Jeux Vidéos
Je vous propose la suite de mon blog spécial consacrée à un jeu vidéo votre histoire, je vous propose de me raconter votre histoire autour d'un jeu que j'aurais choisis.
Je viens aujourd'hui avec un jeu vidéo ayant une place particulière dans mon coeur j'ai nommé
Warzone 2100
Voici un petit rappel du synopsis du jeu
En 2050, l'alliance de l'OTAN s'écroule en raison des nationalismes résurgents et des troubles militaires en Europe. 15 ans plus tard, les guerres civiles qui éclatent en Europe de l'Est et en Asie conduisent aux premiers attentats terroristes impliquant des engins nucléaires.
En 2077, la Mongolie attaque la Chine et s'allie avec la Corée. Les liaisons synaptiques se développent en ce même moment. La NASDA (North American Strategic Defence Agency) est fondée en 2080 dans le but de protéger l'Amérique du Nord contre toute attaque nucléaire. La liaison synaptique est mise au point et brevetée. Première recherche sur les Cyborgs.
Le réseau de la NASDA devient opérationnel l'année suivante. En 2085, lors de tests de routine, la NASDA échappe à tout contrôle et lance des attaques nucléaires contre toutes les grandes villes du monde. Ces dernières effectuent des frappes nucléaires de rétorsion. La NASDA ne parvient pas à arrêter les missiles nucléaires. C'est le début de l'hiver nucléaire. Des milliards d'hommes sont victimes de la peste ou de la famine. C'est la fin d'une civilisation. En raison des nombreuses ondes électromagnétiques, le système de la NASDA ne répond plus. 2099, un groupe de survivants découvre une base militaire déserte. Ils s'y établissent, remettent les ordinateurs en ligne et forment Le Projet. Ils commencent à rechercher des technologies datant d'avant le désastre…
Pour moi ce jeu a une saveur particulière c'est un jeu qui fut en 1999 une sorte de point d’encrage ou dans mon existence je ne savais pas qui j'étais. Ce jeu bizarrement ma permis d'avoir une stabilité et de ne pas sombrer dans de mauvais truc.
Outre l'impact que ce jeu eu sur ma vie, ce jeu est aussi pour moi un pilier du genre RTS, qui dispose de particularité unique toujours valable aujourd'hui, il contient des éléments uniques pour l’époque : différentes technologies de radars, un jeu axé sur les véhicules et la balistique, de fréquentes cinématiques en fonction de l'avancement dans la campagne, différentes méthodes de construction de véhicules.
Et sur ce dernier point sachez qu'il y avait possibilité d'avoir, la possibilité pour le joueur de composer lui-même ses unités de combat, permettant des milliers de variantes, l'aspect customisation d'unité reste son plus gros atout.
Voici un petit rappel de l'intro du jeu
Voilà pour moi, qui a de bon souvenir de ce jeu ? Quel est votre histoire lié à celui-ci ? J'aimerais savoir votre attache envers un de ces perles fait par Eidos d'ailleurs.
posted the 12/19/2017 at 04:55 PM by
opthomas