.... ressemblait à ça... Qu'est ce qui vous empêcherait de passer chez AMD avec la prochaine archi RDNA 2 ?
Un nouveau 'leak' de ce que serait la future carte graphique haut de gamme d'AMD vient de tomber (à priori gros fake, mais bon, c'est pas la premiere fois que des specs similaires sont présentées et vu que tous les sites PC relaient...) :
La fréquence boost serait semblable à la celle de la PS5 et la fréquence de base à la XSX.
Si ça se confirme, on aurait un GPU jusqu'à 50% plus puissant qu'une RTX 2080 ti suivant les scenarios et qu'on pourrait taper certainement pour moins de 1000€. Grosso modo, elle serait aussi environ 2 plus performantes que ce qu'offriront les next gen.
Le probleme pour moi de passer chez AMD, c'est que Nvidia vend beaucoup plus de fonctionnalités avec ses GPU. Tant qu'il n'y a pas notamment un équivalent à Moonlight (pour rendre son PC accessible dans le cloud pour le gaming avec une qualité d'image parfaite) et au DLSS, ça sera un gros frein me concernant.
https://www.extremetech.com/computing/311797-the-supposed-amd-radeon-6900-xt-slides-are-completely-fake
https://www.tomshardware.fr/une-monstrueuse-rx-6900-xt-avec-5120-processeurs-de-flux-et-14-go-de-memoire-vendue-999-dollars-plausible/
la différence c'est de jouer à AC valhalla à 60 FPS+
Sinon pas de nvenc ni dlss donc même un modèle moindre à 500€ c'est mort pour moi, le 2160p sera plus lourd chez AMD.
Quand tu repasses sur console après, meme les mid gen et leur fameuse fausse 4k, à coté, du bon 30fps pas toujours bien stable, ça "pique".
Et avec la montée de la VR, le gars qui voudra se faire en 2021 un Resident Evil 8 tout à fond aura bien besoin d'un GPU à 20TFLOPS si ce n'est plus
Façon, les standards graphiques sont forcement adaptées aux support les moins puissants. Tout comme le SSD de la PS5 sera rarement exploitée à fond par les jeux pour ne pas emprisonner le moteur à ne tourner correctement qu'à partir d'un support de stockage qui devra offrir des taux de transfert vertigineux.
Mais, sincèrement quand j'ai vu l'écart de puissance par rapport à la RTX 2080 Ti, je me suis dit direct "c'est du fake"
Mais j'ai vraiment hâte que AMD et Nvidia lèvent le voile sur leurs prochaines cartes graphiques qui s'annoncent monstrueuses !
Personnellement, je pense que les plus grosses Big Navi seront plus au moins équivalentes à une RTX 2080 Ti en terme de puissance !
Maintenant AMD c'est cool qu'ils cassent les monopoles de Intel et Nvidia
Si DLSS 3.0 fonctionne bien sur la plupart des jeux sans intervention des développeurs en amont ça va devenir indispensable à mes yeux.
Le GPU de la XSX a une conso de 200W pour 52CU, 3328 cores.
Ici, un GPU avec ces perfs tourneraient comme annoncé vers les 350W, c'est beaucoup mais pas inenvisageable pour un GPU tres haut de gamme.
Quand je vois le nombre d annonce de jeu next gen a 30fps, je ne suis vraiment pas enthousiaste pour cette génération.
J'ai fait Control sous DLSS 2.0, c'est bluffant la qualité d'image pour un cout vraiment moindre...
Les 80 Cu/5120 cores et les 23 Tflops ne sont pas utopiques.
Wait and see
J'espère que les Big Navi seront dotés de cores dédiés au RT (comme les RT cores) et des cores dédiés pour un équivalent du DLSS côté AMD (comme les Tensor cores) comme sur les RTX series 2000.
Et AMD a encore tout à prouver, car Nvidia avec le RTX et le DLSS, c'est du costaud.
Si ils veulent ça, c'est uniquement sur PC et sur un très gros
Mais sur PS5/XSX, c'est utopique.
Après, sur le 2/3 valables, personnellement, il y en avait plus. Mais dans le fond, tu as totalement raison