Microsoft
Voilà après avoir torché le jeu en prenant mon temps je peux me permettre de vous filer mon avis sur le dernier bébé de The Coalition.
Aspects positifs :
+ Graphismes au top, c'est beau à tomber par terre quelque soit le passage. Entre la profondeur de champ, le rendu des effets (brillance des éléments gelés, neige, traces dans la neige ou le sable, ...), l'éclairage hallucinant ... rien à redire de ce côté c'est fabuleux.
+ L'animation n'est pas en reste, elle est fluide et surtout garde le cachet Gears pour les personnages tout en apportant un peu plus de vélocité. C'est plus rapide sans perdre le côté personnage bien lourd.
+ La variété des décors, c'est un peu ce qu'il manquait à Gears. On ne perd pas le style mais on l’étoffe. Certains niveaux sont juste magnifiques que ce soit techniquement ou artistiquement.
+ Les effets météo ne sont pas en reste avec le rendu des tempêtes qui envoie du steack. Le 4 était trop timide de ce côté là, il aura fallu attendre le 5 pour vraiment ressentir leur puissance.
+ Interaction avec les décors en combat, cette fois ci il est possible d'utiliser divers éléments (stalactites, machines, glace, ...) autres que les éternels barils que l'on peut faire exploser, et ça fait du bien.
+ Possibilité de prendre à revers les ennemis avec chemins secondaires. La plupart des zones offrent des petits chemins cachés qui permettent de contourner les obstacles voir les ennemis et d'avoir bien plus d'effets de surprise qu'avant. Cet aspect est en plus renforcé par l'ajout des capacités de Jack, rendant les affrontements plus tactiques.
+ Un peu d'infiltration, ce n'est pas non plus transcendant, mais ça a le mérite d'être proposé et de varier un peu plus l'action du jeu. Ca demande à être un peu plus travaillé mais c'est déjà pas mal.
+ Zones plus ouvertes. Alors de là à parler de monde ouvert il ne faut pas abuser, mais semi ouvert oui. Et c'est très bien comme ça. On dispose de 2 grandes zones jouables avec le skiff, que l'on peut explorer afin de trouver quelques objectifs supplémentaires, de nouvelles armes, compétences, objets cachés, ... C'est un gros plus, et ça casse la lassitude inhérente à la saga Gears.
+ Possibilité d'utiliser Jack. Clairement l'une des meilleures idées de ce volet. Non seulement cela offre plus de possibilités, mais en plus cela donne de nouvelles opportunités lors des combats. Le côté customisation de ses propres compétences représente un atout supplémentaire.
+ Des missions secondaires qui permettent de trouver de nouvelles possibilités et armes. C'est con mais pour la première fois on a l'impression que la planète Sera est autre chose que des villes et des grottes qui s'enchainent.
+ Jouabilité au poil, c'était déjà bon avant, mais le gain de nervosité dans l'animation et dans les gunfights, couplé à une maniabilité sans faille rendent un plaisir de jeu parfait.
+ Histoire bien plus profonde, et ça aussi c'est un gros plus. En fait Gears 5 offre quasiment plus d'information sur l'univers (CGU/URI, locustes, ...) que tout les autres Gears réunis. Ca fait rudement plaisir.
+ La où le 4 pêchait par manque de charisme des persos, Gears 5 reprend des forces en changeant l'ordre de priorité des personnages, et surtout en étoffant un peu plus le background de ces derniers. Jd qui faisait tâche dans le 4 est bien plus sympathique, tout comme Kate qui gagne en consistance. Un bien meilleur travail d'écriture a été effectué donc.
+ Univers qui prend énormément d'ampleur. Comme dit plus haut, le fait d'avoir un monde semi ouvert, une histoire plus développé, et plus de variété dans les décors permettent au jeu d'offrir un panel bien plus riche concernant le monde dans lequel on se trouve. On a enfin l'impression d'être sur une planète.
+ Musiques ambiancées et impeccables. Un gros travail a été fait à ce niveau avec des musiques justes et des compos plus rares mais sortant vraiment du lot. Ca demande encore un peu d'efforts mais c'est un premier pas.
+ Le Skiff trippant, les phases de skiff sont un plaisir à faire. Ca se dirige bien, on profite de superbes panoramas, on a cette sensation de liberté, ... manque juste une exploitation plus poussée (passages secret à choper en sautant des bons endroits, ...).
Aspects négatifs :
- Monde semi ouvert trop timide. Si perso cela ne me dérange pas, il faut avouer que ça aurait demandé un poil plus de travail pour offrir comme je le disais peu avant des zones cachées, et surtout plus de missions secondaires.
- Ces missions secondaires d'ailleurs sont un poil trop courtes et téléphonées. Elles se déroulent toutes de la même façon et auraient demandé un peu plus de variété.
- Utilisation de Jack en combat pas assez mise en avant. Ils ont fait un gros travail de fond sur ce "personnage", mais ils ne sont pas parvenus à le rendre indispensable en cour de combat. C'est bien dommage car il permet d'apporter une certaine variété dans les gunfights bienvenue.
- Toujours les personnages qui butent devant la limite de zone explorable de façon débile. Et ça franchement c'est naze. C'est encore pire vers la fin où ils ne s'embêtent même plus à mettre des obstacles. Tu te retrouve devant une barrière invisible digne des débuts de l'ère des jeux d'aventure en 3D. Carton rouge.
- L'eau fait tâche au vu du reste. Clairement on se tape des visuels à tomber par terre, des décors de ouf, des effets de lumière à pleurer, des modélisations au top, ... et là tu traverse une zone d'eau et c'est le drame. Bon j'exagère, mais le reste est tellement beau qu'un simple effet pas aussi bien traité que le reste saute aux yeux (un peu comme Horizon, superbe, mais qui fait tâche dès que l'on va dans les herbes).
- Doublages parfois impeccables, mais foireux à d'autres. On a l'impression d'avoir des doubleurs pro d'un côté, mais les cousin du tonton du frère d'un dev n'ayant jamais vu un micro de l'autre. Ca pique les oreilles.
- Sous titres complètement aux fraises. Là c'est catastrophique. Alors certes ils vont surement sortir un patch, mais en l’occurrence là c'est immonde d'avoir des lignes qui ne correspondent à rien, ou qui sont décalées.
-La fin fait comme Halo 5, ce n'en est pas une. Elle t'annonce juste la suite en te coupant l'aventure comme ça. C'est frustrant.
Conclusion :
Gears 5 c'est vraiment le retour en force tant attendu de la licence. Après un 4ème volet sympa mais timide et entaché par des premiers niveaux à chier (avec les robots), nous voici devant une suite qui propose enfin de la nouveauté, certes parfois timide, mais qui est bien là, et sans pour autant dénaturer ce qui fait l'essence de la licence. Le jeu n'est pas parfait, il reste encore un peu de chemin, mais en l'état, il reste un excellent Gears, surement le meilleur depuis le 2, et un excellent jeu tout court. Ceux qui n'aiment pas la licence passeront surement encore leur chemin, mais les autres devraient largement y trouver leur compte.

tags :
publié le 29/10/2019 à 19:27 par
raiko
Après je trouve le jeu trop terre à terre. C'est à dire que tout le jeu se passe sur le même niveaux que nos ennemis en combat ou encore le manque de saut ou de passage réel de plateforme.
Le filtre jaunâtre est un peu spécial sinon le titre est très beau.
C'est beau ouais. Très beau par moment mais de là à tomber parterre, certainement pas. En revanche, je te rejoins sur les éclairages qui sont incroyables en HDR.
L'animation n'est pas en reste, elle est fluide et surtout garde le cachet Gears pour les personnages tout en apportant un peu plus de vélocité. C'est plus rapide sans perdre le côté personnage bien lourd.
RAS de mon côté. C'est pas dingue mais c'est pas pourri comme certains le disent.
La variété des décors, c'est un peu ce qu'il manquait à Gears. On ne perd pas le style mais on l’étoffe. Certains niveaux sont juste magnifiques que ce soit techniquement ou artistiquement.
Mouais. Pour avoir refait tous les épisodes juste avant de me taper ce Gears 5, la DA n'est franchement pas marquante du tout.
Les effets météo ne sont pas en reste avec le rendu des tempêtes qui envoie du steack. Le 4 était trop timide de ce côté là, il aura fallu attendre le 5 pour vraiment ressentir leur puissance.
Ca déboîte mais trop peu nombreux à mon goût.
Interaction avec les décors en combat, cette fois ci il est possible d'utiliser divers éléments (stalactites, machines, glace, ...) autres que les éternels barils que l'on peut faire exploser, et ça fait du bien.
Ils représentent quoi les "..." ? Nan parce que t'as tout cité au niveau des interactions là.
Possibilité de prendre à revers les ennemis avec chemins secondaires. La plupart des zones offrent des petits chemins cachés qui permettent de contourner les obstacles voir les ennemis et d'avoir bien plus d'effets de surprise qu'avant. Cet aspect est en plus renforcé par l'ajout des capacités de Jack, rendant les affrontements plus tactiques.
Ca c'est cool oui. Mais tu pouvais déjà le faire sur certains chapitres des anciens opus.
Un peu d'infiltration, ce n'est pas non plus transcendant, mais ça a le mérite d'être proposé et de varier un peu plus l'action du jeu. Ca demande à être un peu plus travaillé mais c'est déjà pas mal.]
L'infiltration est naze. Presque digne que le DLC de Gears 2.
Zones plus ouvertes. Alors de là à parler de monde ouvert il ne faut pas abuser, mais semi ouvert oui. Et c'est très bien comme ça. On dispose de 2 grandes zones jouables avec le skiff, que l'on peut explorer afin de trouver quelques objectifs supplémentaires, de nouvelles armes, compétences, objets cachés, ... C'est un gros plus, et ça casse la lassitude inhérente à la saga Gears.
L'idée est excellente mais pas assez poussée. Y'a des lieux secondaires où y'a juste un ennemi à buter et une porte à ouvrir.
Pour le skiff, sa maniabilité est agréable.
Possibilité d'utiliser Jack. Clairement l'une des meilleures idées de ce volet. Non seulement cela offre plus de possibilités, mais en plus cela donne de nouvelles opportunités lors des combats. Le côté customisation de ses propres compétences représente un atout supplémentaire.
Entièrement d'accord. Et ça permet de varier les gunfights aussi.
Histoire bien plus profonde, et ça aussi c'est un gros plus. En fait Gears 5 offre quasiment plus d'information sur l'univers (CGU/URI, locustes, ...) que tout les autres Gears réunis. Ca fait rudement plaisir.
Merci les collectibles. Mais histoire profonde ? Non, non et non.
La où le 4 pêchait par manque de charisme des persos
Et c'est toujours le cas du 5 avec des répliques insipides, déjà entendues 36000 fois et Marcus beaucoup trop mis en retrait à mon grand regret.
L'eau fait tâche au vu du reste.
Perso ça m'a pas choqué. Mais le fait que la physique du jeu soit quasi absente m'a vraiment déçu. Décors en béton quelque soit la matière, traverser la végétation tel Casper, les corps et le sang qui disparaissent... Très déçu sur ce point.
Doublages parfois impeccables, mais foireux à d'autres. On a l'impression d'avoir des doubleurs pro d'un côté, mais les cousin du tonton du frère d'un dev n'ayant jamais vu un micro de l'autre. Ca pique les oreilles.
J'aimerais bien le refaire en VO pour voir si mon avis changerait sur le charisme des persos. J'ai clairement préféré la VF des opus 360 que des jeux de TC.
La fin fait comme Halo 5, ce n'en est pas une. Elle t'annonce juste la suite en te coupant l'aventure comme ça. C'est frustrant.
Cette fin... Surtout que c'est durant l'Acte IV et que tu te dis que le V va démonter en matière d'action, de mise en scène et de gunfights car honnêtement, ça manque cruellement de gunfights bien bourrins à l'ancienne dans ce Gears 5.
Conclusion :
Gears 5 c'est vraiment le retour en force tant attendu de la licence.
Je trouve pas. C'est juste dans la continuité du 4 qui m'avait bien déçu y'a trois ans. Et c'est encore le cas avec ce 5e épisodes. Attention, je dis pas que c'est pourri hein, mais c'est bien en dessous de la trilogie d'Epic. A voir avec Gears 6 mais je suis tout sauf impatient d'y jouer.
Bien mieux que cette purge de Gears 4.
16 pour moi.
Demain je poste mon avis sur Hellblade, après demain ce sera A Plague Tale, et là je suis sur le Okami HD (putain ces bruitages de merde pour les voix je ne les supporte plus)
raiko Après tout les jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde
Même les meilleurs jeux ont leurs détracteurs.
perso je ne cherche visiblement pas la même chose que 80% des joueurs actuels dans les jeux
Bah tu cherchais quoi dans Gears 5 ? Nan parce qu'il est tout sauf original quoi.
Demain je poste mon avis sur Hellblade
Faudrait vraiment que je le fasse celui-là.
Limite j aurais preferé un remake de gears 2 et 3.
Une deception quand même !
Aucune prise de risque finalement !
Et même graphiquement le jeu est beau mais manque cruellement de details !
Coté scenario aussi j'ai vraiment été deçu en plus de la fin qui ramène au point de depart de gears 4 !
En ce moment il faut de l'open world, des truc qui sonnent nouveau, du réalisme, des scénars complètement biscornus quitte à ce que personne ne comprenne mais pas grave ils feront comme tout le monde ils crieront au génie juste parce que c'est compliqué ... Perso j'en ai rien à branler de tout ça, je veux juste un jeu qui me fasse passer du bon temps. Ca peut-être sur son histoire, sur le gameplay, sur l'ambiance, ou même un ensemble ... mais je veux ressentir du plaisir dessus. Quelques exemples :
-Le jeu à 60% sur Metacritics, pour certains c'est un crime et l'idée même de mettre le jeu dans leur console est une hérésie (la joyeuse bande de moutons). Quand je vois des jeux comme Ryse, Recore, ou un autre titre dont je parlais il y a 2 jours avec un pote, Heavenly Sword, qui ont des critiques assez moyenne, et que la grande majorité des clampins vont critiquer sans y avoir touché juste parce que les tests ont dit que c'était moyen ... bah j'ai fais ces 3 jeux et je les ai adoré. On pourra leur trouver des défauts, mais ils ont plein d'autres qualités derrière qui en font d'excellents jeux pour peu que l'on se donne la peine d'y jouer sans à priori.
-Le jeu ne sort pas sur sa console chérie donc c'est une merde (80% de la communauté du site est touchée là). On peut préférer une console à une autre, je le conçois sans problèmes c'est mon cas. Mais de là à trouver nul tout ce qui est chez le concurrent ... bravo les blaireaux.
-C'est pas monde ouvert donc c'est de la merde. A ouais, donc les jeux couloirs n'ont plus le droit d'exister ? Ca me rappelle les critiques de merde durant la gen DC, PS2, GC, XBOX ou un jeu de course arcade n'avait plus le droit d'exister, et ou la moindre sortie d'un jeu de ce genre se voyait sanctionnée car pas assez réaliste (textuellement ce qui était écrit dans un des tests de Racing Evoluzione, démonté car arcade). Et forcément on a une armée de moutons pour suivre et dire pareil jusqu'à ce que l'effet de mode tourne et passe à autre chose. Et là comme par magie leur avis va suivre
Enfin bref, tout ça pour dire que je m'en tape les steaks de l'aura d'un créateur car même si je vais suivre de plus prêt ses jeux quand je l'apprécie, cela ne m'empêchera pas d'être déçu le jour ou il fera un projet qui ne me plaira pas (un peu comme Halo 5 m'a déçu par rapport au 4, ou que j'ai pas autant accroché à Hellblade alors que j'ai adoré tout les autres jeux Ninja Theory), je m'en fou de savoir ce qui est tendance, ... je veux juste un jeu qui me fasse tripper, sur lequel je m'éclate. Et c'est marrant mais la plupart des jeux que j'adule notamment sur cette gen sont ceux qui ce sont fait défoncer ou qualifiés de moyens
Après quand tu dis que Gears 5 est tout sauf original, tu tombe dans ce que je dis plus haut ha ha ha
Enfin voilà pourquoi je dis que je ne cherche pas la même chose que 80% des joueurs actuels !!
Et pour en revenir à Gears 5, on peut très bien garder les racines de la licence tout en apportant du neuf. TC l'a fait sur certains points, mais pas de manière folle.
-Déjà dans la mesure ou je ne parle pas des jeux concurrents et donc que je ne les critique pas il n'y a aucun point de comparaison, je pourrais très bien être aussi indulgent avec les jeux Nintendo ou Sony !!
-Ensuite comme je l'ai expliqué plus haut, je suis vachement moins critique que la plupart des joueurs de base dans la mesure ou je ne vais pas défoncer un jeu pour un pet de travers, ou parce que tel test l'a dit contrairement à certains. J'aurais tendance à dire que je suis plus indulgent avec les jeux tout court
-Enfin dernier point, tu ne me verras pas critiquer un jeu MS pour la simple et bonne raison que les jeux MS qui ne m'intéressent pas ... je ne les achète pas et donc n'y joue pas. Aucune raison donc d'en parler et de les défoncer puisque je n'y ai pas touché. Je prends par exemple Crackdown 3, j'ai horreur des jeux en monde ouvert et bien je n'achète pas. Pareil pour Super Lucky Tale, j'aime pas ce genre de jeux donc pas fait. Si je faisais ces 2 jeux par exemple tu aurais de très fortes chance de me voir les critiquer (comme un Fifa, un NBA, un GTA) dans la mesure ou je n'aime pas ces jeux
Maintenant libre à toi de me voir comme tu veux, mais comme je le dis, comme je ne joue que sur One (pas le temps de faire tout mes jeux dessus déjà) tu pars du principe que mon indulgence est dirigée par le support. Mais ce que je t'explique depuis le début c'est que je ne suis juste pas aussi difficile que d'autres, et que je choisis les jeux que je veux faire pour ne pas perdre de temps sur des trucs que je n'aime pas. Et que ce soit pour une console ou une autre c'est pareil
Concernant Halo Infinite oui c'est pour ça que j'ai dis "ne jugeons pas trop vite il n'est pas sorti", mais les premières informations laissent quand même entrevoir un jeu bien plus ouvert qu'avant, et autant sur Gears 5 ça va ils ne sont pas allés trop loin, autant sur Halo ils pourraient faire bien plus.
Ha et ou tu as vu que j'ai comparé Gears et God of War ?
Quand on y joue pas , difficile d'en parler hein.
je suis vachement moins critique que la plupart des joueurs de base dans la mesure ou je ne vais pas défoncer un jeu pour un pet de travers
Bah tu devrais. Ce n'est pas parce qu'on critique que l'on ne peut pas apprécier un jeu. Au contraire, ce sont elles qui font avancer le média. Sans critique, tu penses que MS aurait fait la One X et acheter plusieurs studios afin de garnir ton catalogue d'exclus pour la Scarlett ? Pas sûr.
Tu peux le voir aussi dans ce que j'ai dis plus haut avec Heavenly Sword, l'un des quelques jeux PS3 que j'ai fait et que j'ai adoré.
Décidément, on a vraiment des goûts distincts.^^ Heavenly Sword était un sous-God of War en 2007. Il était plus beau que bon.
Et si tu regarde les commentaires que j'ai laissé sur Halo Infinite, y compris sur le dernier trailer, je ne suis pas tendre avec, alors que c'est une exclue MS
Vu le peu qu'on a vu, je pense qu'on peut ni l'encenser ni le critiquer.
RDV à l'E3 2020.
tu pars du principe que mon indulgence est dirigée par le support
Bah c'est logique étant donné que tu ne joues que sur ce support. Je critique pas hein, tu fais ce que tu veux.
Mais par déduction, ton indulgence est moindre que si tu jouais sur les consoles de Big N et Sony. C'est juste logique. C'est comme si tu couchais qu'avec des blondes, tu dis que c'est top mais je te dis que les brunes et les rousses c'est bien aussi. (j'espère que la comparaison va bien passer car aujourd'hui, on peut plus rien dire...
Ha et ou tu as vu que j'ai comparé Gears et God of War ?
Je me suis mal exprimé. Je parlais pas de toi mais de la news avant la sortie du jeu qui disait que Fergusson s'était inspiré du reboot de God of War pour Gears 5. Je cherche encore les liens aujourd'hui.
Bah justement, vu que je ne les fais pas, je n'en parle pas donc difficile de faire un comparatif pour dire que je suis plus tolérant avec les jeux One
"Bah tu devrais. Ce n'est pas parce qu'on critique que l'on ne peut pas apprécier un jeu. Au contraire, ce sont elles qui font avancer le média. Sans critique, tu penses que MS aurait fait la One X et acheter plusieurs studios afin de garnir ton catalogue d'exclus pour la Scarlett ? Pas sûr."
Non, si je prends plaisir sur un jeu je ne vais pas aller le démonter juste parce que tu as un bug par ci ou 3 chutes de frame rate par là. Rien empêche de le signaler (ce que j'ai fais sur Gears 5, comme tu peux le voir je cite aussi des points négatifs), mais si à mon gout cela n'empêche pas le plaisir du jeu pas de raisons de dire que le jeu est mauvais
Remonte un peu dans mon blog et regarde ce que j'ai dis au sujet de la One (la console en elle même) et tu verras que apprécier une machine ne m'empêche pas de tailler dans le lard quand il le faut
"Décidément, on a vraiment des goûts distincts.^^ Heavenly Sword était un sous-God of War en 2007. Il était plus beau que bon. "
Ha bah c'est ce que je te dis depuis le début, je ne cherche pas la même chose que 80% des joueurs. Et là on parle d'une exclue PS3, pas d'un jeu 360 ou One
"Vu le peu qu'on a vu, je pense qu'on peut ni l'encenser ni le critiquer.
RDV à l'E3 2020. "
Si, mais avec une certaine mesure. Par exemple le fait que ça se dirige vers un monde ouvert ce n'est pas mon truc. Le changement de design de l'armure juste parce que des fans capricieux chouinent pour revenir à un truc vert fluo je n'aime pas non plus. C'est d'autant plus dommage que le premier trailer m'a mis sur le cul au niveau technique et artistique. Maintenant oui je ne dis pas que le jeu sera nul, on a presque rien vu, mais une partie des infos sur le jeu me font peur.
"Bah c'est logique étant donné que tu ne joues que sur ce support. Je critique pas hein, tu fais ce que tu veux."
Logique non, puisque le fait de ne jouer que sur un support n'est pas particulièrement lié au fait que je ne veuille que Microsoft, juste que n'ayant déjà pas le temps de faire la moitié des jeux qui me plaisent sur une machine je vais pas claquer des milles et des cents sur 3 machines
"Mais par déduction, ton indulgence est moindre que si tu jouais sur les consoles de Big N et Sony. C'est juste logique. C'est comme si tu couchais qu'avec des blondes, tu dis que c'est top mais je te dis que les brunes et les rousses c'est bien aussi. (j'espère que la comparaison va bien passer car aujourd'hui, on peut plus rien dire... )"
Alors ta comparaison passe, je ne fais pas partie des chieurs qui pignent pour un oui ou pour un non, mais à ce titre là tu n'es pas plus indulgent avec les blondes puisque tu ne critiques pas les brunes pour autant, si à aucun moment tu ne dis que c'est moins bien il n'y a aucun comparatif pour dire que tu es plus indulgent pour l'un que pour l'autre, tu vois ce que je veux dire ?
On m'avait déjà sorti cet argument sur la gen précédente, ou là à l'inverse de cette gen concrètement je considère la PS3 comme une console avec une mauvaise architecture, et ça ne m'a pas empêché d'adorer Heavenly Sword (je le cite souvent mais c'est normal c'est un des rares jeux que j'ai pu faire sur PS3 quand on me l'a prêté) et d'envier pas mal de j-RPG
"Je me suis mal exprimé. Je parlais pas de toi mais de la news avant la sortie du jeu qui disait que Fergusson s'était inspiré du reboot de God of War pour Gears 5. Je cherche encore les liens aujourd'hui. "
N'ayant pas fait le dernier God of War je ne pourrais te dire
C'est pour ça que je te dis que c'est difficile d'en parler.
Non, si je prends plaisir sur un jeu je ne vais pas aller le démonter juste parce que tu as un bug par ci ou 3 chutes de frame rate par là
Idem. J'ai eu 2-3 bugs chiants sur Gears 5 mais j'ai passé outre. C'est pas du tout le genre de trucs qui me fait sortir d'un jeu comme beaucoup de joueurs aujourd'hui malheureusement.
Ha bah c'est ce que je te dis depuis le début, je ne cherche pas la même chose que 80% des joueurs.
Mais moi non plus.
Je pige vraiment pas ce que tu entends par ces "80%" ?
Par exemple le fait que ça se dirige vers un monde ouvert ce n'est pas mon truc.
Je te le répète. C'est loin d'être sûr que le jeu sera un Open World. C'est juste certains joueurs qui pensent que ça le sera en rapport au trailer. Ils auront peut-être raison hein, mais aujourd'hui, rien d'officiel à ce sujet.
Cela dit, j'ai quand même déjà acheté une bonne partie des jeux PS4 qui me plaisent (j'en ai environ 80 à la maison)
Mais t'es un ouf.
Du coup, t'attends la PS5 ? Car à part les moyens, autant attendre la Next Gen quoi.^^
Alors ta comparaison passe
Merci.
si à aucun moment tu ne dis que c'est moins bien il n'y a aucun comparatif pour dire que tu es plus indulgent pour l'un que pour l'autre, tu vois ce que je veux dire ?
Ouep je comprends tkt.^^ Je voulais juste placer ce joli comparo juteux pour ma personne.
Mes excuses d'avoir répondu aussi tard.
Du coup comment dire que je suis plus indulgent alors ? Cela implique une comparaison avec la concurrence que tu ne peux pas faire en fin de compte
"Je pige vraiment pas ce que tu entends par ces "80%" ?"
Bah simple exemple regarde gamekyo. Déjà tu as 70% du site qui est constitué de fanboys qui vont automatiquement descendre les jeux concurrents juste parce que ce n'est pas sur la même machine. Ensuite tu en as une grosse moitié qui va te parler des tests pour justifier le fait qu'un jeu soit mauvais alors qu'il n'y aura pas touché (quand ça ne cite pas metacritc direct pour dire 65% meta c'est forcément un jeu de merde). Et enfin tu as encore une partie qui ne va trouver un jeu bon que s'il correspond aux critères actuels de la mode (monde ouvert scénar écrit avec le sboub pour donner l'impression que c'est compliqué, auteur à la mode, ...). Pour certains tu cumule carrément les 3 tares (le fond du trou). Je dis 80% des joueurs mais je sais pas trop combien sont concernés, faut être honnête sur la population de GK tu en vois beaucoup qui passent outre ces 3 phénomènes ? Moi pas, d'où le fait que j'estime ne pas chercher la même chose que la majeur partie des joueurs
"Je te le répète. C'est loin d'être sûr que le jeu sera un Open World. C'est juste certains joueurs qui pensent que ça le sera en rapport au trailer. Ils auront peut-être raison hein, mais aujourd'hui, rien d'officiel à ce sujet. "
Bah tu as du loupé quelques interviews où le studio explique justement que le monde sera bien plus ouvert qu'avant (sans pour autant dire dans quelle mesure) et permettra une liberté plus poussée !!
"Mes excuses d'avoir répondu aussi tard."
Ha ha ha t'inquiète ma poule pas de soucis