Voilà, tout est dans le titre.
Je déteste ce qu'ils sont devenus. Pognon, pognon, pognon. Naïvement, je pensais qu'ils allaient travailler sur des DLC solo pour GTA 5. Bon ptet pas la première année, alors la suivante? Puis encore la suivante? Une génération plus tard? Nan toujours pas?
Alors, j'ai cru là aussi naïvement qu'ils allaient intégrer les nouvelles voitures, armes, appartements du mode online au mode solo. Des années plus tard, toujours rien.
Et il me semble que le studio souhaite faire la même chose avec RDR2. Favoriser le mode multi au détriment du joueur solo. Adieu les DLC solo scénarisé, bonjour les DLC multi. Bon, ça me dérange pas trop vu que j'ai pas du tout aimé le gameplay de RDR2.
Bref, tout ça pour dire que il y a beaucoup de studio qui me laissent indifférents bien qu'ils soient très orientés vers l'argent (Activision, Epic Games, EA...)
C'est juste voir le studio que j'adorais avant se transformer ainsi, c'est triste. Zéro prise de risque (où sont les Midnight Club, Table Tennis...).
Qu'on me dise surtout pas que Rockstar est un studio irrévérencieux ou subversif. C'est devenu hyper politiquement correct, et leur futur satire de l'Amérique avec GTA 6, j'en ai plus grand chose à faire.
D'ailleurs, quelle crédibilité leur accorder alors que le studio est maintenant acteur de cette économie? Faire bouffer de la shark card à tous le monde.
Conclusion :

Et après c'est Rockstar les égoistes?
Evidemment qu'ils pensent qu'au pognon, c'est normal, comme a peu près 99% des sociétés tous divertissements confondus.
Après, c'est un peu comme pour les call of ou les fifa, c'est a cause de la communauté de "fans" completements ahuris qui redemandent toujours la meme chose sous peine de pleurer comme tu le fais actuellement ^^
C'es une boucle sans fin.
Il va aussi falloir arrêter très sérieusement de chouiner sur les modes online juste parce que ça ne vous intéresse pas, il y a des tonnes de gens qui kiffent ça, vous n'êtes pas le centre du monde bordel.
Il y a vraiment rien de plus nombriliste qu'un putain de joueur solo, vous en devenez détestable avec vos réflexions de merde (et c'est un joueur à 80% solo qui le dit).
La critique de Linkart est déjà plus légitime, on se demande ce qu'ils fot de leur pognon si c'est juste pour sortir un jeu à chaque génération.
Et puis même si t'a pas aimé, le contenu solo de Read Dead 2 est juste enooorme (limite c'est trop je l'ai toujours pas fini ) !
Maintenant s'ils se concentrent sur la parti multi et l'argent virtuel c'est la faute aux joueurs , tant que les pigeons existeront ils n'ont aucun intérêt à arreter ! EA et Take two sortent chaque année des DLC qu'ils vendent au prix fort et tout le monde se jette dessus !
raioh ton commentaire ne vaut pas spécialement mieux que l'avis exprimé dans l'article, avis qui pour le coup est un coup de gueule. On peut regretter cette volonté de s’orienter uniquement sur le online et cela dans un but avant tout mercantile. R* pouvait aussi concilier les 2 et proposer des extensions du calibre de celles de GTAIV mais ils ont fait le choix de se focaliser uniquement sur ce qui rapportent le plus et surtout qui rapportent sur la durée.
Après je trouve qu'ils se sont amélioré à partir du 4 en intégrant un vrai scénario utile au jeu. Et aujourd'hui comme hier, il faut rentabiliser les coût de développement.
Si vous n'êtes pas d'accords avec la politique du studio, n'achetez pas leurs jeux souvent mal fini. Et encore moins les additionnel.
On n'est qu'au début du changement du système économique.
Autant la presse suce Rockstar,autant elle suce Nintendo et autres !
Zelda breath of the wild, Mario odyssey ,Red dead 2 ou même God of war sont loin d'etres des jeux parfaits !
Complètement dingue ce que je dis, mais faudra l'accepter.
Certe ils ont pas branlé grand chose sur cette gen à part RDR 2 mais en même temps peut ton leur en vouloir ? Je ne pense pas. J'ai pas fais encore RDR 2 mais apparemment ils ont vraiment fait un travail colossal dessus, c'était pareil pour GTA V mais là encore plus. À chaque fois, les jeux qu'ils sortent t'en mettent quand même plein la tronche et a dû demander un travail 'innhumain" au dévs. Donc oui, ils abusent avec leur multi mais faut bien renflouer les caisses, et vu l'argent que rapporte les mode online ils auraient tort de s'en privé!
Enfin bref tout ça pour dire que tant qu'ils engregeront du pognon avec leur mode multi, ils feront un peu les feignasse c'est sûr.
donne toi trois ans pour commencer a dire "de mon temps" et la ca sera la déchéance ^^
Surtout pour le fait qu’ils se sont soumis à fond les ballons à la dictature du politiquement correct qui gangrène la majorité des grosses productions culturelles occidentales, JV compris. Le Rockstar subversif est mort et enterré.
Heureusement qu’il reste les japonais.
Car gta5 et même rdr2 c'était assez vieillot niveau interaction. On s'emmerdait rapidement.
Pas de prise de risques , depuis longtemps ils ont pas créé de nouvelle licences . Y'a peut-être L.A noire mais c'est pas Rockstar pour moi mais Team Bondi que Rockstar a préféré fermé .
J'attends plus rien de cette boite , leur prochain jeu va être sûrement GTA6 ou un jeu médiéval façon GTA comme Red dead non merci .
Leur modèle permet de finnancer leur jeux mais j espere qu'ils feront plus de jeux solo sur ps5
D'abord la version xbox360/ps3, et hop revendu la version ps4/xbox one.
Quel est le gta exclusif de cet gen? Y EN A PAS.
Donc oui pour le coup, c'est juste de la faciliter monstre qu'ils on fait sur cet gen.
Et je l'ai mauvaise, car j'ai toujours les même bug aujourd'hui que lors du lancement sur ps4.
Notamment celui que quand tu lance le jeux, le mode solo se lance, sans que tu puisse basculer en ligne, donc tu dois attendre que la cinématique se termine, pour lancer le mode en ligne.
Le hic, c'est que toute les modifications qu'on avait fait concernant le gameplay, sensibilité des joystick etc, sont revenu a l'origine.
Après avoir remis mes réglage plus de 15 fois, je le dit, gta5 est un jeux de merde, fait par une équipe de merde, qui on juste engranger les dollars sur cet gen.
raioh merci !
Et peut-être que vers la din de la gen ps5, il sortiront gta6...
(perso) CD Projekt > Rockstar Games
Là ça déteste un éditeur pas pour ça politique ni pour la qualité du jeu, non c'est parce qu'il n'y a pas de dlc
ça me paraît bien présomptueux, ça vaudrait dire que la moitié des joueurs console sont passé sur PC ?
Il y en a, il y a de tout dans le monde.