En septembre dernier, des plans de l'E3 2020 aurait fuités de chez l'ESA. Sans que ça soit officiel toujours aujourd'hui, ce dernier rechercherait à transformer son fameux salon en un "rendez-vous d'influenceurs" en mettant en avant des "expériences" autour de ça.
L'an dernier, pas de "Sony qui boude, quelles conséquences pour..." blablabla alors que ces derniers avaient déjà refusé d'avoir un stand à l'E3 2019, les discussions sur Internet et qu'on a probablement eux ici (sauf que je ne retrouve pas d'articles) étaient plus portées sur la montée en puissance des salons comme la Gamescom, en concurrence en terme de visibilité.
On apprenait selon les documents leakés que l'ESA compterait mettre le paquet sur les influnceurs pour l'E3 2020, notamment en réservant des présentations exclusives à ces derniers (comme ce qui se fait actuelle genre Paris Game Week par exemple). Ces derniers seront aussi le coeur des "expériences" gaming avec les visiteurs. Enfin, des personnalités médiatiques seraient aussi invitées afin d'étendre encore plus l'influence du salon à différentes sphères (sports, cinéma...).
Alors j'ai été super bref. Pas envie de m'étaler plus là-dessus. Je rappelle que ceci n'est qu'une partie des plans de l'ESA pour réorganiser, plans qui peuvent évoluer avec le temps. Mais vous, que pensez-vous de cette stratégie ? L'E3, jadis un lieu d'exposition des nouvelles technologies dédiées aux jeux vidéo et leur hardwares, doit-il devenir un salon type Gamescom / Paris Game Week et ainsi se "casualiser", être plus accessible ?
Vivement "Squizizi", "McFlurry & Carlito"...etc au Paris Games Week 2020
Tu te focalises sur un seul point en minimisant l'aspect ouverture au grand public et c'est sur ca qu'il faut dire en premier.
Car bon forcément en balançant un titre comme ca tu sais très bien comment vont réagir certains surtout après l'annonce de ce matin du retrait de Sony... Et j'ai raison la preuve dans les premiers commentaires.
"l'e3 ca va être un salon pour chieze & co"
L'E3 est avant tout un salon de "communication" avant tout! Les temps changent comme on dit!
Ca va être magnifique cet e3
Je pense déjà qu'il faut que tu comprennes le sens de "se reposer sur quelque chose". Je ne dis pas que l'E3 sera un salon dédié aux influnceurs, je ne dis pas le contraire et bien sur que l'ESA veut plus de monde venir dans son évènement, et justement qu'est-ce qui est expliqué ici ? Que les influenceurs devraient être un des moteurs de cette expansion. C'est de cela dont il est question ici et donc je vous questionne à ce sujet.
Maintenant essaie de deviner ce que je pense moi de la Gamescom, de la Paris Game Week, d'anecdotes alakon d'un type comme Jiraya lui-même déjà saoulé par la présence d'influenceurs YouTuber comme Michou qui n'ont rien à foutre là (ce que moi je partage).