[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    darksly, sora78, traveller, maxx, serialgamer7
    posted the 11/27/2020 at 09:49 AM by ratchet
    comments (28)
    giru posted the 11/27/2020 at 09:52 AM
    J'ai pas encore regardé l'épisode mais ses sabres laser font un peu jouet sur ces photos Elle bosse dans un aéroport ou quoi?
    ratchet posted the 11/27/2020 at 09:57 AM
    giru: Tu es fou tu as pas regardé encore et tu regardes l'article olalala
    palan posted the 11/27/2020 at 10:11 AM
    ratchet Il est pas le seul
    calishnikov posted the 11/27/2020 at 10:15 AM
    Elle a des sabre blanc? (Oui j'ai aussi clone Wars en retard)
    ratchet posted the 11/27/2020 at 10:17 AM
    palan: rrrrrh
    calishnikov: Yes depuis Star Wars Rebels!
    calishnikov posted the 11/27/2020 at 10:41 AM
    ratchet pouah en live action ça dois déchiré !

    J'ai commencé clone Wars mais je suis que fin saison 3, le compte dooku vient de recruter le remplacent de asajj ventress et je viens d'apprendre "officiellement" que dark maul a survécu, ça devient enfin intéressant.

    Seul bémol, j'ai pas commencé par regarder le film, vas falloir que je rattrape ça
    giru posted the 11/27/2020 at 10:44 AM
    ratchet bah on sait depuis plus d'1 an qu'elle va arriver dans cette saison donc bon... pas très grave de voir une photo avant de regarder l'épisode.
    crazyfrag51 posted the 11/27/2020 at 10:49 AM
    SPOIL





    J ai trouvé l épisode génial mais on avance pas des masses , on sais qu elle traque un général et ils ce balancent tous la balle verte
    ratchet posted the 11/27/2020 at 10:56 AM
    calishnikov: Le film est pas ouf de mémoire, ok bah la dernière saison, les 4 derniers épisodes tu vas pleurer tellement c'est trop bien (Via Ahsoka justement) l'ultime arc est ouf !

    crazyfrag51: Pas n'importe quel général !!!! Thrawn quand même, le méchant de Rebels Oui grave ! Personne en veut du petit!
    crazyfrag51 posted the 11/27/2020 at 11:02 AM
    Ratchet haha oui en effet ce n est pas n'importe qui et clairement on vois qu'il prépare le terrain pour les prochaines saisons mais ça c est mon côté consommateur mdr j en veux plus
    potion2swag posted the 11/27/2020 at 11:23 AM
    Quel dommage qu'elle souffle le chaud et le froid cette série
    gantzeur posted the 11/27/2020 at 12:06 PM
    potion2swag je suis d'accord l'épisode 4 était naze mais celui là est top ca va se finir dans le plus vieux temple Jedi apparemment ca peut être vraiment dingue !
    traveller posted the 11/27/2020 at 12:31 PM
    Ahsoka

    Spoil

    Et le retour du Grand Amiral Thrawn
    sandman posted the 11/27/2020 at 12:32 PM
    Je comprends pas trop la hype sur cette série, j'ai vu le premier épisode, c'était sympa mais rien de transcendant. Et j'entends partout, des fans ou non, que la série est bien rythmé et tout, mais niveau scénario c'est le néant et ca avance jamais. En gros c'est une série pop corn qu'on oublie 2 secondes après vu que l'histoire n'avance jamais.
    Et je ne parle pas du côté fan service. ->résumé: il faut protéger bébé yoda (en épuisant jusqu'à la moelle la hype sur mini yoda)
    ratchet posted the 11/27/2020 at 12:35 PM
    sandman: On juge pas une série sur 1 épisode, comme les débiles du net qui jugaient cette saison 2 alors qu'il n'y en avait que 2 de disponibles.

    Au final cette saison 2 est assez folle dans le contenu et tease des choses pour le futur qui vont être top.
    sandman posted the 11/27/2020 at 12:56 PM
    ratchet Je suis pas assez fan de star wars pour continuer, et je ne critique pas personnellement la série, comme je dis j'ai suivi l'épisode sans souci mais c'est pas ma tasse de thé.
    Je ne fais que relayer ce que je lis partout sur le net.
    traveller posted the 11/27/2020 at 01:28 PM
    sandman Pas de soucis, tu peux avoir ton avis ^^ L'épisode de cette semaine est vraiment orgasmique !! Mais c'est vrai après, si t'es pas trop fan de star wars, ça va te laisser de marbre ^^
    traveller posted the 11/27/2020 at 01:30 PM
    sandman Puis c'est vrai soyons honnêtes : la série n'a pas un haut niveau d'écriture ou quoi que ce soit. Mais en tant que fan de SW, après ce qu'on s'est tapé avec la trilogie de Disney, c'est très appréciable....

    On va dire que la pilule passe mieux mdr
    maxx posted the 11/27/2020 at 01:35 PM
    Ce qui se passe c'est assez fou. En fait la série semble préparer énormément de choses mais je pense que sans connaitre clone wars et Rebels on passe à côté d'énormément de trucs. Dans cette saison, les épisodes 3, 4 et 5 on tous une révélation d'importance. Mais vraiment. Même la fin du premier dans une certaine mesure (j'ai des potes qui n'ont même pas reconnu l'acteur à la fin de l'épisode ). Après on a énormément de background (vraiment beaucoup) et on a l'impression que ça avance doucement mais je pense que nous avons la la mise en place d'un cinematic universe pour Star Wars et que ça prépare à une tonne de séries à venir sur Disney +
    J'ai trouvé Rosario Dawson bien dans le rôle d'Ahsoka, je pense que transposer ce personnage n'est pas facile. Un peu déçu de sa gestuelle en combat pour le moment mais c'est compliqué parce que Ahsoka est bien trop acrobatique pour du live action
    En tous cas je suis très content de ce qui est fait. Je ne salue pas spécialement la série sur sa forme (même si sa technique est excellente) et son intrigue (on est encore trop dans le une quête par épisode") mais sur tout ce qu'elle pose comme base c'est vraiment excellent et ramener autant de choses de l'univers étendu, de Clone Wars et Rebels, ça fait vraiment beaucoup de bien. Et je pense que ça amorce quelque chose de vraiment appréciable pour la suite. Il est temps que le grand publique ait droit à tout ces éléments qui étaient annexes à Star Wars mais qui finalement font partie des choses très réussies de cet univers Rien que Ahsoka, c'est tout ce qu'aurait dû être Rey. Ce personnage est vraiment excellent et ils ont su la rendre de plus en plus attachante et crédible alors qu'au début elle est un peu détestable. Pour finalement devenir ce grand personage mais qui n'a jamais eu la tribune pour briller.

    ATTENTION SPOIL DES EPISODES SORTIS

    L'arrivée de Bo Katan c'est vraiment du lourd car elle n'a plus son sabre noir et on se pose ainsi pleins de question sur Mandalore. Moff Gideon se cache-t-il dessus? Il est dit que la planète est maintenant maudite mais qu'en est-il réellement? Le clan Kryze s'est fait renverser? Que c'est-il passé? Au passage on apprendre que Din est de la Death Watch, grosse révélation aussi. Bref, du bon gros lore de Mandalore et ça ça tue car leur histoire est super intéressante.

    Ensuite on apprend concrètement que l'empire utilise le sang de Grogu pour faire des expériences et créer un être, puis on voit une capsule avec un corps faisant penser à Snoke et une musique dont le theme rappelle énormément Snoke et Palpatine. Moff Gideon a-t-il pour objectif de trouver une enveloppe pour Palpi? De créer Snoke? Ou tout autre être sensible à la force qui pourrait servir l'empire? A la fin, révélation de l’existence des Dark Troopers (univers étendu!).

    Et la cet épisode mais bordel! Outre le retour d'Ahsoka, y a le retour de Thrawn et ça c'est très très lourd aussi (et donc de Ezra?!?). Beaucoup d'information sur Grogu et à la fin Ahsoka qui parle de Tython (bim univers étendu) et qu'un Jedi viendra à la rencontre de Grogu si il choisit le bon chemin. Quel Jedi?!? Ezra? Luke?!?!

    Ca sent vraiment la série sur Ahsoka vs Thrawn, la série sur Boba Fett, la série sur Bo Katan vs Moff Gideon. J'imagine des mini séries permettant aux personnes n'étant pas au fait du lore de Star Wars, de rattraper un peu tout ça. Enfin on verra bien!
    maxx posted the 11/27/2020 at 01:38 PM
    Je veux éviter de trop me hyper pour pas que la chute soit trop dure, mais cette saison c'est un peu la promesse d'un avenir bien plus joyeux pour la licence Star Wars, du moins sur le petit écran. J'ai assez confiance en Dave Filoni et Jon Favreau pour ça. Seul l'avenir nous le dira!
    raioh posted the 11/27/2020 at 01:42 PM
    Crazyfrag51 Sandman : Perso, je n'arrive pas à comprendre cette complainte constante du "ça avance pas" que subit la série.
    L'histoire de la série, c'est la relation entre Djarin et l'enfant, et tout ce qui va leur arriver au long du parcours initiatique de ce dernier.
    Depuis le début, il n'a jamais été question de sauver la galaxie ou je ne sais quoi, on suit un bounty hunter, un gars qui vie des contrats qui vont lui tomber sous la main et le fil conducteur, c'est la quête de l'enfant.
    Sauf que cette quête, à aucun moment on nous vend qu'elle est incroyablement importante, on sait juste que le bébé à l'empire au cul et qu'il est important à leurs yeux, ça s'arrête là.

    La série s'amuse à mettre en place des éléments avec le darksaber et les mandalorians, Boba, Ahsoka et Thrawn, mais tout ça, c'est pas forcement la quête de Djarin non plus. Ça pourrait très bien être des pistes pour d'autres séries (surtout Thrawn). Ou alors, la série va prendre une autre tournure à un moment, mais pour l'instant, c'est pas le propos de Mandalorian. Lui, c'est le gars qui passe au milieu de l'aventure d'autres personnages pour réaliser la sienne et techniquement, c'est ce que Star Wars avait besoin. Montrer toute la richesse de l'univers, ce que la dernière trilogie n'a pas été capable de faire.

    Après, je peux comprendre qu'on critique la série sur son manque d'enjeux (le duel de western avec un type qui porte de Beskar, ça tombe quand même vachement à l'eau niveau tension), mais sur le fait qu'elle avance pas ? Nop, j'ai l'impression que les gens sont en mode perroquet, qu'ils ont entendu des gens dire ça et qu'ils font juste que de le répéter.
    maxx posted the 11/27/2020 at 01:47 PM
    calishnikov Bon courage pour Clone Wars. Il y a énormément d'épisodes moyen. Mais les épisodes bons, sont vraiment très très bon. Et rien que pour la qualité de la toute fin de la série, ça récompense les heures d'épisodes merdique que tu vas te taper Les derniers épisodes sont tellement excellents Et puis c'est primordial pour capter tout le lore de Star Wars car c'est là dedans et Rebels qu'il y en a le plus finalement. Puis Ahsoka va tellement grandir en toi au fil de la série
    Bref, y aura des moments ou clairement tu en auras marre, mais je pense que ça vaut le coup pour les fans. De même pour Rebels.

    ratchet Non mais bordel Thrawn quoi!! Je vais clairement lire son livre du coup!

    raioh Mais je pense que c'est compliqué car tout ce que la série pose est difficile à capter pour beaucoup de monde donc finalement je comprends ces critiques alors qu'en fond il y a énormément de choses. Je pense pas que la série va vraiment changer mais va servir de liant entre les futures histoires. La série plonge totalement dans le lore, voire le deep lore de Star Wars donc eux qui n'ont suivi que les films, c'est compliqué.
    maxx posted the 11/27/2020 at 01:50 PM
    raioh Et ce que tu dis : "Montrer toute la richesse de l'univers, ce que la dernière trilogie n'a pas été capable de faire." est totalement vrai.
    Le lore de Star Wars a été grandement développé par d'autres choses que les films finalement. Et donc c'est quelque chose qui n'a jamais eu lumière qu'elle aurait du avoir. Cette série permet de remettre tout ça en avant car cet univers, même sur cette courte période de temps à l'échelle de Star Wars, est bourré d'histoires intéressantes!
    Mais par exemple je discutais avec un pote qui quand il a vu le sabre noir, il pensait à une arme comme une autre. Que voila Gideon avait un cuter laser quoi. Alors qu'en fait quand tu sais ce qu'est le sabre noir, ça a tellement plus d'implication!
    crazyfrag51 posted the 11/27/2020 at 02:18 PM
    Raioh à mais on ne c est pas compris ! Je ne critique pas ma série au contraire j adore et a chaque épisode qui passe je suis overhypé !
    C est juste que le pauvre mando on l envoie par tout personne veux l'aider et c est relou pour lui mdr comme j' ai dit plus haut j adore et je veux en voir plus tous ce qui mettent en place me rend chaud bouillant d'autant plus quand on connaît un peux me lors
    maxx posted the 11/27/2020 at 02:33 PM
    Au passage il y a aussi la fille de Mortis dans l'épisode... Y a vraiment trop trop de chose qui sont balancées c'est vraiment du lourd.
    dai posted the 11/27/2020 at 03:12 PM
    j'ai beaucoup aimé cette épisode et la série globalement. Quand je vois la qualité de la série, je me dis qu'une série sur un jedi enverrai tellement du lourd. Je sais pas ce qu'ils attendent pour en lancer une. Pour moi, Star Wars c'est avant tout les Jedi, les Siths et la Force. Y a tellement de potentiel.
    maxx posted the 11/27/2020 at 04:26 PM
    dai Pour beaucoup c'est ça mais finalement y a énormément de choses autour dans Star Wars. Et je pense que c'est pas mal pour le grand publique de voir d'autres choses (et notamment les mandaloriens) pour s'attacher à d'autres éléments de Sar Wars car les Jedi sont bien trop populaires et auraient éclipser tout le reste directement. Mais clairement ça va arriver! Entre la série Obi-Wan, puis le retour de Ahsoka, peut être Ezra qui sait, ou peut être même Luke, l'histoire de la planète Tython qui est la planète originelle des Jedi. On va clairement s'enfoncer là dedans au bout d'un moment.
    Mais Mandalore c'est une grosse partie et ça mérite d'être exploré aussi.
    shinz0 posted the 11/27/2020 at 06:29 PM
    SPOIL
    .
    .
    .
    .
    .
    Grogu