rbz > blog
    tags : game design is life
    6
    Likes
    Who likes this ?
    kikibearentongues, pimoody, guyllan, nindo64, nmariodk, gankutsuou
    posted the 01/29/2018 at 10:47 AM by rbz
    comments (15)
    supasaiyajin posted the 01/29/2018 at 10:58 AM
    Y'a pas de s à jeux vidéo bordel
    rbz posted the 01/29/2018 at 10:59 AM
    supasaiyajin posted the 01/29/2018 at 11:04 AM
    kikibearentongues posted the 01/29/2018 at 11:44 AM
    La même du coté de mes proches et moi-même. Ca avait l'air bien sympa en trailer, mais j'm'attendais pas à ce que le jeu soit aussi peu généreux et ambitieux du côté mondes et level design pour se tourner autant vers la collecte de lune jusqu'à écoeurement. À côté, A Hat in Time qui est un tout petit jeu indé avec de minuscules moyens humains/matériel/financier m'a largement plus convaincu entant que jeu de plate-forme.

    D'ailleurs je vous le recommande si vous recherchez un bon platformer 3D pas cher (moins de 30 balles) qui fait hommage à l'époque et les jeux GameCube sur PC/PS4/One (Mario Sunshine, Wind Waker, Paper Mario TTYD, même du Psychonauts sur certains points, jusqu'au support natif de la manette GameCube sur PC (le jeu a littéralement été pensé avec cette manette, qui reste toujours aussi bonne pour les platformers 3D), au passage).
    romgamer6859 posted the 01/29/2018 at 12:10 PM
    Ouais trop de lunes malheureusement ça gâche un peu
    kidicarus posted the 01/29/2018 at 01:16 PM
    Ici est qu'il y a beaucoup de personne qui ont fini Mario odyssey à 100%?

    Car pour moi, les deux derniers mondes me font saigner du cou.
    rbz posted the 01/29/2018 at 01:26 PM
    kidicarus lâché au bout de 40h et 700 lunes au compteur(et c'est déjà beaucoup trop), le challenge du jeu je le cherche encore perso . Et c'est pas en foutant 40 milliards de lunes a collecter que ça te donne un sentiment de challenge et d'accomplissement, franchement ils ont chié avec cet opus ... Ils t'ont pris juste le coté lourdingue des korugu de zelda botw mais en le mettant au cœur même du game design quoi

    passé les 20h, le jeu te donne plus l'impression de travailler que de jouer un peu a l'image du farm abusif de certains mmo.

    astralbouille hat in time a l'air tellement plus sympa effectivement, j’attends une version switch.
    kidicarus posted the 01/29/2018 at 01:36 PM
    rbz pour ma part je me régale et je suis à presque 900 lunes.
    Je voulais savoir si y en avait qui avait réussi à le finir entièrement car les deux derniers mondes ont un challenge corsé.
    Pire que le dernier stage de Mario 3d world.

    J'adore le jeu et me suis plus amusé que avec Mario sunshine qui est pour raté. Même si Il reste meilleur que les jeux du genre de la concurrence.
    pimoody posted the 01/29/2018 at 01:38 PM
    Perso Mario odyssey, c’est le côté découverte, la beauté des environnements allié à l’ambiance et le côté ludique. Les lunes des le second monde jai perdu le peu d’intérêt pour cette collecte. Et surtout pour moi y a le mode photo que j’adore, mais bon c’est comme si vous mettiez la possibilité de conduire dans tout les niveaux à un fan de Paris-Dakar
    maxine posted the 01/29/2018 at 02:15 PM
    Juste ramasser les lunes qu' il fallait pour finir le jeu je me suis fait chier sur ce mario
    kidicarus posted the 01/29/2018 at 02:18 PM
    Bon ce commentaire qui va être critique envers certains avec le trop de lune.
    Mais certains d'entre vous qui dites Ça demande à Nintendo de mettre des succès, les trucs inutiles pour prolonger la durée de vie des jeux avec des trucs comme faire un salto avec sa voiture et finir premier dans un colin dirt.

    Donc là les lunes vous demandent jouer normalement avec des challenges plus relevés, mais ça ne convient pas.
    Perso, je préfère ça à la quasi totalité de certain succès qui s'inspire pas mal aux demandes farfelues de smash bros comme mourir moult fois pour avoir un trophée.
    temporell posted the 01/29/2018 at 03:00 PM
    perso c'est mon GOTY 2017, fini 2 fois à 100%... mais bon faut essayer de comprendre que des gens ont pas aimé, et pour SMO c'est incompréhensible
    kali posted the 01/29/2018 at 03:10 PM
    Qu'est ce qu'il y a d'incompréhensible à avoir été déçu de SMO? Il n'est pas intrinsèquement mauvais mais ce n'est pas le meilleur de la série. Trop de collectionnite , manque de cohérence artistique entre les différents mondes, PNJ dégueulasses, mais un gameplay toujours aussi inventif. Bref un bon jeu mais pas mémorable.
    nindo64 posted the 01/29/2018 at 08:02 PM
    rbz Moi mais j'ai lutté. Pour les dernières Lunes je me suis pas pris la tête je les ait trouvés avec les Amiibos car flemme de chercher. Puis ces fameuses Lunes de cordes à sauter et de beach volley..
    momotaros posted the 01/29/2018 at 08:16 PM
    Cet avatar