profile
Resident Evil 3 Remake
11
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
other versions : Xbox One - PlayStation 4
profile
sephrius > blog
    tags : remake resident evil re capcom nemesis
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/27/2020 at 01:45 PM by sephrius
    comments (25)
    kwonga posted the 06/27/2020 at 01:52 PM
    Perso je l'ai pas oublié juste j'attends de l' avoir moins cher à 20/30euros ce qui devrait pas trop tarder. Et je pense que je vais bien m'amuser dessus la durée de vie ne me dérange pas (faut se rappeler de la durée de soft ps1 de l'époque Mgs ou Re, c'était des jeux court qui se refaisait en boucle. Et moi ça me plaît, limite de me faire un Re comme un Binding of Isaac sans suivre le scénario mais en trippant sur les situations/différentes armes
    sephrius posted the 06/27/2020 at 01:55 PM
    kwonga Ça devrait pas tarder, surtout avec les promos du moment ouais !
    Le jeu est fun à jouer, effectivement il est court mais je pense que la plupart ont oublié que les RE ne sont pas des jeux de 20h non plus. 10h tout au plus, mais j'ai rarement dépassé 8h sur les opus des RE lors des premiers run !

    Bon jeu en tout cas quand tu l'auras !
    yukilin posted the 06/27/2020 at 02:03 PM
    Bien aimé et je ne l'ai pas trouvé trop court. Mais je préfère largement le 2. Déjà à l'époque pour moi c'était pas le Résident Evil le plus intéressant.
    foxstep posted the 06/27/2020 at 02:10 PM
    Très bon, mais qu'est ce que c'est court, 6 heures en prenant mon temps. De plus il manque des endroits ultra iconique à l'originale.
    La je suis encore plus choqué par l'ultra courte durée de vie avec TLOU2 qui lui c'est tout l'opposé niveau durée.

    Niveau costumes Capcom ont aussi fait les radins pour pas changer, ayant fait récemment Spiderman je trouve ça triste que Capcom font autant les radins sur ce genre d'unlockable alors qu'ils étaient une des referernece dans le genre.
    ravyxxs posted the 06/27/2020 at 02:12 PM
    Je vais être dur,mais j'ai jamais fait le jeu,et le ferait jamais. C'est simple,un remake tu reprends tout les moments clé de l'original et tu reprends les acquis du précédent,SI remake a aussi été fait. Ici c'est pas le cas,donc même à bas prix,je le ferais pas. Je dis pas que c'est un mauvais jeu hein,encore une fois jamais fait,mais voilà l'un des RE emblématique connu pour son univers et sa frayeur du Nemesis,ces détails ne sont plus.

    Aux oubliettes,je reste sur la version NGC sur Dolphin en HD.
    sephrius posted the 06/27/2020 at 02:23 PM
    yukilin Le 2 reste le meilleur pour moi également, que ce soit le remake ou l'original.

    foxstep Il manque des endroits, mais il y en a des nouveaux. Et c'est important de le signaler, ainsi que le gain de cohérence dans l'histoire ! Quant à la durée de vie, je le dis dans la vidéo, mais les anciens RE sont pas plus long que ça, et un survival ne doit pas durer 15h si ce n'est pour rien raconter ou être répétitif
    Je suis sur TLOU2 justement, bon pas très loin, il est assez ouf pour le moiment !

    ravyxxs Pourtant le Nemesis fait bien flipper dans celui-là, il est vraiment bien mis en valeur, encore plus que dans l'original. Et l'univers est le même que celui de l'original, tu parles des cuts qu'ils ont fait ?
    foxstep posted the 06/27/2020 at 02:30 PM
    sephrius Les endroits qu'ils ont enlever sont trop mémorable et iconique.

    Qu'ils est ajouter des endroits c'est cool, et franchement la plupart de ce qu'ils ont rajouté n'est pas si mémorable et souvent ultra linaire, excepté le début de l'appart de Jill qui est vraiment un ajout digne de ce nom.

    Et 6 heures c'est ultra pour le genre, et je parle d'un 1er run, après c'est au dessous 5-4 heures facile.
    kakazu posted the 06/27/2020 at 02:43 PM
    J'ai adoré mais ya ce sentiment d'inachevé c'est dommage
    sephrius posted the 06/27/2020 at 02:48 PM
    foxstep Je le trouve pas court. Encore une fois, par rapport aux autres RE, c'est la même durée de vie, je vois pas ce qu'on lui reproche, les autres RE en un run c'est 7h ou 8h, voir moins pour certains. C'est pour ça que ça me surprend, j'ai jamais eu plus de 10h sur un RE lors de mes premiers run, sans me presser en plus.

    Quant aux cut, je suis d'accord qu'ils étaient mémorables, mais ils ne collent plus avec la relecture maintenant. On perd en lieux ce qu'on gagne en cohérence scénaristique, moi ça me va
    Je pense pas qu'il faille sans cesse vouloir d'un remake la même chose que le jeu original, autrement soit on joue à l'original, soit on espère un remaster seulement ^^

    Mais je comprends les critiques en même temps. Pour le coup j'ai réussi à "pardonner" les coupures XD
    foxstep posted the 06/27/2020 at 02:52 PM
    sephrius Par rapport à RE2 c'est très court, même si tu compare à Leon seulement c'est plus court, alors si tu prends en compte Léon ainsi que Claire bah n’emperlons même pas.
    xrkmx posted the 06/27/2020 at 03:34 PM
    C'est normal qu'il est oublié vue qu'il est pas complet. Sa reste un bon jeu mais un très mauvais Remake...
    sephrius posted the 06/27/2020 at 03:41 PM
    foxstep J'ai fini la campagne de Léon en 4h30 il me semble. En vrai, ils sont pas si long que ça.

    rkm18 Pourtant les conditions du remake sont respectés : refaire le jeu en le ré imaginant
    kwentyn posted the 06/27/2020 at 03:47 PM
    J'ai bien aimé mais moins que le remake du 2
    Nemesis est finalement pas tres effrayant en comparaison de Mr X qui lui m'avait foutu un peu plus de pression (on savait pas où il allait debouler et le côté fermé du commissariat c'est plus pesant)
    Après ya aussi cette impression que c'est très rusher aussi
    Mais bon j'y ai quand même pris beaucoup de plaisir
    xrkmx posted the 06/27/2020 at 04:13 PM
    sephrius C'est vrai mais beaucoup de choses en moins c'est vraiment dommage. Au lieu de faire Resistance, Capcom aurait mieux fait de ce concentré uniquement sur le Remake.
    sephrius posted the 06/27/2020 at 04:22 PM
    rkm18 Ah bah alors là, on est bien d'accord ! Resistance aurait dû dégager...

    kwentyn J'avoue que j'ai flippé beaucoup quand le Nemesis apparaissait donc je peux pas dire que c'était moins flippant que le 2 pour le coup xD. Mr X j'en pouvais plus tellement je flippais aussi xD
    kwentyn posted the 06/27/2020 at 05:04 PM
    sephrius nemesis met un peu de pression aussi c'est sur mais le bruit des bottes de Mr X bordel j'étais en sueur mdr
    51love posted the 06/27/2020 at 05:16 PM
    Un jeu bien pourri...
    marchand2sable posted the 06/27/2020 at 05:25 PM
    C'est vraiment dommage les test vidéo, je suis pas fan, je préfère l'écrit, bref il est excellent mais une sortie précipité a gâcher le rang de chef d'oeuvre de ce jeu, avec:

    -Aucune absence de l'original (boss, monstres, lieux, énigmes)
    -moins linéaire et dirigiste
    -une plus longue durée de vie

    Et ça serait parfait.
    marchand2sable posted the 06/27/2020 at 05:29 PM
    ravyxxs

    C'est dommage car malgré les cut, c'est un très bon remake avec une réalisation grandiose (dans le top de la gen a ce niveau et en 60 fps constant svp).

    Le Nemesis est umtra badass et fout une pression monstre dans la première partie du jeu.
    hebuspsa posted the 06/27/2020 at 07:16 PM
    Vite annoncé / vite sortie / vite joué / vite oublié !!!!

    Capcom avec les RE Remake c’est comme Macdo !
    On le mange vite, c’est pas top mais on a plaisir d’y aller
    nakata posted the 06/27/2020 at 09:01 PM
    Le 3 comme le 2, je les ferais à 10 balles
    mitenso posted the 06/28/2020 at 08:45 AM
    Très bon mais trop court
    thethreestrikes posted the 06/28/2020 at 10:03 AM
    ravyxxs tu sais quoi, pour une fois je suis d'accord avec toi.

    Un remake c'est comme tu dis les acquis du jeu de base et des ajouts coherents, comme le remake de RE1 qui est extraordinaire.

    RE3 Remake ils ont plumés le jeu d'origine d'environ 30 à 40% de son contenu et ca c'est innaceptable. En fait ils ont voulus refaire le jeu à leur sauce et selon moi c'est pas une sauce qui prend.

    Meme niveau histoire j'aime pas comment ils ont raccourcis des trucs, genre Jill qui rencontre Carlos et les UBCS super tot, Carlos qui va dans le commissariat alors que normalement c'est Jill etc. D'ailleurs j'aime pas le nouveau design de Carlos il ressemble plus à un maghrebin qu'à un latino sans compter qu'ils lui ont enlevés son accent.

    Le Nemesis nul, ils se transforme trop vite et au final il est oubliable (un lance flamme ? Une gatling ? Les mecs ont trop regardés les films moisis d'Anderson).
    sephrius posted the 06/28/2020 at 04:24 PM
    hebuspsa J'adore ta comparaison xD

    thethreestrikes Non, un remake ce n'est pas simplement ça. C'est une relecture, une revisite, on reprend le matériau de base et on le change, sinon il n'y a aucun intérêt à simplement refaire (perso le "remake" de Shadow of the Colossus est assez inutile puisqu'il ne change finalement rien, excepté les graphismes. Ou est l'intérêt ?). le RE1 Remake est exceptionnel, mais il change aussi pas mal de choses, en plus d'en rajouter. Et c'est ça qui est intéressant selon moi. Du coup, avec cette définition du remake que vous donnez, tu as pensé quoi d'FFVIIR qui... Ben qui va encore plus loin !

    Je comprends vraiment qu'on puisse avoir du mal avec les cuts par contre. Ils auraient pu faire l'effort d'inclure certains boss ou quoi, mais tu sens bien que pour cette relecture ils ont voulu se concentrer sur la fuite, l'urgence et le Nemesis. Donc, pour ça, pas le temps de se battre contre d'autres boss qui pouvaient sortir de nul part.

    Le commissariat est un de mes passages favoris dans le remake. Pourquoi ? Parce qu'il ajoute énormément de cohérence entre RE2 et 3, plus de Nemesis qui vient casser des murs miraculeusement reconstruit dans RE2. Une vraie mission également, une vraie nouveauté scénaristique utile et intelligente, qui ramène une autre cohérence par la suite avec Carlos qui va emmener Jill à l'hopital et pas au Beffroi qui ramène à l'objectif de sa mission.

    Je suis pas hyper fan de son nouveau design également en revanche, même si je m'y suis fait.

    Bah, dans l'original, le nemesis avait bien un bazooka, en quoi c'est plus "normal" que d'avoir un lance flamme ou une gatling ? Parce que ça l'était dans l'original ? Le Nemesis sait donc manier le bazooka mais pas d'autres armes ? (Oui, les films d'Anderson sont moisis, bien d'accord )

    Le pire c'est que je comprends ton ressenti, je l'aurais même partagé à un moment je pense. Mais j'ai pris mon pied quand même avec ce remake et les ajouts, du coup les cuts (même s'ils sont pas pardonnables à la limite), je les ais acceptés dans ce remake.
    thethreestrikes posted the 06/29/2020 at 02:52 PM
    sephrius RE1 Remake je trouve pas qu'ils changent tant de choses par rapport à la PS1, en gros ca reste le meme jeu amelioré en tout points sur ce qui existait avec des trucs en plus genre Lisa Trevor, la Tombe avec le vampire zombie, la cabane dans la foret etc.

    Je sais pas le comissariat par exemple y aller avec Carlos a moins de sens qu'y aller avec Jill, Jill qui revisite son lieu de travail, le bureau ou elle travail et croise eventuellement ses collegues survivants c'est quand meme plus interessant que Carlos qui n'a aucun lien, ca te donne la possibilité pour de passages "emotion" ou "fanservice".

    Pour le Nemesis je sais pas, celui m'a un peu trop l'air de sortir des films d'Anderson, j'aimais bien son design sur PS1 puis ses evolutions (sans bazooka, puis bazooka, tentacules etc).

    Y a les cuts mais pas que, l'idée d'enlever les petits choix à faire comme sur PS1 ou les fins differentes est tres dommageable aussi.

    Mon ressenti c'est que j'aimais beaucoup RE3 sur PS1 meme peut etre plus que RE2 car on passe plus de temps à explorer Raccon City mais avec ce remake je me sens trahi, j'ai l'impression d'avoir un jeu completement different. L'impression que le jeu aurait été parfait si ils gardaient RE3 tel quel en y rajoutant des niveaux genre un centre commercial ou une caserne de pompiers je sais pas. Mais la non y a trop de cut et des choix de design ou de scenario que je n'apprecie pas du tout.

    Apres c'est un bon jeu hein, ce serait du foutage de gueule que de dire que c'est de la merde ou quoi, mais bon c'est une deception pour ma part.