profile
Final Fantasy VIII Remastered
4
platform : PC
editor : Square Enix
developer : N.C
genre : RPG
other versions : Xbox One - PlayStation 4
cajp45 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/21/2019 at 07:21 PM by cajp45
    comments (90)
    negan posted the 07/21/2019 at 07:23 PM
    Pour moi il arrivera sur Xbox mais pas en même temps que sur PS4 c'est un non sens .
    kuroni posted the 07/21/2019 at 07:26 PM
    Page qui n existe pas/plus.
    ootaniisensei posted the 07/21/2019 at 07:33 PM
    Abonnement Xbox Live ... Non mais sérieux, c'est du level des pelo sur Twitter la "source"

    Comme le dit negan il arrivera le jeu mais faut arrêté de rêver pour le day one sur One, c'est comme ça faut l'accepter, ça sera surement sur Scarlett en plus donc chialez pas
    jenicris posted the 07/21/2019 at 07:34 PM
    Scarlett.
    joegillianprime posted the 07/21/2019 at 07:35 PM
    ça sera sur scarlett pas sur One
    misterpixel posted the 07/21/2019 at 07:41 PM
    Non mais vous avez compris le concept de "d'abord sur PS4" lol?

    Bien évidemment qu'il arrivera ailleurs dont sur Xbox One certainement mais day one c'est absurde, si telle était le cas jamais SE garderait le suspence si le deal est annulé, ils n'auraient aucunes raisons de le faire...

    Il n'y aura rien d'étonnant à ce que ça sorte ensuite dessus hormis ça.
    ootaniisensei posted the 07/21/2019 at 07:44 PM
    misterpixel Ils ont du mal a pigé apparemment lol
    jenicris posted the 07/21/2019 at 07:44 PM
    misterpixel +1.

    Ils l'auraient dit dès l'E3.
    ging7 posted the 07/21/2019 at 07:45 PM
    Mouais...

    Il arrivera sur one mais pas day one et ni avec un retard de 1 ans.

    Je mise sur une sortie fin d'année sur one.
    zekk posted the 07/21/2019 at 07:54 PM
    ootaniisensei pourant ils ont bien connu les exclus temporaires sur 360
    cajp45 posted the 07/21/2019 at 07:54 PM
    zekk posted the 07/21/2019 at 07:56 PM
    cajp45 tu sais que ce genre de site ne sont pas fiables ?
    ging7 posted the 07/21/2019 at 08:01 PM
    zekk

    Si EA n'aurait pas mis son grain de sel, Mass effect serait une franchise Microsoft et Bioware un studio Microsoft
    diablo posted the 07/21/2019 at 08:26 PM
    Comme j'en ai rien à foutre du jeu je m'en fous pour moi FF c'est Sakaguchi ou rien FF VI
    jenicris posted the 07/21/2019 at 08:28 PM
    diablo tu sais que FFVI c'est Ito et Kitase ?
    zekk posted the 07/21/2019 at 08:29 PM
    ging7 c'est très très loin d'être le seul exemple
    cajp45 posted the 07/21/2019 at 08:31 PM
    zekk je ne fais que relayer quelque chose sur lequel je suis tombé par hasard, tu remarqueras que je ne donne pas d'appréciations et que j'ai pris soin de rappeler les recentes declarations de square enix.
    djfab posted the 07/21/2019 at 08:33 PM
    Qui croire !? Square-Enix ou abonnement-xbox-live.com !????
    diablo posted the 07/21/2019 at 08:34 PM
    jenicris oui je sais mais l'idée originale le concepteur est Hironobu Sakaguchi
    zekk posted the 07/21/2019 at 08:34 PM
    cajp45 oui ok, mais le site de base n'est pas des plus fiables c'est tout
    j'ai vraiment l'impression qu'on va se retrouver dans le même drama qu'avec TR2
    jenicris posted the 07/21/2019 at 08:36 PM
    diablo ah non pas pour cet opus. C'est justement le premier FF ou il n'est plus que producteur. Laissant tout l'aspect créatif aux plus jeunes.
    ootaniisensei posted the 07/21/2019 at 08:37 PM
    diablo t'enfonce pas carlos
    zekk posted the 07/21/2019 at 08:41 PM
    diablo c'est justement à partir du moment où il a commencé à laisser la place aux autres que la série s'est grandement amélioré sur les 5 épisodes ll y a que le 4 qui en vaut vraiment la peine et je suis un fan de la série.

    le mec est bon, mais n'est pas non plus la légende que l'on lui donne et il est surtout très dépassé
    ootaniisensei posted the 07/21/2019 at 08:41 PM
    cajp45 t'inquiète on sait que t'es pas comme ça et que tu relaye

    zekk Ils en ont encore quelques une comme The Last Remn ... À non
    cajp45 posted the 07/21/2019 at 08:42 PM
    zekk
    A mon avis, il y a eu un soucis de communication du côté de SE auprès des fournisseurs, car c'est quand même le troisième site qui fait la bourde.
    jenicris posted the 07/21/2019 at 08:45 PM
    zekk +1
    zekk posted the 07/21/2019 at 08:45 PM
    ootaniisensei il reste les jeux mistwalker en parlant de Sakagushi et Infinite discovery
    zekk posted the 07/21/2019 at 08:47 PM
    cajp45 c'est bien possible avec eux ^^
    gat posted the 07/21/2019 at 08:47 PM
    Comme j'en ai rien à foutre du jeu je m'en fous

    Parfait. Ca présage d'un super jeu donc.
    tuni posted the 07/21/2019 at 08:49 PM
    Ou qu'il arrive , il va morfler, et je ne vais pas dormir lol
    jenicris posted the 07/21/2019 at 08:51 PM
    tuni fan de FF7?
    ootaniisensei posted the 07/21/2019 at 08:57 PM
    zekk Et Magna Carta 2 l'oublier
    Bon bah voilà ... On a déjà cité les 3/4 de la ludothèque RPG de la 360 xD

    gat
    tuni posted the 07/21/2019 at 09:02 PM
    jenicris Meilleur jeu de tous les temps ! Si le Remake se rate, je vais tout casser
    jenicris posted the 07/21/2019 at 09:24 PM
    tuni homme de goût.
    kuroni posted the 07/21/2019 at 09:30 PM
    cajp45 Ah oui. Ça refonctionne.
    zekk posted the 07/21/2019 at 09:31 PM
    shambala93 posted the 07/21/2019 at 09:43 PM
    Diablo qui tente de nous faire croire que c’est un connaisseur et qu’il a fait FFVI... plus ridicule tu meurs !
    jenicris posted the 07/21/2019 at 09:44 PM
    gemini posted the 07/21/2019 at 09:48 PM
    Le fantasme d'avoir les jeux PS4, ça revient souvent chez Xbox. ^^
    tuni posted the 07/21/2019 at 11:41 PM
    jenicris Merci ^^ Ce jeu a changé ma vie de joueur à jamais. Mon plus beau cadeau d'anniversaire car il est sorti le jour de mes 11 ans.
    spilner posted the 07/22/2019 at 12:33 AM
    Gemini
    Chez les possesseurs de Switch aussi, en fait tout les jeux que veulent les Pro M/N c'est les jeux PS4
    meaculparetour posted the 07/22/2019 at 03:06 AM
    shambala93 C'est toi qui est ridicule a voir des mhytos partout.
    zekk posted the 07/22/2019 at 06:21 AM
    ryosenpai posted the 07/22/2019 at 06:56 AM
    Diablo
    sensei posted the 07/22/2019 at 07:00 AM
    Fiche descriptive : Final Fantasy 8 Remastered sur PC
    Source : Abonnement Xbox Live + Facebook Xbox Germany
    Auteur : Microsoft Waypoint

    Hmmmmm..
    sensei posted the 07/22/2019 at 07:03 AM
    Diablo Un peu comme Nobleswan qui a découvert FF par l'import, en faisant le jeu en anglais à l'âge de 6 ans, on sait va..
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 07:05 AM
    Les reactions sont vraiment mauvaises pour certains...
    kabuki posted the 07/22/2019 at 07:12 AM
    cajp45 C'est pas une raison pour supprimer le post de Eldrick
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 07:20 AM
    kabuki au contraire, dans son cas c'était tout à fait justifié.
    romgamer6859 posted the 07/22/2019 at 07:23 AM
    cajp45
    Logique certains sont restés bloqués dans leur tête avec cette histoire d'exclue ps4.
    jenicris posted the 07/22/2019 at 07:31 AM
    romgamer6859 en fait ceux qui pensent que FF7 Remake sortira en même temps sur One que sur PS4 se trompent. Idem pour ceux qui pensent que c'est une exclu PS4.
    En fait le jeu est juste exclu tempo, SE l'a encore dit à l'E3.
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 08:09 AM
    romgamer6859 perso je pense que c'est une exclu tempo. Après tout, si le portage de FF7 est sorti sur one et switch, je ne vois pas pourquoi le remake ne finirait pas sur ces consoles aussi.
    jenicris posted the 07/22/2019 at 08:18 AM
    cajp45 c'est officiellement une exclu tempo. ^^
    lagertha75 posted the 07/22/2019 at 09:17 AM
    Pas franchement intéressée par ce jeu mais qu'est-ce que j'aimerais qu'il arrive sur Xbox voire Switch histoire que tous ces pseudos joueurs ferment leur bouche.
    lyuchiwa10 posted the 07/22/2019 at 10:14 AM
    Moi je vois qu'une chose il fond de la pub pour xbox pour pas que leur joueur migre sur ps
    shambala93 posted the 07/22/2019 at 10:21 AM
    meaculparetour
    Tiens Jean Jacques Pervers.
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 11:08 AM
    jenicris oui, mais SE n'a jamais dit si après l'exclu ps4 le jeu irait sur one, switch, ou pc.
    jenicris posted the 07/22/2019 at 11:12 AM
    cajp45 sur Switch j'en sais rien. Mais pour la Xbox et le PC c'est sur, comme tous les derniers FF.
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 11:19 AM
    jenicris tant que c'est pas officiel, je reste prudent.
    eldren posted the 07/22/2019 at 04:16 PM
    cajp45 eldrick bon parlons c'est quoi le fond du problème, je vois que d'un côté les commentaires sont supprimés ce qui va à l'encontre de la charte (sauf cas d'insultes) et de l'autre un commentaire qui + que la news visait simplement son auteur (ce qui dérive forcément sur une situation problématique).

    Je vous écoute c'est quoi le problème entre vous deux ?
    sensei posted the 07/22/2019 at 04:41 PM
    Il a même supprimé le message destiné à la modération d'Eldrick, puis l'interpellation de Megaman à cette même modération après que ce soit encore effacé.. c'est pas très "Charlie" tout ça
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 04:59 PM
    eldren
    souviens toi, en juillet 2017 tu étais déjà intervenu, on avait eu un échange via mp dans lequel tu m'avais dit que tu avais parlé à Eldrick en espérant que ça se calme entre nous.

    Depuis, Eldrick n'a pas changé, il ne commente pas les news, il se contente de provoquer hors, vu que ça ne m'interresse pas de tomber dans des joutes verbales stériles, je préfère ignorer et supprimer les commentaires provocateurs, voilà tout.
    eldren posted the 07/22/2019 at 05:04 PM
    cajp45 Effectivement, après je suis retourné sur des précédents articles, il n'y est pas systématiquement.

    On ne peut éviter de s'exposer aux critiques des autres sur internet, d'un autre côté eldrick je ne comprends pas trop le but de ta démarche à part taper sur un autre membre sans que quelque chose de constructif n'en sorte (le discours semble complètement fermé entre vous deux), à part du temps perdu pour tous le monde je ne vois pas trop où ça mène.

    Je termine avec ces deux articles de la charte du site :

    "3.2 : Dans le cas du troll ou de la provocation, chacun peut être enclin à lancer une petite pique de temps à autres en fonction du contexte. Cela peut passer, même si tout dépend de la portée des propos. Mais l'accumulation est interdite. Passer son temps à dénigrer une communauté ou un membre en particulier est passible de ban, de même que passer des heures à vomir sur x console sur chaque article qui la concerne.

    3.4 : Chacun peut donner son avis sans utiliser la provocation (voir 3.2). Ainsi, il n'est pas autorisé d'effacer les commentaires d'autres membres sur son blog/groupe sous le simple prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec vous.
    "
    eldrick posted the 07/22/2019 at 05:07 PM
    eldren Je n'ai même pas parlé a cajp45 depuis des mois et j'ai simplement souligné que c'était étrange de prendre une source aussi obscure et peu crédible pour faire un article dans le but de mousser la xbox alors qu'il revendique son statut de membre neutre(ce qu'il a déclaré encore une fois dans les commentaires) et avant que cajp45 fasse de la censure abusive . Ce n'est pas pour rien que plusieurs autres membres avaient souligné ce fait avec justesse. Dans tous les cas, j'ai simplement souligné une incohérence avec une touche d'humour et la censure d'au moins trois autres membres(zekk,megaman et sensei) révèlent clairement que l'auteur de l'article ne supporte pas d'être contredit voire démasqué dans ses agissements. Si tout le monde supprimerait tous les commentaires ''désagréables'' bah ça serait la fin d'internet et de son espace de discussions.

    Personnellement , je n'ai aucun problème avec la majorité des articles de cajp45 mais bon la source était bidon et le contenu était peu travaillé bref j'aurais fait un commentaire du même type (et je fais souvent) a d'autres membres qui l'aurait certainement mieux accepté .
    eldren posted the 07/22/2019 at 05:09 PM
    eldrick dans l'état c'est surtout votre "passif commun" qui bride toute discussion dommage :/
    eldrick posted the 07/22/2019 at 05:22 PM
    eldren dans l'état c'est surtout votre "passif commun" qui bride toute discussion dommage :/
    Oui je suis d'accord, mais après un moment il faut laisser la rancœur de côté surtout après autant de temps et cela n'explique pas que les autres membres (qui n'ont pas de passif avec lui du moins en théorie) se fassent censurer sans avertissement ou explication ce qui est un manque de respect flagrant .

    Personnellement, sur mes articles je n'ai jamais censuré ou rejeté des membres sous prétexte que la communication était difficile . Toute discussion tire son intérêt de l'opposition des points de vue, sinon on reste coincé dans le fanboyisme pur et dur avec des gens qui se frottent le mutuellement le dos en se disant que c'est trop super d'avoir raison d'aimer les mêmes trucs pour les mêmes raisons. Au pire il y a des sites orientés vers une marque/licence pour ce genre d'individu.
    zekk posted the 07/22/2019 at 05:51 PM
    eldren il y a pas de quoi supprimer le commentaire d' eldrick , cétait pas méchant drôle et surtout vrai

    faut aussi arrêter de faire des articles sur du vent comme celui-ci !
    kabuki posted the 07/22/2019 at 06:02 PM
    cajp45 Sauf que c'est interdit vous n'êtes pas sur votre espace Privé les gars mais sur un site publique.
    Donc non effacé des coms c'est puéril et surtout interdit... mais eldren te l'a rappelé donc c'est bon.

    eldrick Je ne l'ai jamais vue comme quelqu'un de neutre aprés il me derange pas perso
    eldren posted the 07/22/2019 at 06:15 PM
    zekk perso j'ai toujours été contre la suppression de commentaire, du moins tant que ces derniers ne sont pas de simples trolls dénués arguments. Maintenant la fonction existe ce qui peut occasionner des incompréhension ou abus dans son utilisation, la charte est là pour ça justement.

    eldrick l'échange quand les points de vue divergent est important je suis d'accord, mais sur internet c'est (malheureusement) rapidement compliqué.

    La censure reste bien sûr prohibée sur le site.
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 06:32 PM
    kabuki ce n'est pas interdit, Shanks l'a d'ailleurs rappelé récemment, c'est juste que mal employé, ça peut se retourner contre celui qui supprime le message.

    eldren ce n'est pas forcément sur mes articles qu'il me cible, tu peux en parler à Shanks, je l'ai souvent signalé, et il semblerait que je n'ai pas été le seule à me plaindre de son comportement. L'accumulation de ses provocations m'a fait saturer, du coup, un message constructif parlant de la news ne sera pas supprimé, chacun a le droit de donner son opinion, mais je ne laisserai pas ses provocs pourrir le topic, et pareille pour tout ceux qui s'en foutent de la news et veulent juste foutre le bordel.

    zekk n'importe qui d'autre aurait posté le même message j'aurais sans doute répondu en montrant des articles que j'ai fait par le passé et qui n'allaient pas dans le sens de microsoft. Seulement je sais ce qu'attend Eldrick, ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup et je ne répondrais plus à ses provocations.
    kabuki posted the 07/22/2019 at 06:45 PM
    cajp45 Ouais enfin vue la tendance de merde socialement oú on ne peu plus rien dire voir ce comportement de gosse fragile pourri gáté arriver... je pense pas que Shanks laissera passer justement.

    Faut pas deconner là c'est juste un putain de caprice... le truc etait même pas violent quoi

    Bon rien de grave mais on a vue des mecs avec le même delire de "censure" se faire expulsé ce qui est normal vous n'êtes pas chez vous !!

    eldrick Ba je vois ça
    eldrick posted the 07/22/2019 at 06:45 PM
    kabuki Je ne l'ai jamais vue comme quelqu'un de neutre aprés il me derange pas perso
    Oui ce n'est clairement pas le pire membre du site , il possède une bonne plume et il n'est pas forcément méchant mais bon le soucis c'est qu'il n'a pas une once d'humour, il ne s'assume pas et forcément il ne tolère pas ou du moins très mal la critique même lorsqu'elle est légère et teinté d'humour .

    eldren Le soucis avec internet c'est qu'on n'a pas accès au langage non verbal, on peut couper en moins d'une seconde une discussion et l'anonymat permet a certains de facilement tomber dans des dérives sans avoir de grand répercussion.
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 06:58 PM
    kabuki tu ne connais pas notre passif, l'accumulation a fait qu'on en arrive là aujourd'hui.
    driver posted the 07/22/2019 at 07:01 PM
    C'est le genre de jeu qui sort sur les deux machines mais qui n'en fait vraiment vendre qu'une seule, ça.
    eldrick posted the 07/22/2019 at 07:12 PM
    cajp45 Vu que que ce n'est pas la seule fois que tu supprimes des commentaires de membres sans justification valable , l'excuse du passif à des limites(tu as été averti plusieurs fois dans le passé même lorsque je n'étais pas impliqué). En fait dans ton cas c'est surtout une mauvaise gestion de la colère et bon je ne suis pas le seul membre touché ici donc il faudrait que tu sois plus honnête sur tes intentions si tu veux qu'on te prenne au sérieux la prochaine fois.
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 07:17 PM
    kabuki j'ajouterai juste une chose, tu m'accuses d'avoir un "comportement de gosse fragile pourri gáté" mais ce n'est pas moi qui chouine auprès des modos parce qu'un message débile a été supprimé.

    eldrick toujours à mentir et à provoquer. Bref, fout moi la paix.
    eldrick posted the 07/22/2019 at 07:26 PM
    cajp45 tu m'accuses d'avoir un "comportement de gosse fragile pourri gáté" mais ce n'est pas moi qui chouine auprès des modos parce qu'un message débile a été supprimé.
    Logique c'est un geste qui n'est pas permis par la charte et c'est surtout un manque de respect et d'ouverture flagrant pour toutes les personnes concernés. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on est plusieurs a dénoncer ton comportement mais bon à la place de faire amende honorable, tu nous fais un mental breakdown digne des ace attorney.
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 07:29 PM
    eldrick c'est bon tu as gagné, tu as encore réussi à faire qu'on ne parle pas de la news, maintenant tu peux me foutre la paix ?
    eldrick posted the 07/22/2019 at 07:37 PM
    cajp45 c'est bon tu as gagné, tu as encore réussi à faire qu'on ne parle pas de la news, maintenant tu peux me foutre la paix ?
    Je n'ai rien ''gagné '' puisque tout le monde a perdu avec ton comportement digne d'un petit dictateur qui a empêché tout discussion d'émerger et c'est bien ça le plus dommage.

    maintenant tu peux me foutre la paix ?
    Si tu respectes la charte et que tu arrêtes de chercher des excuses oui absolument je n'ai rien d'autre a te dire sur ce sujet.
    kabuki posted the 07/22/2019 at 08:14 PM
    cajp45 Pas besoin de connaitre un passif pour désaprouvé une methode. Faut arrêté d'ëtre fragile à un moment putain le sujet ce n'est que du JV.

    Aprés explique toi avec lui, aprés tout ça ne me regarde pas plus que ça
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 09:21 PM
    kabuki justement non, ce n'est pas du jv puisque ce sont des attaques perso. Tu peux cracher sur nintendo, sony ou microsoft, tu ne me verras pas m'énerver car là ce n'est que du jv, mais les attaques perso qui durent depuis 2 ans, ça soule au bout d'un moment, crois moi.
    kabuki posted the 07/22/2019 at 09:54 PM
    cajp45 En même temps là ce n'etait que du JV, tu fais une news en toute franchise bidon. Le Jeu est taggé exclu Playstation, SE l'a reconfirmé... a son annonce c'etait "first on Playstation".

    C'etait le premier FF apres le partenariat Sony, et juste avant qu'ils passent actionnaires... bon je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour que vous compreniez que Non en Mars il sortira pas ailleurs que sur Playstation.

    C'est pas parceque des mecs certainement ProM de certaines chaine de distribution veulent saboté l'effet que ç'est la réalité.

    A moins d'un deal caché, oui il sortira aprés sur PC et Xbox... mais clairement pas en Mars.
    eldrick posted the 07/22/2019 at 10:54 PM
    cajp45 Le soucis c'est que tu mélanges ta vie personnel avec le jv donc si je critique ton article, cela devient une histoire personnelle alors qu'à la base c'est simplement une remarque sans méchanceté que j'ai fait dans le passé a plusieurs membres donc après un moment il faudrait savoir prendre sur toi et avouer que tu as déconné sur ce coup comme cela peut arriver a n'importe qui. Cette histoire ridicule serait arrêté tout de suite à la place de perdurer.

    Le problème dans ton cas c'est que tu préfères jouer jusqu'à la fin la carte de la victimisation à la place d'assumer ton erreur comme n'importe quel adulte responsable devrait faire dans cette situation. Celui qui a fait de la censure et qui a supprimé plusieurs messages c'est toi alors qu'en aucun cas la situation justifiait ce type d'action. À la place d'argumenter ou de m'ignorer tu as choisi la pire option possible(et en plus tu as persisté dans cet option et ce n'est pas la première fois) et maintenant tu cherches à te dédouaner à tout prix de cet erreur en plaçant le blâme sur une autre personne honnêtement c'est difficile de respecter ce type de comportement.
    cajp45 posted the 07/22/2019 at 10:56 PM
    kabuki
    "Non en Mars il sortira pas ailleurs que sur Playstation."
    Ai je dit le contraire ? Non, j'ai rappelé la déclaration de SE dans l'article, dans les commentaires j'ai dit "perso je pense que c'est une exclu tempo." et même le titre ne pretend pas que ce sera une sortie simultanée.
    kabuki posted the 07/23/2019 at 06:49 AM
    cajp45 Mouais l'info reste que Xbox germany le prevoit pour Mars... on sait ce qu'ils font, ils.ne peuvent pas parler d'une exclu adverse donc fond nourrir les rumeurs
    cajp45 posted the 07/23/2019 at 10:27 AM
    kabuki
    non, l'info c'est qu'un troisième site l'affiche sur One, mais pour mars alors que SE annonce n'avoir prévu qu'une version PS4.

    Après chacun en tire ses propres conclusions, les miennes sont que:
    - le jeu est une exclu temporaire ps4, qu'il sortira sans doutes sur One après (même si rien n'est confirmé pour l'heure), et que SE à dû faire une bourde auprès des revendeurs pour qu'autant de sites l'affichent sur one pour mars.

    visiblement toi ta conclusion c'est que ces sites sont infiltrés par les pro-m qui veulent saboter l'effet d'annonce de FF7. Bah comme je l'ai dit, chacun sa vision des choses.
    kabuki posted the 07/23/2019 at 03:16 PM
    cajp45 C'est ce que je dit... yen a qui l'annonce pour Mars c'est une anerie.

    Et ce genre de "bourde" on l'a deja vue de nombreuses pour brouiller l'effet d'exclue.

    Faut pas oublier que Microsoft donne des infos aux retail ils peuvent tres bien dire "FF7 sort sur Xbox en Mars" pour a la fin dire "oups my bad" ... tellement courant
    cajp45 posted the 07/23/2019 at 06:02 PM
    kabuki
    Bah tu sais, sur les 3 sites, il n'y a que xbox germany qui soit affilié à microsoft, les 2 autres sont gamestop et abonnement xbox live qui appartient à instant gaming.

    Après entre nous, à titre perso la date je m'en fiche un peu, l'info importante ici c'est, à mon sens, le fait que le jeu soit listé sur xbox one.
    kabuki posted the 07/23/2019 at 06:09 PM
    cajp45 On verra perso je ne me suis jamais fait d'illusion sur le mutliplatforme au minimum PC. Apres Sony veux peut etre frapper un gros coup pour la.fin de vie de la PS4 et sa PS5, il peuvent se le permettre vue leur relation avec SE, leur domination et la tune qu'ils ont fait sur la gen sans jamais rien verouiller.

    Mais je pense pas, je sais pas si FF7 va etre un enorme carton aupres des fans oui, mais le grand public ca dependra du marketing.
    cajp45 posted the 07/24/2019 at 01:57 PM
    kabuki
    si il va cartonner, j'en suis convaincu, il y a une nostalgie en ce moment autour des licences emblématiques de la playstation, il suffit de voir le succès de la compilation crash et du remake de ratchet.

    Après je ne pense pas que sony se soit payé une exclu déf, ce serait inutile, FF7 est attaché à l'image de la playstation, il se vendra 10 à 20 fois moins d'exemplaires sur xbox que sur ps4 quoi qu'ils fassent.