profile
mrbubble37
0
Like
articles : 1
visites since opening : 1755
mrbubble37 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    walterwhite, kalas28, crazyfrag51, neyrus
    posted the 07/01/2020 at 02:52 PM by mrbubble37
    comments (14)
    walterwhite posted the 07/01/2020 at 03:01 PM
    Excellente analyse que je rejoins sur bien des points

    Pour moi y’a de la propagande dans le dernier tiers du jeu, on aurait pu s’en passer perso.
    shinz0 posted the 07/01/2020 at 03:42 PM
    mrbubble37 Merci de ne pas mettre Abby dans le titre pour ceux qui l'ont pas encore fait ou peu avancé
    blacksad6 posted the 07/01/2020 at 03:47 PM
    D'accord avec le post. Jvois pas la propagande dans le dernier tiers du jeu?
    Les createurs de jeux, films, et autres peuvent plus faire un perso homo car tout de suite c'est que c'est "propagande".
    Ellie est lesbienne, ok ca impacte pas vraiment l'histoire. Lev est plus tomboy que trans, c'est plus Mulan (femme voulant etre guerrier alors qu'on l'a promise a un elder). Et abbie est juste muscle et pas vraiment "belle"...
    cenomestuneerreur posted the 07/01/2020 at 03:59 PM
    Ouf merci je partage aussi ton point de vue vraiment on dirait que les gens sont des frustrés de la vie à ne jamais rien aimer.. Tellement fort ce qu'ils ont réussit à faire et au final on passe le même temp de jeu voir plus avec Abby que Joël dans le 1er opus et tu te rend compte que ta pas envie de la tuer ni même de la confronter sur la plage c'est fou réussir à t'attacher à un personnage comme celui là..
    kalas28 posted the 07/01/2020 at 04:00 PM
    tout à fais d'accord avec l'analyse de l'auteur. et pour les propagandes elle sont dans la tête de certains.
    kurapika posted the 07/01/2020 at 05:32 PM
    Mouai. Je sais pas comment vous avez fait pour vous attacher à Abby perso, de mon côté le perso ne m’aura inspiré que du dégoût et de l’indifférence de A à Z, à des années-lumière de l’attachement qu’on avait pour Joël et Ellie.

    Je trouve aussi le jeu globalement rate au niveau de l’écriture, on est bien loin du 1 à ce niveau là à mes yeux et c’est d’autant plus dommage que je m’y attendais pas. Techniquement c’est du très lourd par contre, et ça on s’y attendait (mais pas à ce point là perso).

    Le jeu a un petit arrière goût de déception à mes yeux. Le concept de vengeance qu’on se traîne tout le jeu est peu subtil et devient vite redondant et sans intérêt encore plus à cause de la façon dont ça se finit (pas du tout satisfait par la fin perso).

    Quand à la propagande LBGT...Franchement je sais pas si on peut parler de propagande, je pense pas. J’ai juste trouvé ça inutile perso, ils avaient pas besoin d’en faire des caisses sur quasi tous les personnages centraux, ça n’apporte juste rien à l’histoire en fait. Ça m’a pas dérangé pour autant, mais j’ai juste pas saisi l’intérêt.

    Ca reste un bon 17/20 pour moi, mais yavait mieux à faire.
    jaune posted the 07/01/2020 at 05:56 PM
    kurapika tu n'as éprouvé aucune empathie pour elle ? Parce que si on pose les faits c'est bien elle la victime et la plus "gentille" des deux.
    noouns posted the 07/02/2020 at 04:53 AM
    Jaune
    Certes Abby est la plus sympathique des deux.
    Mais la mort de Joël reste quand même impitoyable.
    Je veux dire, Abby perd son père qui est tué par Joël pour sauver Ellie. Mais Abby ne ressent-elle donc rien sur le moment en le tuant à petit feu comme elle l’a fait ? Son père meurt d’une balle, Joël dans d’atroces souffrances.

    Après je ne cache pas qu’au fur et à mesure de l’aventure, on s’attache énormément à elle. Et à la fin on peut/veut même pas la tuer. Je la détestais énormément au début du jeu, je pense que ça devait être le cas pour nous tous, mais au fil de l’aventure...je l’ai adoré.

    En tout cas énorme claque, le jeu a fait son effet sur moi et c’est bien la tuerie que j’attendais. Le scénario, je l’ai vraiment bien aimé, mais alors sur le reste, les dogs ont vraiment été très très fort.
    mrbubble37 posted the 07/02/2020 at 08:26 AM
    L'essence même du scenario c'est de nojs montrer que personne n'est gentil ou méchant... Abby est peut etre plus impitoyable qu'Ellie mais elle est poussé a bout par le massacre de ses amis. Quant à Ellie, elle regrette pas mal notamment apres la mort de Mel. La force de l'histoire c'est d'arriver a nous sortir du manichéisme habituel des jeux videos, avec deux personnages gris et nuancés
    obi69 posted the 07/02/2020 at 11:35 AM
    "TLOU 2 va redéfinir l'ambiance, la narration et l'écriture des jeux plus scripté." et ben putain si c'est TLOU 2 l'avenir du jeu video, je vais plus y jouer après 30 ans non-stop de gaming...
    mrbubble37 posted the 07/02/2020 at 04:04 PM
    obi69 je veux bien un avis plus développé stp, je peux comprendre que certains n'est pas du tout le meme point de vue mais bâcher un jeux video sans arguments c'est pas tres interessant au final
    jaune posted the 07/02/2020 at 07:00 PM
    noouns on ne peut pas mesurer le degré de souffrance par la méthode de mise à mort. Sans parler du fait qu'Abby a épargné Ellie 2 fois. m
    Mais idem j'ai rarement été aussi mis mal à l'aise qu'avec ce changement de perspective, la découverte d'Owen et Mel a été très difficile en sachant qu'on était responsable. Bref une œuvre majeure du JV et pourtant je ne suis vraiment pas le premier fan des jeux ND mais là ils ont fait très fort comme tu le dis bien.
    echizen posted the 07/02/2020 at 07:26 PM
    Bon je viens juste de finir le jeu et je suis comment dire... retourner. Je n’avais pas été aussi mal a l’aise lors d’un combat final depuis Metal gear Solid 3. Ce jeu est ouf, a la fois magnifique et horrible. Mais en aucun cas je suis déçu.
    obi69 posted the 08/04/2020 at 09:07 AM
    mrbubble37 ben en fait mon avis a été le premier publié sur Kyo le we de la sortie. Et s'en est suivi une grosse discussion à ce sujet, donc voilà je vais pas me répéter. Mais si tu l'as loupé à l'époque et que ça t'intéresses, c'est sur mon blog. Le lien direct :
    http://www.gamekyo.com/blog73922_2_all.html