Selon comment la bise est appuyée ça devient une agression sexuelle maintenant, alors on devrait interdire la bise carrément, comme ça plus d’ambiguïté.
D'ailleurs on ne devrait autoriser la drague que pendant certaines heures de la journée pour éviter que la pénombre de la nuit soit utilisé comme circonstances avantageuses et cela uniquement en s'inscrivant au préalable sur un site internet avec abonnement payant. Comme ça on sait qui c'est.
Attention de ne pas condamner le studio aveuglement. D'après ma source qui y travail depuis un an et demi, il n'a rien constater de tout ça et décrit des conditions de travail très bonnes avec une bonne ambiance et des gens très sympathiques ainsi que des acteurs traités de manière trés professionelle. Des amitiés ce sont même créer.
Personellement si je n'avais pas été prévenu par mon contact je serai allé mener mon enquete...
Bref en éspérant que le studio s'en sorte et qu'un flicage optimal soit installé pour qu'ils puissent être safe à l'avenir (l'entreprise et les employés)
kayl fais toi embrasser goulûment la joue par une vieille obèse dégoûtante tous les matins au boulot et on en reparlera. Tous les hommes partent du principes qu’ils sont attirant et que les femmes aiment ça.
Comme je disais, Le truc c’est que c’est difficile d’apporter un jugement quand tu n’as pas de preuves de ce qu’on avance quel que soit le dossier, pourquoi aussi peu de monde portent plainte envers eux, pourquoi rester anonyme étant licencié, je dis pas qu’il ne faut pas prendre en compte cela, mais que en l’abscence de faits concrets difficile de pencher plus vers l’un que l’autre, l’avenir nous le dira. A Quantic Dream de nous convaincre de leur sincérité... Mais comme on dit, quand y’a un doute y’a un loup ( si c’est bien ça ) merci pour le partage complet en tout cas.
Ca pour faire des papiers sur ce qui ne va pas, il y a toujours du monde. Mais pour parler de ce que le jv fait de bien, y a jamais personne. Étonnant non ?
Et puis paye ton article. C'est le festival. Racisme, misogynie, harcèlement. Tout ce qui est à la mode en ce moment. La encore très étonnant.
Bref au final on a rien de concret et qui permet réellement de juger. Peut être que c'est vrai. Ou déformé afin de volontairement choquer (un classique). Impossible de savoir.
misterpixel comme le dit kurosama , sachant que le JV est un petit milieu, je pense qu'oser défendre ses droits contre son employeur équivaut plus sûrement encore que dans les autres secteurs à se retrouver sur la liste noire et ne pas retrouver de taf', que le plaignant soit dans son bon droit ou non. akinen pas de souci
iglooo Pas faux même si je pense que si tu as rien à te reprocher je vois pas pourquoi tu mettrais sur black liste une personne qui a dénoncé des agissements pas tolérables, d’autant plus si la personne en question est de talent. Le truc c’est qu’on a pas de noms, de qui étaient ces gens, derrière l’anonymat on peut dire beaucoup de choses. sonilka Même si on défend pas, il est vrai que là par contre les Media externes aux JV se régalent mais pour parler du JV en positif là y’a plus personne !
akinen Non pas tous les hommes. Certaines femmes le pensent probablement à cause de mauvaises expériences je suis bien d'accord. Il ne faudrait pas qu'elles hésitent à le faire remarquer à ceux qui sont concerné et pas chercher à le faire payer à ceux qui se tiennent correctement.
Je suis totalement solidaire de celles qui sont victimes d'abus, par contre je dénonce la lâcheté de certaines qui vont défouler leur agacement sur ceux qui ont meilleur caractère que ceux qui les agressent. Combien de fois j'ai été pris à parti par des femmes qui manifestaient leur mécontentement du comportement de certains hommes alors que j'en n'étais pas à l'origine, comme si j'étais une cible plus facile.
Combien de femmes ont un penchant à se mettre elle même en danger en ayant de leur plein gré des mauvaises fréquentations ? Les mêmes qui n'iront jamais vers l'homme de bonne condition car trop "friendzonable" ? Le faire remarquer ce n'est pas être misogyne car cela fait partie du problème et cela ne remet pas en question le fait que beaucoup trop d'hommes ont des comportements inappropriés avec les femmes.
Ce que décrit l'article ne m'étonne pas vraiment, je me rappelle encore les développeurs de Crytek qui avaient fais des heures pas possible pour finir Ryse à l'époque.
En plus comme c'est un secteur assez précaire avec beaucoup de CDD, un droit du travail qui n'encadre pas assez la profession, normal qu'il y est de telle dérives et de telle pressions.
Après la véracité de l'article, il y a un truc dont je suis sûr que c'est vrai c'est l'énorme melon de David Cage (on se rappelle encore de son interview chez l'Express).
misterpixel le monde de l'entreprise c'est souvent "marche ou crève" malheureusement. L'anonymat protège des répercussions, et si les journalistes ont interrogé des personnes qui ont des procès en cours contre QD, il est normal que ces dernières ne divulguent leurs noms. Il y a aussi pas mal de témoignages à découvert sur le milieu lorsque les individus ont quitté le secteur et sont donc moins sujets à représailles.
Les journalistes parlent aussi de 50 personnes ayant démissionné entre 2015 et 2016: quand t'as autant de turn-over dans ta boite (de 200 personnes max si l'on en croit wikipedia), c'est que y'a un sérieux souci de gestion du personnel. Ca parle aussi d'arrêts médicaux vérifiés, donc ça a l'air d'être du concret.
C'est pas nouveau que QD crée des scandales sur la gestion du studio. Après ça explique aussi le retard de jeu pas encore sortie et avec la grosse tête qu a David Cage...tout collerait.
En tout cas j espère que ce n'est pas vrai pour les salariés et si sa continue. Je doute que Sony continue avec eux...
"En octobre, la scène de violence conjugale dans la bande-annonce du jeu Detroit avait suscité l'indignation. Plusieurs salariés disent avoir tenté d'alerté très tôt David Cage sur le caractère " misogyne " de la séquence et le "sexisme " du jeu en général, avis dont il n'a jamais tenu compte, selon eux. "Un mensonge pur et simple ", selon l'intéressé."
N'importe quoi ! Déjà ça ne pouvait pas être une scène de violence conjugale vu qu'il n'y avait aucun couple dans cette bande-annonce. Ensuite montrer une scène de violence envers un personnage féminin n'implique pas automatiquement qu'on en fait l'apologie. En aucun cas le spectateur n'est amené à prendre le parti de l'homme agresseur dans ce trailer, on l'identifie clairement comme étant une mauvaise personne. D'ailleurs en suivant cette logique foireuse il faudrait reprocher la "misogynie" de toutes les bandes-annonces de films qui montrent un acte de violence envers une femme et là on ne s'en sortirait plus... Puis le trailer de l'androïde qui tient l'enfant en otage ne fait pas plus l'apologie de l'infanticide
Du coup, concernant "le "sexisme " du jeu en général" j'attends d'y jouer avant de me prononcer.
chatbleu Effectivement cette partie là est ridicule et décrédibilise leur travail journalistique en ne se renseignant pas sur le sujet traité, celui-là.
Ça m'étonne pas,comme toute grosse boîte il y'a des dérives surtout dans le monde du jeu vidéo. Après comme tout le monde j'attends des preuves avant de juger mais ce qui sûr dans article je crois sur le faite que David cage à un ego sur dimensionné ça j'y crois à 200 %. carapuce non ce n'est pas étonnant car Michel ancel et miyamoto eux aussi on eu la légion d'honneur.
Dans les milieux créatifs, il y a plein de private joke qui peuvent vraiment créer la confusion (voire parfois le dégoût) chez les nouveaux venus.
Je ne sais pas comment ça se passe vraiment là-bas, mais je pense que certains faits sont sortis de leur contexte dans cet article. J'aimerai en savoir plus, malheureusement, je ne pense pas que le grand public sera au courant de ce qu'il se passe véritablement. Affaire à surveiller.
carapuceninjak Oui, une légion d'honneur pour du jeux vidéos...
Certains prennent des risques tous les jours pour la France sans aucunes reconnaissance.
Une légion pour du JV ? C’est une blague ? Je pari qu’on voit ça qu’en France ? J’ai beau aimer le JV je ne vois pas en quelle honneur une légion d’honneur se voit être remise à quelqu’un, un beau doigt d’honneur à ceux qui l’ont reçu pour avoir mis leur vie en danger je trouve.
shin82 tu veux parler de sora qui je cite "serai allé mener mon enquete..."
misterpixelchatbleu ils ne font que rapporter les propos des personnes concernées, ce n'est pas forcément l'opinion de la personne qui a écrit l'article.
revans tu veux dire quand elle a pété une pile quand elle a appris qu'ils avaient visiblement modélisé son vagin alors que ça n'apparaissait jamais dans le jeu ?
sonilka c'est bien mal connaître William Audureau qui a rédigé l'article. Regarde un peu ce qu'il a déjà écrit pour le monde avant de dire qu'il ne parle que de ce qui n'a va pas : http://www.lemonde.fr/journaliste/william-audureau/
sora78 mec ton pote dit peu être la vérité ce qui n'empêche qu'il y a un soucis dans cette boîte qui pue, sinon t'aurait pas eu un nombre aussi important de témoignages et d'informations sur ce qui ne va pas.
Ca pue le reglement de compte franco francais cette histoire... Comme par hasard il y a de l'harcelement (en plein balance ton porc), comme par hasard ce sont des licenciés, comme par hasard il y a de l'homophobie...
Autant la pression ca ok, autant le reste j'ai l'impression de voir un scenario monté de tout piece... La vérité c'est que pas mal de monde deteste Cage et veulent sa peau, que le dernier scandal au sujet du trailer E3 a fini en gueguerre entre des medias et QD... Du coup le Monde qui fait une "sois disant" enquête n'est pas un hasard.
misterpixel contre les personnes concernées dans cette histoire, pas contre les journalistes qui ne font que nous éclairer sur cette histoire que QD aurait bien aimé reste interne.
Le problème c'est qu'avec ce genre d'histoires, on ne sait jamais déméler le vrai du faux de l'exagération.
C'est la même chose que cette mode de balancetonporc, on ne peut ignorer le nombre de personnes qui profitent de cette mode ( on pensera notamment à James Franco qui se prend d'un coup 10 accusations pile au moment ou il reçoit une récompense, si c'est pas une volonté de le détruire dans un bon timing)
kurosama Non faut pas abuser, à Ubisoft les choses ne se passent pas comme ça.
D’ailleurs on a régulièrement des employés qui viennent de Qu’anticipé Dream depuis quelques années, étant un peu traumatisé de l’experience et qui sont très heureux à Ubi.
bennj Je confirme, j’ai vu beaucoup de collègue se plaindre des conditions quand ils étaient sur Beyond. Après il est possible qu’ils aient essayer de corriger le tir après.
kalas28 Va dire ça aux gens qui sont partis en dépression à la fin de Beyond.
Je précise mon post plus haut: je confirme surtout les conditions de travail déplorable, après le harcèlement et les propos sur David Cage, j’etais pas au courant donc je ne sais pas si c’est vrai ou non.
D'ailleurs on ne devrait autoriser la drague que pendant certaines heures de la journée pour éviter que la pénombre de la nuit soit utilisé comme circonstances avantageuses et cela uniquement en s'inscrivant au préalable sur un site internet avec abonnement payant. Comme ça on sait qui c'est.
Personellement si je n'avais pas été prévenu par mon contact je serai allé mener mon enquete...
Bref en éspérant que le studio s'en sorte et qu'un flicage optimal soit installé pour qu'ils puissent être safe à l'avenir (l'entreprise et les employés)
Et puis paye ton article. C'est le festival. Racisme, misogynie, harcèlement. Tout ce qui est à la mode en ce moment. La encore très étonnant.
Bref au final on a rien de concret et qui permet réellement de juger. Peut être que c'est vrai. Ou déformé afin de volontairement choquer (un classique). Impossible de savoir.
akinen pas de souci
Par contre j'attends les preuves pour ceux qui disent que c'est des conneries a moins que " le monde, mediapart et le canard pc " soit des torchons.
Je suis totalement solidaire de celles qui sont victimes d'abus, par contre je dénonce la lâcheté de certaines qui vont défouler leur agacement sur ceux qui ont meilleur caractère que ceux qui les agressent. Combien de fois j'ai été pris à parti par des femmes qui manifestaient leur mécontentement du comportement de certains hommes alors que j'en n'étais pas à l'origine, comme si j'étais une cible plus facile.
Combien de femmes ont un penchant à se mettre elle même en danger en ayant de leur plein gré des mauvaises fréquentations ? Les mêmes qui n'iront jamais vers l'homme de bonne condition car trop "friendzonable" ? Le faire remarquer ce n'est pas être misogyne car cela fait partie du problème et cela ne remet pas en question le fait que beaucoup trop d'hommes ont des comportements inappropriés avec les femmes.
Ce que décrit l'article ne m'étonne pas vraiment, je me rappelle encore les développeurs de Crytek qui avaient fais des heures pas possible pour finir Ryse à l'époque.
En plus comme c'est un secteur assez précaire avec beaucoup de CDD, un droit du travail qui n'encadre pas assez la profession, normal qu'il y est de telle dérives et de telle pressions.
Après la véracité de l'article, il y a un truc dont je suis sûr que c'est vrai c'est l'énorme melon de David Cage (on se rappelle encore de son interview chez l'Express).
Je crois que c'est bien le truc le plus incontestable qui soit. Je suis sur qu'il astique sa légion d'honneur tous les jours.
Les journalistes parlent aussi de 50 personnes ayant démissionné entre 2015 et 2016: quand t'as autant de turn-over dans ta boite (de 200 personnes max si l'on en croit wikipedia), c'est que y'a un sérieux souci de gestion du personnel. Ca parle aussi d'arrêts médicaux vérifiés, donc ça a l'air d'être du concret.
Jamais lors de ce genre de complications qui arrivent tous les jours il y a des preuves données au publique
Il y avait des histoire deja lors de la sortie de beyond avec ellen page
En tout cas j espère que ce n'est pas vrai pour les salariés et si sa continue. Je doute que Sony continue avec eux...
N'importe quoi ! Déjà ça ne pouvait pas être une scène de violence conjugale vu qu'il n'y avait aucun couple dans cette bande-annonce. Ensuite montrer une scène de violence envers un personnage féminin n'implique pas automatiquement qu'on en fait l'apologie. En aucun cas le spectateur n'est amené à prendre le parti de l'homme agresseur dans ce trailer, on l'identifie clairement comme étant une mauvaise personne. D'ailleurs en suivant cette logique foireuse il faudrait reprocher la "misogynie" de toutes les bandes-annonces de films qui montrent un acte de violence envers une femme et là on ne s'en sortirait plus... Puis le trailer de l'androïde qui tient l'enfant en otage ne fait pas plus l'apologie de l'infanticide
Du coup, concernant "le "sexisme " du jeu en général" j'attends d'y jouer avant de me prononcer.
carapuce non ce n'est pas étonnant car Michel ancel et miyamoto eux aussi on eu la légion d'honneur.
Je ne sais pas comment ça se passe vraiment là-bas, mais je pense que certains faits sont sortis de leur contexte dans cet article. J'aimerai en savoir plus, malheureusement, je ne pense pas que le grand public sera au courant de ce qu'il se passe véritablement. Affaire à surveiller.
Certains prennent des risques tous les jours pour la France sans aucunes reconnaissance.
misterpixel chatbleu ils ne font que rapporter les propos des personnes concernées, ce n'est pas forcément l'opinion de la personne qui a écrit l'article.
revans tu veux dire quand elle a pété une pile quand elle a appris qu'ils avaient visiblement modélisé son vagin alors que ça n'apparaissait jamais dans le jeu ?
Le mec c'est pas un noob en la matière il a déjà écrit 7 bouquins sur le sujet, regarde sur Google : https://www.google.fr/search?q=william+Audureau+livres
sora78 mec ton pote dit peu être la vérité ce qui n'empêche qu'il y a un soucis dans cette boîte qui pue, sinon t'aurait pas eu un nombre aussi important de témoignages et d'informations sur ce qui ne va pas.
Autant la pression ca ok, autant le reste j'ai l'impression de voir un scenario monté de tout piece... La vérité c'est que pas mal de monde deteste Cage et veulent sa peau, que le dernier scandal au sujet du trailer E3 a fini en gueguerre entre des medias et QD... Du coup le Monde qui fait une "sois disant" enquête n'est pas un hasard.
C'est la même chose que cette mode de balancetonporc, on ne peut ignorer le nombre de personnes qui profitent de cette mode ( on pensera notamment à James Franco qui se prend d'un coup 10 accusations pile au moment ou il reçoit une récompense, si c'est pas une volonté de le détruire dans un bon timing)
D’ailleurs on a régulièrement des employés qui viennent de Qu’anticipé Dream depuis quelques années, étant un peu traumatisé de l’experience et qui sont très heureux à Ubi.
bennj Je confirme, j’ai vu beaucoup de collègue se plaindre des conditions quand ils étaient sur Beyond. Après il est possible qu’ils aient essayer de corriger le tir après.
kalas28 Va dire ça aux gens qui sont partis en dépression à la fin de Beyond.