profile
Anthem
10
name : Anthem
platform : PC
developer : BioWare
genre : RPG
multiplayer : oui (coop)
other versions : Xbox One - PlayStation 4
mrpopulus > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/18/2019 at 11:27 AM by mrpopulus
    comments (24)
    nady posted the 05/18/2019 at 11:34 AM
    Les gens ayant acheté le jeu vont pas se sentir cons s'ils font ça 4 mois après sa sortie
    romgamer6859 posted the 05/18/2019 at 11:41 AM
    fredone posted the 05/18/2019 at 11:41 AM
    Cette désinformation.
    En fait, la seule annonce qu'on pourrait avoir ce serai la venue du titre sur le EA access à l'occasion de sa venue sur PS4.
    Et dans le cas ou ça ne suffirait pas pour relancer la machine, à terme il pourrait effectivement arriver en f2p.
    mrpopulus posted the 05/18/2019 at 11:42 AM
    nady C'te fist pour eux si ça se fait
    mrpopulus posted the 05/18/2019 at 11:47 AM
    fredone En quoi c'est de la désinformation ? C'est fort possible qu'il passe free toi play ya quasi plus personne dessus
    kabuki posted the 05/18/2019 at 11:48 AM
    fredone Quelle tristesse pour Bioware, je serais M$ je leur commande un RPG exclu histoire qu'il arrete les conneries de EA
    birmou posted the 05/18/2019 at 11:52 AM
    En fait il ne serait pas a proprement parler "Free 2 Play" mais serait ajouté au coffre du EA/Origin Accès selon certaines rumeurs.

    L'un comme l'autre ça serait un aveu d'échec mais le choix des mots a son importance.

    kabuki MS ont déjà leur petite armée de nouveaux studios pour ne plus avoir a dépendre des tiers sur cet aspect. Au mieux les devs de Bioware peuvent postuler dans les studios Microsoft ils recrutent a mort ces derniers temps.
    link80 posted the 05/18/2019 at 11:53 AM
    vivement le reboot de mass effect
    mrpopulus posted the 05/18/2019 at 11:54 AM
    Vu la réputation que ce prend dans la gueule ce Anthem, ya de forte chance qu'il revoit leur copie pour Dragon Age 4 enfin j'espère
    mrpopulus posted the 05/18/2019 at 12:04 PM
    fredone Ok mais je garde quand même le titre car mine de rien c'est pas impossible qu'il passe Free 2 Play
    edarn posted the 05/18/2019 at 12:04 PM
    xslayer750
    J'y joue en ce moment et j'ai pas de soucis pour trouver des joueurs pour aller là où je veux.

    Après, les bug de connexion et contenu... effectivement...
    mrpopulus posted the 05/18/2019 at 12:06 PM
    edarn Quand je dis plus personne c'est une façon de dire beaucoup moins de monde quoi ^^ mais j'aurai dû être plus précis
    fredone posted the 05/18/2019 at 12:31 PM
    xslayer750
    Merde, je voulais rééditer mon message, et j'ai fait le con, je voulais rajouter que ce n'était pas toi que je critiquais, mais l'article original hein.
    Toi, tu n'as fait que le reprendre.
    Et pour des journalistes, et bien le travail est clairement mal effectué.
    Parce que mine de rien voilà ce qui a fait emmergé cette rumeur, la source originale:

    http://mmogfails.blogspot.com/2019/05/anthem-is-coming-to-ea-access-and-free.html

    Quand tu lis, bah tu remarques quand même que ce qui est mis au 1er plan c'est la dernière chose qu'ils feront, ils grillent carrément toutes les étapes pour arriver à la conclusion la plus pessimiste.

    Hors, si Bioware arrive à rattraper le coup(et faut être honnête, à la base, c'est quand même un très bon studio, et quand tu vois le travail accompli depuis le reboot du projet, le résultat pour 1 an et demi de réel développement cf le rapport de Jason Schreier, ce n'est pas si mal), et bien la venue sur le service EA access pourrait servir de tremplin pour une 2nde jeunesse et pourrai faire revenir aussi d'anciens joueurs.
    Car oui, il y a plein de truc bancal, il y a un manque de contenu mais le coeur du jeu est loin d'être mauvais.

    Après effectivement si la venue sur le EA access combiné aux updates ne redonne pas un regain d'intérêt durable, la venue en f2p ne sera pas à exclure, mais il m'est d'avis que ce ne sera pas avant l'année prochaine voire vers la fin de cette année dans le pire des cas.
    mrpopulus posted the 05/18/2019 at 12:34 PM
    fredone Oui t'inquiètes pas je ne me suis absolument pas senti viser et je suis d'accord avec toi oui c'est de la désinformation, j'aurai pus supprimer l'article mais les commentaires sont intéressant dont le tiens donc ce serait dommage
    plistter posted the 05/18/2019 at 12:40 PM
    kabuki posted the 05/18/2019 at 12:41 PM
    birmou En terme de RPG j'attends de voir car Bioware même sans quelques têtes ca reste un beau morceau dans le domaine. Mais bon ca pourrait etre Sony ... tout mais EA doit foutre la paix au studio quoi.
    fredone posted the 05/18/2019 at 12:55 PM
    kabuki
    Quand tu regardes l'article de Jason Schreier, pour le coup, et surprenamment, ce n'est pas la faute de EA, hors forcing quant à l'utilisation du frostbyte engine.
    C'est surtout qu'il n'y avait plus de pilote dans l'avion à la tête de Bioware pendant quelque temps, dans le sens ou tu n'avais pas quelqu'un de compétent pour donner la bonne direction.
    kabuki posted the 05/18/2019 at 01:07 PM
    fredone Avec EA c'est toujours comme ca, ils etouffent les studios, font fuir les cerveaux et hop on ferme. Quoi qu'il en soit faire un jeu de service, qui serait pas une idee de EA j'y crois pas trop
    birmou posted the 05/18/2019 at 01:13 PM
    kabuki Oui mais le studio appartient a EA ^^ d'où l'impossibilité pour Microsoft/Sony de signer directement avec eux.
    fredone posted the 05/18/2019 at 01:45 PM
    kabuki
    Je ne parle pas du côté service non plus.
    Je veux dire en résumé, EA leur avait foutu la paix pendant 4 ans, ils reviennent aux nouvelles, ce qui avait été fait était merdique, EA leur a sans doute mis un coup de pression, mais après autant d'année de travail, il est quand même normal d'espérer avoir un petit quelque chose.
    je te conseille vivement de lire cet article si ce n'est déjà fait, car je pense qu'on ne doit pas être très loin de la réalité:

    https://kotaku.com/how-biowares-anthem-went-wrong-1833731964

    Après, je suis d'accord avec toi, EA n'est pas une boite très respectueuse, c'est un peu le fossoyeur de studio mythique, moi même je pensais que tout était de leur faute mais apparement c'est loin d'être le cas.
    Par contre, je pense que Dragon Age 4 déterminera l'avenir prochain du studio. S'ils se foirent, ce sera sans doute leur dernier titre.
    J'espère tout de même qu'à ce moment, il proposeront au moins le studio à la vente, et que Microsoft les rachètent ça permettra d'une certaine façon la renaissance de Black Isle Studio.
    kabuki posted the 05/18/2019 at 04:13 PM
    fredone ok thx c'est vrai que si ils ont fait de la merde pendant 4ans plus d'excuse
    roivas posted the 05/18/2019 at 06:54 PM
    Quand le studio passe plus de temps à se battre avec un moteur qu'on lui impose et qui n'est pas taillé pour le genre de jeu choisi, on obtient Anthem.
    Comment tuer un Studio by EA.
    edarn posted the 05/18/2019 at 09:49 PM
    Perso, jamais vu un jeu console aussi buggé.

    Je suis en forteresse, mon perso se prend des coups alors qu'il n'y a pas d'ennemis à coté de moi... je réalise qu'en fait, il y a un bug graphique et que mon perso se trouve pas à l'endroit que je vois à l'écran.

    Pendant 5 min... impossible de voler, je touche des murs invisibles etc... puis le jeu me sort que je vais être éjecté pour cause d'inactivité.
    suzukube posted the 05/19/2019 at 01:54 AM
    fredone De toutes les façons, avec les joueurs, c'est "OH LES VILAINS DE EA". Mais ça ne les empêchent pas d'acheter le nouveau FIFA 20...