tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/28/2020 at 10:30 AM by projetgenesis
    comments (76)
    voxen posted the 01/28/2020 at 10:36 AM
    Film sympa sans plus pour ma part. Joquin porte tout, au-delà j'ai trouvé ça simple, un peu long même, et j'ai pas reconnu Gotham du tout, je ne me sentais pas dans l'univers DC, ça aurait pu être un tout autre film si on décidait que c'était pas le Joker mais juste Arthur.
    J'ai quand même apprécié, très bonne BO aussi
    x2x3 posted the 01/28/2020 at 10:36 AM
    Perso, j'ai pas du tout aimé le film... et je vois mal ce Joker affronté l'autre blaireau de twilight (le joker interprété par Phoenix étant déjà âgé, ça risque de compliqué les choses!)
    zekk posted the 01/28/2020 at 10:40 AM
    je partage l'avis de voxen, c'est un peu comme the dark knight, je trouve les deux films un peu surcoté et ils sont vraiment porté par les acteurs jouant le joker. après ça reste de bons films !

    xenofamicom je ne vois pas le problème
    gunstarred posted the 01/28/2020 at 10:41 AM
    - J'ai trouvé le film sympa.
    - Comme vision du Joker, ça le fait pour ce film. Mais ce n'est pas ma vision du Joker.
    - Pour moi, ça doit rester un one shot.
    l3andr3 posted the 01/28/2020 at 10:42 AM
    Excellent film qui sort du cliché DC habituel
    musm posted the 01/28/2020 at 10:42 AM
    xenofamicom c'est quand même grave de rester bloqué sur le fait que Pattinson à joué dans Twillight, oui c'est de la merde, il n'empêche que derrière le mec à largement réussi à se détacher de ce rôle (ce que tout le monde n'est pas capable de faire) en jouant dans des films variés, bons et pas forcément destinés au grand public
    x2x3 posted the 01/28/2020 at 10:45 AM
    zekk Papy Joker vs Baby Batman je pense que ça va pas être tâche aisée.

    gunstarred Pour moi, ça doit rester un one shot

    A la limite une suite ou il s'impose un peu plus pourquoi pas!

    musm : Non mais calme toi! C'était probablement son plus grand rôle et ça n'a rien de péjoratif (a la limite, t'aurais calé sur "blaireau", j'aurai compris)
    zekk posted the 01/28/2020 at 10:48 AM
    xenofamicom non désolé je vois toujours pas le problème... surtout que l'univers de Batman a plusieurs temporalité dont une où le joker tue les parents de Bruce Wayne, il est donc normal que le joker soit plus vieux
    musm posted the 01/28/2020 at 10:53 AM
    xenofamicom "C'était probablement son plus grand rôle"

    C'est sur l'emsemble que j'ai bloqué " blaireau de twilight "
    Blaireau parce que t'es qui pour dire que c'est un blaireau? Tu le connais ?
    Twillight parce que résumer sa carrière à Twillight alors que c'est de la merde et que derrière comme je l'ai dit il s'est totalement détaché de cette saga d'étrons en jouant dans de bons films (The Lighthouse, The Lost City of Z, Good Times etc) c'est être totalement inculte.

    Comme ça moi aussi je te juge sans te connaitre
    kalas28 posted the 01/28/2020 at 10:53 AM
    voxen +1 le film est sympa mais ça s'arrête là.
    x2x3 posted the 01/28/2020 at 11:05 AM
    zekk Tant mieux pour toi si tu ne vois pas le problème
    Pour expliquer un peu la chose, je n'ai jamais eu l'impression qu'il y a eu plus de 30 ans entre "le" batman et Joker (si on s'en tient a l'âge des acteurs).

    Après je ne connais pas toute les temporalités de l'univers de Joker. Je me suis bien évidemment rendu compte que le Joker est plus âgé que Batman, mais pas qu'il y avait une telle différence d'âge dans le cas de ce film.


    musm : De toute évidence tu ne me connais pas car j'utilise souvent "blaireau" comme marque d'affection...

    Après je ne résume pas sa carrière qu'à Twilight et je ne connais pas tout son parcours contrairement à toi mais tu peux pas nier que twilight l'a propulsé (avec son rôle dans Harry Potter).

    Dans le cas de cet acteur, oui, je suis un inculte, et ça me dérange pas plus que ça
    cladstrife59 posted the 01/28/2020 at 11:07 AM
    Bon film, mais très loin d'être le chef-d'œuvre qu'on a pu entendre un peu partout.
    Après Joaquim Phoenix porte le film a lui tout seul. Excellente BO et belle photographie.
    Après le film ne décolle jamais vraiment et même si le dernier tiers est bon, il manque quelque chose.

    Sinon le DCEU c'est arrêté avec JL. Depuis il n'y a aucun film de réellement lié. C'est bien triste car j'ai adoré la vision de Snyder. Après je n'attends plus grand chose de WB côté films de Super héros hélas.
    hizoka posted the 01/28/2020 at 11:12 AM
    Très bon film mais je n'ai pas aimé les côté incrustation dans l'histoire de Batman que j'ai trouvé assez incohérents.
    zekk posted the 01/28/2020 at 11:13 AM
    xenofamicom tu m'as l'air d'être le spécialiste pour juger quelque chose sans connaitre en fait bravo à toi...

    tu sais que souvent au cinéma l'âge entre deux acteur n'est pas du tout l'âge entre deux persos.

    que la différence d'âge entre les deux acteurs est de 12 ans,...

    je sais pas mec avant de l'ouvrir renseigne toi un minimum au lieu de raconter un ramassis de connerie
    titipicasso posted the 01/28/2020 at 11:23 AM
    je l'ai trouvé excellent. J'ai adoré comprendre le cheminement psychologique qui amène Arthur vers le Joker. Excellent comment Gotham (ou la société par extension) peut transformer un gars fragile, torturé (et psychotique) en un gars déterminé qui franchit le pas pour devenir une icone du mal de l'univers DC.
    x2x3 posted the 01/28/2020 at 11:25 AM
    zekk Très drôle ha ha ha...

    Tu as bien noté que j'ai reconnu plus haut que ne connais pas "toute les temporalité" et l'univers du Joker?

    Aussi, je donne mon avis sur le film et sur ce que j'en pense, avis que je ne te demande pas de partager (contrairement à toi qui veut m'imposer ta vision des choses!)

    Toi aussi, tu devrais apprendre à la mettre en veilleuse
    shao posted the 01/28/2020 at 11:25 AM
    Perso, j'ai trouvé le film excellent! Un film avec un véritable propos, des acteurs au top. Les perso sont crédibles malgré 2 3 facilités scénaristiques Mais rien de bien méchant cela dit, surtout lorsqu'on sait que c'est un film tiré de comics. Le seul truc qui m'a vraiment titiller, c'est le fait que tout le monde connaisse l'identité du Joker. Que nous, spectateurs connaissions son identité, c'est pas trop grave mais j'avoue que le fait que tout le monde sache qui il est à Gotham, ça fait un peu bizarre... Même si, au final, son véritable passé (ses vrais parents etc...) reste inconnu.
    zekk posted the 01/28/2020 at 11:29 AM
    xenofamicom ben oui.... vu que je t'ai dit de te renseigner un minimum avant de raconter autant de connerie .

    mais bon tu veux avoir raison, donc je laisse tomber, reste dans ta démarche assez bête
    projetgenesis posted the 01/28/2020 at 11:30 AM
    voxen D'accord donc tu penses plutôt comme Sephrius en fait, le film aurait pu s'appeler autrement ça aurait presque été mieux vu que tu ne reconnais pas l'univers DC quoi
    xenofamicom Je sens que tu adores Robert Pattinson XD Mais cela dit comme c'est dit dans la vidéo, le Joker n'est pas forcément jeune dans les comics ni dans d'autres adaptations comme le Batman animé de 92. Dans Joker, le Joker a dans les 30ans je crois, Bruce en a au moins 8, donc 20ans plus tard ça resterait jouable.
    zekk Surcôté carrément ?
    gunstarred Justement, quelle serait ta vision du Joker ? Dans la vidéo on évoque justement nos points de vues là dessus
    oenomaus C'est quoi pour toi les clichés DC ? Ca m'intéresse
    cladstrife59 Qu'est-ce qu'il manquait pour toi dans ce film du coup ? J'avoue que la vision Snyder nous manque aussi...
    monz666 Incohérent ? Incohérent dans le film ou incohérent dans la vision que tu as de l'univers Batman en général ?
    shao Ils savent sans savoir vraiment qui c'est puisque lui même ne sait pas qui il est, mais oui, dans un sens ils savent où il a travaillé etc... Mais comme Arthur Fleck n'est pas son vrai nom... Ca fonctionne toujours
    titipicasso J'ai le même avis que toi, sachant qu'à la fin ça annonce un Gotham qu'on connait bien, chaotique !
    titipicasso posted the 01/28/2020 at 11:34 AM
    Faut quand même avouer que le film est l’antithèse de la formule Marvel.
    Peu d'action, très peu d'humour. Sombre. Pas de combat final. Une sorte de réappropriation qui dénote dans le paysage des adaptations comics.
    Du coup, je trouve qu'il ne s'inscrit pas dans le DCEU; D'autant que le Joker est sensé être un "génie du mal", calculateur et cruel. Là, il me parait juste être un pauvre gars qui pète un câble car son présentateur préféré s'est foutu de sa gueule. Il n'y a aucune donnée qui démontre qu'il est compétent pour affronter Batman.
    Donc pour cela, je préfère qu'il reste un stand alone.
    zekk posted the 01/28/2020 at 11:36 AM
    projetgenesis oui clairement, remplace les deux jokers par des acteurs lambda sans talent fou et tu te rend compte que les deux films tiennent plus sur les épaules de ces deux acteurs que tout le reste...
    titipicasso posted the 01/28/2020 at 11:43 AM
    zekk
    Je ne suis pas d'accord. A lui seul, un excellent acteur ne peut pas faire un excellent film. C'est occulter tout le travail de la photo, de la mise en scène, de la direction d'acteur, de la musique...
    A ce rythme, Shining sans Nicholson, c'est un film moyen ?
    x2x3 posted the 01/28/2020 at 11:44 AM
    projetgenesis : Ne te méprends pas, j'ai vraiment rien contre Pattinson (mes collègues femmes m'avaient un peu pourri la vie durant l'ère Twilight...le trauma doit venir de là )

    C'est le voir face à face avec Phoenix que je trouverai "bizarre". Après, si ça fini par se faire et que le film est bon, "why not..."

    zekk Mais encore? Tu savais qu'un avis, c'est comme un trou de balle, tout le monde en a un?
    Commence par méditer ça, après on discute...
    zekk posted the 01/28/2020 at 11:50 AM
    titipicasso chacun son point de vue là dessus.
    xenofamicom Merci, tu viens de me sortir une de mes citations préférée, qui te corresponds tellement bien pour le coup
    x2x3 posted the 01/28/2020 at 11:56 AM
    zekk Tu dois être un chamion en aïkido toi, non?
    zekk posted the 01/28/2020 at 11:58 AM
    xenofamicom je suis aussi bon que toi en argumentation
    narphe1 posted the 01/28/2020 at 11:59 AM
    Tu prend taxi driver , sa mise en scène et sa photographie verdâtre , la valse des pantins , tu prends le nom joker et Joaquin phoenix , tu fous tout ça dans un shaker et tu obtient un milk shake sans saveur !
    x2x3 posted the 01/28/2020 at 12:00 PM
    zekk oh ça, je te le fais pas dire... tu es un champion pour ce qui est de l'argumentation. Un grand champion même
    zekk posted the 01/28/2020 at 12:05 PM
    xenofamicom pourtant, j ai démonté "ton argumentation" avec des arguments concrets et je ne suis d'ailleurs pas le seul ici on attend toujours tes arguments concrets autre que je ne connais pas ceci, je ne connais pas celà,...
    gunstarred posted the 01/28/2020 at 12:06 PM
    projetgenesis Enfaite, je trouve qu'il manque le côté criminel du Joker. Dans le film c'est juste un fou. Mais ça reste une vision de l'auteur.

    xenofamicom Je ne serais pas contre une suite direct, voir comment ce Joker évolue.

    zekk Je n'ai pas souvenir que c'est le Joker qui tue les parents de Bruce dans les comics, juste dans le film de Tim Burton qui était aussi ça vision et qu'il la fait pour le scénario.
    projetgenesis posted the 01/28/2020 at 12:08 PM
    titipicasso Disons qu'à la fin du film tu sens qu'il n'est plus aussi désorienté qu'au début, qu'il a compris beaucoup de choses, dont son influence sur les autres, qu'il a réussi à faire passer son message de cette manière là et se faire entendre et qu'il recommencera surement en étant très conscient de ce qu'il fait cette fois. Enfin je l'interprète comme ça du moins
    zekk Pour le Joker je suis d'accord que l'acteur joue un rôle énorme pour le succès de ce film parce qu'il est vraiment centré sur ce personnage et a ce côté très intimiste presque, mais pour Dark Knight, je suis moins d'accord, même si effectivement, Heath Ledger a beaucoup fait pour son Joker.
    xenofamicom Franchement je pense que ça pourrait donner quelque chose de sympathique d'avoir un Joker plus âgé contre un Batman jeune, que Batman devienne ce qu'il est vraiment au même âge que le Joker lorsque le Joker est devenu le Joker... Cette phrase m'a donné mal à la tête là Mais j'explique mieux en vidéo
    gunstarred D'accord je vois, cela dit, il devient le Joker criminel qu'on connait à la fin du film en fait, on est vraiment dans la genèse du personnage
    zekk posted the 01/28/2020 at 12:09 PM
    gunstarred au sein des comics, il y a plusieurs temporalité dont une où c est le joker le tueur, une autre où c est la mère de Bruce Wayne qui devient le joker,...
    mrpopulus posted the 01/28/2020 at 12:11 PM
    C'est un excellent film et la performance de Joaquin Phoenix est juste folle. En plus de ça c'est un film intelligent, comprendre par là que c'est la société qui l'a rendu comme ça car il était "gentil" de base. Perso, j'ai vraiment adoré et la BO était monumental aussi
    cladstrife59 posted the 01/28/2020 at 12:14 PM
    projetgenesis et bien une meilleure répartition des moments forts. Et puis ont ne profite pas vraiment du Joker à mon sens, ça décolle un peu sur la fin et c'est coupé dans son élan.
    Après ça reste un film sympa mais loin d'être transcendant.
    zekk posted the 01/28/2020 at 12:16 PM
    projetgenesis justement je trouve ça plus choquant sur Dark knight où tu sens sur tout le reste passe au second plan et est trop vite expédié pour moi.
    raph64 posted the 01/28/2020 at 12:23 PM
    xslayer750 +100

    Objectivement, Joker n'est pas parfait, mais je l'ai quand même adoré en ce qui concernait le jeu d'acteurs ( Joaquin Phoenix était juste génial ), la cinématographie, la musique ( LA MUSIQUE MON DIEU ), son message représentatif de notre société ( c'est la société qui peut parfois faire de nous des monstres alors qu'on recherchait tout simplement la reconnaissance de nos pairs ), et ses scènes devenues déjà cultes chez moi : la scène de danse dans les toilettes, sur la marche des escaliers, quand il se met dans un frigo , mais surtout, je retiendrais de la scène où il est reçu sur le plateau de Murray comme l'une des plus mémorables scènes que j'ai jamais vu dans un film. C'est comme si on retrouvait dans cette scène un concentré de toutes les qualités du film

    Alors franchement, je préférerais que Joker reste un one shot plutot que déjà vouloir lui donner une suite puisque faire ceci reviendrait à contredire la fin du film, qui je pense laisse suffisamment élusive pour penser que ce Joker, ne soit pas celui que Pattinson devra probablement affronter d'ici l'inévitable suite de The Batman.

    M'enfin bon c'est juste mon avis mais en tout cas, ça changait d'un Marvel pour sûr
    altendorf posted the 01/28/2020 at 12:27 PM
    Un chef d’œuvre (qui n’est pas parfait pour autant). Performance prodigieuse de Joaquin Phoenix. Une véritable « connexion » avec l’univers DC. Un film qui doit rester exclusivement un one-shoot. Pas besoin d’en avoir plus, le film se suffit à lui même.
    projetgenesis posted the 01/28/2020 at 12:27 PM
    xslayer750 Oui son ascension pour devenir le Joker est folle !
    cladstrife59 Bah c'est le problème quand on fait un film sur le Joker qui ne le devient en fait que vers la fin. C'est pour ça que je fais le parallèle avec The Killing Joke dans la vidéo, on comprend ce qu'il est était, comment ça a vrillé, et ce qu'il est devenu...
    zekk Comme quoi le ressenti est vraiment différent suivant la personne, c'est marrant
    raph64 Ton avis est cool et je le partage en très grande partie, bien que je verrais bien ce Joker affronter un Batman tout de même
    octobar posted the 01/28/2020 at 12:29 PM
    tout le monde se met à aimer ce personnage d'un coup en particulier les mecs nés en 2000..
    x2x3 posted the 01/28/2020 at 12:33 PM
    gunstarred : C'est ce que j'aimerai en effet, et je le dis plus haut.
    Il faudrait une suite ou on le voit encore plus évoluer.

    projetgenesis à voir. il ne tient qu'au réalisateur a bien mettre tout cela en musique, après avec le cinéma, les effets, les cascadeurs etc... ça va pas changer grand chose au final, on aura l'impression que c'est 2 gars de 30 ans qui s'affrontent


    zekk t'as démonté quoi exactement?

    Il n'y avait aucune question à la base... juste un partage d'avis, c'était un peu le but de l'article

    j ai démonté "ton argumentation" avec des arguments concrets et je ne suis d'ailleurs pas le seul ici

    Je disais donc t'as rien démonté du tout, tu m'as juste prouvé que tu connais l'univers de Batman mieux que moi (ce que je concède volonté) et t'es bien le seul à m'emmerder car les autres expliquent leur point de vue et curieusement la discussion est plus agréable...


    xslayer750 il était "gentil" de base

    Au début du film, il est dit qu'il avait été interné non? je ne me rappel plus si les raisons avaient été évoqués.

    Après, son parcours est assez singulier: la société n'aide pas les gens comme lui. En dehors de cela, le point de non retour, c'est les révélations sur lui et sa mère aussi (sa vie de merde, professionnel et privé...)
    babouyo posted the 01/28/2020 at 12:33 PM
    Je m’attendais à rien et j’ai adoré !!!
    zekk posted the 01/28/2020 at 12:34 PM
    projetgenesis c est clair !

    Après, je ne suis pas le hype autours de Nolan, c est bon réal pour moi, mais loin des maîtres
    octobar mouais, le personnages est aimer depuis la dessin animé des 90 et de l interprétation de jack Nicholson, c est pas nouveau....

    Par contre je comprend pas trop le trip d Harley Queen
    octobar posted the 01/28/2020 at 12:35 PM
    zekk euh pas comparable... C'est surtout Ledger et son histoire tragique plus le buzz autour du film qui a redonné un gain d'intérêt pour le personnage. Avant c'était juste le super vilain de Batman et c'est surtout Batman qui était adoré par les gosses.
    mrpopulus posted the 01/28/2020 at 12:35 PM
    raph64 La scène avec Murray est dingue et en plus on s'y attends pas du tout (en tout cas pas aussi vite) x) pareil je veux que ce soit un One Shot aussi le film se suffit à lui même. Mais vu la tendance actuelle de faire des suites à tout va, je pense qu'on va pas y échapper malheureusement

    projetgenesis Oui c'est super bien retranscrit et on sens vraiment que le perso pète un câble au fur et à mesure du film

    xenofamicom ouais c'est un tout et c'est pour ça que j'ai mis "gentil" entre parenthèses
    mrpopulus posted the 01/28/2020 at 12:38 PM
    octobar Non non l'adoration pour le personnage du Joker, ça date bien avant ça
    shao posted the 01/28/2020 at 12:39 PM
    projetgenesis c'est pas faux
    zekk posted the 01/28/2020 at 12:42 PM
    octobar heu non, ça toujours été le deuxième perso phare de Batman

    xenofamicom si tu le dis... On va plus perdre son temps,... Je pense qu on est tout les deux d accord sur ça non ?
    octobar posted the 01/28/2020 at 12:46 PM
    xslayer750 zekk ben non, encore une fois c'est incomparable avec l'époque actuelle ne serait-ce qu'à cause d'internet. Avant ça déjà il y avait pas les réseaux sociaux, ni de hype particulière entretenue tout du long de la sortie d'un film.

    Le jeu d'acteur de Nicholson, certes, mais personne ne dressait le personnage du Joker comme une icone comme maintenant sinon ça ferait longtemps qu'on aurait eu un biopic sur lui et des gens à porter son maquillage à Halloween ou autres chose qui n'avait pas lieu avant la sortie du Dark Knight.

    Donc encore une fois, incomparable...
    projetgenesis posted the 01/28/2020 at 12:49 PM
    xenofamicom Le risque oui c'est qu'on n'ait pas l'impression que ce soit deux gars d'un âge différent
    babouyo Au moins la surprise était totale pour toi
    xslayer750 Puis sa consécration à la fin du film, ralala, trop bon
    octobar posted the 01/28/2020 at 12:50 PM
    d'ailleurs on a jamais eu autant d'articles sur le personnage que depuis la sortie du dernier film.
    zekk posted the 01/28/2020 at 12:54 PM
    octobar ben ça c est un peu pour tout j ai envie de dire internet à changer pas mal de chose. Et quand tu parlais de maintenant je croyais que c était maintenant lol dark knight a déjà 12 ans
    l3andr3 posted the 01/28/2020 at 01:02 PM
    projetgenesis je grossissait en disant cela
    Mais ici le joker me fait plus penser à un film d auteur
    octobar posted the 01/28/2020 at 01:05 PM
    zekk Ce n'est pas "pour tout" au point qu'a atteint le niveau d'intérêt du Joker justement... Par exemple la resortie des tortues Ninja tout le monde s'en est foutu.
    babouyo posted the 01/28/2020 at 01:05 PM
    Et sinon vous préférez ce genre de film ou genre Avengers? Je dis ça parce que depuis Avengers 2 que j’ai trouvé ultra naze je ne regarde plus de blockbusters de super héros . Ce Avengers m’as dégoûter sans parler du premier film Spiderman avec Tom holland. Usine à fric c’est tous ce que c’est pour moi.
    5120x2880 posted the 01/28/2020 at 01:09 PM
    Je m'attendais à un truc de dingue vu les retours, après Parasite ça pique comme film. Au final il se passe pas grand chose et le twist avec la nana, prévisible à des kilomètres en plus d'être vu et revu. Film « trash » mais qui ne va même pas au bout de l'assassinat de la *** et de son ***.
    octobar posted the 01/28/2020 at 01:09 PM
    babouyo le film Joker a déjà une portée un peu plus intéressante puisqu'elle traîte de la casse sociale propre à notre système.

    c'est pas juste les méchants pas beaux et les gentils ricains qui se foutent sur la gueule. le genre de scénar pour un public peu exigeant.
    hayatevibritania posted the 01/28/2020 at 01:11 PM
    C'est un "moyen/bon" film sans aucune originalité, c'est du déjà vu juste que le film se déroule dans l'univers DC qui n'est pas exploité donc au final son unique point de différence est quelconque et on voit les ficelles a des km (le coup de la petite copine).
    Par contre Phoenix est excellent, la BO de qualité, et c'est beau, en fait sur la technique rien à reprocher.

    zekk +1 concernant TDK, tu prends Begin ou Dark Knight Rise, plus de personnages pour porter le film, résultat on a des films raté.

    octobar zekk Le Joker était populaire mais il a réellement gagner en popularité début année 2000 et à explosé avec TDK, pour preuves les nombreux comics centré sur lui sortie à cette époque, et encore maintenant.
    marchand2sable posted the 01/28/2020 at 01:12 PM
    Complètement overhype ce film
    idd posted the 01/28/2020 at 01:23 PM
    je retiens qu'il faut se méfier de ses collègues (je déconne hein)
    cladstrife59 posted the 01/28/2020 at 01:27 PM
    projetgenesis Bah pour la comparaison avec The Killing Joker c'est un peu biaisé dans le sens où ça se passe sur deux temporalité et qu'il y ses origines "et" ce qu'il est devenu.
    projetgenesis posted the 01/28/2020 at 01:57 PM
    oenomaus Ah oui d'accord je comprends
    babouyo Marvel joue dans une cour différente après, ce que je trouve dommage ches DC c'est qu'ils aient voulu faire du Marvel à un moment donné, là où Snyder avait fait quelque chose de plus sombre et mature.
    J'aime bien les films Marvel mais si DC avait pu continuer sur la lancée de Man of Steel, BatmanVSuperman (version longue évidemment) (Wonderman et Aquaman aussi à la limite) et là Joker, ça aurait été mieux que de partir en couille avec d'autres films de leur écurie...
    5120x2880 Oui mais est-ce que l'assassinat de untel et de untel aurait été nécessaire ? On peut faire trash sans tuer tout le monde je pense
    hayatevibritania On revient à ce que Sephrius disait en vidéo, il aurait ptet fallu que le film en soit pas en rapport avec l'univers DC et que le film s'appelle juste "The Clown".
    idd
    cladstrife59 Certes, mais disons que ce qui rapproche ces deux oeuvres c'est qu'on a une vision de ce qu'était ce personnage avant qu'il ne soit LE Joker, là où dans la plupart des autres projets présente un Joker tombé dans une cuve d'acide par la faute de Batman ou non ou déjà opérationnel en tant que Joker.
    cladstrife59 posted the 01/28/2020 at 02:12 PM
    projetgenesis oui c'est deux origns story. Après j'adore The Killing Joke, mais j'aime la part de mystère qui entoure ce personnage. Le Joker de TDK ou celui dans l'arc de Scott Snyder sont mes préférés.
    projetgenesis posted the 01/28/2020 at 02:22 PM
    cladstrife59 Tu m'étonnes que ce sont tes préférés
    5120x2880 posted the 01/28/2020 at 03:35 PM
    Projetgenesis C'est eux qui joue sur le trash sans aller jusqu’au bout en fait, du coup ça fait juste kitch. Déjà ça aurait plus marqué et renforcé l'image qu'on a du Joker. Au final c’est comme si il l'avait pas fait (c'est pas au spectateur d'imaginer le script). T'imagine si ils avaient fait pareil dans Parasite ? 0 impact.
    zekk posted the 01/28/2020 at 03:37 PM
    octobar simplement parce que ça a emballé personne,...
    titipicasso posted the 01/28/2020 at 04:39 PM
    projetgenesis
    Je ne vois pas pourquoi ce film 'joker" s'appellerais 'the Clown" parce qu'il a décidé d'"ancrer" le Joker dans une réalité plus crédible...
    Il convient d'accepter la vision du réalisateur, et donc de sa temporalité.

    C'est agaçant ce phénomène d'ingérence sournoise de l'internet qui dicte ce qui aurait pu être mieux...
    On l'a vu avec Star Wars ...
    shao posted the 01/28/2020 at 05:29 PM
    5120x2880
    Bah au contraire, ils ont su doser la violence pour ne pas que ça devienne imbuvable. Le but du film était d'être malaisant, pas trash!
    lagertha75 posted the 01/28/2020 at 06:34 PM
    Chef d'oeuvre
    Je mets une mention spécial pour la photographie et la bande son.
    Le scénario n'est pas dingue mais efficace
    Et le jeu d'acteur de Joaquin est PARFAIT et je trouve que Deniro est pas mal et aurait mérité plus de temps de scène.
    5120x2880 posted the 01/28/2020 at 07:00 PM
    Shao Je le trouve plus pseudo-trash que « malaisant ». L'histoire avec le
    faux père et la mère à la limite mais rien de fou. Le film est pas moins violent avec une scène amputé, ils auraient du virer celle du métro dans ce cas.
    shao posted the 01/28/2020 at 07:41 PM
    5120x2880
    C'est le personnage en lui même qui est malaisant pas les "à côtés". Personnellement, je vois pas vraiment ce qu'il y a de si trash que ça dans le film. Il y a quoi... deux meurtres plus ou moins violent et basta... rien de bien extraordinaire. C'était nécessaire pour montrer la soudaine violence du Joker mais c'est loin d'être ça le cœur du film.
    dedad posted the 01/28/2020 at 07:45 PM
    Très bon film me suis régalé.
    5120x2880 posted the 01/28/2020 at 11:32 PM
    Shao Bah il est handicapé quoi.
    shao posted the 01/29/2020 at 12:44 AM
    5120x2880
    Il a un handicap mais pas que... il a aussi de graves problèmes psychologiques. C'est pas pour rien qu'il va couramment voir un psy.
    5120x2880 posted the 01/29/2020 at 10:13 AM
    Shao Ah ouai lourd en effet, si il va jusqu'à voir un psy.
    raph64 posted the 01/29/2020 at 10:19 AM
    projetgenesis xslayer750 Ah oui j'avais oublié de mentionner aussi l'autre scène préférée pour moi du film qui est juste... wow. C'est quand Arthur se retrouve dans le bureau de son employeur pour causer de sa pancarte volée et brisée par les gosses qui l'ont agressé. Pendant 30 secondes, la caméra zoom lentement sur le sourire de plus en plus sombrement forcé d'Arthur, on sent juste à ce moment que quelque chose est en train de se passer dans cette tête.

    Juste énorme.
    shao posted the 01/29/2020 at 12:37 PM
    5120x2880
    Bah, c'est surtout la preuve que ça va pas dans sa tête en fait (et donc le côté malaisant du personnage)... et c'est pas le petit psychologue du bahut hein... c'est le psychiatre de la hp.