Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : trop d'bon jeux kakakakakakakakaka
    4
    Likes
    Who likes this ?
    gameslover, darksly, killia, aros
    posted the 01/30/2018 at 06:56 PM by foxstep
    comments (38)
    voxen posted the 01/30/2018 at 06:59 PM
    Tu découvres SOTC ? Il est dans mon top 5 lui, une vraie bombe. Que j'aimerais tout oublier et recommencer !
    l3andr3 posted the 01/30/2018 at 07:00 PM
    J'avoue avoir une préférence aussi pour le début de l'an passé , sans bien entendu dénigrer se début d'année
    octobar posted the 01/30/2018 at 07:00 PM
    (surtout que le jeu ne sera pas aussi long que MHW j'imagine)

    bah oui c'est évident quoi.
    biboys posted the 01/30/2018 at 07:00 PM
    Cette année et l'année pro seront vraiment magique pour les joueurs.
    lightning posted the 01/30/2018 at 07:01 PM
    C'est de la folie

    Mais mieux vaut plus que moins
    shinz0 posted the 01/30/2018 at 07:04 PM
    J'ai pris aucun des 3
    foxstep posted the 01/30/2018 at 07:05 PM
    voxen Au fait j'ai pas mater trop de vidéos depuis son annonce, vu la vidéo d'annonce puis quasi rien depuis XD, la du coup je me prends la claque de OUF en matant cette review sérieux les mecs de Bluepoint ont l'air d'avoir fait un sacrée Boulot sur le remake.

    J'ai évidemment fait l’orignal si c'est ta question (environ 3 fois), et le remake à l'air juste phénoménal, ça me fait juste chier car j'était déjà sur d'autres jeux et je viens de commencer MHW, et la les mecs y me ponde ce remake d'un GOTD!!!
    kevisiano posted the 01/30/2018 at 07:06 PM
    foxstep fonce sur Shadow !
    warminos posted the 01/30/2018 at 07:06 PM
    Comme l’année dernière en début d’année, gravity rush 2, yakuza 0, nioh, resident evil 7, ys origin, tales of Berseria, bon j’avoue chez MS c’était pas la fête...
    aros posted the 01/30/2018 at 07:07 PM
    La difficulté de MH World pour le moment me laisse de marbre. C'est facile... J'espère qu'au prochain épisode ils vont ce magner de remettre une difficulté décente parce que c'est pas excitant pour un sous les combats...
    Là ils ont trop abaissé la difficulté dans tout, c'est juste immonde. Le solo est pas intéressant du coup niveau difficulté j'vais voir pour me réconforter sur le grand pont en solo (équivalent de la guilde, où d'ordinaire les quêtes sont plus dures), parce que faire le zombie devant MH, sa ne me ressemble pas.
    Taper du pied d'excitation ou provoquer par le stress d'un combat, ca c'est moi devant MH, mais là...
    gameslover posted the 01/30/2018 at 07:09 PM
    warminos sa as pas changer :v
    voxen posted the 01/30/2018 at 07:11 PM
    foxstep ah oui je vois t'as limite un remake surprise d'un chef d'œuvre qui tombe du ciel
    grievous32 posted the 01/30/2018 at 07:13 PM
    Davydems parle pour toi... L'arrivée de Sea of Thieves ça représente pour moi plusieurs années de jeu.

    Si j'ai l'occasion, faudra que j'me fasse Shadow of the Colossus. Un de ces jours j'me chopperai une PS4 pour faire les quelques jeux qui m'intéressent dessus.
    koji posted the 01/30/2018 at 07:14 PM
    vivement red dead ptin.
    foxstep posted the 01/30/2018 at 07:16 PM
    voxen Quasi ça haha J'était déjà hype à son annonce, mais depuis j'ai rien mater et la boom dans la face la claque haha

    koji Mais grave p'tain, je me prends déja une giga mandale à chaque fois que je remet la galette de ACO dans la console, j'ose même pas imaginer ce que ça sera avec RDR2!!
    foxstep posted the 01/30/2018 at 07:18 PM
    kevisiano Je pense le prendre dans la semaine, ça me fait iech de devoir mettre MHW en pause mais c'est comme ça lol Puis Shadow c'est un jeu Solo, j'ai peu de me lancer sur MHW et que j'y reste pour trop longtemps haha
    joker54 posted the 01/30/2018 at 07:20 PM
    aros Go faire un double Bazelgeuse Alpha ou un Nergigante Alpha et reviens me dire que le jeu est facile.
    kevisiano posted the 01/30/2018 at 07:23 PM
    foxstep fais ça comme ça vaut mieux
    aros posted the 01/30/2018 at 07:32 PM
    joker54
    Ah mais je suis pas encore aussi loin , juste pour l'instant je roule ma bosse tranquillou xd. J'espère bien que la difficulté va monter tiens, ton commentaire me rassure d'un côté, j'espère que je partagerais à terme ton ressenti
    kalas28 posted the 01/30/2018 at 07:37 PM
    joker54 mais grave ça me fais marrer d'oser critiquer la difficulté du jeu alors que oui il y en a juste pour se faire mousser

    va faire un boss avec un belze qui débarque en fufu dans notre dos ou essayer de finir notre chasse quand un belze et un rathian viennent en plus du rathalos etc...

    du fail il y en a à mort quand il n'y a pas de guerre de territoire et que les boss focus tous les joueurs et ce même en changeant de zone.
    darksly posted the 01/30/2018 at 07:39 PM
    Je vote pour la référence à la stunt de McCree
    wolfheart posted the 01/30/2018 at 07:49 PM
    Il y a encore peu tout le monde gueulait qu'y "avait pad jeux !"
    Les devs ont exaucé vos prières....
    foxstep posted the 01/30/2018 at 07:55 PM
    kuroni posted the 01/30/2018 at 07:57 PM
    aros Tu es au début du jeu et tu dis qu il est facile ?
    Le début de tous les MH est toujours aussi facile.
    Je ne fais jamais d armures potables avant d arriver aux monstres +. C est pareil dans celui ci.
    aros posted the 01/30/2018 at 08:13 PM
    kuroni
    Ce que je pointe surtout du doigt pour le moment c'est l'upgrade éclair de nos armure à base de sphère d'armure qui te sont littéralement données si tu réalise les requêtes de l'intendance en cours de mission.
    Quand ton armure composée de 5 pièce différente et qui de base de fait bénéficier de 30 de défense, finis par te protéger à hauteur de plus de 70 en quelques heures à peine, ce fût pour moi du délire, surtout qu'après ont te demande plus de sphère d'armure, mais jamais le lvl au dessus que tu ne peux débloquer que mission rang 5 par exemple pour imager l'truc.
    Bon après y'a pas que ça qui facilite la chose, mais bon, c'est quand même aps rien ça, leur coup ont beaucoup d'impact. Alors bon quand tu sais que t'as ce genre de protection et qu'en face pour qu'il t'aligne un coup c'est chaud pour lui et que quand enfin tu te fais frapper tu te dise: "J'vais pisser et à mon retour des toilette, je reprend la partie et te m'arrave ta tronche", en laissant le jeu tourner
    aros posted the 01/30/2018 at 08:15 PM
    kuroni
    En tout cas j'ai connus des début d'épisode plus tendus que ce que MHW me procure.
    bennj posted the 01/30/2018 at 08:41 PM
    Perso j'ai testé le jeu sur PS3 à l'époque vu que je n'ai pas eu de PS2, et désolé pour certains qui ont trouvé que c'était le jeu du millénaire à leurs yeux mais je me suis fais chié d'une force, j'ai même pas réussi à le terminer j'ai arrêter avant...Alors oui c'est poétique bla bla, mais c'est aussi super vide et il n'y a vraiment pas grand chose à faire. Qu'on ne vienne pas me dire que Zelda BOTW est vide après avoir joué à SotC Oui je sais c'est incomparable mais j'ai le droit de troller un peu Et puis après comme d'hab il en faut pour tous les gouts
    joker54 posted the 01/30/2018 at 08:44 PM
    aros Le rang inf le plus dur c'est celui de ton premier MH, dit toi que les nouveaux en chient grave et se font défoncer par l'Anjanath et si c'est pas lui c'est l'Odogaron ou le Nergigante plus tard.
    chaosad posted the 01/30/2018 at 08:49 PM
    Et encore dis toi que t'as de la chance parce que de mon côté je suis au chômage et j'arrive pas du tout a suivre le rythme !
    Je viens de commencer Ys VIII et j'ai pas encore touché a South Park 2 !
    aros posted the 01/30/2018 at 09:11 PM
    joker54
    Je vais avancer d'avantage, je me prononcerais plus tard, inutile de me refroidir maintenant.
    kuroni posted the 01/30/2018 at 10:57 PM
    aros La difficulté du début devait être sûr de très anciens épisodes alors car ça fait longtemps que je ne la sens plus.

    Pour les sphères, ça fait partie des changements qui s imposaient un peu... Ça fait des années qu' on se tape 9999 allé retour dans le volcans pour des sphères. Ça devenait lourd.

    Pour revenir sur la difficulté, je viens de commencer les monstres plus et ils ont déjà l air plus coriaces.
    Mais je joue avec un mixset en ignorant mes faiblesses élémentaires. C est peut-être ça qui met du piment.

    Je verrai ce que donnent les monstres plus de plus haut niveau et les dragons anciens.
    warminos posted the 01/30/2018 at 11:55 PM
    Au contraire c’est bien qu’ils sortent tous en même temps d’un côté, tu en choisis un, et une fois que tu en voudras plus, les autres auront peut être baissé
    aros posted the 01/31/2018 at 01:25 AM
    kuroni
    Pour te donner une idée j'ai commencé à jouer à cette série avec Freedom Unite à sa sortie chez nous en 2007 ou 2008 me souviens plus, puis je me suis jeté sur tout les suivants, y compris le 3rd sur psp flasher avec le patch fr. Du coup ça va, même si j'ai pas tâter les toutes premières versions.

    C'est vrai qu'il y a des changements qui s'imposaient, c'est normal, c'est juste qu'après s'être habitué sur de nombreux opus à faire ci comme cela et ça comme ci, c'est vrai que voir un peu tout ça chambouler, améliorer en faite parce que c'est une amélioration quoi que l'on en dise, ça fait super bizarre, cette impression me mine un peu le cerveau parce que j'ai l'impression d'être assister en permanence pour avancer sur une ligne qui me semble toute tracées. Y'a pas mal d’améliorations dans la recette avec lesquelles j’ai un peu de mal à m'y faire, notamment l'arbre d'évolution des armes, ça paraît con, mais p'tain avant c'était la grande surprise, maintenant on sait où aller y'a plus vraiment ce sentiment de découverte. La comparaison peut paraître foireuse, mais c'est comme internet, du jour au lendemain ce procurer des informations sur les sorties de jeux est bien plus aisée, en faite y'a rien d'plus simple, du coup le sentiment de découverte et d'excitation est un peu biaisé.

    M'enfin ne fais pas trop attention à moi, c'est comme les vieux et ordi, y'en à qui s'y sont fait d'autre pas, et d'autre sont en phase de transition et là en l'occurrence je suis en phase de transition Même si je cracherais pas sur la bonne vieille recette qui m'a fait kiffé des centaines d'heures durant
    kuroni posted the 01/31/2018 at 02:43 AM
    aros J étais un peu comme toi, au début. Mais au final, je m y suis fait et j aime bien.
    Et si ça peut permettre à la série de se faire connaître et de continuer à évoluer, c'est que du positif.
    grundbeld posted the 01/31/2018 at 03:57 AM
    bennj Je n'ai jamais pu biter ce truc du "c'est poétique" pour qualifier les jeux Ueda. Déjà parce que c'est très réducteur je trouve de résumer ses oeuvres à ça. Un peu comme si elles n'avaient aucune réelle profondeur et que leur succès n'est dû qu'à un enrobage artistique réussi mais trompeur. Je trouve cette qualification très méprisante dans le fond. Même si je ne te blâme pas, parce que beaucoup de gens n'en ont de fait absolument pas conscience quand ils utilisent ce terme.

    Pour ce qui est du manque d'activités en dehors d'affronter les colosses, c'est normal. Elles n'ont rien à faire là en ce qui me concerne et pour plusieurs raisons que je ne vais pas citer ici dans un souci de ne pas être trop long à lire. Ce jeu est une production unique en son genre, pas un GTA like lambda. Et je suis franchement super content que le jeu soit sorti en 2006, quand les mentalités n'étaient pas les mêmes. Si le jeu était paru en 2016, il n'aurait pas ce statut culte. Suffit de voir TLG qui partage la même philosophie et qui a reçu un plébiscite certain mais bien moins unanime et marqué. Car le joueur moderne n'a plus envie de réfléchir, d'être enrichi par une expérience au parti pris original. Il ne pense qu'en contenu, en activité annexes, en durée de vie, en rentabilité. Ton bout de phrase l'illustre bien, dans SOTC "il n'y a rien à faire", ce qui est perçu comme dérangeant. Et dans mon post assez sarcastique écrit ce matin sur un autre article concernant le jeu, c'est ce que je dénonce.

    Quant à ceux qui comparent SOTC à BOTW, que dire ? C'est tellement différent comme philosophie de jeu. Je ne comprends pas qu'on en vienne à les comparer. Ah mais si en fait. L'un est chez Sony et l'autre chez Nintendo. La gueguerre a de beaux jours devant elle si tu veux mon avis.
    aros posted the 01/31/2018 at 10:10 AM
    kuroni
    Faut surtout que j'me fasse à l'idée que je n'pourrais pas emporter ma Ps4, chez mes compagnons de chasse pour jouer ensemble IRL. Je n'ai connus MH que sur console portable du coup passer sur un grand écran ça fait franchement bizarre et je ne suis pas concentrer de la même manière sur le jeu, parfois ça me joue des tours. M'enfin j'me suis toujours adapter,j'ai encore le temps.
    kuroni posted the 01/31/2018 at 12:32 PM
    aros C est une autre façon de jouer. C est vrai.
    J avais l habitude d y jouer tranquille au travail.
    Maintenant je dois attendre d être rentré à la maison...
    bennj posted the 01/31/2018 at 12:54 PM
    grundbeld pour faire court je t'assure que je comprends tout à fait qu'on puisse être fan de l'univers qu'a créé Ueda, mais je n'accroche pas du tout tout simplement