos de la vie après la mort(et de tout le domaine du paranormal)un discours comparable à ceux qui critiquaient la théorie de la relativité d'Einstein.
Pour le livre, il venait de ma bibliothèque personnelle et n'a pas tâché le livre auquel il était collé.
kraken
"Et combien de temps des choses maintenant prouvé par la science ont été considérées comme impossible ou l'existant pas." Donne moi un ou des exemples.
Toi tu tiens des propos de religieux qui ont fantasmé la vie après la mort et autre hystérie mystique.
"Pour le livre, il venait de ma bibliothèque personnelle et n'a pas tâché le livre auquel il était collé." et alors, si le sang était sec, c'est normal, de plus ça se trouve c'était l'autre livre qui avait quelque chose (car tu sais comment que c'est de sang, tu as analysé ?) dessus qui était "frais" et qui a taché ton livre quand tu as remis dans le rayon.
nicolasgourry
Voyage dans le temps avec la théorie de la relativité, on s'est moqué d'Einstein des années.
Et si ça se trouve dans 100 ans, sa théorie sera obsolète à son tour.
A noter d'ailleurs que de nombreuses science sont principalement théoriques (par exemple l'observation des astres ou encore l'étude de notre passé) et pourtant ces sciences ne subissent pas de scepticisme.
Je ne tiens pas un discours de fanatique religieux (je ne crois en aucune religion)je dit juste que vu qu'on ne sait pas avec certitude qu'il n'y a rien après la mort, on ne peut dire qu'il n'y a rien.
Comme je te l'ai dit, je comparé ça aux trou noir (dont on ne sait quasiment rien) et la théorie des trous de vers (dont des scientifiques reconnus théorique l'existence possible)
Vie après la mort, mémoires des murs... je ne sais pas. Seulement, il existe des choses inexplicables en ce monde (et tant mieux, un monde sans mystère serait triste) et que même la science a ses failles
kraken les religions sont inventés par les humains, pour essayer de se rassurer (en utilisant des métaphores -et autre symbole-...qui viennent de personnes qui disent qu'il y aurait une vie après la mort ect), la peur (de la mort par exemple) fait que tu es paralysé et que tu réfléchis plus, tu deviens manipulable et l'on peut te faire faire n'importe quoi.
Vie après la mort, d'ailleurs est-ce qu'il y a une vie avant la conception pendant que tu y es...une fois mort, il n'y a plus rien, c'est un fait scientifique, personne n'est revenu avec des photos du paradis.
Quand la science n'a pas de réponse à un moment précis (car ça évolue en permanence), l'imagination en profite pour partir dans l'absurde et l'irrationnel.
nicolasgourry
On a aucune idée précise de ce qui se trouve au coeur d'un trou noir .
On n'as pas non plus de photos de trou de vers, ça n'empêche pas des scientifiques d'en théoriser l'existence.
On a pas non plus de photos d'extra terrestres, pourtant, les probabilités sont contre le fait qu'on soit les seuls dans l'univers.
on disait il y a 100 ans que le voyage dans le temps était impossible.
De nombreuses science ne sont que théoriques et ne peuvent être appliquées.
Je ne vois pas la différence
Sinon confondre religion et paranormal, c'est étrange tant les 2 n'ont rien à voir.
"On a pas non plus de photos d'extra terrestres, pourtant, les probabilités sont contre le fait qu'on soit les seuls dans l'univers." pour l'instant il existe aucune preuve réellement scientifique, par contre l'humain imagine les extra-terrestre (il s'auto-persuade et pour se sentir moins seul, il propage sa façon d'imaginer et invente les preuves pour essaye d'être crédible), c'est bien ce que je dis, quand il n'y a rien de concret et de rationnel, c'est l'imagination qui l'emporte (et là ça part dans tout les sens).
"Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. Ces phénomènes paranormaux sont l'objet d'étude de la parapsychologie. Le préfixe « para » désignant quelque chose qui est à côté, en marge de la « normale », laquelle peut faire référence au consensus scientifique ou la normalité. Puisque ces dits phénomènes n'ont aucune preuve d'existence, l'imagination et les suppositions ont le champ libre" Wikipédia
pour l'instant il existe aucune preuve réellement scientifique, par contre l'humain imagine les extra-terrestre (il s'auto-persuade et pour se sentir moins seul, il propage sa façon d'imaginer et invente les preuves pour essaye d'être crédible)
Il n'y a pas non plus de preuves de l'existence des trous de vers pourtant Einstein ou Hawkings ont longuement théorisé dessus.
Mais bon, ce ne sont pas des scientifiques pour toi, je suppose.
Et c'est pour ça qu'il y a plein de mission scientifiques qui recherchent des traces de vie extra terrestre (même sous forme mibrobique) dans l'espace.
Affirmer haut et fort "on est les seul dans l'univers" c'est typique de l'orgueil humain.
Ce même orgueil qui met la science pourtant hautement perfectible et ayant à plusieurs reprise réinventé ses règles en temps que maitre étalon.
Puisque ces dits phénomènes n'ont aucune preuve d'existence, l'imagination et les suppositions ont le champ libre
Oui, un peu comme la Théorie des trou de vers, des trou blanc, des Supercordes et d'un paquet de phénomènes lié à la physique quantique
kraken tu fais exprès, je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de missions scientifiques, mais ils n'ont rien trouvé, c'est un fait, donc comme je l'ai déjà dit, c'est l'imagination qui fait le reste (les mecs qui auraient aperçus soit disant des soucoupes volantes, qui soit disant on été en contact avec des extra-terrestre...tout ça c'est leur imagination).
"Affirmer haut et fort "on est les seul dans l'univers" c'est typique de l'orgueil humain." affirmer l'inverse c'est tout aussi orgueilleux de la part de ceux qui sont persuadé que nous sommes pas les seuls dans l'univers.
"Il n'y a pas non plus de preuves de l'existence des trous de vers pourtant Einstein ou Hawkings ont longuement théorisé dessus.
Mais bon, ce ne sont pas des scientifiques pour toi, je suppose." ils sont pas infaillible, ils peuvent aussi se tromper, c'est comme tu dis "une théorie".
Franchement ayant déjà vécu des expériences paranormales alors que suis un mec très branché explications scientifiques et logique, je trouve ton article géniale et il me fait grave flipper, continue j'en veux encore Armando
nicolasgourry
Sauf qu'en restant fermé comme tu l'est, la science n'aurait jamais progressé.
Et je n'affirme pas "nous sommes les seuls dans l'univers ", j'utilise le probablement, tout comme j'utilise le "peut-être" pour le paranormal.
On ne peut savoir avec certitude ce qu'il a après la mort.
kraken je suis ouvert au contraire, puisque je suis pour le progrès scientifique...mais par contre quand la science démontre que c'est "bidon" les phénomène paranormaux, je leur fait plus confiance qu'un gourou ou autre illuminé qui s'invente des choses sans démontrer qu'elles existent et qu'ils demandent aux autres juste de le croire, je suis ouvert (car je m'intéresse à tout, même au religion par exemple, pourquoi l'humain invente en permanence des religions, les métaphores utilisées ect) et rationnel (l'esprit critique et l’analyse rationnel, pour justement expliqué tout ses inventions imaginaires humaines, la "logique" derrière ça, donc par exemple comme je te l'ai déjà dit "la peur de la mort" ect ).
Mais il y a rien après la mort, c'est une évidence...le cerveau ne fonctionne plus (ton corps se décompose entièrement), donc c'est fini, tu ne penses plus, tu n'as plus aucune émotion, tu te souviens même pas que tu as été vivant, le reste c'est juste de l'imagination des personnes vivantes, comme ils ont peur de la mort, ils s’inventent des stratagèmes pour essayer de se rassurer (tout en se faisant peur, car pareil c'est par rapport à leur émotion...ça c'est l'humain, d’où l'invention du paradis et de l'enfer).
En ce moment je joue à God of War, mais c'est un jeu, c'est pas la réalité, ça m’empêche de m'amuser, mais Kratos n'a jamais existé, comme les dieux -et leur pouvoirs- qu'ils rencontrent).
Pour finir, un film que j'ai aimé. https://www.youtube.com/watch?v=xyVLVv-XFEQ
nicolasgourry
Dans le sens où on ne sait pas tout sur comment créer la vie, ni comment elle est apparue sur terre (comme tu le dis pour l'exploration spatiale, pour notre passé, tout n'est que théorie improuvable), je ne suis pas sur qu'on sache tout sur la mort.
L'électricité est un facteur majeur de la vie et elle est présente à différents niveaux partout.
Qui nous dit que cet électricité n'est pas la vie et que plutôt que disparaître, nous ne nous fondons pas avec ce qui nous entoure ?
D'ailleurs la décomposition du corps va dans ce sens.
De plus qui nous dit que cet état après l'arrêt du corps ne donne pas accès a une réalité parallèle, concept qui selon les lois de la physique quantique existe (encore une fois, Hawking s'est penché dessus).
Qu'il y ait des dieux comme ceux venant des différents dogmes, non, ce sont des inventions des humains que l'on peut dater, c'est de la philosophie( et non, ce n'est pas forcément dangereux, les pire choses ont été faites au nom de la religion, mais les meilleures aussi)
Mais à partir du moment où de nombreux aspects de la science sont justes théoriques, pourquoi réfuter automatiquement d'autres théorie
kraken
L'électricité existe depuis toujours, il y a toujours eu des orages.
Déjà pour moi l’âme existe pas, si ça peut te dire ce que je pense "de ta réalité parallèle".
J'ai jamais dit que la philosophie est dangereuse, mais elle doit être matérialiste et rationnel, pour être utile.
Je dis juste que quand je vois écrit "Rencontres paranormales" quelque soit l'endroit dans le monde, ça me fait rire.
C'est triste
Pour ca que je t'ai posé la question
Le suicide c'est pas drôle par contre, ça d'accord.
wilhelm j'aurais la même réaction si je voyais écrit "Rencontres avec des licornes à Aokigahara, , la forêt du suicide du Japon", tu penses que je vais pas rire avec "Rencontres avec des licornes".
Ya le Golden Gate où beaucoup de monde décide mettre fin à ses jours, mais c'est pas les meme chiffres
greggy
https://www.imdb.com/name/nm5031670/
"Moi je n'y crois pas, parce que je le sais" je ne comprends pas le sens de cette phrase, "Certes durant tous mes séjours au Japon je n'ai rien vécu de paranormal" donc ça revient à ce que je disais au début ", mais en Suisse et en Espagne oui j'en aie vécu quelqu'une." tu me dis que tu n'y crois pas, mais en même temps tu dis que tu en as déjà vécu, pour moi tu te contredis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubasute
Et Paul Logan, une star américaine des réseaux sociaux, avait fait scandale en s'amusant avec un corps à Aokigahara, ce qui avait fait mal à YouTube vu qu'ils ont mit du temps à retirer la vidéo.
Dommage d'etre aussi rétrograde. La science ne devrait pas ce limiter a ce qui est repoduisible en labo.
D'ailleur ci tu fais des recherches sur le sujet "EMI" tu trouveras des millions de témoignages à travers toute la planète et issu de divers milieu.
Tu penses que aujourd'hui ca changé ? Je ne sais pas qu'elle soint ils pouvaient où ne pouvaientt apporter, mais abandonner tes parents dans la foret pour ne plus subir leurs souffrances, c'est bas et triste, c'est la mannière facil de se débarrasser du problème, mais le karma finit tjrs par ajuster le tir d'une mannière où d'une autre.
Anecdote Le wiifi par exemple tu sais que ca existe, meme ci tu ne voix pas ses ondes
Certe ca doit pas etre facil de s'occuper des personnes agée je ne le discute pas, mais ce que certains soigent on fait c'est ignoble
J'ai personnellement vécu suffisamment de phénomènes inexplicables flippants (ou pas pour certains) pour ne pas remettre en cause l'existence du paranormal.
De toute façon, il y a en ce monde des choses que même la science ignore (science qui elle même avec les avancées se reinvente) donc, je voit comment on peut dire avec certitude que le paranormal n'existe pas.
armando ah c'est sur que la pandémie a exposé beaucoup de choses, espérons que les gens se réveillent un peu.
du coté de chez nous, nos vieux on les gardes et on leurs rends avec gratitude ce qu'ils on fait pour nous quand on étaient petits et dépendants.
Vu qu'il ne jure que par la science voilà par exemple deux temoignages
Un neurochirurgien américain raconte son expérience de mort imminente
Eben Alexander assure avoir vécu malgré lui, en 2008, une expérience de mort imminente, un récit controversé que ce neurochirurgien a décidé de raconter dans un livre.
La vie après la vie du Docteur Raymon Moody très très interessent. Mais encore faut t'il etre ouvert d'esprit et non etre rétrograde.
"J'ai personnellement vécu suffisamment de phénomènes inexplicables flippants" tu avais pas les connaissances scientifique et assez de recul, tout simplement, ton émotion t'a joué des tours, tu n'as pas eu un environnement favorable pour ne pas te faire manipulé.
Il y a des choses "ignorées" mais qui seront expliquées de manière rationnelle au fur et à mesure que la science progresse.
Le paranormal (l'irrationnel) existe que pour les personnes qui sont superstitieuses et peureuses, quand tu es rationnel ça n'existe pas, car tu n'as pas peur de choses irrationnel.
armando du quoi qui serait "ma croyance" ?
être ouvert d'esprit je le suis, sinon je serais pas pour le progrès scientifique, mais ma limite c'est de manipuler les gens avec la peur irrationnel, ça je trouve ça "inhumain" et dangereux, c'est comme ça que tu peux avoir des "gourous" qui peuvent faire faire n'importe quoi à des personnes "faible".
tu sais les croyances et le rapport à la mort de chacun c'est de l'intimité, faut respecter ça et pas imposer sa vision aux autres.
(j'ai rien contre toi mais t'es plutôt maladroit là)
"tu sais les croyances et le rapport à la mort de chacun c'est de l'intimité, faut respecter ça et pas imposer sa vision aux autres." j'impose pas, je dis mon point de vue avec conviction, d'autres disent leur point de vue avec conviction, je ne vois pas ou est le manque de respect.
Je dis des "banalités", beaucoup de choses sont "banal" quand tu as une approche "rationnel", c'est pas un gros mot.
J'ai l'impression que tu as pas comprit mon commentaire en fait, mais c'est pas grave, un jour tu comprendras ce que je voulais dire.
mais c'est pas grave, quand je serais grand je comprendrais le grand rien ^^
sinon tu mélanges tes interlocuteurs, je n'ai parlé que de la tradition japonaise et on a glissé sur les maisons de retraites, je n'ai pas parlé de spiritualité ou de métaphysique.. mais discuter avec 3 personnes en même temps ça doit être compliqué.
sur ce bonne journée.
"il n'y'a rien à comprendre, il ne dit rien ton commentaire, il est creux, c'est la diagonale du vide."
mais c'est pas grave, quand je serais grand je comprendrais le grand rien"
Et après tu oses me parler de respect, c'est le comble.
Je mélange pas, il y a un article, qui parle de suicide -avec une approche irrationnelle-, donc je parle de bien du sujet, le côté "irrationnel" et "le suicide" de manière général, c'est bien ce que je dis, ça doit être trop subtile pour toi, d'avoir écrit "le rapport à la mort, quelque soit les époques, à toujours était sujet à "discussion" (et autre "pratique"), je pense pour l'aborder, déjà accepter que nous sommes mortel et qu'il n'y a rien après la mort (ni avant notre naissance,d’ailleurs) c'est tout un processus, simple sur le papier à comprendre, c'est du domaine de la "raison" et du "rationnel", mais l'émotion fait compliquer les choses.", désolé, pourtant j'ai voulu faire simple.
ensuite moi je n'ai aucunement parlé de paranormal sauf pour m'en moquer avec Armando, mais je ne l'ai pas attaqué sur son expérience ou croyance.
toi t'es arrivé comme un bourrin en leur disant qu'ils n'étaient pas rationnels, que c’était leurs émotions blablabla.. limite tu les traites de fous. et t'as forcé sur ta "rationnalité" ton "ouverture d'esprit" ton "progressisme".
tu vois j'ai été gentil en parlant de maladresse car là on est dans la pure condescendance.
et là si tu ne te rends pas compte que tu ne respectes pas les croyances et expériences des autres et que t'essaies d'imposer les tiennes, je ne peux rien pour toi, désolé.
Je ne suis pas bourrin, juste rationnel avec des arguments, après, ils sont assez "grand" pour répondre et argumenté, il me semble, ils peuvent croient que les "fantômes" par exemple existe (avec leur conviction et leur argument), j'ai droit de leur dire que ça n'existe pas (avec mes convictions et mes arguments).
Je n'impose pas plus les miennes que eux imposent les leurs, mais pour ça, il faut être honnête intellectuellement.
Pourquoi ça serait moi qui serait forcement maladroit, tu prends parti pour eux ?
Quand par exemple il y en a un qui écrit "Dommage d'etre aussi rétrograde. La science ne devrait pas ce limiter a ce qui est repoduisible en labo." ou encore "La vie après la vie du Docteur Raymon Moody très très interessent. Mais encore faut t'il etre ouvert d'esprit et non etre rétrograde." moi j'y vois de la condescendance si tu veux aller par là.
https://www.preuvesduparanormal.fr/2021/04/25/rencontres-paranormales-a-aokigahara-la-foret-du-suicide-du-japon/
Il y a des choses "ignorées" mais qui seront expliquées de manière rationnelle au fur et à mesure que la science progresse.
Ben la science pour prouver par exemple qu'il n'y a pas de vie après la mort, faudrait qu'elle en donne des preuves.(en fait les nombreux temoignage de phénomènes de mort imminente aurait tendance à prouver le contraire)
Les scientifiques ne considèrent pas comme ridicule la théorie des trou de ver alors même qu'on en a jamais vu dans l'espace et que personne ne sait ce qu'il y a dans un trou noir.
Qui te dis que la science prouvera pas un jour que les phenomène paranormaux que tu considère comme des croyances de personnes faibles étaient réelles?
Je suis quelqu'un de rationnel, mais quand tu a un fer à repasser sans eau à l’intérieur et débrancher qui s'allume et fait de la vapeur, c'est dur à expliquer, quand une plaque d'aeration de cheminée est propulsé à 2 metres de son emplacement c'est dur à expliquer, que cette même cheminée alors qu'elle est allumé a un liquide rouge foncé qui suinte du fond de celle-ci, c'est dur à expliquer.
Quand on sort un livre d'une bibliothèque et qu'il a une grosse tache de sang épaisse sur la couverture, c'est dur à expliquer.
Quand on passe tout un été a voir des lumière verte au dessus de sa maison et que même des gens vivant à 500 mêtre les voient la nuit alors qu'on leur en a pas parlé, c'est dur à expliquer.
Quand, alors qu'on est hémiplégique et qu'on a que 30% des capacité de son bras droit et qu'on ressent un jour de électricité dans toute la moitié fonctionnant mal de son corps et qu'après ça on a récupéré d'un coup un max de mobilité et que les médecins disent que ça peut être que des connexions neuronal qui se sont rétabli, ce qui est scientifiquement impossible, c'est dur à expliquer.
Tout ça, je l'ai vécu et je n'ai pas parlé de tout (les voix, les bruit de pas dans les pieces voisin parfois tellement fort qu'ils font trembler les murs, les odeur de proches decedés, les truc qu'on entend tomber alors que rien n'est tombé...)
+1
nicolasgourry
"Qui te dis que la science prouvera pas un jour que les phénomène paranormaux que tu considère comme des croyances de personnes faibles étaient réelles?"
Est-ce que tu as comprit comment fonctionne la science ?
"Ben la science pour prouver par exemple qu'il n'y a pas de vie après la mort, faudrait qu'elle en donne des preuves." pour l'instant il y a aucune preuve scientifique qui montre qu'il y a une vie après la mort, elle ne peut pas démontrer des choses qui n'existent pas, elle est la pour prouver des choses qui existe par un raisonnement rationnel et logique (normal).
Quand une personne fait un "tour de magie", tu sais qu'il y a un truc (mais tu te laisses porter car ça t'amuse -tu as du recul- ou alors tu ne sais pas qu'il y a un truc, donc là tu es manipulé sur une faiblesse du à un manque de connaissance scientifique.
"Je suis quelqu'un de rationnel" mais qui manque de connaissance scientifique (mais comme tout le monde, moi aussi il a y des choses scientifiques que je connais pas, c'est immense les connaissances scientifiques, donc moi aussi comme tout le monde, je peux me faire "manipulé" si une personne à des "mauvaises attention", pour ça que là pour éviter de me faire avoir, je prends du recul en passant par un raisonnement "rationnel").
Par exemple : Quand on sort un livre d'une bibliothèque et qu'il a une grosse tache de sang épaisse sur la couverture, c'est dur à expliquer.
Pourquoi c'est dur à expliquer, le livre est peut-être tombé sur une tache de sang (ou quelque chose qui a l'apparence du sang) et la personne a remis le livre en rayon (par exemple pour faire une blague ou juste comme ça, car la tache n'était pas très grosse, il a estimé que ce n'était pas grave).
Dur à expliquer, ça veut pas dire "impossible" à explique, juste que tu as un manque de connaissance scientifique et tu passes pas par le "rationnel" comme je te dis plus haut, ton émotion l'emporte sur la raison, c'est plus simple de faire comme ça, ça évite de réfléchir et ça permet de se faire "peur" (ou de faire peur) pour pas grand chose.
apoca http://areazone51ufos.blogspot.com/2021/04/rencontres-paranormales-aokigahara-la.html />
kraken Ca serait bien intéressent qu'un jour tu nous ponde un topic pour nous raconter bien en détail tes expériences, moi ca m'intéresseait beaucoup, et je pense pàs etre le seul. Faut pas chercher à convaincre un septique il te refutera tout.
metroidvania Ca serait bien sympa de nous en dévoiler plus sur cette soirée, ci tu en as envie bien sur !!
Et combien de temps des choses maintenant prouvé par la science ont été considérées comme impossible ou l'existant pas.
Tu tiens à propos de la vie après la mort(et de tout le domaine du paranormal)un discours comparable à ceux qui critiquaient la théorie de la relativité d'Einstein.
Pour le livre, il venait de ma bibliothèque personnelle et n'a pas tâché le livre auquel il était collé.
"Et combien de temps des choses maintenant prouvé par la science ont été considérées comme impossible ou l'existant pas." Donne moi un ou des exemples.
Toi tu tiens des propos de religieux qui ont fantasmé la vie après la mort et autre hystérie mystique.
"Pour le livre, il venait de ma bibliothèque personnelle et n'a pas tâché le livre auquel il était collé." et alors, si le sang était sec, c'est normal, de plus ça se trouve c'était l'autre livre qui avait quelque chose (car tu sais comment que c'est de sang, tu as analysé ?) dessus qui était "frais" et qui a taché ton livre quand tu as remis dans le rayon.
Voyage dans le temps avec la théorie de la relativité, on s'est moqué d'Einstein des années.
Et si ça se trouve dans 100 ans, sa théorie sera obsolète à son tour.
A noter d'ailleurs que de nombreuses science sont principalement théoriques (par exemple l'observation des astres ou encore l'étude de notre passé) et pourtant ces sciences ne subissent pas de scepticisme.
Je ne tiens pas un discours de fanatique religieux (je ne crois en aucune religion)je dit juste que vu qu'on ne sait pas avec certitude qu'il n'y a rien après la mort, on ne peut dire qu'il n'y a rien.
Comme je te l'ai dit, je comparé ça aux trou noir (dont on ne sait quasiment rien) et la théorie des trous de vers (dont des scientifiques reconnus théorique l'existence possible)
Vie après la mort, mémoires des murs... je ne sais pas. Seulement, il existe des choses inexplicables en ce monde (et tant mieux, un monde sans mystère serait triste) et que même la science a ses failles
testament
C'était 2 volumes de dragonball
Vie après la mort, d'ailleurs est-ce qu'il y a une vie avant la conception pendant que tu y es...une fois mort, il n'y a plus rien, c'est un fait scientifique, personne n'est revenu avec des photos du paradis.
Quand la science n'a pas de réponse à un moment précis (car ça évolue en permanence), l'imagination en profite pour partir dans l'absurde et l'irrationnel.
On a aucune idée précise de ce qui se trouve au coeur d'un trou noir .
On n'as pas non plus de photos de trou de vers, ça n'empêche pas des scientifiques d'en théoriser l'existence.
On a pas non plus de photos d'extra terrestres, pourtant, les probabilités sont contre le fait qu'on soit les seuls dans l'univers.
on disait il y a 100 ans que le voyage dans le temps était impossible.
De nombreuses science ne sont que théoriques et ne peuvent être appliquées.
Je ne vois pas la différence
Sinon confondre religion et paranormal, c'est étrange tant les 2 n'ont rien à voir.
"Sinon confondre religion et paranormal, c'est étrange tant les 2 n'ont rien à voir."
https://www.preuvesduparanormal.fr/2021/05/01/le-cas-bizarre-de-lexorcisme-de-tanacu/
https://www.preuvesduparanormal.fr/2021/04/24/ils-photographient-un-demon-dans-les-rues-de-phoenix/
https://www.preuvesduparanormal.fr/2021/05/01/une-video-troublante-montre-une-adolescente-se-tordant-comme-un-serpent-lors-dun-exorcisme-en-argentine/
https://www.preuvesduparanormal.fr/2021/01/16/le-vaudou-et-lhistoire-effrayante-du-gendarme-noir-de-charleston/
ect ...
"On a pas non plus de photos d'extra terrestres, pourtant, les probabilités sont contre le fait qu'on soit les seuls dans l'univers." pour l'instant il existe aucune preuve réellement scientifique, par contre l'humain imagine les extra-terrestre (il s'auto-persuade et pour se sentir moins seul, il propage sa façon d'imaginer et invente les preuves pour essaye d'être crédible), c'est bien ce que je dis, quand il n'y a rien de concret et de rationnel, c'est l'imagination qui l'emporte (et là ça part dans tout les sens).
"Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. Ces phénomènes paranormaux sont l'objet d'étude de la parapsychologie. Le préfixe « para » désignant quelque chose qui est à côté, en marge de la « normale », laquelle peut faire référence au consensus scientifique ou la normalité. Puisque ces dits phénomènes n'ont aucune preuve d'existence, l'imagination et les suppositions ont le champ libre" Wikipédia
Il n'y a pas non plus de preuves de l'existence des trous de vers pourtant Einstein ou Hawkings ont longuement théorisé dessus.
Mais bon, ce ne sont pas des scientifiques pour toi, je suppose.
Et c'est pour ça qu'il y a plein de mission scientifiques qui recherchent des traces de vie extra terrestre (même sous forme mibrobique) dans l'espace.
Affirmer haut et fort "on est les seul dans l'univers" c'est typique de l'orgueil humain.
Ce même orgueil qui met la science pourtant hautement perfectible et ayant à plusieurs reprise réinventé ses règles en temps que maitre étalon.
Puisque ces dits phénomènes n'ont aucune preuve d'existence, l'imagination et les suppositions ont le champ libre
Oui, un peu comme la Théorie des trou de vers, des trou blanc, des Supercordes et d'un paquet de phénomènes lié à la physique quantique
"Affirmer haut et fort "on est les seul dans l'univers" c'est typique de l'orgueil humain." affirmer l'inverse c'est tout aussi orgueilleux de la part de ceux qui sont persuadé que nous sommes pas les seuls dans l'univers.
"Il n'y a pas non plus de preuves de l'existence des trous de vers pourtant Einstein ou Hawkings ont longuement théorisé dessus.
Mais bon, ce ne sont pas des scientifiques pour toi, je suppose." ils sont pas infaillible, ils peuvent aussi se tromper, c'est comme tu dis "une théorie".
Sauf qu'en restant fermé comme tu l'est, la science n'aurait jamais progressé.
Et je n'affirme pas "nous sommes les seuls dans l'univers ", j'utilise le probablement, tout comme j'utilise le "peut-être" pour le paranormal.
On ne peut savoir avec certitude ce qu'il a après la mort.
Mais il y a rien après la mort, c'est une évidence...le cerveau ne fonctionne plus (ton corps se décompose entièrement), donc c'est fini, tu ne penses plus, tu n'as plus aucune émotion, tu te souviens même pas que tu as été vivant, le reste c'est juste de l'imagination des personnes vivantes, comme ils ont peur de la mort, ils s’inventent des stratagèmes pour essayer de se rassurer (tout en se faisant peur, car pareil c'est par rapport à leur émotion...ça c'est l'humain, d’où l'invention du paradis et de l'enfer).
En ce moment je joue à God of War, mais c'est un jeu, c'est pas la réalité, ça m’empêche de m'amuser, mais Kratos n'a jamais existé, comme les dieux -et leur pouvoirs- qu'ils rencontrent).
Pour finir, un film que j'ai aimé.
https://www.youtube.com/watch?v=xyVLVv-XFEQ
Dans le sens où on ne sait pas tout sur comment créer la vie, ni comment elle est apparue sur terre (comme tu le dis pour l'exploration spatiale, pour notre passé, tout n'est que théorie improuvable), je ne suis pas sur qu'on sache tout sur la mort.
L'électricité est un facteur majeur de la vie et elle est présente à différents niveaux partout.
Qui nous dit que cet électricité n'est pas la vie et que plutôt que disparaître, nous ne nous fondons pas avec ce qui nous entoure ?
D'ailleurs la décomposition du corps va dans ce sens.
De plus qui nous dit que cet état après l'arrêt du corps ne donne pas accès a une réalité parallèle, concept qui selon les lois de la physique quantique existe (encore une fois, Hawking s'est penché dessus).
Qu'il y ait des dieux comme ceux venant des différents dogmes, non, ce sont des inventions des humains que l'on peut dater, c'est de la philosophie( et non, ce n'est pas forcément dangereux, les pire choses ont été faites au nom de la religion, mais les meilleures aussi)
Mais à partir du moment où de nombreux aspects de la science sont justes théoriques, pourquoi réfuter automatiquement d'autres théorie
L'électricité existe depuis toujours, il y a toujours eu des orages.
Déjà pour moi l’âme existe pas, si ça peut te dire ce que je pense "de ta réalité parallèle".
J'ai jamais dit que la philosophie est dangereuse, mais elle doit être matérialiste et rationnel, pour être utile.