marcus62 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/13/2020 at 06:07 PM by marcus62
    comments (36)
    superpanda posted the 12/13/2020 at 06:10 PM
    Vachement cher non?
    sensei posted the 12/13/2020 at 06:18 PM
    KFA2/Galax ça vieillit très bien sous réserve de prendre un modèle bien passé comme toutes les marques
    marcus62 posted the 12/13/2020 at 06:19 PM
    superpanda : Oui c'est vrai, mais j'avais revendu ma RTX 2080 à un très bon prix en septembre, donc j'ai réinvesti la somme dans cette carte et puis ça fait tellement longtemps que je recherche une RTX 3070 que j'ai sauté sur l'offre
    mrponey posted the 12/13/2020 at 06:19 PM
    Pour 50€ de plus tu aurai du attendre une 3080 FE
    kurosu posted the 12/13/2020 at 06:20 PM
    La carotte
    wickette posted the 12/13/2020 at 06:22 PM
    Nope, les cartes qui ne sont pas de Nvidia en général tu vas voir facile jusqu'à +200E dessus. (en général moins de 100 tout de même)

    Perso j'aurai aimé acheté une founder edition, pour la 3060Ti que j'avais acheté pour offrir à Noel, IM-PO-SSIBLE qu'il n'y ait pas eu 50 bots sur ldlc au moment où ils ont ouvert les ventes..sur d'autres sites c'était très légèrement mieux, mais impossible que ce que j'ai vu pour la version officielle Nvidia soit des ventes par des humains.

    J'ai pris de materiel.net un peu plus cher.

    mrponey Les FE leur disponibilités sont rares et les quelques exemplaires sont directement scalpée. Autant prendre une version un peu plus chere mais dispo plus facilement.
    kamuikun posted the 12/13/2020 at 06:23 PM
    J'ai une RTX 2080 KFA2 depuis plus d'un an et elle est top, parfaitement stable et super silencieuse.
    marcus62 posted the 12/13/2020 at 06:25 PM
    sensei : D'accord merci

    mrponey : J'ai pensé à cette possibilité, mais je me suis dit que la RTX 3080 FE pourrait encore être introuvable d'ici un ou deux mois... donc j'ai sauté sur l'occasion pour choper une RTX 3070. Si j'attends trop, au final, j'aurai peut-être rien eu car même si Nvidia prévoit un restock en 2021, c'est pas certain que j'aurai trouvé une

    kamuikun : Ah top, ça me rassure ! Merci pour ta réponse

    wickette : Oui c'est abusé, comment les stocks se sont écoulés en quelques minutes...
    mrponey posted the 12/13/2020 at 06:27 PM
    marcus62 Bon au moins ta fait tes courses pour noël GG
    sensei posted the 12/13/2020 at 06:41 PM
    *bien pensé
    apollokami posted the 12/13/2020 at 06:48 PM
    J'ai une GTX 970 de cette marque et jamais eu de soucis.
    Ayant aussi commandé un GPU sur Top Achat, au moment de la commande ils annonçaient une disponibilité pour le 17/12 puis quelques heures plus tard c'est passé à l'année prochaine sur le site.
    J'attends de voir comment ça se passe cette semaine.
    51love posted the 12/13/2020 at 07:13 PM
    marcus62 Tu as eu raison.

    Moi à ta place je continuerai de regarder si tu peux te choper une RTX3080 FE a 719€ ou meme une RTX 3070FE à 519€ eventuellement.

    Si tu l'as choppes dans les 2 semaines soit tu renvoies ta RTX 3070, soit tu la revends au prix d'achat sans probleme...

    Mais au moins, t'as déjà un gros GPU à la maison qui te manquait depuis plusieurs mois déjà
    micablo posted the 12/13/2020 at 07:22 PM
    Merci de beta tester la série 3XXX pour que je puisse avoir une 31XX aux petits oignons, pourquoi pas avec les apports des consoles nouvelle génération.
    hizoka posted the 12/13/2020 at 07:28 PM
    micablo Et merci a toi de bêta tester les 31xx pour qu'on puisse prendre des 40xx ...

    Qu'est ce qu'elle est débile ta remarque ....
    micablo posted the 12/13/2020 at 07:40 PM
    monz666 J'aime rendre service!

    Je sais pas si ça rend plus intelligent mais pète un coup, ça ira mieux!
    hizoka posted the 12/13/2020 at 07:46 PM
    micablo Je te sens pas très bien parler pour débattre sur l'intelligence :/
    marcus62 posted the 12/13/2020 at 07:51 PM
    51love :

    Oui tu as raison, je vais continuer à jeter un coup d'œil pour une version FE et faire ce que tu as dis, si j'en trouve une

    Oui la prochaine fois, je ne ferai plus la même erreur
    suzukube posted the 12/13/2020 at 08:22 PM
    marcus62 tu pourras déguster du Cyberpunk 2077
    marcus62 posted the 12/13/2020 at 08:53 PM
    suzukube : Merci j'y compte bien ! vivement, d'ici là (le temps que je la reçois) que les patchs règlent une majorité des bugs
    marcus62 posted the 12/13/2020 at 09:15 PM
    apollokami : D'accord, merci pour ce retour !

    Ah d'accord j'espère que les dates ne vont pas trop reculer
    micablo posted the 12/13/2020 at 09:32 PM
    monz666 Si t'as suivi mon conseil, il est effectivement possible que tu ne sentes plus grand chose mais je tiens à préciser que j'y suis pour rien : il faut mieux choisir ce que tu manges.
    5120x2880 posted the 12/13/2020 at 11:35 PM
    Micablo C'est la génération la plus intéressante depuis les 700, les tests sont tout ce qu'il y a eu entre plutôt (oui j'ai fais le saut), surtout que vu les perfs et la conso, même si le prix est gonflé t'es carrément gagnant.
    grizzzlee posted the 12/13/2020 at 11:37 PM
    Ah ça y est, enfin.

    J'ai une 1070 et une 2070 Super de chez eux rien à dire, ça tourne et ça chauffe pas.

    Enjoy!
    darkou62 posted the 12/14/2020 at 05:11 AM
    Sur mon deuxième PC j'ai la 2070 de KFA2, aucun problème avec. J'ai réussi à avoir un RTX 3080 TUF (ASUS) pour 790€ sur le site officiel de la marque. Donc pour 100€ de différence... les revendeurs profitent de la rupture des stocks pour augmenter les prix, c'est vraiment dommage.
    marcus62 posted the 12/14/2020 at 07:04 AM
    darkou62 : C'est top ! Merci pour ce retour !

    T'as fait une sacré affaire avec cette RTX 3080 Asus !

    justincase : Merci pour ton retour !

    Tous ces avis positifs sur cette marque (KFA2) me rassure. Car j'avais l'habitude d'être chez Asus
    micablo posted the 12/14/2020 at 09:15 AM
    5120x2880 Autant pour les perfs, oui, je suis plutôt d'accord (même si pour moi les gen d'avant n'étaient pas des tests mais de l'optimisation de ce qui existait déjà (d'où les gains plutôt timides à chaque fois) et là on passe à un nouveau truc (d'où le gouffre technique et ma boutade)), autant niveau conso par contre, pour moi, c'est pas terrible et je suis sûr que les 31XX arrangeront ça.

    Mais bon profitez bien de vos cartes! Rassurez vous, même si je trolle, yaura pas besoin de les jeter à la benne dans 6 mois... Normalement...
    marcus62 posted the 12/14/2020 at 03:04 PM
    51love monz666 5120x2880 : D'ailleurs, lors de l'achat d'une RTX 3000 series, il y avait pas Watch Dogs Legion offert ? Ou bien c'était une offre limitée !
    5120x2880 posted the 12/14/2020 at 04:00 PM
    Micablo 100W de moins à perfs quasi identiques (3070 vs 2080 Ti) et pour la moitié du prix, je sais pas ce que t'attendais, mais c'est clairement la gen qui valait un changement de carte graphique si on avait une 700 series, aucune autre génération ne valait le coup en comparaison. Sinon t'inquiète pas, je sais quand acheter et comment dépenser le moins possible, j'ai même réussi à sauter toutes les générations précédentes de Ryzen en passant d'un 2600K de 2011 à un 5600X qui écrase tranquillement un 3700X pour moins cher avec seulement 65W (j'en parlait déjà il y a presque un an ici).

    Marcus62 Je sais pas j'ai acheté d'occasion.
    miramalak posted the 12/14/2020 at 04:08 PM
    marcus62 maintenant c’est call of offert si revendeur participant!
    miramalak posted the 12/14/2020 at 04:13 PM
    sinon pour les 3080 FE il y a un drop par mois qui s’écoule en 3min.
    C’est bien beau de dire pour 50€ machin de plus, mais si vous trouvez quelqu’un qui revend sa 3080 FE au prix conseillé, tenez nous au courant
    marcus62 posted the 12/14/2020 at 05:50 PM
    miramalak : Ah d'accord

    Sinon amplement d'accord avec toi !
    micablo posted the 12/14/2020 at 08:00 PM
    5120x2880 Pour la conso, je regarde pas en terme de perf mais en terme de gamme : 70 vs 70, 80 vs 80, etc. De ce point de vue, c'est pas worth.
    Après chacun fait ses choix, je juge pas et t'as pas à me convaincre que tu fais les bons (ou qu'il y en a des mauvais) ni à m'étaler tes passifs, je vois pas ce que ça vient faire là ni en quoi c'est censé légitimer quoi que ce soit. Tout ce que je retiens, c'est que vous vous enflammez beaucoup pour une phrase pas sérieuse.
    5120x2880 posted the 12/15/2020 at 05:05 PM
    Micablo C'est à chaque fois des petits gains c'est vrai, mais ça le sera probablement aussi pour la prochaine, par contre si ils sortent des versions boostée type Super c'est mort.

    Non mais je te raconte ma vie pour te dire que ça n'a pas fait mouche, et même si tu déconne à la base c'est intéressant de lancer le débat, tu fais parti des rares qui ont un cerveau ici donc bon.
    micablo posted the 12/15/2020 at 05:42 PM
    5120x2880 Ah ok!

    J'ai aussi vu récemment que la DDR5 allait arriver en masse l'année prochaine et c'est entre autres ce qui m'a incité à ne pas franchir le pas vu qu'entre ça, les possibles apports des consoles, le PCIE4 qui se démocratise et apple qui se ramène oklm avec des proc fait en 5 nanomètres (fournis par arm qui est possédé par nvidia), je me dis qu'on est très loin d'être à l'abri d'une 2080 bis et d'un nouvel énorme gap technique sur les 31XX.
    5120x2880 posted the 12/15/2020 at 10:05 PM
    Micablo DDR5, PCIe 5... Ça devait arriver plus tôt et je l'attendais (c'était il y a un an) mais malheureusement je pouvais plus attendre, pour me consoler je me dis que le prix de la DDR4 a bien chuté actuellement alors que la DDR5 ça va être cher au départ, pour le PCIe 5 par contre j'y prête aucune intention vu que je fais déjà l'impasse sur le 4 alors que j'ai une cm et un CPU compatible (je préfère avoir un SSD froid, très volumineux et compenser avec la techno RTX IO, pour les jeux c'est pas très utile et pour le reste j'ai un ramdisk bien plus rapide que n'importe quel SSD). Il y aussi les 5nm de chez AMD qui vont casser la baraque je pense.

    Un bon saut en perspective mais d'ici à ce que la 3070 soit obsolète on sera au PCIe 6.
    micablo posted the 12/15/2020 at 11:02 PM
    5120x2880 Ah ben oui c'est sûr que du matos acheté maintenant va pas être obsolète du jour au lendemain! Genre les gens qui ont pris une 2080 ont hurlé quand les nouvelles CG sont arrivées mais pourtant, elle ne fait pas moins que ce qu'elle faisait avant.
    Et moi je suis toujours avec ma 1070 qui fait encore de l'ultra en 60 fps/1080p donc elle a encore de beaux jours devant elle, entre le temps que je me décide à changer et la seconde vie qu'elle aura après!