profile
texas02 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    k1fry, ropstar
    posted the 11/25/2018 at 02:18 PM by texas02
    comments (70)
    zabuza posted the 11/25/2018 at 02:20 PM
    Les jeux de plate-forme sont sur console Nintendo ou sur la scène indépendant majoritairement Nintendo aussi.

    Le reste ne se vend pas donc mort
    romgamer6859 posted the 11/25/2018 at 02:24 PM
    Il y a session qui sort l'année prochaine en jeu de skate je crois.
    On retrouve quand même certains jeux qui reviennent (crash, spyro, medievil... sauf sly...)
    Après c'est sûr qu'il manque un tomb raider à l'ancienne je suis d'accord; j'aime l'ancienne formule comme la nouvelle. Quand on voit ce qu'a fait un fan sur le 2 (jouable sur pc je crois) ça donne envie de retrouver cela.
    anakaris posted the 11/25/2018 at 02:26 PM
    Globalement, après le désastre absolu que fut Tony Hawk 5, je crois que le genre skateboard a été mis à mort pour un bon moment.

    Non pas que les éditeurs ne soient plus capable de sortir un bon jeu du genre, mais c'est surtout les joueurs qui n'auront plus confiance pour acheter le moindre jeu de skate après le très violent foutage de gueule que nous a assené Activision...
    qbigaara49 posted the 11/25/2018 at 02:27 PM
    Pareil pour le genre arcade fun pas prise de tête a la burnout ou split second ça manque ou les jeux de tennis meme s'il y a un jeu qui arrive bientot.

    Mais de toute façon ce cas de figure sera de pire en pire avec le temps, deja sur la gen d'avant t'avais tres peu de jeux d'horreur pure et pas avec du gunfight a tous va, pareil pour le snowboard avec l'execrable ssx qui été bien nul comparé au précédent, les jeux de plate forme aussi manquait a la précédente gen.
    jenicris posted the 11/25/2018 at 02:27 PM
    Les jeux de snow et de skates sont passé de mode. Et IRL (surtout le skate sur rampe) c'est un peu le cas aussi, vu que j'en faisais.

    Ces jeux feraient des fours aujourd'hui, du coup ils en font plus. Idem pour la Boxe avec l'avènement de l'UFC.

    Pour le reste c'est en partie du à cause du grand public actuel, des call of et compagnie. Des mecs qui ne sont pas des gamers.

    A l'époque, jusuqu'à la 6 eme gen, y avait une bien plus grosse proportion de gamer qu'aujourd'hui.
    torotoro59 posted the 11/25/2018 at 02:29 PM
    Spawnini dirait, je cite: "dans ton ***" fin de citation.
    mrpopulus posted the 11/25/2018 at 02:29 PM
    Moi je trouve qu'on manque cruellement de survivants Horror en ce moment... À mon grand regret, et me parler pas des Walking simulator x) Je parle de truc du genre Evil Within, heureusement qu'il y'a RE2 R et The Sinking City l'année prochaine
    jenicris posted the 11/25/2018 at 02:29 PM
    qbigaara49 pour Burnout, y a un indé qui va sortir, a savoir Dangerous Driving. Il est dev par le créateur des premiers opus.
    maxleresistant posted the 11/25/2018 at 02:30 PM
    Tout ça est sur mobile
    mrpopulus posted the 11/25/2018 at 02:30 PM
    Survival foutu correcteur
    evasnake posted the 11/25/2018 at 02:31 PM
    Bah oui, tu as ta réponse dans ton article. Pas assez de ventes

    Pour les jeux de glisse "AAA", les derniers étaient Tony Hawk's pro skater 5 et Steep. 2 échecs commerciaux.. Et le premier était plus que naze

    Par contre, pour les jeux de plate-forme, tu exagères, y en a plein qui sortent. C'est normal que le genre évolue. Qui aime millimétrer ses sauts? Tourner son perso avant d'avancer? Régler la caméra avec les gachettes? Ne laisse pas la nostalgie altérer ton jugement
    e3ologue posted the 11/25/2018 at 02:32 PM
    Les jeux de course arcade ont bien morflés aussi, fini les burnout, motorstorm, ridge racer, sega rally, crazy taxi... mais aussi les délire simu/arcade comme les initial D, ou les F1/WRC de la PS2.

    Le soucis avec les indé c'est que souvent ils ne misent que sur la nostalgie (plateforme 3D N64, sosie de daytona/outrun), sans tenter de ramener ces genres à la vie
    qbigaara49 posted the 11/25/2018 at 02:32 PM
    xslayer750 c'est pas faux ta un paquet de walking horror, mais des jeux typé dead space resident evil t'en a pas autant et c'est pourtant ce que je préfère.

    jenicris c'est pas juste du mode crash ?
    texas02 posted the 11/25/2018 at 02:32 PM
    romgamer6859 J'ai eu des frissons en voyant le remake de TR2, enfin un gars qui comprend l'essence de Tomb Raider.

    anakaris dommage. Tous qu'il faut c'est un bon feeling, une bonne bande son (une sorte de Offspring moderne )

    qbigaara49 que de souvenirs dans les salles d'arcades: Daayyyytonnaaaaaaaa! Mais y'avait aussi Sega Rally, Burnout, Ridge Racer. Fun et encore du fun.

    xslayer750 RE2 sur PS1 m'a traumatisé à vie étant gosse. J'ai donc jamais fait un Silent Hill...
    minicupi posted the 11/25/2018 at 02:33 PM
    cherche das les jeux indé tu trouvera ton bonheur.
    qbigaara49 posted the 11/25/2018 at 02:34 PM
    texas02 e3ologue +1 ca manque c'est sur.
    jenicris posted the 11/25/2018 at 02:34 PM
    qbigaara49 non c'est Danger Zone ça.
    texas02 posted the 11/25/2018 at 02:35 PM
    evasnake Cite moi un jeu sympa de plateforme récent dispo sur XB1 ou PS4 et je le teste.
    qbigaara49 posted the 11/25/2018 at 02:35 PM
    jenicris ah ok je vais faire des recherche dessus alors.
    qbigaara49 posted the 11/25/2018 at 02:37 PM
    jenicris je viens tapé le nom sur google et sur jeuxvideo.com et j'ai rien trouvé.
    mrpopulus posted the 11/25/2018 at 02:38 PM
    qbigaara49 Ouais pareil c:est ce que je préfère, a la limite j'ai tellement la dalle en SH que je serais pas contre un Outlast 3 l'année prochaine, je trouve que pour un Walking Simulator ça marche assez bien les Outlast. J'avais regardé un Lets Play de Conjuring House que c'est chiant à regarder et même à jouer je pense et pourtant ce jeu au début m'intéresser. Dead Space on est pas prêt de le revoir malheureusement... :/

    texas02 A mon grand regret j'ai jamais touché a la saga des Silent Hill et pourtant je sais que c'est une saga culte de l'horreur surtout le 2 d'ailleurs.
    amassous posted the 11/25/2018 at 02:40 PM
    Et les Final Fight/Street of Rage c’est totalement mort ca aussi
    duff posted the 11/25/2018 at 02:51 PM
    Merde,vous pourriez citer Onrush,quand même
    Ok,le jeu est loin d'être parfait mais c'est quand même un excellent jeu de bagnoles arcade.Super fun,bon défouloir,il se prête très bien pour des courtes sessions.En plus il est loin d'être dégueulasse et même le petit solo contre l'ia est fun avec ses divers objectifs.
    Quel monde sans pitié
    pokute posted the 11/25/2018 at 03:02 PM
    amassous Mec, street of rage 4 is coming !
    spawnini posted the 11/25/2018 at 03:02 PM
    torotoro59 toutafè traichair
    ravyxxs posted the 11/25/2018 at 03:10 PM
    amassous En même temps avec tout ce qui se fait aujourd'hui, parcourir une rue en ligne droite et taper des méchants, c'est plus trippant du tout...
    hijikatamayora13 posted the 11/25/2018 at 03:29 PM
    Sinon le dernier Tony Hawk se trouve facilement en occas à 10 boules et en guest y a les tortues ninja dedans que demander de plus !
    tlj posted the 11/25/2018 at 03:29 PM
    Ça manque d'un bon virtua tennis et d'un nouveau burnout entre autre
    lughost30 posted the 11/25/2018 at 03:34 PM
    Je rêve d’un retour de la série Top spin, le 1 et le 2 quel pied ! Un gameplay grisant et graphiquement dans le haut du panier, j’espère un retour pour la next gen
    gunstarred posted the 11/25/2018 at 04:18 PM
    Les rails shooter me manque.
    jenicris posted the 11/25/2018 at 04:30 PM
    lughost30 avec les coûts de développement qui vont vont encore augmenter pour les prochaines PS5/Scarlett, y aura encore moins de chances de voir ce genre de jeux.

    S'il faut un Top Spin c'est sur celle ci. Avant la fin de la gen.
    amassous posted the 11/25/2018 at 04:48 PM
    pokute oui je sais mais a par ca , ya pas dautre jeu tlm faisait ca avant
    ravyxxs si ca l’ai
    k1fry posted the 11/25/2018 at 05:24 PM
    jenicris,

    Pour moi ce n'est pas qu'en partie à cause du grand public, qui favorise les jeux comme CoD, Fifa, GTA et autres. Mais aussi des joueurs normaux et les "gamers" aussi, qui eux aussi ne supportent plus ce genre de jeux ou du moins pas autant qu'auparavant.

    En règle générale, on privilégiera davantage des triples A de type "réaliste" (action/open world) que des jeux plus focalisés sur l'aspect arcade et qui peuvent mettre des éléments comme le scénario ou le développement du lore à part. Les éditeurs et constructeurs on leur part de responsabilité mais je ne suis pas surpris qu'ils ce soient tout simplement adaptés à la demande.

    Ça reste très dommage pour la diversité du média. Surtout de la part d'EA avec son ancienne "Sports" , Sony et ses licences comme Jak & Daxter, Twisted Metal ou bien Medievil (même si lui revient mais pas pour un nouvel opus), Microsoft avec tout l'artillerie dont dispose Rare. Même Nintendo ne se mouille pas, outre ses mascottes les plus vendeuses.
    Dans le même temps, on a également plein d'acteurs du passé qui ont disparus aussi.

    Il y a quand même quelques exceptions avec les jeux qui ont un caractère nostalgique ou historique (Crash, Spyro, Mario, DK pour ne citer qu'eux) mais c'est compliqué pour d'autres qui s'y essaye (OnRush, Lucky's Tale, The Crew 2 par exemple).
    e3ologue posted the 11/25/2018 at 05:44 PM
    duff15 c'est pas pareil, Onrush vise le jeu-service, le but c'est pas la précision de l'exécution. Bien qu'il doit avoir des qualités c'est pas forcement celles que l'on cherche quand on pense course arcade

    gunstarred maintenant que tu le dis, ça me manque aussi, bon on aura eu un peu de réconfort avec la wii

    amassous pokute https://www.youtube.com/watch?v=vh8AqnRmMoY
    ravyxxs posted the 11/25/2018 at 06:09 PM
    amassous Oui pour nous, on a plus de recul et on connaît les titres du genre de l'époque, mais aujourd'hui le public ne jure que par 34 licences super connu et vont dans le sens du vent concernant le marketing poussé d'un jeu.
    rider288 posted the 11/25/2018 at 08:06 PM
    Un bon Kula World ca me manque perso.
    randyofmana posted the 11/25/2018 at 08:22 PM
    k1fry Je te +1 complètement (sisi, cette expression est grammaticalement correcte )

    Quand on y réfléchit bien, la disparition de certains genres de jeux ou types de gameplay est plus due a l'évolution des critères d'appréciation des joueurs (un peu différents des goûts, si vous voyez la subtilité) qu'à une simple volonté des éditeurs : même si c'est toujours eux qui font le choix d'arrêter une licence ou non, ils le font généralement parce qu'ils voient que ça risque de ne pas se vendre, ou que ça ne se vend effectivement plus car c'est "passé de mode" ou que ça a été surpassé par d'autres jeux. (même si des fois on se demande si les éditeurs ne le font pas exprès, en tirant trop sur la corde sans renouveler leur licence ou en faisait des productions à peu de budget en espérant que ça se vende...)

    Et puis les exigences des joueurs sont devenues plus... exigeantes (désolé) par exemple sur le contenu : à part une poignée de joueurs, qui va accepter d'acheter à 60€ des jeux typés arcade qui sont certes fun à jouer et avec un bon système de scoring, mais qui contiennent 10 niveaux max et se finissent en quelques heures ? Ça passe quand ce sont des indés à 20€ (souvent moins même), mais forcément on attend autre chose qu'un jeu aux moyens d'un indé de la part des éditeurs... Le mieux seraient qu'ils se bougent pour proposer plus de contenu ou des features pour que les jeux soient moins redondants sur la longueur (niveaux de difficultés, classement en ligne ou que sais-je), mais faut croire que c'est trop dur pour eux sur certains jeux...

    Je suis le premier à me plaindre du manque de diversité des jeux et de la disparition de certaines licences (j'attends toujours le retour de nombre de grands j-rpg de l'époque, en vain... ah, on me signale à l'oreille qu'ils réapparaissent progressivement, mais seulement sur smartphone :/), mais avec le modèle actuel de consommation du JV, je crois qu'il faut se faire une raison... :'(
    duff posted the 11/25/2018 at 09:10 PM
    e3ologue C'est sûr,Onrush n'est pas un jeu de course arcade "classique".Après jeu service ou pas,précision de l'exécution(le jeu est quand même bcp plus subtil qu'il n'en a l'air)ou pas,ça demeure quand même un jeu de caisse bien typé arcade.
    Je comprends que le concept ne puisse pas plaire à tout le monde,mais bordel quand on est fan de Burnout,Motorstorm,Destruction Derby,etc,et qu'un tel jeu sort aujourd'hui sur le marché,bah on est content et on soutient.
    Ils ont quand même pris des risques pour tenter de rafraîchir le genre avec ce concept.Et quand on y réfléchit bien,il n'est pas si différents d'un Burnout Paradise dans ses modes de jeux(scoring cascades,scoring Takedowns,etc...).Et un mode solo est bien présent,avec des petites cut scenes en plus.
    e3ologue posted the 11/25/2018 at 09:41 PM
    duff15 je ne nie pas qu'il puisse y avoir de la subtilité, et un plaisir de jeu, mais forcé de constaté que la composante coopérative, et le fait que l'objectif premier ne soit pas la course, ne parle pas à la majorité de cette minorité des joueurs de course arcade, y a qu'à voir trailblazer qui utilise un concept similaire de jeu en équipe (avec une composante splatoon) s'est vautré malgré un bon gameplay et une technique solide; Sega fait marche arrière suite à la grogne des joueurs en reportant son Team sonic racing et en proposant finalement une option chacun pour soi (même si c'est pas très clair).
    Ça prouve bien que les joueurs cherchent avant tout un jeu de course avec des mécaniques et mode secondaire d'affrontement comme dans burnout par exemple et pas l'inverse comme dans les jeux précités.
    k1fry posted the 11/25/2018 at 10:04 PM
    randyofmana,

    "Et puis les exigences des joueurs sont devenues plus... exigeantes (désolé) par exemple sur le contenu : à part une poignée de joueurs, qui va accepter d'acheter à 60€ des jeux typés arcade qui sont certes fun à jouer et avec un bon système de scoring, mais qui contiennent 10 niveaux max et se finissent en quelques heures ? Ça passe quand ce sont des indés à 20€ (souvent moins même), mais forcément on attend autre chose qu'un jeu aux moyens d'un indé de la part des éditeurs... Le mieux seraient qu'ils se bougent pour proposer plus de contenu ou des features pour que les jeux soient moins redondants sur la longueur (niveaux de difficultés, classement en ligne ou que sais-je), mais faut croire que c'est trop dur pour eux sur certains jeux..."

    Entièrement d'accord avec ça et l'ensemble de ton post. D'ailleurs, je me retrouve un peu, en tant que joueur, dans ce que tu dis malheureusement.
    Tu penses vraiment que ce type de jeux peut davantage revenir sur le devant de la scène (je ne parle pas juste des indés mais vraiment faire parti de la ligne éditoriale de certains développeurs) ?
    Je pense que l'augmentation des coûts de développement et comme tu dis, l'exigence des joueurs, ne vont pas aider en ce sens. Après j'imagine que les remakes peuvent être un moyen de tâter le terrain mais compliqué pour des jeux comme Crazy Taxi, à titre d'exemple.

    Et encore bien vu pour le parallèle avec les RPG, j'y pensais aussi en écrivant mon commentaire. J'ai commencé à m'y mettre il y a quelques temps et je regrette de ne pas y avoir consacré plus de temps. Pourtant, j'appréciais énormément voir mon grand frère y jouer lorsque j'étais plus petits !
    duff posted the 11/25/2018 at 10:15 PM
    e3ologue oui,je suis d'accord la composante coopérative imposée,c'est pas top.
    Mais bon,on a tellement la dalle sur cette gen,que voir un jeu de caisse arcade comme Onrush arriver c'est presque inespéré,un événement.
    Après soit on soutient au risque que cette composante coop. devienne une norme,soit on ne soutient pas et le studio crève.C'est un peu à double tranchant(surtout avec des studios comme Codemasters,qui n'ont pas d'énormes moyens).
    Mais là on parle quand même d'une partie des anciens d'évo,et ce n'est pas rien.
    En fait c'est un peu ça qui m'énerve,c'est de voir qu'on les a laissé crever comme des merdes.Même si Sony en premier lieu et Codemasters aussi,sont en partie responsable de ce désastre.
    evasnake posted the 11/25/2018 at 11:07 PM
    texas02 Je suppose que tu veux les jeux de plate forme en 3D. Les voici ;
    Astro Bot
    Crash Trilogy
    Spyro Trilogy
    Ratchet & Clank
    Yooka Laylee
    Lucky's Tale

    Mais bon, c'est Nintendo qui fait les meilleurs jeux de plate forme (Mario Odyssee).

    Sinon, en 2D, tu as aussi (sur PS4/Xone) ;
    Les 2 Unravel
    Rayman Legends
    Megaman 11
    Sonic Mania
    Wonder Boy
    Oddworld
    Spelunky
    Dead Cells
    The Swapper
    Shantae
    Inside
    Fez
    e3ologue posted the 11/25/2018 at 11:19 PM
    duff15 Je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai fais le choix inverse même si ça m'a fait mal, en me disant que si le jeu était un succès, au final le genre renaitrai mais uniquement via le coop, un peu comme c'est le cas avec le battleroyal actuellement. Et même si c'est un peu extrême je préfère le voir mourir et me dire que c'était la bonne époque, plutot que de voir plein de jeu passer devant moi mais qui ne correspondent pas à ce que je cherche.
    En réalité ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi codemaster n'a pas assuré ses arrières en proposant un mode GP, même en retrait, mais surtout pourquoi ils n'ont pas tenté de redresser la barre via une MAJ pour un contenu plus classique demandé par la majorité des joueurs qui a un moment ont été intéressés.
    Mais bon y a xenon racer et Rise qui arrivent

    randyofmana k1fry je mettrais tout de même un petit bémol, le contenu c'est pas forcement un problème en lui même quand on voit un BlackOPS4 défoncer les ventes des précédents sans solo, avec seulement le multi ou même un MHW qui finalement se contente de croiser un petit contenu comme le font une partie des jeux d'arcade. Après je reconnais que ce n'est pas les même genres, et que la composante multi y est pour beaucoup. Idem tout dépend de comment le contenu est distillés, certains jeux d'arcade sont court et ne proposent aucune résistance là où d'autre ont plein de choses mais un challenge trop présent qui en bloque l'accès à la majorité.
    texas02 posted the 11/25/2018 at 11:23 PM
    evasnake J'avais fait Ratchet & Clank sur play4, sympa mais un peu court. Connaissais pas Yooka Layle; je vais l'acheter. Merci pour le conseil!
    texas02 posted the 11/25/2018 at 11:28 PM
    evasnake Il est à 40 boules sur le store!!!!! Mais c'est des malades! A ce prix je prends spiro.
    gadjuom posted the 11/25/2018 at 11:30 PM
    ET LE GENRE MUSICAL ?? HEIN!!

    les dj hero, j'y joue encore quoi quels jeux
    duff posted the 11/26/2018 at 12:01 AM
    e3ologue pour le mode classique,je pense que ça aurait demandé trop de temps et moyens supplémentaires.
    Et puis le gameplay ne s'y prête pas trop,la physique est volontairement basique pour favoriser les joutes.Mais il n'en n'est pas moins dénué de sensation.
    Non,ils ont campé sur leur position,on garde le concept de base.C'est effectivement peut être un peu con.
    Faut pas oublier non plus,que le jeu a été développé en moins de 2ans en partant de zéro.Presque un exploit,ils ont littéralement rushé
    Quoi qu'il en soit,demain c'est la nouvelle saison : "Onrush Crimewave".
    Et je serais au rendez vous

    Xenon Racer,Rise connais pas.Je vais jeter un œil
    randyofmana posted the 11/26/2018 at 12:12 AM
    k1fry
    Si je pense que les éditeurs peuvent se remettre à faire ce genre simple mais court ? Oh oui, ils pourraient. Mais dans les faits, plus qu'améliorer le contenu et tout comme j'ai dit, il suffirait qu'ils abandonnent l'idée de les vendre plus de 40 euros. A moins que ce ne soit des vitrines technologiques comme les Call of et consorts (même si 70€ ton film interactif de huit heures, ça me paraît toujours un peu cher pour l'expérience), les gens n'ont plus envie de payer plein pot des jeux dont ils vont faire le tour rapidement. En revanche, le succès des jeux indés (généralement pas trop chers) et surtout des jeux sur smartphones/tablettes montre que les gens n'ont aucun problème à acheter des jeux courts basés sur un concept simple. Ils veulent juste en avoir pour leur argent ^^ (en gros, si tu payes 40€ pour un jeu que tu finis en 2 heures, t'as l'impression d'avoir été lésé, même si le jeu était fun)

    Si les éditeurs refond ce genre de jeux avec une gamme de prix proche des 10-20€ voire 30 max, ça peut très bien marché (mais gare à la saturation du marché !)

    Typiquement, je pense qu'un jeu comme Crazy Taxi peut très bien se vendre honorablement aujourd'hui avec des graphismes refaits (pas forcément au top techniquement, mais au moins un truc propre, comme Crash et Spyro justement), quelques features comme un classement en ligne pour les records, et un prix à moins de 30€. Même auprès d'un public qui ne connaissait pas le jeu. Mais faut voir si c'est rentable de faire ça...

    (et bien sûr je suis pas devin, je peux me planter XD)

    e3ologue C'est vrai, il y a toujours des exceptions à la règle Mais souvent, le critère qui va faire que les joueurs (en tout cas ceux qui s'informent un peu et lisent les tests) passent à l'achat ou non c'est quand il y a les modes qu'il faut où il faut (si j'ose dire) dans le jeu pour les satisfaire et s'assurer qu'ils vont pouvoir y jouer longtemps (c'est à dire plus d'une semaine). Et ça, ça va dépendre du type de jeu et du passif de la série, et bien sûr des attentes individuelles des joueurs ! Mais pour résumer très simplement, j'ai envie de dire plus tu fais d'efforts sur le contenu de ton jeu, plus t'as de chances d'attirer du monde
    Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
    Sinon, comme je disais plus haut, y'a le prix à prendre en compte ^^'
    e3ologue posted the 11/26/2018 at 12:33 AM
    randyofmana Je vois ce que tu veux dire. Ce qui est rageant c'est de voir que personne ne tente le truc sérieusement selon les genre, souvent les gros éditeurs se contentent de filer un petit budget à des mecs inexpérimentés qui pondent des jeux à la limite du mauvais, ou sur mobile pour pouvoir nous dire "vous voyez tout le monde s'en fout".
    Si on prend le genre qui n'a pas vraiment disparu mais bien chuté qu'est le combat, Capcom malgré qu'ils avaient perdu leur team spécifique, à mis les moyens et fait les choses bien, pour aboutir à SFIV qui a réveillé le genre entier pendant une gen. Donc parfois je me demande qu'attendent Sega ou EA pour nous pondre un vrai bon jeu complet de course arcade qui deviendrait la référence du genre et donc règlerait les problèmes de vente, surtout que même si chacun veut son jeu, y en a certain qui reviennent toujours. Et comme on le disait avec duff15 c'est dommage que Codemaster n'ait pas saisi l'opportunité sachant que la place est vacante.

    gadjuom Taiko sorti ce mois ci
    k1fry posted the 11/26/2018 at 03:16 PM
    randyofmana,

    Okay, de ce point de vue la je pense que tu as raison et que c'est possible ! J'avais oublié cet composante prix par rapport aux contenus proposés. Et comme tu l'a bien conclu, tout est question de rentabilité aussi.

    e3ologue,

    Très bien vu l'exemple de Black Ops 4! Après la licence est tellement populaire que ça peut en partie s'expliquer. Mais de la à voir les ventes progresser par rapport à l'opus précédent, c'était clairement pas prévisible.
    Entièrement d'accord avec ton dernière post. Le pire c'est qu'il y a énormément de demande sur ce type de, y'a qu'à voir depuis combien de temps les joueurs réclament le retour de certaines franchises telles que Burnout, Jet Set Radio ou même VF.
    gadjuom posted the 11/26/2018 at 03:46 PM
    e3ologue ma derniere nintendo était gamecube

    et sinon a part taiko y'a rien d'autres, vu que activison est occupé a vendre leur arnaque commercial chaque année que de nombreux vont quand meme acheté...
    e3ologue posted the 11/26/2018 at 04:24 PM
    gadjuom en même temps le genre musical c'est un peu un cas à part, car contrairement à tout les autres qui sont mort par lassitude, sur-concurrence ou la naissance d'un nouveau genre, là c'est juste par surexploitation.

    Au Japon le genre vie toujours en arcade avec de nouvelles bornes chaque année, et même si les versions consoles sont moins présente depuis cette génération de console, le PC a pris le relais.

    Par contre en occident, c'est la faute à Acti et EA, qui ont jugés bon de ne pas rendre compatible tout les accessoires avec tout les jeux (et même ceux d'une même licence), surtout quand respectivement ils ont eu la bonne idée de sortir 14 jeux en 5 ans pour l'un et 6 en 3 ans pour l'autre, (et là encore je ne parle pas des 4 versions portables), donc a un moment donné on peut pas en vouloir aux joueurs de ne plus avoir envie de mettre 100-150 dans leur 7ème guitares, 3ème batterie et 2ème platine de DJ
    gadjuom posted the 11/26/2018 at 04:26 PM
    e3ologue Moi ma table de DJ marche sur dj hero 1 et 2 sans aucune bidouille, c'etait une table d'occaz en plus.
    e3ologue posted the 11/26/2018 at 04:34 PM
    gadjuom j'en avais chopé une avec les 2 jeux, le tout en neuf pour 10€, le vendeur voulait me refiler à la place le collector avec la mallette dépliante pour 20€, mais sentait à plein nez le bordel accumulé en perspective
    gadjuom posted the 11/26/2018 at 04:42 PM
    E3ologue J'ai pas compris, la platine avec lesdeux jeux 10euros, mais la malette 20euros ?? hahaha c'est quoi cet arnaque.
    Edit: j'avais pas lu ''collector" bah, la malette ça sert en cas de déplacement

    Sinon, tu pourras essayer, la platine marche sur les deux, tu joues en expert j'espere
    e3ologue posted the 11/26/2018 at 04:46 PM
    k1fry y a presque 1 an, un employé de namco bandai singapour aurait laissé un CV en ligne sur site professionnel, mentionnant un ridge racer 8 sur switch, j'ai encore envie d'y croire
    Après pour Jet set et VF j'y crois moyen

    gadjuom la malette se transforme en table pour poser la platine et faire le DJ de camping

    Non je joue à rien, j'ai tellement pas kiffé que je l'ai donné à un cousin quelques jour plus tard
    gadjuom posted the 11/26/2018 at 04:50 PM
    e3ologue Si t'as commencé par dj hero1, et que t'aime pas le hip hop, je comprends que t'ai pas aimé, mais il y'a pleins de bon sons dans les deux, dj hero2 est plus diversifié et moderne dans les gouts.

    Mais c'est la base de commencer dj hero avec bcp de sons hip hop ! dj vient de la! donc normal qu'ils en ont mis pleins
    e3ologue posted the 11/26/2018 at 04:58 PM
    gadjuom c'est pas les sons le problème, c'est le gameplay et les mecaniques, quand je testais beatmania je savais pourquoi je gagnais pas, mais là c'est le bordel.
    gadjuom posted the 11/26/2018 at 05:04 PM
    e3ologue le gameplay et les mécaniques ? C'est pourtant très fidèle a un réel DJ dans les scratchs et le crossfader, et quand tu rates une touche, tu le sens bien, la musique n'a plus aucun sens.

    Sinon, tu peux pas perdre, ni gagner on va dire, car tu peux rater toutes les touche, la musique continue.
    gadjuom posted the 11/26/2018 at 05:09 PM
    E3ologue Sinon, beatmania n'a rien avoir avec une table de DJ authentique... c'est plutot du DJ très moderne, y'a meme pas de réel scratchs dans beatmania... Une table de DJ sans scratch ??

    Sinon, justement dans beatmania, quand tu rates une touche, tu le ressens moins que dans dj hero, dans dj hero quand tu rates, ça coupe le son carrément...
    e3ologue posted the 11/26/2018 at 05:13 PM
    gadjuom c'est pour ça que le seul jeu musical auquel je joue vraiment depuis 10 ans c'est taiko, 2 touches et une difficulté accessible à tous
    qbigaara49 posted the 11/26/2018 at 05:17 PM
    jenicris merci ce que je vois me plais bien deja
    gadjuom posted the 11/26/2018 at 05:19 PM
    e3ologue pourtant plus c'est dur, mieux c'est


    https://www.youtube.com/watch?v=1P8xayDconY Bon celle la est de difficulté moyenne, mais t'as trop l'impression d'etre un véritable dj, donc faut un peu de difficulté j'ai tendance a preferer des musique plus dur, a des musique que j'aime plus, mais qui ont des touches trop facile comme celle la https://www.youtube.com/watch?v=zsDmL4_-QL4
    e3ologue posted the 11/26/2018 at 05:38 PM
    gadjuom bon je sors quand même des trucs comme ça https://www.youtube.com/watch?v=4TA7p2HSJtY (c'est pas moi dans la vidéo)
    gadjuom posted the 11/26/2018 at 05:45 PM
    e3ologue Si je prend une nintendo ça serait bien pour ça, ou zelda mais bon Dj hero, labaz
    victorsagat posted the 11/26/2018 at 06:46 PM
    anakaris steep est un bon jeu, ça veux rien dire
    anakaris posted the 11/26/2018 at 08:27 PM
    victorsagat oui, et ?

    Je parle de Tony Hawk 5 qui fut une merde, Activision est fautif, pas Ubisoft donc.

    Et la preuve que même avec un bon jeu les joueurs sont très méfiants voir complètement réfractaires au genre vu que Steep a bidé
    victorsagat posted the 11/28/2018 at 12:40 AM
    anakaris Bah tu dis que le genre skateboard a été mis à mort a cause du four de Tony Hawk 5 alors que Steep est sorti après et qu'il est bon. Et oui les joueurs sont méfiants mais objectivement le genre n'est pas encore mort parce qu'on a eu un bon jeu il y a pas longtemps voila c'est tout
    anakaris posted the 11/28/2018 at 09:12 AM
    victorsagat je parlais d'un point de vue commercial, le jeu de skate est mort c'est indéniable. Il peut être super fun et très bon, mais aujourd'hui impossible qu'un jeu de skate se vendent autant qu'un bon vieux Tony Hawk 2.

    Le jeu de skate a surfé (ou skaté ? ) sur la mode MTV, Jackass, et tout le toutim de la fin des années 90 début 2000. Et la mode s'est tari